Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le “voile” en islam : pourquoi n’est-ce pas une obligation ?
X
14 novembre 2021 22:12
Un musulman explique, arguments à l'appui, pourquoi il considère que le voile n'est pas une obligation en islam.

La thématique du voile de la musulmane refait surface de façon récurrente sur la scène médiatique et politique française, et de cela naissent ou resurgissent de nombreux débats, amalgames et prises de position. Parmi celles-ci, nombre de musulmans affirment, face à ce qu’ils appellent les « modérés » ou les « égarés », que le Coran, la sunna prophétique et le consensus des savants contiennent des arguments irréfutables quant à l’obligation du fait de se couvrir la tête pour la femme musulmane. Évidemment, dans la conception islamique classique, le « voile » représente l’ensemble de la tenue que la femme est amenée à porter pour couvrir tout son corps, à l’exception du visage et des mains (voire des pieds), bien qu’il y ait des divergences sur cela. Toutefois, à travers ces trois vidéos, j’explicite ma position, à savoir le fait que le port du voile ne soit pas obligatoire, que le fait de se couvrir la tête ne soit pas une obligation pour la musulmane.

video1
video2
video3
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
U
14 novembre 2021 22:17
Xavier t encore là ont y’a dit de tracer ta route avec tes vieilles histoires d’athéismes trouve toi un autre forum tu nous fait chier
S
14 novembre 2021 22:17
Salam

Mais tu n'es pas musulman ptdr
En quoi ça te concerne Oups
14 novembre 2021 22:19
Oh purée encore Xavier smoking smiley
14 novembre 2021 22:31
C'est aussi dans la bible et dans la thora lol. Il est pire que moi
14 novembre 2021 22:35
Bon Xavier ça fait 1400 ans que le voile est obligatoire et que personnes n'a eu rien a y redire, les personnes qui disent le contraire sont ceux qui veulent plair au kouffar tout simplement (dixit Ousseman timera, Ismaël Mounir...)
14 novembre 2021 22:43
14 siècles de consensus.

Puis un mec sorti de nulle part vient nous dire, "non vous vous êtes tous trompé !"

Ma foi...
14 novembre 2021 22:55
15 siècle


Pour les siècle tu prends les 2 premiers chiffres de l'année tu rajoute plus 1 . C'est 1435 je crois donc 15 siècle.
Citation
PellYm785 a écrit:
14 siècles de consensus.

Puis un mec sorti de nulle part vient nous dire, "non vous vous êtes tous trompé !"

Ma foi...
X
14 novembre 2021 22:58
Bon Xavier ça fait 1400 ans que le voile est obligatoire et que personnes n'a eu rien a y redire,

c'est ce que l'on vous fait croire, lui aussi il l'a cru, mais quand il a fait des recherches, il a changé d'avis.
Citation
Taiyō a écrit:
Bon Xavier ça fait 1400 ans que le voile est obligatoire et que personnes n'a eu rien a y redire, les personnes qui disent le contraire sont ceux qui veulent plair au kouffar tout simplement (dixit Ousseman timera, Ismaël Mounir...)
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 novembre 2021 22:59
non 14 siècles et 43 ans sont passé
sinon c'est le 15eme siècle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/21 23:03 par Musulman001.
14 novembre 2021 23:01
C'est quel année ?


Tu confond !

Réfléchis on est en 2021 c'est le 21 siècle.



Citation
Musulman001 a écrit:
non 14 siècles et 35 ans sont passé
sinon c'est le 15eme siècle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/21 23:03 par Natacha Celeste bs 2.
14 novembre 2021 23:04
oui c'est le 21 siècle
mais seulement 20 siècle et 21 ans se sont écoulés
elle a raison pelly
R
14 novembre 2021 23:05
Tu ne veux pas un peu d'eau ? Cela doit être fatiguant de mener un combat sans porter ses coups... smoking smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
Un musulman explique, arguments à l'appui, pourquoi il considère que le voile n'est pas une obligation en islam.

La thématique du voile de la musulmane refait surface de façon récurrente sur la scène médiatique et politique française, et de cela naissent ou resurgissent de nombreux débats, amalgames et prises de position. Parmi celles-ci, nombre de musulmans affirment, face à ce qu’ils appellent les « modérés » ou les « égarés », que le Coran, la sunna prophétique et le consensus des savants contiennent des arguments irréfutables quant à l’obligation du fait de se couvrir la tête pour la femme musulmane. Évidemment, dans la conception islamique classique, le « voile » représente l’ensemble de la tenue que la femme est amenée à porter pour couvrir tout son corps, à l’exception du visage et des mains (voire des pieds), bien qu’il y ait des divergences sur cela. Toutefois, à travers ces trois vidéos, j’explicite ma position, à savoir le fait que le port du voile ne soit pas obligatoire, que le fait de se couvrir la tête ne soit pas une obligation pour la musulmane.

video1
video2
video3
14 novembre 2021 23:06
Non tu confond lol !

Les siècles c'est toujours plus un !
Citation
Musulman001 a écrit:
oui c'est le 21 siècle
mais seulement 20 siècle et 21 ans se sont écoulés
elle a raison pelly
14 novembre 2021 23:07
Pour avoir le temps de faire autant de recherche, je pense que L'islam te facine ?.
14 novembre 2021 23:08
t'avais mal compris quand on te la expliqué en cm1
Enfin oui t'as raison mais pelly ne parlais pas de en quelle siècle on se trouve
Elle parlait de combien de siècle sont passés
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Non tu confond lol !

Les siècles c'est toujours plus un !
B
14 novembre 2021 23:11
Ce n’est pas écrit dans le Coran, c’est tout.
Citation
Xavier33* a écrit:
Un musulman explique, arguments à l'appui, pourquoi il considère que le voile n'est pas une obligation en islam.

La thématique du voile de la musulmane refait surface de façon récurrente sur la scène médiatique et politique française, et de cela naissent ou resurgissent de nombreux débats, amalgames et prises de position. Parmi celles-ci, nombre de musulmans affirment, face à ce qu’ils appellent les « modérés » ou les « égarés », que le Coran, la sunna prophétique et le consensus des savants contiennent des arguments irréfutables quant à l’obligation du fait de se couvrir la tête pour la femme musulmane. Évidemment, dans la conception islamique classique, le « voile » représente l’ensemble de la tenue que la femme est amenée à porter pour couvrir tout son corps, à l’exception du visage et des mains (voire des pieds), bien qu’il y ait des divergences sur cela. Toutefois, à travers ces trois vidéos, j’explicite ma position, à savoir le fait que le port du voile ne soit pas obligatoire, que le fait de se couvrir la tête ne soit pas une obligation pour la musulmane.

video1
video2
video3
Z
14 novembre 2021 23:11
Ill


Citation
Xavier33* a écrit:
Un musulman explique, arguments à l'appui, pourquoi il considère que le voile n'est pas une obligation en islam.

La thématique du voile de la musulmane refait surface de façon récurrente sur la scène médiatique et politique française, et de cela naissent ou resurgissent de nombreux débats, amalgames et prises de position. Parmi celles-ci, nombre de musulmans affirment, face à ce qu’ils appellent les « modérés » ou les « égarés », que le Coran, la sunna prophétique et le consensus des savants contiennent des arguments irréfutables quant à l’obligation du fait de se couvrir la tête pour la femme musulmane. Évidemment, dans la conception islamique classique, le « voile » représente l’ensemble de la tenue que la femme est amenée à porter pour couvrir tout son corps, à l’exception du visage et des mains (voire des pieds), bien qu’il y ait des divergences sur cela. Toutefois, à travers ces trois vidéos, j’explicite ma position, à savoir le fait que le port du voile ne soit pas obligatoire, que le fait de se couvrir la tête ne soit pas une obligation pour la musulmane.

video1
video2
video3
14 novembre 2021 23:12
Aaaaa j'ai eu peur lol.

Oui 14 siècle et 35


Mais quand on te demande dans quel siècle tu es pour l'année musulman ? Tu dis bien 15 eme siècle ?
Citation
Musulman001 a écrit:
t'avais mal compris quand on te la expliqué en cm1
Enfin oui t'as raison mais pelly ne parlais pas de en quelle siècle on se trouve
Elle parlait de combien de siècle sont passés
14 novembre 2021 23:13
Lok tu vois y pire que moi
Citation
Zitron a écrit:
Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook