Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et maquillage
A
23 mars 2023 18:00
Salem Aleykoum
Je vous souhaite déjà un bon ramadan ??
Alors je réfléchis à porter le voile depuis plusieurs mois j’ai donc fait mes recherches par rapport aux 8 conditions. Ce qui m’intéressait c’était la condition par rapport à l’embellissement par le maquillage. Je suis tombée sur ça : [www.maison-islam.com] et j’ai du mal à comprendre. Est ce que cela signifie que le maquillage léger est autorisé ?
J’ai tellement envie de le porter mais je me suis habituée à me maquiller tous les jours. Si ce n’est pas autorisé je ne vois pas l’intérêt de le porter si au près d’Allah je ne suis pas voilée…
23 mars 2023 18:05
Wa 'aleykoum salam

Tu as déjà posé la question oukhty.

Et y'a toujours les même personnes sur ce forum.
Et si c'est interdit, on est pas un bouclierdevant Allah pour toi pour te dire que c'est autorisé.
23 mars 2023 18:38
Salam,

Commence par maquillage léger, puis essaye d’en mettre de moins en moins, jusqu’à ne plus en mettre du tout.

Le hijeb c’est beaucoup plus important que le maquillage, donc ne te dit pas que sa sert a rien de le porter vu que tu te maquille
S
23 mars 2023 19:08
Salam

Personnellement quand je lis ton lien, je lis surtout que c'est la modération en toutes choses qui prédomine.

Tu peux te maquiller pour cacher des boutons ou avoir un teint plus unifié, même porter du henné sur les ongles (maquillage au final), ou mettre du khol sur les yeux (mascara) ... donc tu peux te maquiller. Mais faut pas que les gens se retournent sur toi parce que tu es soit trop belle, soit trop tarte avec tout ça.

Faut faire preuve de discrétion pour sortir de chez soi.

Donc si tu as besoin de maquillage pour te sentir à l'aise, ben soit, mais pas pour attirer les regards sur toi. Faut que tu puisses t'intégrer dans la masse sans qu'on te remarque.

Et c'est pareil pour les bijoux et le parfum. Tu peux te parfumer, mais faut pas que la personne derrière toi sente ton parfum. Faut se parfumer surtout pour éviter les odeurs de transpiration, bref, rester fraîche quoi.

Le Juste Milieu.
A
23 mars 2023 21:14
On n’a pas répondu à ma question voilà pk je me permets de reposer la question.
A
23 mars 2023 21:18
Enfin une réponse claire merciii beaucoup ??
23 mars 2023 22:40
Bah si je t'ai répondu.
Citation
Amel 2605 a écrit:
On n’a pas répondu à ma question voilà pk je me permets de reposer la question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook