Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile intégrale
H
5 août 2020 16:08
Salam,

Je me posais cette question : Le voile intégrale est il obliger dans la religion ?

Personnellement moi je trouve ça absurde en vrai (je suis musulman)
5 août 2020 16:14
Si on vous dit que c obligatoire , allez vous le porter?
s
5 août 2020 16:16
Allah juge son serviteur par rapport à son intention l'habille ne fait pas la musulmane
S
5 août 2020 16:24
Salam

Peu importe, chacun fait comme il veut. Il faut respecter le choix des gens et arrêter de les dénigrer, personne ne te force à le porter ou à te marier avec une femme qui a choisi de le porter Heu
5 août 2020 16:36
Le voile intégral a une très grande utilité dans une situation bien précise.
C’est en traversent le disert dans une tempête de sable, c’est très efficace !thumbs up. Juste c’est juste Angel
W
5 août 2020 16:40
Je ne suis pas islamologue mais pour moi non, pas obligatoire .
5 août 2020 16:47
Alikoum Salam


Chacun Fait Ce Que Bon Lui Semble .... grinning smiley

Ceci Dit ... Ça Doit Être Une Sacrée Expérience D' Être Avec Un Être Femme Qui A Choisit De Le porter .... grinning smiley

Surtout Dans Les Lieux De Vie De La Société ....

Ça Une Certaine Élégance , Une Classe Certaine grinning smiley
Citation
Hazed a écrit:
Salam,

Je me posais cette question : Le voile intégrale est il obliger dans la religion ?

Personnellement moi je trouve ça absurde en vrai (je suis musulman)
5 août 2020 16:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'avis le plus répandu est qu'il faut tout couvrir sauf le visage et les mains, et pour certains, les pieds. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
5 août 2020 17:20
Non c'est pas obligatoire c'est juste la sunnah les femmes de Mohammed sws portait ne voile intégrale si je ne me trompe pas
5 août 2020 17:25
Un avis n’est pas la parole de dieu
F
5 août 2020 17:29
Salam,

Il y'a une divergence sur la question, la majorité pense qu'il n'est pas obligatoire.

Celle qui porte le voile est conforme aux prescriptions, celles qui veulent aller plus loin en faisant plus, sont aussi conformes, et chacun sera récompensé en fonction de ses intentions.

Salam.
5 août 2020 17:34
Ou c obligatoire où ça ne l’est pas. Les avis humains ne comptent pas.
5 août 2020 17:54
Salam aleykoum,

L'intention ne doit pas rester au stade embryonnaire. Elle doit s'acter, se manifester.
Citation
siglima a écrit:
Allah juge son serviteur par rapport à son intention l'habille ne fait pas la musulmane
5 août 2020 17:55
Salam aleykoum,

C'est surtout absurde de trouver absurde une chose dont on a l'ignorance.
Citation
Hazed a écrit:
Salam,

Je me posais cette question : Le voile intégrale est il obliger dans la religion ?

Personnellement moi je trouve ça absurde en vrai (je suis musulman)
F
5 août 2020 18:15
Allah a choisi les humains pour son Message, pas des robots francisés de ton genre.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ou c obligatoire où ça ne l’est pas. Les avis humains ne comptent pas.
5 août 2020 18:17
L'Islam est le juste milieu, ni laxisme, ni extrêmisme. C'est aussi la voie de la sagesse.

La bonne intention ne permet pas tout et n'importe quoi. Quand on va en Arabie saoudite, on ne s'amuse pas à mettre une abaya colorée avec des motifs floraux brodés alors que tout le monde est en noir.
Détails ici.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il y'a une divergence sur la question, la majorité pense qu'il n'est pas obligatoire.

Celle qui porte le voile est conforme aux prescriptions, celles qui veulent aller plus loin en faisant plus, sont aussi conformes, et chacun sera récompensé en fonction de ses intentions.

Salam.
5 août 2020 18:27
Pas tous les humains , quelques uns. Toujours la même méthode basse, quand on ne sait pas quoi dire on insulte, et vous voulez parler de r3ligion. Inutile de répondre.
5 août 2020 18:29
Salam Alikoum


Le Voile Intégrale Est Avant Tout La Manifestation Extérieur De Ce Qui Se Passe A L' UN Terieur ......

Ce Qui Implique De Fait Que Le Voile Intégrale N' Est Pas Une Obligation ....

Au Mieux C Est Une Récupération Pseudo Politique .....


Nul Besoin De Se Voiler Et Cela Est " L' Évidence " Même.

Ceci Dit ... Une Femme Voilée Integrale En Conscience

( Rien A Voir Avec Le Musulmanerie 2.0 A La Sauce Mash... Mash ... Akhy ... Oukhty..... Salade Tomate Oignon....Boukhrary ... Muslim...... Tarek .....Et J En Passe Des Voleurs D' Âmes ..... )

C Est La Classe Master Classe grinning smiley

Et Une Femme Non Voilée Intégrale Ou Partielle Ou Cheveux Au Vent ..... En Conscience
( Rien A Voir Avec Les " mondanités " de la société de Con Sommation ... )

C Est La Classe Master Classe. grinning smiley

Tout Dépend Du Niveau De Conscience Du Game .... grinning smiley


Tout Cela Est

LA Création DU Créateur Des Mondes .....

A Chacun Ses Choix ..... En Conscience grinning smiley

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

C'est surtout absurde de trouver absurde une chose dont on a l'ignorance.
5 août 2020 18:32
Pour les hommes aussi
5 août 2020 18:34
Un islamologue n’est pas un théologien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook