Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile, encore et toujours..
H
19 septembre 2020 06:42
Cela importe peu, même si ele est dans son droit c'est pas malin.

Je suis pas catholique mais quand je suis en vacance et que j'accompagne mon épouse qui adore visitée les églises , je retire ma casquette quand je rentre , pourtant rien ne m'y oblige.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
A l'assemblée c'est quand tu rentres dans l'hémicycle que tu dois retirer le voile. Parce que les députés représentent l'état ils sont payés.

Elle n'était dans la grande salle
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
19 septembre 2020 06:53
Le problème c'est que pour ces gens il ne s'agit pas de lutte social, mais d'islam politique whistling smiley

Ensuite il n'y a rien de courageux a son acte, si l'intelligence fait défaut l'acte ne sert a rien

Concernant l'histoire ça va je me débrouille merci , concernant l'esclavagisme en Europe, ce sont les européens eux même qui l'ont aboli, la ségrégation? nous sommes face a la réincarnation de Rosa Parks?

Alors je vois des exemples fort orienté, Des européens et des américains, il n'y a pas d'autre régions du monde qui te viennent a l'esprit ? Heu

Concernant la peur, j'ai pas vu d’agrainé donc pas de soucis, avant de penser a vos droits penser a vos devoirs, un devoir est comme une promesse que l'on doit tenir une obligation que l'on doit remplir, un droit lui est facultatif selon notre bon vouloir de l'obtenir ou non.

On sort grandi de remplir son devoir comme l'on sort grandi parfois de renoncer a un droit, l'inverse n'est jamais vrai
Citation
Simo+- a écrit:
Il faut que tu lises un peu l'histoire des luttes sociales. Si les gens suivaient ton raisonnement, il y aurait toujours de l'esclavagisme en Europe, de la ségrégation raciale aux US, le colonialisme existerait toujours,...etc

Ce n'est pas parce que tu as peur ou que tu n'as pas le courage de te battre pour les droits des autres que les autres devront faire comme toi...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
19 septembre 2020 06:56
Nous sommes d'accord , mon avis est que le vivre ensemble est une connerie, car il n'y a pas de projets commun,je suis en Belgique dans un quartier dit populaire, je peux sortir dans la rue et demander au gens qui est belge , on a tous la nationalité belge, pas pour autant que j'aurai bcp de réponse positive
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
19 septembre 2020 07:15
Le pire il parle de laïcité mais laisse un juif avec sa kippa sans rien dire pareil pour la tenue bouddhiste et l'habit du prêtre.
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Encore une polémique sur le voile.
Des députés qui quittent une commission d'enquête suite à l'audition de Maryam Pougetoux.

Avec le covid, ça faisait longtemps.

Laissons grogner les porcs.
J
19 septembre 2020 07:24
Tu dira la même chose à celui qui portait la kippa l'habit de bouddhiste ? Il ne faut pas être de mauvaise fois. Ce n'est pas interdit tu que ces hommes étaient autorisé à ne pas enlever Oo c'est sûrement des hommes islamophobie plus du sexisme.
Citation
Armona78 a écrit:
Pièce de théâtre en trois actes :

- provocation (je sais que je vais les énerver, ça va être fun)
- attente des réactions (ah ah ! ça les énerve !)
- victimisation (ouin, ouin, ils sont tous islamophobes)
J
19 septembre 2020 07:32
Se débat pour moi est inutile. La liberté de conscience nous permet de pense se qu'on veut si je pense que la Loïs d'Allah à toute Loïs humain j'ai le droit ? Comme quelqu'un peut pensé que la terre est plate ou que ses propres règles sont superieur aux lois humaines.

Je trouve ça marrant se genre de débat ridicule, on doit faire du lavage de cerveau pour éviter aux personne de pensé xD

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Mais l'islam est pas au dessus de la lois on est en France.

Par ailleurs elle était dans son droit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/20 13:13 par Jdidi2020.
S
19 septembre 2020 07:58
Franchement faut être débile pour penser que qq qui porte toujours les mêmes habits le fait par militantisme. Tu es malade mec, tu n'as pas encore appris à respecter les droits des autres même si tu n'es pas d'accord avec eux
Citation
Hansnatter a écrit:
Le problème c'est que pour ces gens il ne s'agit pas de lutte social, mais d'islam politique whistling smiley

Ensuite il n'y a rien de courageux a son acte, si l'intelligence fait défaut l'acte ne sert a rien

Concernant l'histoire ça va je me débrouille merci , concernant l'esclavagisme en Europe, ce sont les européens eux même qui l'ont aboli, la ségrégation? nous sommes face a la réincarnation de Rosa Parks?

Alors je vois des exemples fort orienté, Des européens et des américains, il n'y a pas d'autre régions du monde qui te viennent a l'esprit ? Heu

Concernant la peur, j'ai pas vu d’agrainé donc pas de soucis, avant de penser a vos droits penser a vos devoirs, un devoir est comme une promesse que l'on doit tenir une obligation que l'on doit remplir, un droit lui est facultatif selon notre bon vouloir de l'obtenir ou non.

On sort grandi de remplir son devoir comme l'on sort grandi parfois de renoncer a un droit, l'inverse n'est jamais vrai
H
19 septembre 2020 08:31
Et voila tu nous fais une combo

Attaque ad hominem+déformation des propos tenu+ignorer une partie du texte pour ne pas avoir a y répondre+accusation , félicitation tu es notre champion

PS : Je n'ai pas encore appris a respecter le droit des autres ??? ptdr et mon droit a pas être d'accord avec le droit des autres tu le respecte? whistling smiley Bye

Bisou et bon week end

Citation
Simo+- a écrit:
Franchement faut être débile pour penser que qq qui porte toujours les mêmes habits le fait par militantisme. Tu es malade mec, tu n'as pas encore appris à respecter les droits des autres même si tu n'es pas d'accord avec eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 08:49 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
19 septembre 2020 09:48
Clairement, en ce qui me concerne, les signes religieux, quels qu'ils soient, devraient rester cachés et réservés à la sphère privée.

Je donne juste mon avis Bye


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu dira la même chose à celui qui portait la kippa l'habit de bouddhiste ? Il ne faut pas être de mauvaise fois. Ce n'est pas interdit tu que ces hommes étaient autorisé à ne pas enlever Oo c'est sûrement des hommes islamophobie plus du sexisme.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
19 septembre 2020 09:55
Bonjour

Le vivre ensemble n est pas possible dis tu ?
Alors que préconises-tu ?

Un renvoi de tous ces belges qui "en réalité" ne le sont pas ?


Moi je veux bien, après tout. Mais il faudra un retour organisé, digne et humain.

Et surtout, commencer à payer le prix normal des ressources énergétiques de ces pays.

ET ne plus accepter la fuite des cerveaux émanant de ces pays, il faudra aussi laisser les plus doués d'entre eux, afin qu'ils contribuent a la construction et à la prospérité de leur propre pays. Donc fini les cerveaux venus de ces contrées qu'on paye moins, il faudra vous débrouiller dans les entreprises et hôpitaux, et milieux scolaires et universitaires, et vous tourner vers les gens des pays de l'est qui vous ressemblent bcp plus...

A partir de là, tout se négocie...

Citation
Hansnatter a écrit:
Nous sommes d'accord , mon avis est que le vivre ensemble est une connerie, car il n'y a pas de projets commun,je suis en Belgique dans un quartier dit populaire, je peux sortir dans la rue et demander au gens qui est belge , on a tous la nationalité belge, pas pour autant que j'aurai bcp de réponse positive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 09:58 par Ahwal*.
19 septembre 2020 09:59
Ça s'appelle une dictature ton avis
Citation
Armona78 a écrit:
Clairement, en ce qui me concerne, les signes religieux, quels qu'ils soient, devraient rester cachés et réservés à la sphère privée.

Je donne juste mon avis Bye
W
19 septembre 2020 10:02
Sacré programme !!
Citation
Ahwal* a écrit:
Bonjour

Le vivre ensemble n est pas possible dis tu ?
Alors que préconises-tu ?

Un renvoi de tous ces belges qui "en réalité" ne le sont pas ?


Moi je veux bien, après tout. Mais il faudra un retour organisé, digne et humain.

Et surtout, commencer à payer le prix normal des ressources énergétiques de ces pays.

ET ne plus accepter la fuite des cerveaux émanant de ces pays, il faudra aussi laisser les plus doués d'entre eux, afin qu'ils contribuent a la construction et à la prospérité de leur propre pays. Donc fini les cerveaux venus de ces contrées qu'on paye moins, il faudra vous débrouiller dans les entreprises et hôpitaux, et milieux scolaires et universitaires, et vous tourner vers les gens des pays de l'est qui vous ressemblent bcp plus...

A partir de là, tout se négocie...
A
19 septembre 2020 10:19
ce n'est qu'un avis, je n'ai pas fait passer une loi !

Citation
MrSoso a écrit:
Ça s'appelle une dictature ton avis
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
H
19 septembre 2020 10:31
Le vivre ensemble sans projet commun? oui c'est une connerie.

Ne mets pas dans mes doigts des choses que je n'ai pas écrites, qui a parler de renvoyer qui que ce soit? moi? non je ne crois pas.

Ensuite tu présumes de mes intentions et origines smiling smiley la seule chose que j'ai écrit c'est que je suis belge.

Il est évident que les pays occidentaux ou chinois ou russe ou encore les turcs etc ne peuvent pas se limiter a venir piller et prendre ce qu'ils veulent pour moi c'est une évidence, ceci étant dit ils le font parce qu'ils le peuvent et les autres pays ne le font pas parce qu'ils ne le peuvent pas et non pas par bonté d’âmes, donne la bombe atomique xxxxxx la plus puissante du monde avec la certitude que les représailles sont impossible a la Belgique ou au Maroc ou n'importe quel pays tu vas vite voir comment ils vont régner sur le monde a coup de chantage.

Il est aisé de reprocher aux puissances dominante actuelle de faire ce qu'elles font, tout en oubliant ce que les puissances passées ont fait, chacun fait avec les moyens du bord selon son époque, donne une avancée technologique a l'empire ottoman avant sa chute et crois moi il ne ce serait pas privé, tout les pays/tribus/village etc ce sont tjrs agrandit au détriment des autres que ce soit politiquement ou militairement ou pratiquer l'esclavage, inutile de venir jeter la pierre sur l'un ou l'autre sans regarder l'histoire de manière objective, ceci étant dit c'est bien entendu a vomir.

Concernant la fuite des cerveaux, lisons un peu le forum et ou veut immigré la communauté en générale , UK et Canada, les pays les plus sélectif.
Ce que je préconise, puisque tu le demande :

Que les gens qui décident d’aller vivre dans un pays en prenant une nationalité y aille par envie de ce pays et non pas pour avoir des droits, que l'on pense d'abord devoir, et pas je vais toucher des allocations ou que le retraité ce disent dans ce pays je vivre deux fois mieux avec ma pension et me taper des gamin/es sans le sous.

Des investissements massif sans attendre de retour dans les pays le nécessitant , qu'ils se développent, qu'ils offrent un avenir a leur population sans que ceux-ci aient a risquer leurs vies pour se retrouver dans un campement improviser que ce soit porte de la chapelle ou au parc Maximilien (Bruxelles)

Arrêter de s'appesantir sur le passé( j'ai été violé deux fois dans mon enfance c'est bon j'en fais pas une fixette, pour accuser tout le monde autour de moi) ou sur l'autre pour justifier la merde, la colonisation et le racisme a bon dos, regardons les pays d'asie qui ont subit la colonisation , on les entends jamais et économiquement ca va un peu mieux que chez nous, l’Allemagne deux guerres mondiales perdue, le Japon deux bombes atomiques.

Personnellement, j'estime que la Belgique ne me doit rien, je remercie mes parents d'avoir fait ce qu'ils ont fait et je suis heureux d'y être né.

Citation
Ahwal* a écrit:
Bonjour

Le vivre ensemble n est pas possible dis tu ?
Alors que préconises-tu ?

Un renvoi de tous ces belges qui "en réalité" ne le sont pas ?


Moi je veux bien, après tout. Mais il faudra un retour organisé, digne et humain.

Et surtout, commencer à payer le prix normal des ressources énergétiques de ces pays.

ET ne plus accepter la fuite des cerveaux émanant de ces pays, il faudra aussi laisser les plus doués d'entre eux, afin qu'ils contribuent a la construction et à la prospérité de leur propre pays. Donc fini les cerveaux venus de ces contrées qu'on paye moins, il faudra vous débrouiller dans les entreprises et hôpitaux, et milieux scolaires et universitaires, et vous tourner vers les gens des pays de l'est qui vous ressemblent bcp plus...

A partir de là, tout se négocie...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
N
19 septembre 2020 13:00
Je te donne un exemple.

Le Coran permet la polygamie.

En France c'est interdit.

On fait comment ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Se débat pour moi est inutile. La liberté de conscience nous permet de pense se qu'on veut si je pense que la Loïs d'Allah à toute Loïs humain j'ai le droit ? Comme quelqu'un peut pensé que la terre est plate ou que ses propres règles sont superieur aux lois humaines.

Je trouve ça marrant se genre de débat ridicule, on doit faire du lavage de cerveau pour éviter aux personne de pensé xD
r
19 septembre 2020 13:03
Salam alikoum , mon créateur est Allah et mon élite est Mohamed 3aleyi salam o salât ainsi que tous les prophètes
Le reste ne sont que des etres humains lambdas , hormis apporter la fitna ils ont rien fait d’autre
N
19 septembre 2020 13:05
Si tu es France que tu es musulman. Exemple

Que tu me dis que le vivre ensemble est pas possible.


Pourquoi tu ne va pas vivre dans un pays musulman ?

La France est catholique à la base.

C'est pas parce que tu va me dire que ta religion est la dernière que les vrais catholiques sont les musulmans que tu dois demander à ce que l'Europe soit musulmane


Moi je suis portugaise. On respecte les musulmans. Il y a 3 mosquée . Mais il est de question que les musulmans ne respectent pas la lois portugais .

Si ils sont pas contents ils partent
Citation
Hansnatter a écrit:
Nous sommes d'accord , mon avis est que le vivre ensemble est une connerie, car il n'y a pas de projets commun,je suis en Belgique dans un quartier dit populaire, je peux sortir dans la rue et demander au gens qui est belge , on a tous la nationalité belge, pas pour autant que j'aurai bcp de réponse positive
N
19 septembre 2020 13:06
Tu es dans un pays tu respectes les lois
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , mon créateur est Allah et mon élite est Mohamed 3aleyi salam o salât ainsi que tous les prophètes
Le reste ne sont que des etres humains lambdas , hormis apporter la fitna ils ont rien fait d’autre
J
19 septembre 2020 13:08
Tu peux pense que ce n'est pas interdit n'oublie pas se marier avec plusieurs femmes sont interdit au niveau du civils mais vivre avec plusieurs n'est pas interdit

La polygamie ce n'est pas une obligation c'est un droit.

Si en France on nous interdit de prière de jeûner le ramadan là il faut quitter le pays.

Personne va te punir si tu pense que la polygamie c'est autorisé. C'est comme IVG c'est autorisé mais on va pas punir une femme qui pense que l'IVG est interdit et elle ne le fait pas.

Les lois d'Allah sont au dessus des lois des hommes car celle du Seigneur ne se modifié pas
Les lois humaines sont modifiable.
Selon l'article 147 du code civil : « On ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier ». ... Il est donc possible de vivre simultanément avec plusieurs femmes, et autant d'enfants, sans être marié avec elles : cela n'est ni juridiquement condamnable, ni pénalement répréhensible

J'avoue que tu peux te marier avec plusieurs femme en faisant l'acte mais elle n'aura pas le status d'épouse. Mieux allé dans un pays où tu peux faire des papiers,

Tu peux aussi me prendre l'héritage qui interdit les enfants de faire le partage islamique ? C'est une affaire de famille



Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je te donne un exemple.

Le Coran permet la polygamie.

En France c'est interdit.

On fait comment ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/20 13:14 par Jdidi2020.
A
19 septembre 2020 13:26
Non, je ne dis pas que tu as parlé de reemigration, c'est moi qui en parle. Tout le monde sait que le "brain drain" c'est extrêmement important à terme. Mais est ce que les populations occidentales sont prêt à l'accepter.... Rien n est moins sûr.

Ensuite pour te répondre, je te rappelle que ce dont tu parles sont des droits, garantis par la constitution, comme le droit de conscience, si jamais ça te parle un peu.
Porter le hijab, recevoir des allocations et vivre dans un pays dans lequel on a grandi tout en gardant sa culture d'origine et sa religion, sont des droits, et s'ils sont là c'est que tout le monde peut en jouir en toute légalité. Cela n est pas incompatible avec le fait d'accomplir ses devoirs par ailleurs.

Mais en réalité, on sait que ce que bcp veulent, ce sont des musulmans, MAIS sans l'islam... Et ça ce n est pas possible, désolée.

Si la Belgique et les pays occidentaux n'arrivent pas à faire face, c'est que finalement ils ne peuvent pas faire autrement, comme tu as dit ils font avec les moyens du bord. Des solutions et des mesures, ou arrêter de chialer à longueur de journée, ce serait bien à mon sens.
Citation
Hansnatter a écrit:
Le vivre ensemble sans projet commun? oui c'est une connerie.

Ne mets pas dans mes doigts des choses que je n'ai pas écrites, qui a parler de renvoyer qui que ce soit? moi? non je ne crois pas.

Ensuite tu présumes de mes intentions et origines smiling smiley la seule chose que j'ai écrit c'est que je suis belge.

Il est évident que les pays occidentaux ou chinois ou russe ou encore les turcs etc ne peuvent pas se limiter a venir piller et prendre ce qu'ils veulent pour moi c'est une évidence, ceci étant dit ils le font parce qu'ils le peuvent et les autres pays ne le font pas parce qu'ils ne le peuvent pas et non pas par bonté d’âmes, donne la bombe atomique xxxxxx la plus puissante du monde avec la certitude que les représailles sont impossible a la Belgique ou au Maroc ou n'importe quel pays tu vas vite voir comment ils vont régner sur le monde a coup de chantage.

Il est aisé de reprocher aux puissances dominante actuelle de faire ce qu'elles font, tout en oubliant ce que les puissances passées ont fait, chacun fait avec les moyens du bord selon son époque, donne une avancée technologique a l'empire ottoman avant sa chute et crois moi il ne ce serait pas privé, tout les pays/tribus/village etc ce sont tjrs agrandit au détriment des autres que ce soit politiquement ou militairement ou pratiquer l'esclavage, inutile de venir jeter la pierre sur l'un ou l'autre sans regarder l'histoire de manière objective, ceci étant dit c'est bien entendu a vomir.

Concernant la fuite des cerveaux, lisons un peu le forum et ou veut immigré la communauté en générale , UK et Canada, les pays les plus sélectif.
Ce que je préconise, puisque tu le demande :

Que les gens qui décident d’aller vivre dans un pays en prenant une nationalité y aille par envie de ce pays et non pas pour avoir des droits, que l'on pense d'abord devoir, et pas je vais toucher des allocations ou que le retraité ce disent dans ce pays je vivre deux fois mieux avec ma pension et me taper des gamin/es sans le sous.

Des investissements massif sans attendre de retour dans les pays le nécessitant , qu'ils se développent, qu'ils offrent un avenir a leur population sans que ceux-ci aient a risquer leurs vies pour se retrouver dans un campement improviser que ce soit porte de la chapelle ou au parc Maximilien (Bruxelles)

Arrêter de s'appesantir sur le passé( j'ai été violé deux fois dans mon enfance c'est bon j'en fais pas une fixette, pour accuser tout le monde autour de moi) ou sur l'autre pour justifier la merde, la colonisation et le racisme a bon dos, regardons les pays d'asie qui ont subit la colonisation , on les entends jamais et économiquement ca va un peu mieux que chez nous, l’Allemagne deux guerres mondiales perdue, le Japon deux bombes atomiques.

Personnellement, j'estime que la Belgique ne me doit rien, je remercie mes parents d'avoir fait ce qu'ils ont fait et je suis heureux d'y être né.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook