Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile intégral n’est pas interdit à La Mecque
t
24 mai 2010 00:22
salam

j'aime bcp cet article...

je cite

Ainsi, affirmer que le voile intégral est interdit à La Mecque est d’une absurdité incroyable. Pour bien prendre la mesure de cette ineptie, ce serait comme affirmer, mutatis mutandis, que manger et boire est interdit en islam, parce que pendant le mois de ramadan les musulmans ne mangent pas de toute la journée. Ou encore que se couper les ongles ou avoir des relations sexuelles sont interdits en islam, parce que les pèlerins en état d’irham doivent observer ces interdictions.

[www.al-kanz.org]
b
25 mai 2010 00:14
si,ilest interdit pour des raisons de sécurité, et aussi interdit de rouler en voiture
t
25 mai 2010 00:18
Citation
kangourou33 a écrit:
si,ilest interdit pour des raisons de sécurité, et aussi interdit de rouler en voiture


hum c'est pas ce que dise des gens qui sont alle en arabie saoudite
lis l'article a sidi!

pour la voiture... a checker!


pour info: cet article a ete redige suite aux propose de MAM et d'autres politiques qui argumentait en disant que le voile integrale etait interdit a la Mecque...
D
25 mai 2010 09:36
Salam 3aleykoum,

Quand vous dites la Mecque, vous parlez de la ville elle-même ou du pélerinage ?
Je pense que c'est de cette distinction que vient le malentendu. Perso, je ne vois pas pourquoi il serait interdit dans la ville, pour ses habitantes, mais pendant el haj, je suis quasi sûre que les femmes doivent avoir le visage découvert.
25 mai 2010 10:39
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam 3aleykoum,

Quand vous dites la Mecque, vous parlez de la ville elle-même ou du pélerinage ?
Je pense que c'est de cette distinction que vient le malentendu. Perso, je ne vois pas pourquoi il serait interdit dans la ville, pour ses habitantes, mais pendant el haj, je suis quasi sûre que les femmes doivent avoir le visage découvert.
C'est ça
CQFD.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
26 mai 2010 00:06
salam

loool merci pour la precision...c'est ce que l'article explique justement...

definitivement, vous ne lisez pas avant de commenter :p


salam
D
26 mai 2010 10:06
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

loool merci pour la precision...c'est ce que l'article explique justement...

definitivement, vous ne lisez pas avant de commenter :p


salam

Salam,

Lol si si, j'ai bien lu l'article. Je voulais juste clarifier le malentendu. Quand nous on dit qu'on "va à la Mecque", le non-musulman ne l'entend pas nécessairement par "aller en pélerinage". Je pense que c'est l'erreur faite par les politiques, qui n'ont pas cherché à comprendre.
A part ça, je vois pas quel autre commentaire on pourrait faire...

Wassalam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/10 10:08 par Djemila75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook