Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile à la maison
28 août 2019 12:05
J'ai un oncle qui impose à sa femme le voile à la maison et elle a le droit de porter seulement des robes à manches longues.

La raison est qu'il habite plus ou moins sous le même toit avec 2 de ses frères qui eux sont mariés avec leurs enfants.
Ils vivent sous le même toit mais c'est comme des appartements séparés, chacun à son chez soi.

Vous en pensez quoi ?
Cogito ergo sum
K
28 août 2019 12:14
Salam alaikoum
Il a raison, elle n a pas le droit de se dévoiler devant un non mahram, des hommes avec qui elle a le droit de se marier
28 août 2019 12:22
Si ces frères sont là, alors oui il faut qu'elle s'habille décemment et porte le voile.

La pauvre, elle doit le porter H24.

Et pourquoi avoir choisi de vivre comme cela, ils n'ont pas eu le choix que de vivre à côté ?


Citation
uneviedansledine a écrit:
J'ai un oncle qui impose à sa femme le voile à la maison et elle a le droit de porter seulement des robes à manches longues.

La raison est qu'il habite plus ou moins sous le même toit avec 2 de ses frères qui eux sont mariés avec leurs enfants.
Ils vivent sous le même toit mais c'est comme des appartements séparés, chacun à son chez soi.

Vous en pensez quoi ?
P
28 août 2019 12:23
Ben si les appartements sont séparés je ne comprends pas pourquoi elle se voile ?
De porter le voile et des manches au quotidien dans sa vie de tous les jours ce n est pas une vie. Il aimerait lui être toujours couvert des pieds à la tête chez lui ? H24 ? Jamais se balader dénudé ou à moitié denudé chez lui ? Moi je lui en aurais mis une ... il doit mettre sa femme dans de bonnes conditions pour qu'elle puisse vivre en liberté chez elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/19 12:24 par Pata.
28 août 2019 12:26
Oui elle en souffre beaucoup
Les autres femmes ne le portent pas

Oui mon oncle ne veut pas quitter la maison familial
Citation
ml08 a écrit:
Si ces frères sont là, alors oui il faut qu'elle s'habille décemment et porte le voile.

La pauvre, elle doit le porter H24.

Et pourquoi avoir choisi de vivre comme cela, ils n'ont pas eu le choix que de vivre à côté ?
Cogito ergo sum
28 août 2019 12:30
Les appartements sont séparés mais mon oncle habite également avec ma grand mère du coup les autres oncles viennent souvent dans leurs appart

En été elle galère vraiment, elle se douche plein de fois dans la journée
Citation
Pata a écrit:
Ben si les appartements sont séparés je ne comprends pas pourquoi elle se voile ?
De porter le voile et des manches au quotidien dans sa vie de tous les jours ce n est pas une vie. Il aimerait lui être toujours couvert des pieds à la tête chez lui ? H24 ? Jamais se balader dénudé ou à moitié denudé chez lui ? Moi je lui en aurais mis une ... il doit mettre sa femme dans de bonnes conditions pour qu'elle puisse vivre en liberté chez elle.
Cogito ergo sum
P
28 août 2019 12:31
Donc comme il ne souhaite pas quitter le foyer conjugal alors qu' il en a peut être la possibilité, c est à sa femme d en pâtir... ce monsieur est dans l erreur.
Je suis voilée et je ne supporterais pas de porter le voile chez.moi tout le temps. Mon intérieur c est là où je me lâche, me mets à l aise. Juste de faire les corvées ou manger voilée j au du mal quand on a des invités hommes à la maison, je m en sors tant bien que mal quand même, alors si c était h24...
Citation
uneviedansledine a écrit:
Oui elle en souffre beaucoup
Les autres femmes ne le portent pas

Oui mon oncle ne veut pas quitter la maison familial
28 août 2019 12:31
j'imagine oui sad smiley


Citation
uneviedansledine a écrit:
Oui elle en souffre beaucoup
Les autres femmes ne le portent pas

Oui mon oncle ne veut pas quitter la maison familial
28 août 2019 12:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait surtout que les frères en question respectent l'espace de leur belle-sœur, en évitant de venir chez elle. Surtout quand son mari n'est pas là.

C'est comme si un restaurant te donnait un plat avarié et qu'il te donnait des antibiotiques. Facturés en plus bien sûr.

A un moment, il faut juste arrêter de prendre les gens pour des abrutis.

Elle est mariée, elle a droit à une baraque bien à elle. Et ses beaux-frères doivent respecter cet espace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
28 août 2019 12:33
C'est pas une vie c déjà assez dur de le porter à l'extérieur
28 août 2019 12:37
Aleykoum salam

Il a pas du tout confiance en ses frères, du coup il ne voudra jamais qu'elle le retire
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait surtout que les frères en question respectent l'espace de leur belle-sœur, en évitant de venir chez elle. Surtout quand son mari n'est pas là.

C'est comme si un restaurant te donnait un plat avarié et qu'il te donnait des antibiotiques. Facturés en plus bien sûr.

A un moment, il faut juste arrêter de prendre les gens pour des abrutis.

Elle est mariée, elle a droit à une baraque bien à elle. Et ses beaux-frères doivent respecter cet espace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Cogito ergo sum
28 août 2019 12:40
Est-ce que ses beaux-frères peuvent venir à l'improviste chez elle ?
Y
28 août 2019 12:42
Qui impose ?
Cette femme ne connait elle pas sa religion!
La religion c faire rappel et non pas imposer meme a sa femme ou a ses propre enfants ( l'habille de la verité ne doit etre porter que par quelqun qui aspir a etre veridique)
Citation
uneviedansledine a écrit:
J'ai un oncle qui impose à sa femme le voile à la maison et elle a le droit de porter seulement des robes à manches longues.

La raison est qu'il habite plus ou moins sous le même toit avec 2 de ses frères qui eux sont mariés avec leurs enfants.
Ils vivent sous le même toit mais c'est comme des appartements séparés, chacun à son chez soi.

Vous en pensez quoi ?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
28 août 2019 12:43
Et c'était prévu comme ça à la base?
Il lui avait dit qu'il allait habiter avec sa maman et que ses frères rentraient comme ils voulaient.
28 août 2019 12:47
Oui ma grand mère est malade, ils la rendent souvent visite et ils se relaient pour l'emmener faire ses soins médicaux
Citation
♕Bee a écrit:
Est-ce que ses beaux-frères peuvent venir à l'improviste chez elle ?
Cogito ergo sum
M
28 août 2019 12:48
Franchement entre nous, si ton oncle a la possibilité d avoir un appartement a eux, et qu'il refuse , c'est alors de l'égoïsme pure.

Car faire subir ca a sa femme, alors qu'il a la possibilité d'avoir un appartement a l'écart de tout ça, c'est de l'injustice et va savoir s'il n'auras pas des comptes à rendre sur ça.
K
28 août 2019 12:48
Si son mari s il a les moyens, qu il prenne un autre appartement, il est doit être juste avec sa femme et pas subir une situation qui la contraind à vivre h24 avec le foulard et des vêtements amples el longs à la maison....elle doit souffrir la pauvre.
Citation
uneviedansledine a écrit:
Les appartements sont séparés mais mon oncle habite également avec ma grand mère du coup les autres oncles viennent souvent dans leurs appart

En été elle galère vraiment, elle se douche plein de fois dans la journée
28 août 2019 12:51
C'est mon oncle qui impose, elle a pas d'autre choix
On a avait parlé, et elle préférerait porter un turban et avoir les bras libres
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Qui impose ?
Cette femme ne connait elle pas sa religion!
La religion c faire rappel et non pas imposer meme a sa femme ou a ses propre enfants ( l'habille de la verité ne doit etre porter que par quelqun qui aspir a etre veridique)
Cogito ergo sum
28 août 2019 12:52
C'est un homme prévoyant..!
Citation
uneviedansledine a écrit:
J'ai un oncle qui impose à sa femme le voile à la maison et elle a le droit de porter seulement des robes à manches longues.

La raison est qu'il habite plus ou moins sous le même toit avec 2 de ses frères qui eux sont mariés avec leurs enfants.
Ils vivent sous le même toit mais c'est comme des appartements séparés, chacun à son chez soi.

Vous en pensez quoi ?
28 août 2019 12:52
Il faudrait qu'ils préviennent comme ça elle pourra être plus libre chez elle.
Citation
uneviedansledine a écrit:
Oui ma grand mère est malade, ils la rendent souvent visite et ils se relaient pour l'emmener faire ses soins médicaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook