Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile a laéroport
i
15 septembre 2009 12:57
Salam a3likom warahamtoh lah wabarakatoh
alors je voulais faire un article sur le voile a laéroport car en faite je suis convertie mariée a un marocain hamdoulilah et je suis allé au maroc plusieur foie a laéroport de nantes on ne ma jamais rien di bien sur les regard qui veulent tout dire, mais la depuis la sécurité c'est renforcé et a 2 ou 3 reprise on ma demandé de me dévétir alors j'ai di non pas question et une foie cetais une femme alors je lui et dis si vous mamené dans une piéce ou il y a que vous et moi oui mais sinon je suis désolé je ne veut pas, machallah je ne leur demande pas dallé dehor tout nu, et la femme ma dit que je navais pas le droit de refusé il doivent voir le coup les oreille et le front pour reconaitre la photo du pasport Oh il on rien pu inventé de mieu franchement et aprés il parle des droit de lhomme il on cas soccupé des gens qui meur de faim dans la rue au lieu de nous agréssé a cose de notre pudeur, alor cette femme ma di ke si je refusai il avait tout les droit de me dire de faire demi tour é de retourné chez moi
bref... je voulais savoir si il y as des soeurs qui son dans le meme cas que moi car la pour la fin du ramadan je compte inchallah allé voir la famille au maroc mais sa mengoisse quand meme
barakallahou fikoum


j'ai meme lu dans le code pénal que une femme voilée doi retiré son voile dans la voitur et en entran dans lauto école que sa fait partie de la parure dela femme sobhannallah on met pas le voile pour etre belle machallah YARABI SALAMA
g
15 septembre 2009 13:12
Les lois de la République tout simplement(qui protège tout le monde)
i
15 septembre 2009 13:16
qui protége tout le monde parske je suis une menace pour les gens je conprend pas ses loi la désolé je ne fera de mal a persone si ce né que par légitime défence je suis une etre humain comme tout le monde pourquoi ne pas respecté ske je suis je ne vé pas forcé une femme a porté un voile alor kelle ne me force pas a retiré le mien
je suis française je suis née en france jai grandi en france je ne vé pa changé pour la france
l
15 septembre 2009 13:23
Citation
islam3omri a écrit:
qui protége tout le monde parske je suis une menace pour les gens je conprend pas ses loi la désolé je ne fera de mal a persone si ce né que par légitime défence je suis une etre humain comme tout le monde pourquoi ne pas respecté ske je suis je ne vé pas forcé une femme a porté un voile alor kelle ne me force pas a retiré le mien
je suis française je suis née en france jai grandi en france je ne vé pa changé pour la france

Et la France ne va pas changer pour vous...

Je ne crois pas que prendre une position agressive fasse du bien à la cause que vous défendez: Il n'y a pas que les étrangers qui doivent respecter les lois républicaines; c'est valable pour les Français de souches, les déclarés, les naturalisés, les étrangers...

Si vous souhaitez mener un combat, il vaut mieux que ce soit le bon, et surtout bien réfléchir et connaitre la cause que vous défendez
g
15 septembre 2009 13:32
A l'aéroport on subit tous des vexations mais au final on accepte le réglement car cela nous protège...

Il ne faut pas le prendre pour soi comme une attaque personnelle mais penser "collectif "ou à la société avec ses droits et ses devoirs(dans toute société c'est ainsi)
i
15 septembre 2009 13:32
je ne suis pas agréssive juste je conprend pas pourquoi sacharné contre nous, sa c'est sur qu'elle ne changeras pas pour nous, mais nous allons pas laisser tombé nos choix, quesquon dois faire ??? resté chez nous et ne plus sortir ?? je n'est rien contre les gens, je marche dans la rue ils me demandent pourquois je leur répond je ne les insultes pas... c'est pas une geurre que je veut quand vous dites "Si vous souhaitez mener un combat, il vaut mieux que ce soit le bon, et surtout bien réfléchir et connaitre la cause que vous défendez " la cause que je défend je la connai mais je cherche pas a metre la zizani juste que l'on me respecte...
g
15 septembre 2009 13:36
Le domaine public impose à tout le monde des normes:c'est ainsi,il faut s'en accomoder...
A
15 septembre 2009 13:47
Iverlaine a bien répondu.


D'ailleurs la loi est appliquée à tout le monde que l'individu soit voilé ou porte un chapeau....

La seule solution pour que le règlement de l'aéroport ne soit pas appliqué sur soi c'est ne ne pas prendre l'avion!
i
15 septembre 2009 13:47
c'est facile de dire sa pour un homme par exemple ou une femme qui ne porte pas le voile il y as pas l'inpréssion d'une attinte a la pudeur vous pouvez pas conplétement comprendre ceux que nous ressentons, vous on vous demande pas de retiré un vétements jusqu'a vous sentir totalement nu, bien sur ont a pas le choix c'est la loie pour tout le monde mais elle n'est pas du meme degrés celon notre mode de vie ou notre religion, nous sommes tous différents avec des opignions différentes des convictions différentes sa serais tellement mieu si on etais dans un pays ou tout le monde pourais vivre sans crainte datinte a la pudeur, mais bon sa on a conpris c'est impossible
A
15 septembre 2009 14:12
Les individus qui te palpent à l'aéroport peuvent te demander de te deshabiller s'ils jugent nécessaires.

C'est un homme qui fait la fouille pour les hommes et une femme pour les femmes. Et cela n'a rien avoir avec la religion.

Des mecs africains, par exemple, sont des hommes et ils portent des boubous.Si le douanier (homme ou femme) juge que c'est nécessaire une fouille, il(elle) le fait! Idem pour les femmes indiennes (hindou) qui porte des sari et qu'on ne voit pas les cheveux.

Le truc c'est que vous être pudique et cela vous dérange d'être fouillé.Donc, votre jugement est tout simplement à titre personnel.Alors, si vous n'êtes pas contente, allez porter plainte contre l'aéroport et peut-être on aura de vos nouvelles sur la page d'accueil d'yahoo!
i
15 septembre 2009 14:21
si jai fai un sujet sé pa pour kon me reproche mon attitude ou ke on me dise dallé cherché ailleur je suis ske je suis hamdoulilah et je ne ve pas changé jai di tou aleur que je ne cherche pas a faire la zizani cetais pour voir si dautre femme on subi la meme chose que moi car jai demandéa des soeurs ke je connai é pas toute on eu un control comme celui la ( demande de retiré le voile ) alors pe etre c'est comme on di a la tete du clients c'etais par simple curiosité
on est pudique c'est mieu que détre abillé provoquan meme si je sais que sobhannallah les non mouslim on toujours des arguments par exemple ce que je vien de dire abillé provoquan on pe me répondre oui mais vous sé caréments lextréme, si je me sens bien dans ske je suis sé le principal le reste sa sui ou pas voila
g
15 septembre 2009 15:50
Ne pas juger sur l'aspect vestimentaire:rien n'est garant de la valeur et de l'intégralité d'une personne.
Heureusement que certains tabous vestimentaires se sont envolés ...
Par contre sur cette planète il y a d'autres pays qui autorient votre choix vestimentaire mais est- ce rééllement des lieux de liberté et d'épanouissement?A vérifier...
i
15 septembre 2009 18:33
Partout dans le monde on trouvera des gens qui seront heureux des lois que leur pays on, puis d'autre pas du tout alors pour ce qui de l'épanouissement dans les pays musulmans, chaque individu et totalement différent, ses peut être inimaginable pour vous de vous dire elle est heureuse avec son voile ?
j'ai fait ce choix il y as bientot 2 ans de proté le voile je me sens épanouie et heureuse a part que l'on me persécute mais heureusement pour moi il y as des gens qui son conpréhensif et qui me parle comme si je suis une perssone et non comme un monstre ou un extra terrestre
A
15 septembre 2009 18:56
Citation
islam3omri a écrit:
Partout dans le monde on trouvera des gens qui seront heureux des lois que leur pays on, puis d'autre pas du tout alors pour ce qui de l'épanouissement dans les pays musulmans, chaque individu et totalement différent, ses peut être inimaginable pour vous de vous dire elle est heureuse avec son voile ?
j'ai fait ce choix il y as bientot 2 ans de proté le voile je me sens épanouie et heureuse a part que l'on me persécute mais heureusement pour moi il y as des gens qui son conpréhensif et qui me parle comme si je suis une perssone et non comme un monstre ou un extra terrestre

Ton sujet sort carrément du cadre du forum " Formalités administratives et aide juridique".

Je t'invites plutôt à aller vers la section "Réligion " du forum où tu pourras échanger avec les forumistes sur ce sujet.

Aziz
i
15 septembre 2009 18:58
merci du consiel
A
15 septembre 2009 18:59
m
15 septembre 2009 19:37
en 2008 et 2009 j'ai souvent fais des aller retour au Maroc , en tant que femme voilée je n'ai jamais eu de problèmes . Juste ce qui m'a fait bizarre c'est que les femmes te passe la main par dessus ton voile

Une femme est amené a te fouiller

Je suis fouillé de haut en bas mais c'est comme tout le monde
T
15 septembre 2009 19:46
Je te félicite pour ton combat, il ne faut en aucun cas se dévoiler devant un homme si c'est nécessaire devant une femme et dans une pièce où il n y a pas que vous ou autres femmes.
Lai3aounek.
i
15 septembre 2009 19:48
barakallahou fik
g
15 septembre 2009 22:12
persécuter est un mot fort et qui ne doit pas être employé à tort et à travers car des gens sur terre ont été réellement persécutés...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook