Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile, envie de le porter!
S
18 juin 2018 17:15
Salam à tous, dans ces grandes vacances j'ai pris la décision de porter le voile..

Je me sens prête, mais parfois j'ai des waswas dans la tête qui me font changer d'avis, car je pense à la vie en générale et à combien c'est difficile de porter le voile ici en France..

Je vous demande alors, au filles voilées, de partager vos témoignages, vos ressentis, le déclic qui a fait que vous avez commencer à porter le voile, la réaction de vos familles et des proches

Je sais que la seule chose qui compte est Dieu, mais ça fait toujours plaisir d'entendre ou lire des avis qui puissent vous convaincre et vous aider à franchir le cap

Barak'Allah ou fikom
18 juin 2018 17:20
Alaykoum salam
Si j'ai un conseil à te donner , le voici : Fonce !!! Ne te poses plus de questions. Plus tu vas te poser de questions plus tu risques de douter.
Fonce, n'hésite pas à le porter. Certaines portes vont se fermer mais d'autres portes vont s'ouvrir ( les meilleures portes ).
Allah te facilitera tu verras.
P
18 juin 2018 17:36
Salam,

ça a un peu calé au niveau de ma famille, mais ils se sont habitués avec le temps. Ma soeur m'a même dit que ça m'allait bien et récemment m'a demandé conseil pour le porter en turban, pas comme voile islamique, mais pour le soleil, mdr.

J'ai remarqué aussi que j'inspire plus de respect depuis que je le porte, même par les non-musulmans.
S
18 juin 2018 17:37
Salam

Je ne le porte pas encore. Mais il y a des moments où j'ai envie de le mettre alors ces jours-là, je le mets.

L'année dernière, j'avais déjà fait la démarche de le mettre quand il pleuvait (histoire de "protéger" ma tête. C'est bête mais quand il pleut, les gens ne regardent pas autour d'eux, ils sont au mieux sous leur parapluie, soit ils regardent le sol pour ne pas se prendre de la flotte dans les yeux. Du coup, j'avais l'impression que personne ne me regardait, et c'était l'occasion pour oser. Alors en turban, pas en hijab, mais c'était déjà pas mal.

Maintenant, ça dépend, il y a des jours où j'ai envie de le mettre, toujours en turban, même quand il fait beau, parce que ce jour-là, j'arrive à oser. Et je l'assortis forcément à ma tenue. ça fait un accessoire "mode" "joli", bref, un truc que je mets non pas pour Dieu mais parce que j'ai envie d'être belle en le portant ainsi.

En depuis peu, je m'amuse à la maison à essayer de le porter en hijab pendant plusieurs heures. Je pense que d'ici la fin de l'année, je vais oser sortir ainsi. ça me démange de plus en plus.

Vas-y à ton rythme.
18 juin 2018 17:48
Salam ALikoum

Comme tu le dit ce n'est que du Waswas de sheitan, c'est comme celui qui veut donné a un pauvre est sheitan lui insuffle qu'il en a besoin pour pas qu'il donne
18 juin 2018 17:49
Salam aleykoum,

Mon déclic : j'ai vécu une épreuve très très difficile et je me suis sentie seul. Et je trouvais plus personnes. Je me suis tournée vers Allah et là j'ai trouvé la Rahma. J'ai commencé la prière à l'heure, à faire plus de prière, je ne me suis jamais sentie autant heureuse pourtant avant cela j'avais tout pour être heureuse.
Le soucis et ce qui me freinais est que j'aimais bien m'habiller c'est à dire jupe, hauts moulants,..
Je ne voulais pas passer du coq à l'âne alors j'ai commencé à changé ma garde de robe petit à petit pour des vêtements plus amples.
Je n'aimais plus les regards malsains de ces hommes qui te regarde comme de la viande,..
Et puis à 19ans je n'avais plus aucun excuse pour ne pas le porter, j allais à l'école qui acceptait le voile, ma tenu était devenue adéquate et puis je me sentais tellement mal quand je sortais.

Ma famille était heureux pour moi,ils ne m'ont jamais rien dit quand je mh'abillais n'importe comment, heureusement qu il ne m'ont pas fait des remarques quand je l'ai portéptdr

Je n'ai pas vraiment eu de difficulté mise à part quelques discrimination quand je cherchais du boulot dans mon secteur alors j'ai changé de secteur.
J'ai déjà eu quelques remarques racistes mais un beau sourire et une phrase très diplomate et c'est eux qui se retrouvent con

Si tu veux le porter, ne te pose pas de question, et ne dis pas si je le porte j'ai peur de m'enlever si non on le porte jamais.
Qu'Allah t'aide dans cette nouvelle étape de ta foi.

PS:il faut avoir le bon comportement qui va avec le voile.
18 juin 2018 18:30
Tu me fais penser à moi. J'étais comme toi quand j'ai commencé à vouloir me lancer.
Ça fait un an que je le mets. En turban.

Ma famille ne m'a vue qu'en photo, j'ose pas. Mais je ne sort jamais sans. Je l'ai mis et je ne peux pas sortir sans maintenant.
J'avais peur des regards surtout quand les gens qui vivent autour de toi( le même patelin je veux dire) t'ont toujours vu tête nue.

Maintenant je pense à le mettre en hijab. Mais il faut que je trouve le tissu et la longueur adéquat.si je suis pas à l'aise c'est impossible.

Tes enfants quand ils te voient voilée ils te disent quoi ? Et ton mari,il t'encourage ou alors il ne voit pas que ça te titille ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je ne le porte pas encore. Mais il y a des moments où j'ai envie de le mettre alors ces jours-là, je le mets.

L'année dernière, j'avais déjà fait la démarche de le mettre quand il pleuvait (histoire de "protéger" ma tête. C'est bête mais quand il pleut, les gens ne regardent pas autour d'eux, ils sont au mieux sous leur parapluie, soit ils regardent le sol pour ne pas se prendre de la flotte dans les yeux. Du coup, j'avais l'impression que personne ne me regardait, et c'était l'occasion pour oser. Alors en turban, pas en hijab, mais c'était déjà pas mal.

Maintenant, ça dépend, il y a des jours où j'ai envie de le mettre, toujours en turban, même quand il fait beau, parce que ce jour-là, j'arrive à oser. Et je l'assortis forcément à ma tenue. ça fait un accessoire "mode" "joli", bref, un truc que je mets non pas pour Dieu mais parce que j'ai envie d'être belle en le portant ainsi.

En depuis peu, je m'amuse à la maison à essayer de le porter en hijab pendant plusieurs heures. Je pense que d'ici la fin de l'année, je vais oser sortir ainsi. ça me démange de plus en plus.

Vas-y à ton rythme.
18 juin 2018 20:15
On dit souvent que la femme voilée est soumise à son mari, que c'est lui qui le lui impose...

Moi ça me fait marrer psk quand ma mère a commencé à porter psk elle en était convaincue, ce qui la retenait n'était pas le regard des autres mais le regard de mon père.... Aaaah le jour où il a vu ma mère la tête voilée il a pété un câble !
Al hamdoullillah depuis il a fini par s'habituer smiling smiley


Sinon je suis comme toi. Je veux porter le voile par pure conviction, mais je n'ose pas encore sauter le pas. Je pense qu'il faut aller à son rythme et ne pas foncer d'un coup.
Il faut d'abord être convaincue, et puis pourquoi pas commencer à le porter en mode turban...?
Ca sera temporaire bien evidemment, une étape intermédiaire avant de porter le voile...
18 juin 2018 20:26
Oui l'histoire de la femme le porte car elle soumise à son mari, j'ai jamais compris. Ça vient du christianisme.

Toutes les femmes que j'ai connu mère,belle mère, copines l'ont porté avant de se marier ou avis contraire de leur mari.

Mon beau père s'est carrément séparé de ma belle mère pour cette raison làOups
Ahh mais si elle l'aurait enlevé pour son mari on aurait jamais dit qu'elle était soumise à son mari, on aurait dit qu'elle veux plaire à son mariptdr
Citation
YoungSister a écrit:
On dit souvent que la femme voilée est soumise à son mari, que c'est lui qui le lui impose...

Moi ça me fait marrer psk quand ma mère a commencé à porter psk elle en était convaincue, ce qui la retenait n'était pas le regard des autres mais le regard de mon père.... Aaaah le jour où il a vu ma mère la tête voilée il a pété un câble !
Al hamdoullillah depuis il a fini par s'habituer smiling smiley


Sinon je suis comme toi. Je veux porter le voile par pure conviction, mais je n'ose pas encore sauter le pas. Je pense qu'il faut aller à son rythme et ne pas foncer d'un coup.
Il faut d'abord être convaincue, et puis pourquoi pas commencer à le porter en mode turban...?
Ca sera temporaire bien evidemment, une étape intermédiaire avant de porter le voile...
18 juin 2018 20:36
Mdrrr jte jure, la soumission existe dans un sens unique chez eux smoking smiley

Soubhannallah c'est incroyable, je n'ai jamais connu une soeur qui porte le voile psk on le lui a imposé
Et pourtant j'en connais un paquet de voilées....
C'est une minorité (soeurs soumises) qu'on veut faire passer pour une majorité voir la norme chez les muslims (merci BFM)

Bref, il faut laisser la liberté aux femmes de porter ou non le voile, sinon là ça devient quelque chose d'imposé. Et là c'est une soumission
Citation
Ndia a écrit:
Oui l'histoire de la femme le porte car elle soumise à son mari, j'ai jamais compris. Ça vient du christianisme.

Toutes les femmes que j'ai connu mère,belle mère, copines l'ont porté avant de se marier ou avis contraire de leur mari.

Mon beau père s'est carrément séparé de ma belle mère pour cette raison làOups
Ahh mais si elle l'aurait enlevé pour son mari on aurait jamais dit qu'elle était soumise à son mari, on aurait dit qu'elle veux plaire à son mariptdr
B
18 juin 2018 21:44
Idem ! porte le et ne te pose pas trop de questions qui sont en fait le sheytan qui essaye de ten dissuader...! Allah ne te veut que du bien donc comment un mal viendrait d'un bien qu'Il nous a commande de faire ? !

Certes tu auras des epreuves de la part de ta famille, de tes amis...mais seulement pour savoir si tu fais partie de croyants et des patients, ceux qui auront le paradis inshallah

;-)
Citation
Soso97 a écrit:
Salam à tous, dans ces grandes vacances j'ai pris la décision de porter le voile..

Je me sens prête, mais parfois j'ai des waswas dans la tête qui me font changer d'avis, car je pense à la vie en générale et à combien c'est difficile de porter le voile ici en France..

Je vous demande alors, au filles voilées, de partager vos témoignages, vos ressentis, le déclic qui a fait que vous avez commencer à porter le voile, la réaction de vos familles et des proches

Je sais que la seule chose qui compte est Dieu, mais ça fait toujours plaisir d'entendre ou lire des avis qui puissent vous convaincre et vous aider à franchir le cap

Barak'Allah ou fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook