Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile integral/niqab/ amende/ stage de citoyennete
30 janvier 2014 15:12
Salam aleikoum.wa ramatoullah


Tout est dans le titre

Etes vous.vous meme concernees?
Le stage ,l avez vous fait?
Comment sa se passe(en.general,qui le donne et combien.de temps)?

Serieux le poste et non pour juger ou Se moquer....

Barakallah oufik
30 janvier 2014 15:51
Salam
desolé j'ai aucune info la dessus mais du coup j'aimerais bien savoir de quoi tu parles, je connais pas du tout, c'est quoi ce stade d ecitoyennte?
O
30 janvier 2014 16:09
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je porte le niqab et j'ai déjà été arrêtée par la police. Ton post m'intéresse car une sœur m'a également parlée de stage de citoyenneté... Personnellement la police m'a juste dit que j'allais avoir une amende qui oscillerait entre 30 et 150 € car je n'ai pas fait de "résistance", Allahou a3lam, j'attend d'ailleurs de la recevoir. T'ont ils dit que tu allais avoir à faire un stage de citoyenneté ?
E
30 janvier 2014 16:22
humiliation ...........Que dire de plus
30 janvier 2014 16:24
Salam aleiki

J ai ete arretee en mai 2013
J ai ete convoquee (j ai retire le sitar pour sa)
J ai repondu aux question et ils remettzient tout sa au procureur
Le temps passe et subbanallh je me suis dis c est bon ils ont vu que j ai enleve donc vont pzs me czsser la tete...

Ben du coup amende.de 75€ et 20 en plus si pas pzye d ici le 28/2
Et stage de cotoyennete de 2j
J ai les b..... du coup ils vont me fzire enlever le jikbeb je suppose...enfin a coup sur meme!!!

Tfff je suis deg

Par contre le stzge je sais rien de plus c est piur sa que j aimerai savoir si des soeurs on eu sa!!

Pour info j zi "coopere" a l idendification" szns fzire de probleme...
30 janvier 2014 16:27
En plus en lettre recommande que je voens de recevoir..

Que t a dit la soeur? C est elle meme qui a eu l arrestation?
O
30 janvier 2014 16:52
SobhanAllah ! Peut-être que je vais avoir un stage de citoyenneté du coup ? Allahou a3lam je te dirais lorsque je recevrais mon amende Incha Allah. Pourquoi te ferait il enlever le jilbab ? La république est laïque, pas les citoyens ! Personnellement je n'enlèverait ni mon niqab et encore moins mon jilbab.
La sœur m'a juste dit qu'elle était convoquée au tribunale, et elle aussi avait pourtant coopéré !Ce qui est étrange c'est que ton arrestation et la mienne sont similaire, pourtant lorsque j'ai posée des questions aux policiers, ils m'ont juste parlé d'une amende donc je suis assez étonnée qu'il te colle un stage de citoyenneté au lieu que tu as obtempéré...
As tu contacté le frère qui paie les amendes ? Moi oui, je te donne son adresse mail par MP si tu veux Incha Allah. Par contre pour répondre à ta question, je ne connais absolument pas le déroulement de ce stage... Je vais me renseigner bi idhnillah ta'ala.

Qu'Allah 'Azza wa jal nous facilite cette épreuve
O
30 janvier 2014 17:06
Voici ce que j'ai trouvée sur le sujet oukhty:

[www.google.fr]
30 janvier 2014 17:22
C etait quand ta "procedure d identification"?
Si t es ok je te mp et on en parle vite fait au tel incha allah
O
30 janvier 2014 18:47
Pas de problème oukhty, envoie moi un MP Incha Allah
^
30 janvier 2014 18:50
Salam 'alaykum
Qu'Allah vous facilite cette épreuve mes soeurs !!
O
30 janvier 2014 18:56
Wa alaykom salam wa rahmatoullahi wa barakatou

Amin Amin oukhty Maryam !
^
30 janvier 2014 19:03
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Wa alaykom salam wa rahmatoullahi wa barakatou

Amin Amin oukhty Maryam !

Amin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30 janvier 2014 19:30
Wa aleikoum salam wa ramatoullah

Amine
1 février 2014 22:13
Citation
islamalHaqq a écrit:
Salam aleiki

J ai ete arretee en mai 2013
J ai ete convoquee (j ai retire le sitar pour sa)
J ai repondu aux question et ils remettzient tout sa au procureur
Le temps passe et subbanallh je me suis dis c est bon ils ont vu que j ai enleve donc vont pzs me czsser la tete...

Ben du coup amende.de 75€ et 20 en plus si pas pzye d ici le 28/2
Et stage de cotoyennete de 2j
J ai les b..... du coup ils vont me fzire enlever le jikbeb je suppose...enfin a coup sur meme!!!

Tfff je suis deg

Par contre le stzge je sais rien de plus c est piur sa que j aimerai savoir si des soeurs on eu sa!!

Pour info j zi "coopere" a l idendification" szns fzire de probleme...

salam

est ce que toutes les femmes voillés integralement parlent comme toi ?
sinon ouai c'est pas pour juger , maus début j'étais contre le fait qu'on interdisent le voile intégrale , mais lorsque j'en ai vue une qui marchait derrière son mari en djellaba en plein centre ville j'ai trouvé ca choquant , j'avais l'impression que c'était de la provocation, que dieu me pardonne si je me trompe , mais si ils ont tellement la foi et veulent vivre pleinement leur religion en liberté qu'ils partent dans un pays musulman .
m
2 février 2014 11:14
Salam!

Je porte le jilbab et je songe à porter le sittar in shâ Allah en terre d'Islam...

Je pense que la meilleur des choses pour nous musulmanes est de faire Hijra et quitter ce pays de Kufr avec don gouvernrment sataniste rt sa théorie du genre ainsi sue ces lous contre l'Islam!!!!

La France a perdu les valeurs qui était les siennes....

Ke mieux pour notre foi et notre nafs est de quitter ce pays et demander à Allah de nous auder en faisant les causes pour y arriver et en placant notre confiance en Lui!

Revenir à la base du Tawhid voilà notre priorité car quand on voit l'état de notre communauté musulmane qui prime les apparences en oubliant le comportement et la pudeur dans le langage et les bonnes intentions qui doivent être destinè pour Allah je pense qui vaudrait mieux se préoccuper de sa!

Je ne dis pas que l'apparence n'est pas importante mais elle est indissociable du bon comportement l'un sans l'autre c'est une défaillance dans notre foi!

Ma shâ Allah mes soeurs pour votre courage et votre détermination et je pense que sa doit vous briser le coeur de vous dévoiler au policier à cause de leur loi perverse

Kheir in shâ Allah

Qu'Allah nous facilite la Hijra!!!!!!!

2 février 2014 11:36
Citation
islammarocaine a écrit:
Ke mieux pour notre foi et notre nafs est de quitter ce pays et demander à Allah de nous auder en faisant les causes pour y arriver et en placant notre confiance en Lui!

Il ne faut pas demander de l'aide à Allah. Il faut rouver un point de chute, préparer son sac, prendre un billet d'avion, traverser la Méditerranée et s'installer dans un nouveau pays. Et si financièrement on est ric-rac, une fois sur place on accepte n'importe quel boulot.

C'est très très simple à faire.

Je te souhaite que ton projet se réalise au plus vite.
O
2 février 2014 11:58
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
islamalHaqq a écrit:
Salam aleiki

J ai ete arretee en mai 2013
J ai ete convoquee (j ai retire le sitar pour sa)
J ai repondu aux question et ils remettzient tout sa au procureur
Le temps passe et subbanallh je me suis dis c est bon ils ont vu que j ai enleve donc vont pzs me czsser la tete...

Ben du coup amende.de 75€ et 20 en plus si pas pzye d ici le 28/2
Et stage de cotoyennete de 2j
J ai les b..... du coup ils vont me fzire enlever le jikbeb je suppose...enfin a coup sur meme!!!

Tfff je suis deg

Par contre le stzge je sais rien de plus c est piur sa que j aimerai savoir si des soeurs on eu sa!!

Pour info j zi "coopere" a l idendification" szns fzire de probleme...

salam

est ce que toutes les femmes voillés integralement parlent comme toi ?
sinon ouai c'est pas pour juger , maus début j'étais contre le fait qu'on interdisent le voile intégrale , mais lorsque j'en ai vue une qui marchait derrière son mari en djellaba en plein centre ville j'ai trouvé ca choquant , j'avais l'impression que c'était de la provocation, que dieu me pardonne si je me trompe , mais si ils ont tellement la foi et veulent vivre pleinement leur religion en liberté qu'ils partent dans un pays musulman .


Parfois en lisant certains post, je me pose des questions sur les facultés intellectuelles des participants ! Explique moi le rapport entre la façon dont la sœur se voile et la manière dont elle a rédigé son texte ? Il n'y en a aucun. C'est un peu comme si je te demandais si toutes les femmes qui ne sont pas intégralement voilé pose des questions stupides comme les tiennes ! Cela n'a aucun sens.

Je porte le niqab donc je me permet d'intervenir sur ce que tu as précédemment écris. Non ce n'est pas de la provocation, je dispose librement de mon corps et j'en fais ce que je désire. Si je ne souhaite pas laisser apparaître mon visage aux yeux de tous et bien libre à moi de le dissimuler. La France est un pays soit disant laïque mais je constate tous les jours qu'il n'en et rien. Tu as été choqué de ne pas voir le visage d'une femme? Je suis persuadée que tu n'es pas autant choquée lorsque tu en vois une en mini-jupe, naturellement s'est tellement courant que notre cerveau ne le remarque même plus. La femme est un objet sexuel, on prétend lui donner une pseudo-liberté en l'affichant à poil sur un panneau publicitaire afin de vendre un yaourt, mais bien sur cela n'offusque personne ! La liberté de disposer de son corps ne va visiblement que dans un sens: plus vous vous dénudez, plus vous devenez indépendante, épanouis, respectable. Et bien non, j'ai ma pudeur. Mes modèles ne sont ni Beyonce, Nabilla, Ayem, Zahia ou que sait je encore, mes modèles sont Khadija, Hafsa, Aïcha, Zeineb ect( RadiAllahou 3anhouma) sur qui je prend exemple en me voilant intégralement. Elles craignaient leur Créateur, elles se donnaient du respect (attention je ne dis pas que ne pas voiler son visage reviens à ne pas se donner du respect, selon moi la femme respectable est celle qui voile au moins son corps)

{Aïcha ( RadhiAllahou 3anha ) raconte lors du récit de la calomnie : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn Al-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant l'obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile" (rapporté par Al-Bukhârî). }

Tu sais, si j'avais la capacité de partir dans un pays musulman, je n'hésiterais pas une seconde. T'es tu jamais demandé si partir était aussi simple que ça ? Tu arrives avec tes idées préconçues, bourrées de préjugés, mais pour pouvoir quitté le pays dans lequel on est né il faut en avoir la capacité. Et si on est convertie, comment fait on ? Tout le monde n'a pas forcément une famille au bled. Si on suit la loi d'Allah 'azza wa jal, c'est au mari de subvenir à nos besoins. Mais comment fait on si l'on est pas marié?
La femme est exemptée de Hijra si elle n'en a pas la capacité, car elle est considéré comme faible.
On prend notre mal en patience, mais rassure toi, c'est pas l'envie de se barrer qui nous manques !
2 février 2014 16:48
alors je te conseille de te marier pour accomplir la moitié de ton din et tu sera la plus parfaite , oui ses propos me choc , dire "j'ai les boules " et ensuite se l'a raconter pieuse , le voile oui mais si le comportement ne va pas avec non , parlons du sittar , chacun sa compréhension des versets et hadith , perso je suis la majorité et la majorité ne le rend pas obligatoire , pourquoi est ce que le voile simple ne vous suffit pas ? pourquoi y a-t-il de plus en plus de femme en sittar depuis cette polémique autour ? qu'est ce que vous cherchez au juste ?
et des convertis qui veuleent vivre dans un pays musulman renseigne toi dans les consulats , avec un certificat de conversion on t-on ouvre les portes grandes ouvertes , quand on veut on trouve , mais bien entendu tu n'auras plus tout le confort que tu as ici , les plats cuisinés sont rares là-bas

petite parenthèse : tu connais mieux que moi le nom des chanteuses du moment pas mal , et kadhija n'a pas attendu de se marié pour subvenir à ses besoins , bah on est mal barré avec des mentalité pareils , parle seulement en ton nom , je connais pleins de femmes voilées qui n'ont pas attendus de se marier pour manger leur pain quotidien
O
2 février 2014 20:11
Citation
rhonrhon a écrit:
alors je te conseille de te marier pour accomplir la moitié de ton din et tu sera la plus parfaite , oui ses propos me choc , dire "j'ai les boules " et ensuite se l'a raconter pieuse , le voile oui mais si le comportement ne va pas avec non , parlons du sittar , chacun sa compréhension des versets et hadith , perso je suis la majorité et la majorité ne le rend pas obligatoire , pourquoi est ce que le voile simple ne vous suffit pas ? pourquoi y a-t-il de plus en plus de femme en sittar depuis cette polémique autour ? qu'est ce que vous cherchez au juste ?
et des convertis qui veuleent vivre dans un pays musulman renseigne toi dans les consulats , avec un certificat de conversion on t-on ouvre les portes grandes ouvertes , quand on veut on trouve , mais bien entendu tu n'auras plus tout le confort que tu as ici , les plats cuisinés sont rares là-bas

petite parenthèse : tu connais mieux que moi le nom des chanteuses du moment pas mal , et kadhija n'a pas attendu de se marié pour subvenir à ses besoins , bah on est mal barré avec des mentalité pareils , parle seulement en ton nom , je connais pleins de femmes voilées qui n'ont pas attendus de se marier pour manger leur pain quotidien

J'ai essayé se répondre à deux reprises à ton message et sobhanAllah à chaque à fois après avoir écrit un long texte mon téléphone beugue et le message s'efface.
Qadar Allah, je ne suis peut-être pas supposée polémiquer avec toi. Écoute, libre à toi de penser que le niqab n'est pas obligatoire, c'est effectivement l'avis d'une partie des savants, toute fois ils ne nient pas que l'on trouve les preuves de son existence dans le Quran et la Sunna. D'autres savants le considère comme obligatoire, cette divergence ne constitue pas un problème puisque les deux parties apportent leur preuves ! Seulement pourquoi tente tu de nous imposer ton point de vue ? Où ai je dis qu'il était interdit à la femme de travailler( tant que le travail est en accord avec l'Islam bien sur) ? Il a énormément de preuves dans le Quran et dans la Sunna qui définissent le rôle qu'occupe l'Homme et la Femme. Selon les ordres d'Allah 'Azza wa jal, la place de la femme est dans son foyer. Libre à moi de vouloir respecter les règles établies par le Créateur !
Quelques exemples pour illustrer mes dires:

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » [sourate An-Nisa : 34]

Le prophète (SallAllahou 'alayhi wa salam) a dit : « … et la femme est gouvernante dans la maison de son mari et elle est responsable de l’objet de sa garde. » [Al Boukhari et Moslim]

"Aux hommes est reconnu un droit de regard sur les femmes" (4-Les Femmes-34)

Le Prophète (SallAllahou 'alayhi wa salam ) dit aussi :
" L'homme est gouverneur dans sa maison. Il lui sera demandé des comptes de ses responsabilités"(Boukhari et Muslim)

Ibn Umar ( RadiAllahou 3anhou) rapporte ces propos du Prophète(alayhi salat wa salam):

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau.La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau.Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau.Ainsi ,chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau."(Boukhari et Mouslim)


Pour répondre à ta "petite parenthèse ", j'ai évolué dans un milieu peu religieux, j'ai donc souvent entendu parler de ces personnes. Ce n'est pas une raison pour prendre exemples sur elles ni pour les aduler !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook