Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile de la femme musulmane
C
16 février 2018 21:34
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens.
- Des femmes habillées mais qui sont nues qui font pencher les gens et qui elles même penchent .
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées. Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 22:37 par C’est moi.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
N
16 février 2018 21:44
Je suis choqué de ton comportement.

Tu passes ta journée à t'acharner sur les femmes, tu as un prb?

Citation
C’est moi a écrit:
« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vache et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes habillées sans l’être, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux bosses des chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise, car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 22:15 par NePleurePlus.
M
16 février 2018 21:52
Explique nous ton problème.
Citation
C’est moi a écrit:
« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vache et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes habillées sans l’être, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux bosses des chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise, car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
N
16 février 2018 21:53
Salam

Sa devient lourd, et moi même qui est quelques critiques sur les femmes, je trouve sa exagéré , déplacé et sans aucun respect , tu te rends pas compte des atteintes que tu fais à une créature d 'Allah qui te donne la vie.
A
16 février 2018 21:56
Quel acharnement thumbs down
y
16 février 2018 22:00
la pause été courte lol
16 février 2018 22:00
Salam,

Tu devrais utiliser tes connaissances pour transmettre de beaux rappels pas pour contrarier les femmes et créer des conflits....
L
16 février 2018 22:08
C'est la force d'une femmes qui t'as mis au monde un peu de respect mon cher frère.
A
16 février 2018 22:29
N'importe quoi cette traduction Are you crazy le hadith n'a jamais fait mention de toilettes artificielles...ça sent la traduction sortie de blog """pseudo salafi""""", parce que sur les vrai salafi c'est pas traduit comme ça. En plus ça note une lecture zahiri invalide pour pas mal d'école.

Commence a bien faire les traduction falsifiée sortie de blog d'obscure quidam, sans validation de vrais savants.


c'est sur ce genre de site que tu va fouiller ?

[dawasalafya69.blog4ever.com]
ou ça

[islamhouse.com]

Je suis pas sur que le cheikh qui officie a Makkah se soit amusé a truander la traduction ou a altérer un hadith... son avis a due être rendu en arabe, donc les gens d'islamhouse sont malhonnête vue que c'est eux qui traduisent. Et comme une rapide recherche internete permet de voir que l'article d'islamhouse est la plus ancienne des occurence... on a la source de la fraude.

Les seules autres mentions de cette traduction hormis islamhouse c'est sur le forum de la mosquée de lyon (tu parle d'une référence, c'est la foire au vide ce forum) et des blog "salafiya"; bref pas des sites où on prend la science... et encore moins on la prend pour la diffuser et créer des was was chez les gens.

Donc prend les avis ilm al chari3 si ça t'amuse mais arrete de diffuser des texte menteur venus de site de kadhab car mon frère...tu rendra des comptes pour ça. L'enfer a été promis a celui qui ment sur le Prophète (saws)

Et on t'as pas dis tout a l'heure de cesser de te meler des obligation des femmes ? c'est pas a toi de t'occuper de leur devoirs, tu le ferra quand tu aura la wilyah d'une famille, d'ici là occupe toi de toi même, car rien que tes post intempestifs sont un mauvais comportement car fait sans tact et sans soucis d'equité.

La bonne traduction du hadith :

حَدَّثَنِي زُهَيْرُ بْنُ حَرْبٍ، حَدَّثَنَا جَرِيرٌ، عَنْ سُهَيْلٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، قَالَ
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏
"‏ صِنْفَانِ مِنْ أَهْلِ النَّارِ لَمْ أَرَهُمَا قَوْمٌ مَعَهُمْ سِيَاطٌ
كَأَذْنَابِ الْبَقَرِ يَضْرِبُونَ بِهَا النَّاسَ وَنِسَاءٌ كَاسِيَاتٌ عَارِيَاتٌ مُمِيلاَتٌ مَائِلاَتٌ رُءُوسُهُنَّ
كَأَسْنِمَةِ الْبُخْتِ الْمَائِلَةِ لاَ يَدْخُلْنَ الْجَنَّةَ وَلاَ يَجِدْنَ رِيحَهَا وَإِنَّ رِيحَهَا لَيُوجَدُ مِنْ مَسِيرَةِ
كَذَا وَكَذَا ‏"‏ ‏.‏



AbU Huraira reported Allah's Messenger (Peace be upon him) having said this: Two are the types of the denizens of Hell whom I did not see: people having flogs like the tails of the ox with them and they would be beating people, and the women who would be dressed but appear to be naked, who would be inclined (to evil) and make their husbands incline towards it. Their heads would be like the humps of the bukht camel inclined to one side. They will not enter Paradise and they would not smell its odour whereas its odour would be smelt from such and such distance.

Classification : Sahih

References
Muslim Book of Clothes and Adornment #5310
Muslim 2128
Sahih Muslim Vol. 5, Book 24, Hadith 5310
Sahih Muslim Vol. 5, Book of Clothes and Adornment, Hadith 5310

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens.
- Des femmes habillées mais qui sont nues qui font pencher les gens et qui elles même penchent .
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées. Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)
Citation
C’est moi a écrit:
« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vache et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes habillées sans l’être, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux bosses des chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise, car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].
t
16 février 2018 22:30
Franchement je ne comprends pas, même si ça peut être désagréable qu'il insiste sur le même thème il ne fait que rappeler des hadiths qui ont été authentifiés.

Et puis si vous ne vous sentez pas concernés il ne faut pas mal le prendre.

Et rien ne vous empêche, mesdemoiselles et mesdames, de publier les hadiths sur les hommes alcooliques, sur ceux qui n'assument pas leurs responsabilités, ceux qui se comportent envers leurs parents et leur femme etc...

Il y a beaucoup de choses à dire et cela concerne tout le monde.
t
16 février 2018 22:33
Par contre de mémoire il n'y a pas la même traduction effectivement. Donc attention à ce que tu écris pisteur ça peut être très grave.

Un conseil rectifie.
S
16 février 2018 22:55
Apparemment tu n’as pas de mère ou de sœur si tu parles autant comme sa des femmes.

Tu passes ta journée à les dénigrer donc forcément tu as un problème avec les femmes.

Sinon tu dois être vraiment frustrée
C
16 février 2018 23:08
C’est juste un rappel
Citation
Serah a écrit:
Apparemment tu n’as pas de mère ou de sœur si tu parles autant comme sa des femmes.

Tu passes ta journée à les dénigrer donc forcément tu as un problème avec les femmes.

Sinon tu dois être vraiment frustrée
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
N
17 février 2018 00:00
Selam'alaykum !

Non ce ne sont pas les rappels qui dérange.

Tu n'as pas de discernement pour remarquer que cet homme, a un penchant, voir une obsession dégradante envers la femme, qui s'apparente à de l'acharnement, du machisme...

De plus, en Islam on nous conseille d'être modéré (là il en abuse infiniment), doux et de faire les rappels aux bons moments...



En effet, Abdullâh ibn Mas'ûd raconte : "Le Prophète choisissait des jours pour nous faire le rappel ("al-maw'iza"winking smiley, de crainte que nous éprouvions ensuite de la lassitude" (rapporté par al-Bukhârî, 68, et Muslim, 2821).

De plus c'est ridicule de faire des post sur la femme, alors qu'il devrait plutôt, s'occuper de son cas et des hommes actuels...




Citation
tenOR dANtan a écrit:
Franchement je ne comprends pas, même si ça peut être désagréable qu'il insiste sur le même thème il ne fait que rappeler des hadiths qui ont été authentifiés.

Et puis si vous ne vous sentez pas concernés il ne faut pas mal le prendre.

Et rien ne vous empêche, mesdemoiselles et mesdames, de publier les hadiths sur les hommes alcooliques, sur ceux qui n'assument pas leurs responsabilités, ceux qui se comportent envers leurs parents et leur femme etc...

Il y a beaucoup de choses à dire et cela concerne tout le monde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/18 00:04 par NePleurePlus.
C
17 février 2018 01:31
C’est ici que j’ai regardé pour le hadith: [www.3ilmchar3i.net]
Citation
Al Hersini a écrit:
N'importe quoi cette traduction Are you crazy le hadith n'a jamais fait mention de toilettes artificielles...ça sent la traduction sortie de blog """pseudo salafi""""", parce que sur les vrai salafi c'est pas traduit comme ça. En plus ça note une lecture zahiri invalide pour pas mal d'école.

Commence a bien faire les traduction falsifiée sortie de blog d'obscure quidam, sans validation de vrais savants.


c'est sur ce genre de site que tu va fouiller ?

[dawasalafya69.blog4ever.com]
ou ça

[islamhouse.com]

Je suis pas sur que le cheikh qui officie a Makkah se soit amusé a truander la traduction ou a altérer un hadith... son avis a due être rendu en arabe, donc les gens d'islamhouse sont malhonnête vue que c'est eux qui traduisent. Et comme une rapide recherche internete permet de voir que l'article d'islamhouse est la plus ancienne des occurence... on a la source de la fraude.

Les seules autres mentions de cette traduction hormis islamhouse c'est sur le forum de la mosquée de lyon (tu parle d'une référence, c'est la foire au vide ce forum) et des blog "salafiya"; bref pas des sites où on prend la science... et encore moins on la prend pour la diffuser et créer des was was chez les gens.

Donc prend les avis ilm al chari3 si ça t'amuse mais arrete de diffuser des texte menteur venus de site de kadhab car mon frère...tu rendra des comptes pour ça. L'enfer a été promis a celui qui ment sur le Prophète (saws)

Et on t'as pas dis tout a l'heure de cesser de te meler des obligation des femmes ? c'est pas a toi de t'occuper de leur devoirs, tu le ferra quand tu aura la wilyah d'une famille, d'ici là occupe toi de toi même, car rien que tes post intempestifs sont un mauvais comportement car fait sans tact et sans soucis d'equité.

La bonne traduction du hadith :

حَدَّثَنِي زُهَيْرُ بْنُ حَرْبٍ، حَدَّثَنَا جَرِيرٌ، عَنْ سُهَيْلٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، قَالَ
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏
"‏ صِنْفَانِ مِنْ أَهْلِ النَّارِ لَمْ أَرَهُمَا قَوْمٌ مَعَهُمْ سِيَاطٌ
كَأَذْنَابِ الْبَقَرِ يَضْرِبُونَ بِهَا النَّاسَ وَنِسَاءٌ كَاسِيَاتٌ عَارِيَاتٌ مُمِيلاَتٌ مَائِلاَتٌ رُءُوسُهُنَّ
كَأَسْنِمَةِ الْبُخْتِ الْمَائِلَةِ لاَ يَدْخُلْنَ الْجَنَّةَ وَلاَ يَجِدْنَ رِيحَهَا وَإِنَّ رِيحَهَا لَيُوجَدُ مِنْ مَسِيرَةِ
كَذَا وَكَذَا ‏"‏ ‏.‏



AbU Huraira reported Allah's Messenger (Peace be upon him) having said this: Two are the types of the denizens of Hell whom I did not see: people having flogs like the tails of the ox with them and they would be beating people, and the women who would be dressed but appear to be naked, who would be inclined (to evil) and make their husbands incline towards it. Their heads would be like the humps of the bukht camel inclined to one side. They will not enter Paradise and they would not smell its odour whereas its odour would be smelt from such and such distance.

Classification : Sahih

References
Muslim Book of Clothes and Adornment #5310
Muslim 2128
Sahih Muslim Vol. 5, Book 24, Hadith 5310
Sahih Muslim Vol. 5, Book of Clothes and Adornment, Hadith 5310

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens.
- Des femmes habillées mais qui sont nues qui font pencher les gens et qui elles même penchent .
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées. Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
17 février 2018 01:41
Wa ´aleyki salam c’est vrais que je fais beaucoup de rappel sur les femmes, mais j’ai rien contre les femmes.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Selam'alaykum !

Non ce ne sont pas les rappels qui dérange.

Tu n'as pas de discernement pour remarquer que cet homme, a un penchant, voir une obsession dégradante envers la femme, qui s'apparente à de l'acharnement, du machisme...

De plus, en Islam on nous conseille d'être modéré (là il en abuse infiniment), doux et de faire les rappels aux bons moments...



En effet, Abdullâh ibn Mas'ûd raconte : "Le Prophète choisissait des jours pour nous faire le rappel ("al-maw'iza"winking smiley, de crainte que nous éprouvions ensuite de la lassitude" (rapporté par al-Bukhârî, 68, et Muslim, 2821).

De plus c'est ridicule de faire des post sur la femme, alors qu'il devrait plutôt, s'occuper de son cas et des hommes actuels...
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
T
17 février 2018 11:34
J'espère que la misogynie ça se soigne parce que ton cas est grave.
t
17 février 2018 12:46
Rappeler des passages du Coran ou des hadiths concernant les femmes font de toi un misogyne ? moody smiley

Bravo encore une innovation.

Citation
NourElHouda. a écrit:
J'espère que la misogynie ça se soigne parce que ton cas est grave.
A
17 février 2018 14:50
As salam

Leur traduction, c'est de la merde, et ils l'ont reprise de islamhouse dont l'article date de 2008 alors que celui de ilm date de 2013

Ton problème c'est pas que tu fasse des rappel mais que tu ne fasse des rappels QUE sur les femmes. Et les rare que tu as posté dernièrement sur les hommes étaient en bout de course pour encore dire de serrer la vis sur les femmes.

En plus tes rappels sont fait sans tact, sont plus qu'insistant, et misogyne comme le dis une des soeurs,car ils suffit de comparer ton texte devoir des femmes / hommes a la version de Maison islam pour voie la différence. Tu prend les soeurs pour des débiles a qu'il faudrait enfoncer une pleine brouette de rappels dans le crane sans même songer à un seul instant que l'islam ne se limite pas aux femmes, que le peché ne se limite pas aux femmes.

On te l'a dis, lache le hijjab aux femmes et diversifient tes rappels, commence par eduquer les frères avant de vouloir que ces dernier aient """"autorité"""" sur les femmes, et crois moi, t'as du boulot devant devant toi. La reforme, ça commence par soit même, puis ses semblables et après on va s'occuper des autres.

C'est normal que des soeurs, souvent mariée, parfois mère, hallucinent qu'un jeune homme qui n'a jamais eu la qawama viennent leur faire la leçon.
Citation
C’est moi a écrit:
C’est ici que j’ai regardé pour le hadith: [www.3ilmchar3i.net]
T
17 février 2018 15:05
Je suis allée voir un peu ses sujets, ils tournent tous autour des obligations des femmes (notamment envers leur mari) et de leur châtiment. Il en a placé quelques uns sur les hommes par-ci par-là histoire de dissimuler son caractère misosyne. Et puis vu la façon dont il parle des femmes ça en dit long sur sa vision sur elles, il doit avoir ni mère ni soeur pour détester autant la gent féminine.


Citation
tenOR dANtan a écrit:
Rappeler des passages du Coran ou des hadiths concernant les femmes font de toi un misogyne ? moody smiley

Bravo encore une innovation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook