Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et famille non muslim
N
25 février 2022 14:24
Salam aleykoum

Je porte le voile la ou j'habite dans le Nord. Toutefois ma famille est française et pas musulman donc quanf je descend je porte des vêtements d'ici en me couvrant et en mettant un turban ca passe c'est un compromis.
Mais ma mère veut me revoir belle avec mon maquillage et mes cheveux elle dit qu'elle est triste de voir que je fais plus attention a moi.
Apparemment ça lui fait vraiment de la peine elle est issus du monde de la beauté et de la mode donc voila.
Déjà je ne sais pas comment je vais faire durant les vacances a la mer..

Je me sens entre 2 chaises la..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 14:36 par Nouvellevie7.
L
25 février 2022 14:26
Je comprends bien ta maman.
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam aleykoum

Je porte le Jilbeb la ou j'habite dans le Nord. Toutefois ma famille est française et pas musulman donc quanf je descend je porte des vêtements d'ici en me couvrant et en mettant un turban ca passe c'est un compromis.
Mais ma mère veut me revoir belle avec mon maquillage et mes cheveux elle dit qu'elle est triste de voir que je fais plus attention a moi.
Apparemment ça lui fait vraiment de la peine elle est issus du monde de la beauté et de la mode donc voila.
Déjà je ne sais pas comment je vais faire durant les vacances a la mer..

Je me sens entre 2 chaises la..
N
25 février 2022 14:29
Je porte pas le jilbab devant elle uniquement quand je suis seule
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je comprends bien ta maman.
L
25 février 2022 14:44
Et tu as quel âge ?
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Je porte pas le jilbab devant elle uniquement quand je suis seule
N
25 février 2022 15:03
Une vingtaine d'année et assez grande pour faire mes choix.
Mais bon ma mère en même temps..
Apres c'est un acte d'adoration obligatoire ou pas je ne sais pas mais moi je fais mon choix
Citation
Lunedorée- a écrit:
Et tu as quel âge ?
B
25 février 2022 15:42
Oué pas étonnant de ta part quand tu cries haut et fort que tu es tellement fière que ta maman ne fasse pas le ramadan smoking smiley


Citation
Lunedorée- a écrit:
Je comprends bien ta maman.
B
25 février 2022 15:47
N’ecoute pas briochecramee elle est anti voile whistling smiley


Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Je porte pas le jilbab devant elle uniquement quand je suis seule
25 février 2022 15:49
Salam

L’Islam Est Souvent Mal-Compris Malheureusement. Cependant Si On Avance Bien Dans Celui-Ci On S’Aperçoit Qu’Il N’Est Pas Si Difficile Que Ça. Les Attributs Viennent Des Hommes Ultra-Positifs. Jalousie Et Possession Complètent.
Je Suis Au Nord Aussi, Département Conciliant Par Ses Origines...
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam aleykoum

Je porte le voile la ou j'habite dans le Nord. Toutefois ma famille est française et pas musulman donc quanf je descend je porte des vêtements d'ici en me couvrant et en mettant un turban ca passe c'est un compromis.
Mais ma mère veut me revoir belle avec mon maquillage et mes cheveux elle dit qu'elle est triste de voir que je fais plus attention a moi.
Apparemment ça lui fait vraiment de la peine elle est issus du monde de la beauté et de la mode donc voila.
Déjà je ne sais pas comment je vais faire durant les vacances a la mer..

Je me sens entre 2 chaises la..
L
25 février 2022 15:53
Je suis surtout anti bêtise, celle à laquelle tu appartiens.

Je te demanderai de ne pas parler pour moi.
Tu n'es pas détentrice de ma parole.
Citation
Best of tanja a écrit:
N’ecoute pas briochecramee elle est anti voile whistling smiley
B
25 février 2022 15:56
Je te rafraîchis la mémoire spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Lunedorée- a écrit:
Je suis surtout anti bêtise, celle à laquelle tu appartiens.

Je te demanderai de ne pas parler pour moi.
Tu n'es pas détentrice de ma parole.
25 février 2022 15:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est une épreuve qu'Allah t'envoie.

Choisir entre Allah et ta mère.

Même si te tire dans l'autre sens, choisis toujours Allah.

On a beau chercher des compromis, il suffit de lire le Coran pour voir qu'Allah nous enverra des situations où on ne peut pas faire d'entre deux.

Arme toi de patience, de fermeté, oukhty tu vas en avoir besoin.

Et surtout d'invocations.

Puis le bon comportement avec ta mère avec le temps ça va passer et elle t'appréciera sûrement plus en tant que musulman quand tu ne l'étais pas.

Si le voile se remarque, le bon comportement aussi.

Qu'Allah te facilite.
L
25 février 2022 15:59
Ma mémoire est bonne, je ne vois pas en quoi quelqu'un dans ton genre saurait me la rafraichir.

Un conseil te concernant, rafraichis le peu d'intelligence que tu possèdes, ce ne sera pas inutile.
Citation
Best of tanja a écrit:
Je te rafraîchis la mémoire spinning smiley sticking its tongue out
U
25 février 2022 16:03
+5 !
Citation
Best of tanja a écrit:
N’ecoute pas briochecramee elle est anti voile whistling smiley
B
25 février 2022 16:04
La prochaine fois quand tu veux conseiller une jeune fille sur le port du voile annonce que tu es contre le voile

Hypocrite ptdr


Citation
Lunedorée- a écrit:
Ma mémoire est bonne, je ne vois pas en quoi quelqu'un dans ton genre saurait me la rafraichir.

Un conseil te concernant, rafraichis le peu d'intelligence que tu possèdes, ce ne sera pas inutile.
B
25 février 2022 16:06
J’aime trop la faire chier ptdr


Citation
Une_Queen75 a écrit:
+5 !
B
25 février 2022 16:07
Clap


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est une épreuve qu'Allah t'envoie.

Choisir entre Allah et ta mère.

Même si te tire dans l'autre sens, choisis toujours Allah.

On a beau chercher des compromis, il suffit de lire le Coran pour voir qu'Allah nous enverra des situations où on ne peut pas faire d'entre deux.

Arme toi de patience, de fermeté, oukhty tu vas en avoir besoin.

Et surtout d'invocations.

Puis le bon comportement avec ta mère avec le temps ça va passer et elle t'appréciera sûrement plus en tant que musulman quand tu ne l'étais pas.

Si le voile se remarque, le bon comportement aussi.

Qu'Allah te facilite.
N
25 février 2022 16:13
Wa 3aleykum assalam.

Exlique gentillement et délicatement.. que tes pas censée te faire belle à lexterieur. Apres moi jte conseille de thabiller colorée et en mode coquette quand tu es avec ta mère.. pour pas que'elle pense que tu es triste ou quoi ou en depression. Ne la brusque pas... et ne lui tient pas tête... au fur et a mesure .. elle comprendra.

Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam aleykoum

Je porte le voile la ou j'habite dans le Nord. Toutefois ma famille est française et pas musulman donc quanf je descend je porte des vêtements d'ici en me couvrant et en mettant un turban ca passe c'est un compromis.
Mais ma mère veut me revoir belle avec mon maquillage et mes cheveux elle dit qu'elle est triste de voir que je fais plus attention a moi.
Apparemment ça lui fait vraiment de la peine elle est issus du monde de la beauté et de la mode donc voila.
Déjà je ne sais pas comment je vais faire durant les vacances a la mer..

Je me sens entre 2 chaises la..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 16:17 par Nabilouvux.
25 février 2022 16:24
Tu peux être moderne tout en portant un voile, ça ne veut pas dire se laisser aller
25 février 2022 16:25
Clap Clap
Citation
Best of tanja a écrit:
Clap
L
25 février 2022 16:40
Quelle vulgarité, ah tu le respectes ton voile!.

Et je n'ai jamais fait la moindre allusion au voile avec cette jeune fille, mais je répondais au terme de "laisser aller". L'intelligence, la finesse et toi vous n'êtes pas entrées par la même porte


Citation
Best of tanja a écrit:
J’aime trop la faire chier ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook