Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile et la fonction publique
C
14 janvier 2011 17:37
salamou aleykoum,

j'étudie en ce moment pour devenir professeure d'espagnol inchaAllah. Je ne porte pas le hijab parce que je voudrais attendre de finir mes études , y a- t-il des soeurs qui sont enseignantes et voilées ?

En fait, je voudrais savoir si vos collègues sont au courant? Leurs réactions? Avez-vous eu des "rappels à l'ordre"? Ce que penseraient mes collègues ne m'intéressent pas le moins du monde mais ce qui me fait peur c'est de perdre mon poste etc...
m
15 janvier 2011 10:53
Salam,

En France les agents de la fonction publique sont tenus de ne pas montrer leur appartenance religieuse donc je ne pense pas que cela puisse être possible mais tu peux aussi enseigner dans un établissement privé qui acceptera que tu portes le voile inchallah.

Puisse Allah te faciliter.
e
15 janvier 2011 18:21
Les signes religieux ne sont peut etre pas compatibles avec la république, mais rien ne t'empeche de porter bandanas, chapeaux, bonnets etc..

Aucune loi n'oblige les fonctionnaires à travailler tête nue!
Mon amour...
C
15 janvier 2011 18:40
salam,

barakallahou fikoum pour vos réponses. Je sais bien que c'est interdit mais je compte l'enlever en entrant dans mon établissement. Si je tente de travailler avec je sais tres bien que je serai licenciée, je ne tenterai même pas! Je voulais justement savoir si des soeurs le portent en dehors et l'enlèvent avant d'entrer. Parce que je me dis que même si je l'enlève avant d'entrer , mes collègues ou mes élèves risquent de me voir et je me demande s'ils auraient le droit de me faire des reproches ....

Muslima 974 bien sur si je trouve une établissement musulman où je peux enseigner je "fonce" ce serait super!

Merci pour vos réponses,

allah ihdina
n
15 janvier 2011 18:51
La fonction publique est une vieille dame qui n aime pas la différence...prend garde a toi!
C
15 janvier 2011 18:59