Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que le voile = l'islam?
o
9 décembre 2003 11:50
Franchement est ce que le voile = l'islam
l'islam pour moi c'est des valeurs de l'ethique et beaucoups d'ouverture et non pas un tissus sur la tête (ce n'est qu'une pratique parmis des miliers recommandée par l'islam).
pour moi le fait de soulever un debat d'une telle ampleur sur le voile en pays occidentaux ne fait que nuire a notre religion dans un moment ou nous avons besoin de redonner confiance et de redorer cette image souillé par les extremiste. Je pense que les filles ne vont pas mourire si elles l'enlevent (ou mettent un signe moins voyant a l'ecole ) et en sortant remettre leur voile (dit islamique)
wa lahou aalame

ousss 75015

seul celui qui parle est entendu par celui qui ecoute
w
9 décembre 2003 12:38
SALAM**

C'est toujours le meme probleme qu'on remet en cause il faut arreter de ce gaver des médias sionistes!!!!

Le voile n'ai pas un probleme , c'est "l'image " qui lui attribue qui pose probleme.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
M
9 décembre 2003 14:08
Qu'Allah nous preserve de l'hypocrésie et du mensonge!!
w
9 décembre 2003 14:09
salam

allahouma amine

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
M
9 décembre 2003 14:10
Et le prophète (Salallahu alayhi wa salam) nous a mis en garde contre ceux qui donnent leur avis sans se basé sur aucune science (coran et sounna).


le prophète (salallahu alayhi wa salam) dit:

“Allah ne reprend pas la science en l‘arrachant aux gens, mais il la reprend en reprenant l ‘âme des savants jusqu‘à n‘en laisser aucun. Les gens mettent alors à leur tête des IGNORANTS. On les interrogent sur certaines questions, ils donnent leur AVIS sans se baser sur AUCUNE SCIENCE. Ils S'EGARENT ainsi et EGARENT LES GENS”
[ rapporté par Al-Boukhari ]


Qu'Allah nous donne une science utile et nous preserve de ces gens là !!
o
9 décembre 2003 14:39
amine ya rabba aalamine !!!

seul celui qui parle est entendu par celui qui ecoute
M
9 décembre 2003 15:15
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ce n'est pas en refutant des versets du coran et des hadiths authentiques sur certains sujets (ex: voile) que l'on va réussir.
Ce n'est pas en s'entraidant dans la désobéissance et la transgression que l'on va réussir.

Bien au contraire, c'est en adhérent au coran et à la sounna authentique du prophète (salallahu alayhi wa salam) que l'on va réussir bi idhnillah.
C'est en s'aidant dans l'obéissance et l'accomplissement des bonnes oeuvres que l'on va réussir incha Allah.



Allah (Le Sublime) dit:
" Et CRAMPONNEZ-VOUS tous ensemble au ‹Habl› (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. "
[S3 V103]


" ........Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! "
[S5.V2]

" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des . Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. "
[ S24.V31]

" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S33.V59]




" Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent. "
[S9.V68]

" Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites. "
[ S29.V11]

Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

" Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus. "
[ S2.V86]

" Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. "
[S2.V204]

" La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au- delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne COMPRENEZ-VOUS DONC PAS? "
[ S6.V32]

" O hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah! "
[S31.V33]


Qu'Allah aide nos soeurs à garder leur chasteté !


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
o
9 décembre 2003 15:30
SALAM,
Je ne sait pas pourquoi les gens ne savent pas discuter poliement ou au moins essayer de comprendre les gens qui pensent diffrement. Jusqu'a maintenant tres peu de personne que j'ai rencontre ou chater avec ont cette qualité, pourtant tres importante de nos jours pour convaincre les gens de ses idées.
dieu a dit au prophete sala laho aalayehi wasalam "wa lawe kounta fadane ghalida lkalbi lanfadou min hawelika"= si tu etait mufle et dur de coeur ils seraient partit et t'auraient laissé seul.
moi je propose un debat plus calme et plus scientifique au lieu de partir dans la facilité et accuser les gens d'ignorance (c'est plus constructif non?).
donne moi des textes qui disent que la personne qui ne porte le voile n'est pas musulmane. Bien au contraire la personne qui s'integre et qui donne une bonne image comme femme musulmane est plus utile a l'islam qu'une femme qui le porte mais qui fait hatiser les peurs et la haine contre les musulmans dans ce pays ou un musulman est devenu tres mal vu (antisemetisme, terrorisme...) il y a une amalgame dans la tete des francais qu'il faudrai eclaircir mais je pense que cette polimique sur le voile ne va pas dans le bon sens pour arranger les choses.
walahou aalam

seul celui qui parle est entendu par celui qui ecoute
A
9 décembre 2003 15:33
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,
notre image est volontairement souillée par les mécréants, et ils utilisent tous les moyens qu'ils trouvent. Ce que je veux dire ce n'est pas en abandonnant nos principes que les occidentaux auront un autre regard sur l'islam. C plutôt la loi du plus fort et ils essayent d'imposer leur point de vue à la planète entière. Et malheureusement ils réussissent à merveille.
Mais les vrais gagnants c'est ceux qui auront la grâce d'Allah.
Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.
t
9 décembre 2003 15:44
Salam o aleikoum,

Merci à toi Mohamed93 de prouver par des verstes du coran que le voile est OBLIGATOIRE pour les muslmanes dès l'âge de la puberté.
Les médias et toute le polémique qui enfle en ce moment sur le port du voile à l'école ne sont que des obstacles à l'épanouissement de la religion musulmane en France.
C'est la peur de la montée de la pratique religieuse qui poussent certains chefs d'établissement à renvoyer des filles voilées de l'école sous prétexte qu'ils veulent défendre la laïcité mais pourquoi ne font-ils pas de même pour les élèves arrivant à l'école avec des grosses croix?!
Pour moi la véritable définition de la laîcité c'est la liberté pour chacun et chacune de pratiquer sa religion, d'avoir ses propres opinions politiques...
Et puis il y a d'autres problèmes beaucoup plus importants comme la violence à l'école... sur lesquels il serait plus intelligent de s'attarder que le voile qui n'en devrait pas en être un!!!!!!!

Amicalement.
M
9 décembre 2003 16:29
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Nous n'avons pas été créer sur cette terre sans but, sans objectif de manière inutile pour nous amuser, passer le temps, pour être libre d'agir à notre guise sans avoir à subir un jugement et à rendre des comptes le jour du jugement dernier devant Allah (Le Sublime).

Et nous n'avons surout pas été créer pour plaire aux mécréants surtout quand cette action n'est en fait qu'une désobéissance à Allah (soubhanahou wa ta 'ala). Et il est interdit aux musulmans et aux musulmanes d'obéir aux mécréants quand cela devient une désobéissance à Allah (Le Sublime).

Allah dit:

" O les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi. "
[ S3.V100]


" O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous? "
[ S4.V144]

" ....... Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S5.V3]

" Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront. "
[ S5.V80]

" Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): ‹Goûtez au châtiment du Feu "
[ S8.V50]


Et Allah (soubhanahou wa ta 'ala) nous demande de lui voué un culte EXCLUSIF et non d'obéir à certaines de Ses créatures mécréantes:

" Invoquer Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu'en aient les mécréants."
[S40.V14]




Et surout mes frères et soeurs sachez que:

Allah (soubhanhou wa ta 'ala) dit:

" [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis]. "
[S15.V2]


Nous avons plutôt été créer pour une chose qui est noble, qui est d'une haute dignité, une chose qui est sublime à savoir:
Nous avons été créer pour connaître Allah (Le Tout Puissant), pour connaître notre Créateur, Le Maître de cet univers. Et ce en déployant vraiment toute notre énergie dans son adoration (soubhanahou wa ta 'ala) et en faisant le maximum d'efforts pour être soumis à Allah (ta 'ala) et tout cela avec une SINCERITE, une BIENFAISANCE et bien evidement avec LA SCIENCE (Al 'ilm que beaucoup de gens néglige).

Allah dit:
"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?"[S23.V115]


Est-ce que l'homme croit-il qu'il serait laisser à l'abandon sans obligation, agir comme il le souhaite?
evidement la réponse est NON !!!

Allah dit:
" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. "[S51.V56]



Si cette Kalimah (parole) lâ ilâhâ illa’llâh (nul n’est digne d’être adoré sauf Allah), est dite avec VERACITE et SINCERITE du fond du cœur, et mise en pratique conformément à ce qu’elle implique– extérieurement et intérieurement- alors, ses effets seront vraiment bénéfiques aussi bien pour l’individu que pour la société.

Parmi les effets les plus importants :

- L’unification du monde musulman : celle-ci aura pour résultat la consolidation des musulmans et une entraide pour vaincre leurs ennemis aussi longtemps qu’ils continueront à suivre et pratiquer la même religion, et qu’ils adhéreront à la même et unique ‘aqîdah (croyance). Allah- Le Très Haut- dit :

« Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés » [3:103]

« Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants. Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs cœurs; mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage. » [8:62-63]



Qu’Allah nous aide à faire ce qui lui plaît, et qu'il nous donne une compréhension claire de la religion et raffermisse notre pratique, et qu'Allah soit Miséricordieux.
Allah !, nous nous plaçons sous Ta protection contre un savoir inutile, contre un cœur insoumis, contre une âme insatisfaite, contre un œil qui ne pleure pas et contre une invocation inexaucée.

Et Je demande exclusivement à Allah de nous accorder, ainsi qu’à tous les musulmans, tout ce qu’il agrée, qu’il nous gratifie de la Science religieuse et de sa mise en pratique, qu’Il nous protège des tentations d’égarement et des incitations du démon. Il en est Le Seul Capable et Il est parfaitement Capable.

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Message edité (09-12-03 16:31)
o
9 décembre 2003 16:32
Les textes ne disent pas que les filles qui ne le portent pas ne sont pas musulmanes (c'est ce que je veut dire)
il y a cinq pillier de l'islam puis les pratiques qui diffrencient les gens quand a la recopense finale.
celui qui boit ne signifie pas qu'il n'est pas musulman, celui qui pratique le sexe hors mariage n'est pas un mecreant....

ceci dit personnelement je ne suis pas contre le port du voile pour me sortir ces textes afin de me prouver que le voile est obligatoire car je connait tres bien les textes . mais je suis contre le fait de l'imposer de cette maniere car ca ne sert pas la cause musulmane c'est tout

seul celui qui parle est entendu par celui qui ecoute
M
9 décembre 2003 16:48
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Allah (Le Sublime) dit: (traduction relative et approchée)

" O enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. " [Sourate Al-A'raf : 26]


Les ennemis de l'islam se sont efforcés d'utiliser la femme pour semer la débauche parmi les musulmans, domaine dans lequel ils ont particulièrement réussi. Cela est dû à la faiblesse des musulmans et à l'éloignement de beaucoup d'entre eux des enseignements de leur Dine.


At-Tabaruj ou exposer sa beauté, la beauté physique de ce qui doit être caché de tous les hommes non-mahram et chercher à être une source de tentation et de fitna est un signe d'hypocrisie.



Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a averti les femmes en disant :

" celles qui se livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes hypocrites). "

La femme musulmane CONSCIENTE ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes que connaît la société moderne, des EGAREES et DEVIEES de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah (Salallhu alayhi wa salam) sur ces DEVOILEE et MAQUILLEE qui vivent dans la DEBAUCHE et la CORRUPTION MORALE:

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » (Muslim).


Al Bukhari rapporta que Aicha mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine "elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines ». Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba :

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » (Rapprté par Muslim).


C'est par de telles filles musulmanes CONSCIENTES et PURES que les familles MUSULMANES sont fondées et que les générations futures sont EDUQUEES et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont NOMBREUSES. (el hamdouillah !!!!)


Allah, Le Sublime dit :

« ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui onrt égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (Sourate al-maida : 77)


et Il dit à son prophète (Salallahu alayhi wa salam):

« Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais certes, du nombre des injustes. » (Sourate al-baqara : 145)


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
J
JD
9 décembre 2003 20:44
bonsoir Ouss

En tant que français non musulman, je peux te dire que je suis entrièrement d'accord avec toi.
Le fait que les intégristes ont pris le port du voile comme symbole de leur lutte contre la société occidentale lui donne en effet une "mauvaise" image dans la société française.
Les musulmans qui ne sont pas intégristes devraient comprendre qu'ils nuisent à leur religion en s'accrochant à ce morceau de tissus qui ne prouve rien.
comme on dit le proverbe " l'habit ne fait pas le moine"
Mais j'ai pu constater que beaucoup s'attachent à la lettre plus qu'à l'esprit.
dommage.
M
9 décembre 2003 21:13
Sache que les musulmans tiennent compte des paroles d'Allah (Le Sublime) et des paroles du prophète (Salallahu alayhi wa salam):
Le coran et la sounna authentique.
Et non des proverbes de je ne sais qui, surtout quand cela s'oppose à l'islam. Sache que les musulmans sincères s'entraident dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la pieté.

Car Allah (Le Sublime) dit:
" ........Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! "
[S5.V2]

Mais je ne suis pas du tout étonnés de ton comportement car Allah (Le tout Puissant) dit:

" ....... Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S5.V3]



Sache que les musulmans sincères sont ferme dans leur foi et il y aura toujours des musulmans qui se conformeront au coran et à la sounna du prophète (salallahu alayhi wa salam).


Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit:

« Allah Élevé soit-Il envoie à cette communauté, à la tête de chaque siècle, des gens qui lui REVIVIFIENT sa religion »
[Hadith authentique rapporté par abou Dawoud et autres d’après abou Houreïra, Sahih al Jami’ : 1874. ]


Allah a dit:
« …Vous avez dans le Messager d’Allah un EXCELLENT MODELE[ à suivre] pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier …»
[S33 V21]


Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit:
« La MEILLEURE PAROLE est celle d'Allah et la MEILLEURE VOIE est celle de Mouhammad, et toute nouveauté est innovation, et toute innovation est égarement, et tout égarement est en enfer ».


Les musulmans n'ont pas besoin de tes proverbes ou de tes paroles et encore moins des avis incensés (qui contredit directement La Parole d'Allah), justement ils s'en écartent de peur de déplaire à Allah (Ta 'ala).

Et Allah dit:

" O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous? "
[ S4.V144]

" ....... Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et CRAIGNEZ MOI. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'AGREE L'ISLAM comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S5.V3]

" Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront. "
[ S5.V80]



" [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis]. "
[S15.V2]


Qu’Allah nous aide à faire ce qui lui plaît, et qu'il nous donne une compréhension claire de la religion et raffermisse notre pratique, et qu'Allah soit Miséricordieux.
Allah !, nous nous plaçons sous Ta protection contre un savoir inutile, contre un cœur insoumis, contre une âme insatisfaite, contre un œil qui ne pleure pas et contre une invocation inexaucée.

Et Je demande exclusivement à Allah de nous accorder, ainsi qu’à tous les musulmans, tout ce qu’il agrée, qu’il nous gratifie de la Science religieuse et de sa mise en pratique, qu’Il nous protège des tentations d’égarement et des incitations du démon. Il en est Le Seul Capable et Il est parfaitement Capable.

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.
J
JD
9 décembre 2003 23:23
bonsoir Mohamed93

pourquoi es tu méprisant envers les "mécréants" qui sont d'ailleurs plus nombreux que les musulmans ?
ne commets tu pas le péché d'orgueil ?
o
10 décembre 2003 10:30
si tu as remarqué il est le seul a ecrire
donc je ne pense pas qu'il represente les musulmans
les musulmans qui connaissent bien leur religion sont tres tolerent et non meprisant car c'est a l'encontre de l'esprit de l'islam
ceci dit il faut a mon avis éviter de discuter avec des gens qui ont un tel comportement non pas par rejet mais parceque ca ne sert a rien. Il connait quelques versets qu'il interprete tres mal d'ailleur et qui sont cité hors contexte. donc il cherche pas a discuter mais a imposer (ce qui est significatif de l'etat d'esprit de notre ami Mohamed93)

seul celui qui parle est entendu par celui qui ecoute
A
10 décembre 2003 11:16
Ouss, peux tu s'il te plait nous éclairer en donnant ton interprétation de ces versets. Merci.
w
10 décembre 2003 11:24
SALAM**

je voudrais revenir sur un point qui est toujours dans l'ombre.

Si une fille choisi de porter le voile c'est en aucun cas pour se sentir superieure ou mieux que celle qui ne le porte pas.

IL faut deja savoir que seul dieu pourra nous juger, une fille qui le porte pour la mode auras la recompense qu'elle merite et celle qui le porte par crainte de dieu auras aussi ce qu'elle merite.

Seul dieu nous jugeras selon nos intentions, les filles voilées qui aujourd'hui revendiquent le droit de portes le voile dans les ecoles ou dans le domaine professionnelle, ne sont en aucun cas des filles qui sont forcées a le porter car elles ne se battraient pas comme elles le font.


la encore il ya un point qu'il faut eclaircir, la femme musulmane est libre dans ces actes ,libre a elle de porter le voile , de respecter cette obligation, comme toutes autres obligations, encore une fois c'est une affaire entre elle et son createur.

Le port du voile est une obligation en islam, pour ceux qui se pretendent musulmans et ceux qui' s'affriment par ce culte.
depuis que les medias en ont fait une affaie d'etat, voila que nos propres musulmans revendiquent des propos qui ne sont meme pas les leurs et qui sont rouler dans la haine des medias sionistes.

Pourquoi tant de bruit pour un voile, alors qu'il a bien d'autres affaires plus importantes et urgentes a traitées.

Pourquoi ne fait-on pas autant de bruits pour d'autres signes religeux? pourquoi ne fait-on pas autant de bruit pour le voile des soeurs religieuses?
Pourquoi fait-on autant de bruit pour une affaire qui conserne un juif et on ettouffe celle d'un musulman?

il y a un vrai malaise et c'est a nous de nous defendre et pas au politicars!!!

Pour revenir au propos de MOHAMMED, si il enumere tant d'arguments , cela prouve bien une chose, c'est qu'il ne parle pas a tort et a travers, ces propos son fondés, et argumentés.
Il ne donne pas son point de vue , car au fond tout le monde sait dire "je pense que."........... "moi personnelement je dirais que" ..etc....mais apporter des arguments c'est autres choses.

la religion est une affaire personnelle qui ne conserne que le croyant, ALLAH l'a créé libre, a lui de choisir sa route sur terre, mais une chose est sure c'est qu'il rendras compte un jour ou l'autre des choix qu'il aura fait.

Excusez moi si j'ai fait long, mais il etait important pour moi d'eclairssir quelque points qui j'espere seront compris inchallah .

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
o
10 décembre 2003 12:09
je vois que nous nous somme pas en contradiction moi je ne discute pas de la legitimité de porter le voile (et du coups les arguments de Mohaamed93 ne servent a rien). moi je parle d'un autre point et c'est ca que personne ne veut voire
je m'explique en plus claire :
- L'islam n'est pas que foulard
- Le foulard n'est qu'une pratique parmis d'autres (c'est pas l'islam)
- Donc quand l'interet des musulmans est en jeux on peut a la limite faire une concession partielle la dessus. ce qu'on ne discute pas c'est les cinq piliers car sans ceux la on n'est plus musulman.
- quand on parle avec des gens il faudrai plus ouvert et plus tolerant le fait de debaler des versets et des hadiths sans explication et qui sont hostilles aux mecreant en me traitant d'hipocrite et mecreant je ne pense pas que ca enrichisse le debat ou que ca puisse me convaicre de changer mes idées ou que ca me donne envie (si j'etais non musulman ce qui n'est pas le cas) d'avoir une pensée positive sur notre religion. franchement je suis decu par le niveau de discussion de Monsieur Mohamed93 et a mon avis il faudrais qu'il controle plus ces humeurs et ca facon de parler aux gens

seul celui qui parle est entendu par celui qui ecoute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook