Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et le mariage
m
18 juin 2009 12:50
Je ne suis pas voilée mais pourtant je prie, je ne fume pas, ne bois pas mais les hommes eux ne le savent pas, c'est pas parce que je ne suis pas voilée que je ne suis pas musulmane, je me suis alors demander comment vais je faire pour me marier?
Je ne pourrai pas porter le voile, j'aurai l'impression d'être transparente aux yeux des hommes.
Je voulais donc savoir si je pouvais tout de même attirer l'attention des hommes musulmans sur moi pour me marier sans être voilée?
Si je pose la question c'est parce que je n'ai jamais eu de sincère demande en mariage d'homme pieux.
l
18 juin 2009 14:13
tkt tout les hommes ne cherchent pas forcement une voilée alors attend ton mektoub
O
18 juin 2009 14:27
Citation
missmaroco a écrit:
Je ne pourrai pas porter le voile, j'aurai l'impression d'être transparente aux yeux des hommes.
Je voulais donc savoir si je pouvais tout de même attirer l'attention des hommes musulmans sur moi pour me marier sans être voilée?
Si je pose la question c'est parce que je n'ai jamais eu de sincère demande en mariage d'homme pieux.

?

étrange comme question

déjà es tu prête à te marier
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
18 juin 2009 14:46
Fais la queue... On était la avant... grinning smiley

sérieusement, le mariage n'a pas de rapport avec le port du voile. tout est une question de mektoube alors.... patience...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
18 juin 2009 14:56
le voile n'est pas la raison sine qua non pour se marier.

Desole mais perso je trouve que c'est 2 choses bien distincte, qd ca sera ton tour voiler ou pas tu aura la plus belle demande en mariage tkt.

La patience est une vertu.
m
18 juin 2009 15:01
Ok mais on m'a dis que les hommes musulmans préfèrent épouser des femmes voilées

car pour eux une femme voilée est une femme bien
C
18 juin 2009 15:02
Je me réjouis de voir que tu ne portes pas le voile ou plutôt que tu ne comptes pas le porter dans le seul et unique but de trouver un mari...

C'est déjà ça...

Sinon ben... Ta question n'a pas lieu d'être!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
a
18 juin 2009 16:17
t'as jamais vu des femmes voilées et non mariées???
Le but du voile n'est pas d'attirer les hommes eye popping smiley , et je pense que les hommes sont assez intelligents pour distinguer une vraie fille voilée et une autre qui se dit voilée pour d'autres fins..

Donc si tu n'es pas convaincue du port du voile, ne le fais pas!!! et attends ton maktoub...
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Y
18 juin 2009 16:38
Attention, l'habit ne fais pas le moine.

Femme voilée = pas forcément femme "bien"
Femme non-voilée = pas forcément femme "pas bien".

Le voile il faut le porter par conviction et par amour d'ALLAH SWT pas pour se trouver un mari enfin !
C'est quoi ça? Oups
s
18 juin 2009 18:29
saam

tu trouveras inchaalah un homme qu t'appréciras comme tu es Angel
C
18 juin 2009 18:39
Citation
missmaroco a écrit:
Je ne suis pas voilée mais pourtant je prie, je ne fume pas, ne bois pas mais les hommes eux ne le savent pas, c'est pas parce que je ne suis pas voilée que je ne suis pas musulmane, je me suis alors demander comment vais je faire pour me marier?
Je ne pourrai pas porter le voile, j'aurai l'impression d'être transparente aux yeux des hommes.
Je voulais donc savoir si je pouvais tout de même attirer l'attention des hommes musulmans sur moi pour me marier sans être voilée?
Si je pose la question c'est parce que je n'ai jamais eu de sincère demande en mariage d'homme pieux.

Beaucoup d'hommes jugent les filles d'abord sur leur apparence ensuite sur le reste. Il est claire que tu ne risques pas d'attirer les hommes qui recherchent une fille voilée. POur certains, le fait de ne pas être voilée est un critère éliminatoire. Car en l'absence de certitudes, l'homme va chercher à minimiser les risques. Il va baser son premier jugement sur la seule chose qu'il peut appréhender, l'apparence. C'est ainsi.

Beaucoup de frères "n'envisagent" pas les filles non voilées. Car ils ont fixé le voile comme critère. Après, il y a le discours des réthoriciens, c'est pas l'apparence qui compte blablabla. Mais l'homme est partisan de l'effort minimum, s'il voit une Musulmane maquillée comme une voiture volée, il n'ira pas gratter pour voir sous la couche de maquillage. Il basera son jugement sur ce qu'il voit, une femme coloriée comme un dessin d'enfant.

Il y a certaines personnes qui se moquent qu'une fille soit voilée ou pas. Donc pas de soucis dans ce cas. Mais ce ne sont pas les meilleurs hommes.
m
18 juin 2009 19:58
Tu ne me rassures pas la miss coloquinte

Je fais comment pour me marier alors?

En tout les cas il est hors de question que je me voile pour me trouver un mari

comme quoi
h
18 juin 2009 20:17
miss coloquinte ...

ptdr

j'aime ça, .. Clap
assalam o alykoum
C
18 juin 2009 20:22
Citation
missmaroco a écrit:
Tu ne me rassures pas la miss coloquinte

Je fais comment pour me marier alors?

En tout les cas il est hors de question que je me voile pour me trouver un mari

comme quoi

Portes le voile pour ton Seigneur, pour ta foi. Et invoques Le, il t'accordera un mari pieux.

PS : Je ne suis pas une miss.
S
18 juin 2009 20:35
Miss Coloquinte!!!!

OUlala, j'ai bien ri, merci!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
18 juin 2009 20:37
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Miss Coloquinte!!!!

OUlala, j'ai bien ri, merci!

[members.abunawaf.com]
S
18 juin 2009 20:41
Détends-toi Coloquinte...

Toujours sur le pied de guerre...

Range ta combativité...

Oserais-tu m'attaquer, moi, une proie innocente...?

Sinon, tu vas bien???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
18 juin 2009 20:48
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Détends-toi Coloquinte...

Toujours sur le pied de guerre...

Range ta combativité...

Oserais-tu m'attaquer, moi, une proie innocente...?

Sinon, tu vas bien???

Je suis Angel

Je lis quelques vers. Ca me détend.

PS : tu n'es pas celui qui a deux pattes sur la photo/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 20:48 par Coloquinte.
S
18 juin 2009 20:59
Alors tu serais le pauvre souffre-douleur....?
Honte à moi, je dois avoir un appétit féroce...

Vilainspinning smiley sticking its tongue out


Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Détends-toi Coloquinte...

Toujours sur le pied de guerre...

Range ta combativité...

Oserais-tu m'attaquer, moi, une proie innocente...?

Sinon, tu vas bien???

Je suis Angel

Je lis quelques vers. Ca me détend.

PS : tu n'es pas celui qui a deux pattes sur la photo/
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
D
18 juin 2009 21:01
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
missmaroco a écrit:
Je ne suis pas voilée mais pourtant je prie, je ne fume pas, ne bois pas mais les hommes eux ne le savent pas, c'est pas parce que je ne suis pas voilée que je ne suis pas musulmane, je me suis alors demander comment vais je faire pour me marier?
Je ne pourrai pas porter le voile, j'aurai l'impression d'être transparente aux yeux des hommes.
Je voulais donc savoir si je pouvais tout de même attirer l'attention des hommes musulmans sur moi pour me marier sans être voilée?
Si je pose la question c'est parce que je n'ai jamais eu de sincère demande en mariage d'homme pieux.

Beaucoup d'hommes jugent les filles d'abord sur leur apparence ensuite sur le reste. Il est claire que tu ne risques pas d'attirer les hommes qui recherchent une fille voilée. POur certains, le fait de ne pas être voilée est un critère éliminatoire. Car en l'absence de certitudes, l'homme va chercher à minimiser les risques. Il va baser son premier jugement sur la seule chose qu'il peut appréhender, l'apparence. C'est ainsi.

Beaucoup de frères "n'envisagent" pas les filles non voilées. Car ils ont fixé le voile comme critère. Après, il y a le discours des réthoriciens, c'est pas l'apparence qui compte blablabla. Mais l'homme est partisan de l'effort minimum, s'il voit une Musulmane maquillée comme une voiture volée, il n'ira pas gratter pour voir sous la couche de maquillage. Il basera son jugement sur ce qu'il voit, une femme coloriée comme un dessin d'enfant.

Il y a certaines personnes qui se moquent qu'une fille soit voilée ou pas. Donc pas de soucis dans ce cas. Mais ce ne sont pas les meilleurs hommes.[/[/b]quote]

Pourquoi ce ne sont pas les meilleurs hommes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook