Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile légiféré !
a
8 mai 2022 16:43
Wa Salam Alaykum a tous !

J’aurais une question pour l’une de mes connaissances voilée récemment, si un voile n’est pas légiféré, donc s’il ne respecte pas les 8 conditions dont celles ci ;

1. Couvrir entièrement le corps
excepté le visage et les mains
2. Ne pas être une parure (joli et
attirant l'œil)
3. Etre épais et non transparent
4. Large de sorte à ce qu'aucune
partie du corps ne soit moulée
5. Votre tenue ne doit pas être
parfumée
6. Ne pas ressembler aux vêtements
des hommes
7. Ne pas avoir les jambes
découvertes
8. Vos vêtements ne sont pas des
vêtements de fierté ou de
popularité

Elle demande cela car dans notre société, et les vêtements proposés en point de vente de nos jours, nous trouvons ça banal un pantalon, un jogging, le parfum,…
Nous sommes habitués à tout cela malheureusement, le voile il en vaut la peine d’être porté même si les conditions des vêtements ne sont pas respectées, n’est ce pas ?

(D’ailleurs si vous avez des sites internet qui propose des vêtements légiféré à prix raisonnable pour nos sœurs ne seront pas de refus !)

Merci d’avance pour vos réponses, qu’Allah vous préserve, qu’il nous pardonnes et qu’il nous accorde son plus haut degré du paradis, Amin !
8 mai 2022 17:09
Wa aleykoum salam

Je me trompe peut être mais le 7 ce n'est pas "ne doit pas ressembler aux vêtements des non musulmans"
Le 7 que tu as écrit est déjà cité dans le 1 pour moi

Et oui absolument ! Le voile vaut toujours le coup d'être porté il ne faut jamais dire le contraire. Bien sur le but est de ne pas stagner poir aller faire le légiférer et si il peut l'être directement c'est super el hamdoulilah !
Il faut faire de notre mieux alors la volonté de s'améliorer ?

Et sinon des sites pas cher on en trouve mais gare aux vendeuses pas sérieuse
Et n'hésitez pas à aller dans les boutiques des sœurs de voytr ville et aller vérifier la qualité par vous même ?

Elle peut porter un hijab normal tant qu'il couvre bien la poitrine, les épaules et tous les cheveux. Je l'attachais juste en dessous du cou avec une epingle ca me couvrait parfaitement. En revanche je ne faisais pas "hijab style" comme on peut voir sur insta. J'ai essayé plus tard par influence ca ne vaut pas le coup.

Le Jersey et le jazz c'est le mieux ?

Citation
afirwdaws017 a écrit:
Wa Salam Alaykum a tous !

J’aurais une question pour l’une de mes connaissances voilée récemment, si un voile n’est pas légiféré, donc s’il ne respecte pas les 8 conditions dont celles ci ;

1. Couvrir entièrement le corps
excepté le visage et les mains
2. Ne pas être une parure (joli et
attirant l'œil)
3. Etre épais et non transparent
4. Large de sorte à ce qu'aucune
partie du corps ne soit moulée
5. Votre tenue ne doit pas être
parfumée
6. Ne pas ressembler aux vêtements
des hommes
7. Ne pas avoir les jambes
découvertes
8. Vos vêtements ne sont pas des
vêtements de fierté ou de
popularité

Elle demande cela car dans notre société, et les vêtements proposés en point de vente de nos jours, nous trouvons ça banal un pantalon, un jogging, le parfum,…
Nous sommes habitués à tout cela malheureusement, le voile il en vaut la peine d’être porté même si les conditions des vêtements ne sont pas respectées, n’est ce pas ?

(D’ailleurs si vous avez des sites internet qui propose des vêtements légiféré à prix raisonnable pour nos sœurs ne seront pas de refus !)

Merci d’avance pour vos réponses, qu’Allah vous préserve, qu’il nous pardonnes et qu’il nous accorde son plus haut degré du paradis, Amin !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 23:02 par Lilâk07.
p
8 mai 2022 19:09
Bcp ne portent pas un voile conforme malheureusement , elles croient qu'en entourant leur tête d'un tissu elles seront voilées mais ce n'est pas ça porter le voile . Et ne parlons même pas de celles qui en font un accessoire de mode c'est ridicule !
a
8 mai 2022 19:28
C’est pour ça que je pose la question, en vaut-il la peine de le porter ?
Citation
paradis 13 a écrit:
Bcp ne portent pas un voile conforme malheureusement , elles croient qu'en entourant leur tête d'un tissu elles seront voilées mais ce n'est pas ça porter le voile . Et ne parlons même pas de celles qui en font un accessoire de mode c'est ridicule !
a
8 mai 2022 19:38
Assalam Alaykom

avoir un a
Citation
afirwdaws017 a écrit:
Wa Salam Alaykum a tous !

J’aurais une question pour l’une de mes connaissances voilée récemment, si un voile n’est pas légiféré, donc s’il ne respecte pas les 8 conditions dont celles ci ;

1. Couvrir entièrement le corps
excepté le visage et les mains
2. Ne pas être une parure (joli et
attirant l'œil)
3. Etre épais et non transparent
4. Large de sorte à ce qu'aucune
partie du corps ne soit moulée
5. Votre tenue ne doit pas être
parfumée
6. Ne pas ressembler aux vêtements
des hommes
7. Ne pas avoir les jambes
découvertes
8. Vos vêtements ne sont pas des
vêtements de fierté ou de
popularité

Elle demande cela car dans notre société, et les vêtements proposés en point de vente de nos jours, nous trouvons ça banal un pantalon, un jogging, le parfum,…
Nous sommes habitués à tout cela malheureusement, le voile il en vaut la peine d’être porté même si les conditions des vêtements ne sont pas respectées, n’est ce pas ?

(D’ailleurs si vous avez des sites internet qui propose des vêtements légiféré à prix raisonnable pour nos sœurs ne seront pas de refus !)

Merci d’avance pour vos réponses, qu’Allah vous préserve, qu’il nous pardonnes et qu’il nous accorde son plus haut degré du paradis, Amin !
p
8 mai 2022 20:49
Dans ce cas la non ! Aucun intérêt...
Citation
afirwdaws017 a écrit:
C’est pour ça que je pose la question, en vaut-il la peine de le porter ?
8 mai 2022 21:02
Si tu souhaites porter le voile, tu sais pourquoi, et le principal c'est ta bonne intention.

Ensuite niveau vêtement je te conseille de porter des trucs longs et assez ample pour couvrir ta awra, pas forcément des vêtements dits "islamiques", style jilbeb/abaya (qui sont en fait des vêtements traditionnels d'autres pays).

Tu peux porter des vêtements à la mode occidentale qui répondent aux conditions du voile.
Par exemple chemise ample un peu longue avec pantalon ample, tunique longue et pantalon non moulant, jupe longue et blouse à manches longues, robe longue à manches longues, robe longue sans manche et gilet ou veste.
Il y a juste à ajouter un foulard avec ces tenues pour que ton voile soit correctement porté.

Citation
afirwdaws017 a écrit:
C’est pour ça que je pose la question, en vaut-il la peine de le porter ?
9 mai 2022 06:02
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La question logique serait plutôt, est-ce que ça vaut le coup, de faire moins ?

At-Taghabun 64:16

فَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ مَا ٱسْتَطَعْتُمْ وَٱسْمَعُوا۟ وَأَطِيعُوا۟ وَأَنفِقُوا۟ خَيْرًا لِّأَنفُسِكُمْۗ وَمَن يُوقَ شُحَّ نَفْسِهِۦ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ

Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook