Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile ou le job : des françaises musulmanes refusent de faire le choix
m
24 août 2008 11:02
[www.yabiladi.com]

Lit tout ceci,je garde mon point de vue : Dans un pays laïc tu n'as pas à montrer à quelle religion tu appartient dans les lieux publics !
Ce qui n'empêche pas de pratiquer ta religion et d'avoir la foi!
On a pas à imposer notre religion aux autres c'est tout !

J'ai des amies qui portent le voile,mais lorsqu'elles arrivent en cours,elles l'enlèvent et ne s'en portent pas plus mal et on toujours autant de respect pour elles..

Tu emploie un mot fort,la SOUMISSION or il n'y a "nulle contrainte en religion" winking smiley
w
24 août 2008 11:31
Je suis d'accord avec Marie-Adil, très beau prénom, et d'une grande sagesse.

Quelle loi islamique s'impose? En faisant le tour des pays musulmans, on constate de grande variations, tout comme en lisant les différentes "interprétations" qui sont faites par les imams du Coran et des haddiths. Il me semble qu'il existe de nombreux courants de pensées...
Mais en venant vivre dans un pays laïc on signe un contrat et celui-ci doit être respecté. Avec voile ou sans voile, une femme force le respect de tous les hommes par sa personnalité, sa culture et ce n'est pas un bout de tissu, une médaille ou je ne sais quel objet qui empêchera un humain de l'agresser si ce dernier en a envie.

Pour ce qui concerne les variantes de la pratique religieuse dans certains pays les femmes n'ont pas le droit de conduire des voitures, dans d'autres elles sont autorisées...Elles n'ont pas le droit de rester seule devant la télévision avec un homme qui présente les actualités télévisées, dans d'autres elles regardent librement.... Au nom de quoi? La première femme du prohète conduisait ses chameaux...

La religion ne doit pas être imposée par l'Etat, ni par les ancêtres (qui souvent analphabètes n'ont pas eu le choix). Elle est avant tout un choix personnel. La meilleure preuve, c'est que des gens libres nées dans une culture religieuse, abandonnent ou se convertissent à un idéal religieux qui est plus en phase avec leur conscience.
En France à plusieurs reprises au cours de l'Histoire des rois ont imposé la religion chrétienne catholique par la force, la violence... Cela n'a pas empêché les chrétiens protestants, les juifs et autres de pratiquer leur foi dans la discrétion du foyer. Heureusement que la Révolution a donné cette liberté de culte, sinon aujourd'hui les autres croyants que les chrétiens catholiques (boudhistes, musulmans....) seraient contraints de se convertir ou de partir!
n
24 août 2008 15:49
salam aleikoum
marie adil
moi je ne porte aucun jugement ni sur les voiler ni sur celle qui ne le sont pas sa n'es pas mon but
tu site pour exemple des amies a toi qui retire le voile pour les cour que sa soit bien ou mal ALLAH seul et juge
tu as siter un verset coranique qui na rien avoir avoir le sujet ""Re: Le voile ou le job : des françaises musulmanes refusent de faire le choix""
n
24 août 2008 16:09
salam aleikoum
wingas

la loi islamique ne s'adress pa a un pays ou un etat mais au musulman peut inporte la ou il se trouve

tu ecrit je site:"Mais en venant vivre dans un pays laïc on signe un contrat et celui-ci doit être respecté" tout les femmes voiler ne sont pa toute des immigrer, elles ne sont pas toute venu d'un pays etranger sans oublier les francaise converti c'es femmes voiler n'ont signer aucun contrat sinon je m'en souviendrer

le sujet de se poste je te le rappel:"Le voile ou le job : des françaises musulmanes refusent de faire le choix"
alors pourquoi tu nous parle de: voiture, television, agression

des qu'on parle de voile les ignorant pense systematiquemen (femme battue, enfermer malheureuse....)
vous chercher a faire passer les musulman(e) pour des illetree, sans coeur ni conscience comme si notre voisin (juif, chretien,...)tout serai parfait chez lui. des haut et des bas ils y'en dans tout les foyer c le fruit des homme rien avoir avec la religion

on se porte bien AL HAMDOULILLAH,

avec tout mon respect et sans colere
w
24 août 2008 18:02
En France "la loi islamique" ne s'applique pas. La justice française n'est pas la charia.
La France a fait le choix de la laïcité, dès la Révolution il y a plus de deux siècles!

Si on vit mal en France avec un voile, que l'on ne peut pas travailler comme on le souhaite, que l'on veut vivre selon la loi islamique alors, il faut aller vivre dans un pays islamique. Il n'est pas interdit d'émigrer pour pratiquer sa religion. Des juifs, nés en France et Français depuis plusieurs génération quittent chaque année définitivement la France pour pratiquer leur religion dans un pays qui est en accord avec leur conscience, alors pourquoi ne pas faire de même pour vivre mieux en accord avec soi?
n
24 août 2008 18:31
salam aleikoum

je ne pense pas avoir ecrit en aucun momment que mon voile me freiner dans ma vie en france
al hamdoulillah je vie tres bien et je suis sur que beaucoup de musulmane aussi

je fait partie de celle qui n'enleve pas le voile pour travailler pour moi sa ete une epreuve mais avec de la patience j'ai pu trouver du travail avec mon voile

pour moi le plus important c ma religion et pa la vie d'ici bas
le musulman es mit a l'epreuve dans cette vie c comme un travail et a la fin du mois ta ton salaire a la difference que la c a la fin de ta vie que tu a ta recompense comme on dit "le paradi c pas gratuit"
il faut etre convainvu et avoir la foi pour comprendre se que j'explique
pour se qui non pas la foi il se poseron tjr des question sans reponse

j'ai fait le chois de porter le voile et je ne nui a personne je travail la ou je peu je respecte les regle du pays ou je me trouve mais ma religion et au dessus de toute les loi des homme pou moi

le jour ou je n'arriverai pas pratiquer ma religion correctement j'irai la ou je pourrer la pratiquer
sans nuir a prsonne

amicalement nina
a
8 septembre 2008 22:12
Bonsoir,
N'oubliez pas le sujet principale de ce forum: JOB pour femmes voilees. Donc au travail et laissons les debats religieux de cote (avec ts le respect). L'important c'est de pouvoir travailler tout en faisant ses choix vestimentaires.
Courage.
c
9 septembre 2008 06:35
Ce qui s’atteste dans les propos du Très Haut :
« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59).
Le premier verset indique clairement la nécessité de couvrir les organes qui portent la parure et n’en montrer aucun devant des étrangers. S’ils apparaissent de façon inintentionnelle, il faut s’empresser à les couvrir.

Sourate 24
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .



Il n'est ici pas question de cheveux mais de poitrine et d'atours.
De mon temps (j'ai 38ans) personne ne portait le foulard en France, ni a l'ecole, ni ailleurs...cette pratique assidue n'est arrivé qu'il y a peu...

Un hadith d’Ibn Omar (P.A.a) dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l’habillera d’un habit d’humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé ». Hidjab al-Mar’a al-mouslima, p. 54-67.
Allah le sait mieux.

Combien de femme portent des foulards rose bombon, bleu turquoise ou encore d'autre couleurs flash qui attire l'oeil plus que les cheveux eux-meme?

Allah sait mieux...
i
12 septembre 2008 06:56
Moi je vous rejoins mais je suis un peu mittigé par rapport au sujet parce que c vrai la France est un pays avk c lois laic ! Quand on fait le choix d' y vivre on fait le choix d'y accepter c lois ...en meme temps c lois je les trouve hypocrite mais c est un autre débat comment peut - on être embarrasser de la pudeur d'une femme mais pas pas d'une femme sans pudeur au travail une femme en été complétement déballé pourrait gêner certaines personne aussi de sa non pudeur ???? est ce ke c neutre ? je ne le pense pas !donc je ne vois pas en koi la pudeur d'une femme peut déranger mais c pas le sujet !

Par contre ns musulmans ns mettons des règles ds nos pays et les non musulmans s y soumettent exemple les routes ki sont interdite au hajj pr les non musulmans (touriste journaliste )!! donc je pense ke l'exemple de wingas à l'hôpital est tt a fait crédible ds notre pays musulman k est le maroc les soins de santé ne sont meme pas remboursé un médecin ne te soigne pas si tu nes pas solvable hors on est en terre musulmane avk des médecins musulmans ! alors faut pas pousser ici leur lois c la mixité quand on rentre ds ce lieu ki est l'hopital on doit se soumettre a c regles ! deja k en France on a le permis de se soigner !!! pr ceux ki sont contre c regles c leurs choix mais ils n ont ka se soigner chez eux ! je prends l exemple du gars ki a frappé le medecin ki allait accouché sa femme en urgence !! c honteux !!! il l a empoigné comme un goss fo pas abuser il a k ds ce k accoucher sa femme lui meme et pas se rendre à l' hopital public tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!! si on veut vivre pleinement notre religion ke se soit ds sa pratik ou meme visuelement ne pas etre agressé il est clair ke la france c pas le pays ou on est le mieux loti donc on peut faire le choix de la quitter ! et attendant on doit respecter les regles de la france parce que on fait le choix d'y rester et de vivre avk d'autres cultes !!! et défendre par contre l 'équitté de c regles ( egalité de la pratique des cultes ) la je suis d'accord !!!
l
23 janvier 2014 22:58
au lieu de se diviser
on devrait tous se battre pour notre liberté
nous sommes tous français
nous avons pratiquement tous des origines diverses
nous devons nous interroger sur la restriction de notre liberté
aujourd'hui le gouvernement crée des lois sur des restrictions vestimentaires,
demain ce sera quoi?
les médias et les politiciens nous manipulent pour nous détourner des vrais problèmes
malheureusement ça marche très bien
les discours racistes sont devenus légitimes...et de plus en plus courant...dans le but de nous remonter les uns contre les autres
unissons nous pour défendre notre liberté
la liberté pour tous pas uniquement pour les non musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook