Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Le voile intégral autorisé à l'école en Grande-Bretagne
whiteangel [ MP ]
16 mars 2005 04:25
[www.liberation.fr]


Chabina Begum, une musulmane britannique de 15 ans, pourra désormais porter le jilbab, le voile islamique intégral ne laissant apparaître que les mains et le visage, dans son école. «Cette décision est une victoire pour tous les musulmans qui veulent préserver leur culture et leurs valeurs face à la bigoterie et aux préjugés», a plaidé la jeune fille à l'annonce de l'arrêt de la Cour d'appel de Grande-Bretagne qui met fin à un long combat juridique.
Le juge a estimé que son école, la Denbigh High School de Luton, au nord de Londres, avait eu tort de lui refuser le port de ce vêtement, qui couvre l'intégralité de son corps à l'exception de ses mains et de son visage. «L'école ne s'est pas rendue compte que, par son action, elle violait le droit d'exprimer sa religion», a estimé le juge Scott Baker.
Iqbal Sacranie, le président du Conseil musulman de Grande-Bretagne s'est aussitôt réjoui de ce «jugement très important sur la question des libertés individuelles. Les croyants qui choisissent de porter le voile en considérant que cela fait partie des exigences de pudeur de leur religion doivent être respectés.»
Défendue par Cherie Booth, l'épouse du Premier ministre Tony Blair, Chabina Begum avait créé un précédent en refusant de porter l'uniforme officiel de son collège en septembre 2002. Cette élève originaire du Bangladesh avait alors décidé de porter l'affaire devant la justice.
La Grande-Bretagne ne dispose pas sur ce sujet d'une loi similaire à celle de la France, qui a suscité une polémique en interdisant à l'école tout "signes religieux ostensibles".
benny [ MP ]
16 mars 2005 13:31
De toute facon la Grande bretagne a sa constitution et ses lois ainssi que la france a aussi ses lois.
C'est comme là chez moi qui est non fumeur et que toi tu vien chez moi et tu m'inpose ta cigarette, c'est non et c'est un non categorique! Tu veut fumer tu sort.
Arabi77 [ MP ]
16 mars 2005 15:02
Assalamo 3alikom,

benny,

Contrairement a ton analogie trop simpliste, il s'agit la de liberte et des droits de l'homme.
La charte des droits de l'homme stipule que tout individu a le droit de pratiquer sa religion, or la loi rasiste contre le voile va a l'encontre des liberte de culte des musulmans.

salam
Arabi77 [ MP ]
17 mars 2005 09:34
Assalamo 3alikom,

Il faut savoir que les ames faibles essayent toujours de donner justification a l'injustifiable et a l'injustice afin de se soustraire a leurs obligations, et d'accepter le dol et l'humiliation.

Salam
bikhir [ MP ]
17 mars 2005 21:09
une charte et un droit pietines dans les pays islamiques/islamistes.

Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------

> La charte des droits de l'homme stipule que tout
> individu a le droit de pratiquer sa religion,
amir [ MP ]
17 mars 2005 21:33

est ce que le maroc est un pays islamique a ton avis?




bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> une charte et un droit pietines dans les pays
> islamiques/islamistes.
>
> Arabi77 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > La charte des droits de l'homme stipule que
> tout
> > individu a le droit de pratiquer sa religion,


:o
bikhir [ MP ]
17 mars 2005 21:39
ce qui est interessant c'est quand ca les arrange, les islamistes font reference aux droits de l'homme et le tralala, oubliant dans la minute que ce sont les ouvres d'un monde qu'ils passent leur temps a diaboliser.

que le maroc soit ismalique ou non il est visible que dans le monde islamique les autres relgions ne sont pas tolerees. veux-tu constester cela ?

et je ne parle pas seulement de pays et d'etats. ici meme dans ce forum on est totalement scandalise a lire que des marocains soient convertis au christianisme, ne serait-ce que pour les papiers aux usa.

il faut arreter un peu l'hypocrisie.



amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> > est ce que le maroc est un pays islamique a ton
> avis?
>
>
>
>
> bikhir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > une charte et un droit pietines dans les
> pays
> > islamiques/islamistes.
> >
> > Arabi77 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> >
> > > La charte des droits de l'homme stipule
> que
> > tout
> > > individu a le droit de pratiquer sa
> religion,
>
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
> je ne suis pas obligé de me justifié car je suis
> libre.


SOFIANOU [ MP ]
17 mars 2005 22:48


Toi tu passe avec trop de facilités et de frivolités d'un sujet à un autre en reprenant texto ce que tu reproches à tes enemis.

En effet tu dis d'eux qu'il se servent des lois et des droits de l'homme pour imposer leurs lois.

Soit, ok, mais les lois et ces droits ne st ils pas conçut pour répondre au droit perso
sans quoi je vois pas en quoi les droits de l'homme ont rapport avec le sujet exepté que c'est l'argument phare de ton ocean d'amertume vis à vis d'une minorité qui represente à tes yeux voilés et noyés ds une mare de préjugés le mal personnifié.

Donc je te le confirme, les droits de l'homme ont pour optique que ta liberté ne vienne pas soulé la mienne ou la sienne.

Je te confirme que le fait de porter une barbe ne t'empèchera en aucun cas de te raser les aisselles et de faire du smuf en bikini chantant la marseillaise avec une paille ds la bouche.

Je te confirme qu'en ce moment ta liberté, celle qui t'est accordé par les droits de l'homme soul celui qui souhaite fre de la sienne ce dont il entend
"a ce que je sache, cet homme a des droits et il n'est pas esclave des tes principes et il est loin d'etre alliénné et il n'a pas à correspondre à ton étique pour te plaire, c'est de la soumission contraire aux droits de l'homme libre.
Es tu libre, aime tu la liberté alors aime pour ton prochain cette liberté qui te fait kiffé sans quoi tu n'es libre que parceque tu correspond aux normes acceptables pour qu'un homme soit libre.

Tes droits de l'homme tel que tu le conçoit sont ceux de l'homme imberbe soit, tu es libre, les droits st fait pour ça, la liberté ns entoure mais par pité
ne marche pas sur leurs pieds

car a ta place je me battrais pour que mon enemi puisse parlé librement.

C'était mon ptit coup de grizou,,by by.

"Moi,,,,,, Vous!Nous somme tous,,, 1"(Mohamed Ali)
Arabi77 [ MP ]
17 mars 2005 22:51
Assalam0 3alaikom,

bikhir,

J'avoue que je ne comprend pas grand chose a ce que tu as poste:

D'abord je vois pas ou est la relation entres des petites filles prives de scolarisation a cause du fait qu'elles ont voulu pratiquer leur religions et rester fideles a leur croyances (sachant que c'est un article des droit le l'hommes et un des fondement de la liberte individuelle) et les islamistes ?????.

Autre chose, c'est quoi ta definition d'islamistes?

Si l'islamiste est celui qui prone l'islam comme "dine" cad : religion, mode de vie, et croyance alors la tout musulmans est islamiste

>>>"le maroc soit ismalique ou non il est visible que dans le monde islamique les autres relgions ne sont pas tolerees. veux-tu constester cela ?".

Oui je le conteste!, que ce soit de nos jours ou de l'epoque de notre cher prophete Mohammad (salla allaho 3aihi wa sallam), les communautes chretiennes et juives vivaient et continuent a vivre en paix, en ayant le droit de pratiquer leur religion comme il le veulent.
Tant que ceux ci n'essayent pas de leurer nos enfants et de les manipuler en bas age il peuvent faire ce qu'il veulent.


Assalamo 3ala man itaba3a al hoda



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/05 22:53 par Arabi77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook