Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile: effet inverse ?!
L
6 avril 2013 15:48
Assalamû Aleykom wa rahmatû Allah wa Baraketuhû,
Chères frères & soeurs,

Je viens ici vous racontez mon histoire afin de vous demander conseil. Je vis seule en France pour faire mes études, mes parents sont loin. Je vais sur mes 20 ans, et je prie depuis bientôt trois ans, sans mettre le hijab jusqu'à il y a un mois. Là, j'ai senti qu'Allah m'avait insufflé de le faire, je me sentais de plus en plus mal, coupable parce que je ne le portais pas. Wal Hamdou lillah désormais je le porte je suis en paix avec moi même!
Je vous passe les critiques des gens, "tu es soumise à ton mari -alors que je suis célibataire-, tu cherches un mari", ou pire "tu veux du mal à la France en te désintégrant de la société"... Etc. Ça a choqué tout le monde. Cela ne m'importe guère - seront-ils là pour m'aider le jour du Jugement Dernier?- pour moi ce sont des égarements, et je suis tellement mieux maintenant el hamdou lillah.

Sinon, j'ai décidé aussi de ne pas mettre de pantalons, mais que des jupes longues, ou des robes amples le tout dans la sobriété. Je ne mets plus de maquillage, ni de parfum (que Dieu me pardonne pour avant). Parce que je ne veux pas mettre le hijab "pour le hijab" c'est à dire utiliser ça pour montrer que je suis croyante aux gens, mais je recherche la pudeur envers Allah le très haut. Et je veux éviter par dessus tout le regard des hommes, car un hadith me terrorise: il dit qu'une femme qui attire le regard d'un homme subit le pêché d'avoir été séduisante, et le pêché de l'homme qui l'a regardée. (Je ne retrouve plus le hadith, qu'Allah me pardonne si j'ai mal retranscris).

Mon problème, c'est que des fois ça me fait l'effet inverse! Avant, je m'habillais "normal", "à l'européenne", et je passais quasi inaperçu. Maintenant, des hommes (la plupart arabes je reconnais), me regardent avec insistance -pas d'autres alternatives que de baisser le regard comme Allah le Très Haut nous a prescrit. Ça me fait me sentir extrêmement mal, coupable même. D'autant plus que je ne suis vraiment pas "stylée hijab" (jean slim, foulard fluo etc...)

Je vous jure par Allah que je n'ai rien ajouté par cette histoire, et j'espère que vous m'aiderez à trouver une solution.
BarakAllah Fikoum.
a
6 avril 2013 21:04
tu sais tout le monde regarde tout le monde, c'est pas forcément de la drague yen a qui regardent

simplement oui, le voile ça empêche pas certains de regarder mais qu'ils regardent c'est eux qui prennent les dounoub

toi maintenant que tu es voilée, tu ne partage pas les dounoub avec eux

tu fais le nécéssaire pour ne pas attirer leur regard et ils regardent
6 avril 2013 21:52
Citation
Letsbefree a écrit:
Assalamû Aleykom wa rahmatû Allah wa Baraketuhû,
Chères frères & soeurs,

Je viens ici vous racontez mon histoire afin de vous demander conseil. Je vis seule en France pour faire mes études, mes parents sont loin. Je vais sur mes 20 ans, et je prie depuis bientôt trois ans, sans mettre le hijab jusqu'à il y a un mois. Là, j'ai senti qu'Allah m'avait insufflé de le faire, je me sentais de plus en plus mal, coupable parce que je ne le portais pas. Wal Hamdou lillah désormais je le porte je suis en paix avec moi même!
Je vous passe les critiques des gens, "tu es soumise à ton mari -alors que je suis célibataire-, tu cherches un mari", ou pire "tu veux du mal à la France en te désintégrant de la société"... Etc. Ça a choqué tout le monde. Cela ne m'importe guère - seront-ils là pour m'aider le jour du Jugement Dernier?- pour moi ce sont des égarements, et je suis tellement mieux maintenant el hamdou lillah.

Sinon, j'ai décidé aussi de ne pas mettre de pantalons, mais que des jupes longues, ou des robes amples le tout dans la sobriété. Je ne mets plus de maquillage, ni de parfum (que Dieu me pardonne pour avant). Parce que je ne veux pas mettre le hijab "pour le hijab" c'est à dire utiliser ça pour montrer que je suis croyante aux gens, mais je recherche la pudeur envers Allah le très haut. Et je veux éviter par dessus tout le regard des hommes, car un hadith me terrorise: il dit qu'une femme qui attire le regard d'un homme subit le pêché d'avoir été séduisante, et le pêché de l'homme qui l'a regardée. (Je ne retrouve plus le hadith, qu'Allah me pardonne si j'ai mal retranscris).

Mon problème, c'est que des fois ça me fait l'effet inverse! Avant, je m'habillais "normal", "à l'européenne", et je passais quasi inaperçu. Maintenant, des hommes (la plupart arabes je reconnais), me regardent avec insistance -pas d'autres alternatives que de baisser le regard comme Allah le Très Haut nous a prescrit. Ça me fait me sentir extrêmement mal, coupable même. D'autant plus que je ne suis vraiment pas "stylée hijab" (jean slim, foulard fluo etc...)

Je vous jure par Allah que je n'ai rien ajouté par cette histoire, et j'espère que vous m'aiderez à trouver une solution.
BarakAllah Fikoum.


assalam alaikum


Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

.
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
L'ARAIGNÉE. v2.3



oublie les autres, apprend ta religion, apprend les 3question de la tombe, les 3 fondement, chayatin cherche a nous décourager a travers les regarde des autre,
les hommes aussi avec la barbe et kamis, les regards vient de partout, on est pas la pour plaire aux gens
s'il pense au dounia, nous passons a Allah le Protecteur des croyants, le paradis a un prix, ce que nous subissons n'est rien a cote de ce que nos ancien ont subit.

voir le lien, tu trouvera des cours audio
[www.yabiladi.com]
Kitâb ut-Tawhid (le livre de l'unicité)
[www.muslimislam.fr]

.
m
6 avril 2013 23:21
Salam!

C'est bien ma soeur les conditions du jilbab est de ne pas se parfumer, pas se maquiller, se faire discrète à maximum en baissant le regard et si des hommes te regardent tu t'en fiche toi tu baisse ton regard et eux seront juger sur le leur...tu es couverte et discréte donc si il te regarde avec insistance ce sont eux qui sont en tort.

Un frére est carrément venu me parler et tu entend des "ma cha Allah" ils ne craignent pas Allah et sache que j'ai traçé ma route...sache que certains sont malade du coeur j'appelle sa "la maladie des femmes" lol donc ce sont eux qui ont un problème toi tu n'as rien fait et tu n'as en aucun cas tenter personne.vu que tu as remplis les conditions du voile...moi c'est sa que je me dis que je ne suis pas en tort et que je n'ai tenter personne Allah voit tout ma soeur...

Donc ce que je fais c'est que j'évite à maximum les lieux de fitna ( transport en commun, centre commerciaux...etc) j'y vais seulement en cas de nécessité

Le marché je n'y vais plus lol trop trop de fitna

Sinon quand je suis au JOumouha j'attend que tout les fréres soit partit et qu'il n'y est plus personne à l'extérieur pour sortir winking smiley sa marche et je suis tranquille

Voilà tu fais ton possible pour éviter les lieux où il y a trop de monde sa évite les problèmes mais bon on est en France et à part le sittar pour être tranquille je vois pas lol si y a la Hijra smiling smiley
7 avril 2013 01:38
Je pense que tu devrais essayer le maquillage. non pas le maquillage pour être belle, mais le maquillage pour enlaidir.

Je pense qu'il doit être possible de trouver sur le net des vidéos pour s'enlaidir via du maquillage. Par exemple, tu pourrais utiliser du maquillage pour accentuer les ridules qui partent des narines et vont aux coins de la bouche, donner l'impression que tu as les joues creuses, créer des cernes sous les yeux, rajouter une moustache...

N'oublie pas non plus les accessoires comme les fausses verrues, les fausses dents ou d'horribles lunettes trop grandes sorties des années 80.
L
7 avril 2013 11:37
Salam à tous,

Nanou_ merci pour ta réponse. Je l'espère. C'est vrai que ce n'est pas évident d'assumer ces regards, par forcément de séduction comme tu dis, parfois de curiosité malsaine ou quoi. Mais je place ma confiance en Allah Jaza Wa Ala.

Rosiles, barak Allahu fik également. Je garde tes liens en mémoire, j'y reviendrais. Je lis en ce moment des hadiths véridiques pour commencer. Plaire aux gens, oui comme tu dis c'est la plus grave des erreurs à mon sens, il faut plaire au Plus Haut. Qu'Allah nous accepte & nous aide.

Salam oukhti Islammarocaine, le comportement de certains "musulmans" est scandaleux comme tu dis !

Je tiens quand même à préciser que je n'ai aucune envie d'enlever le voile, ni la sensation d'apaisement que j'ai maintenant que je le porte (enfin). Merci pour ton conseil, c'est vrai qu'autant éviter les lieux bondés (ou les heures de pointes quand on a pas le choix). Le voile est vraiment un art de vivre, plus que de le porter, et j'espère que nous remplissons ces conditions et qu'Allah Soubhanah ou Ta-Alla nous accepte. Le sitar je ne suis pas pour, car il n'est jamais mentionné il me semble. La hijra, pourquoi pas, un jour, si Dieu le veut !

Je suis heureuse de voir qu'il y a des gens qui comprennent. Baraka Allahu fikom ! Vous m'avez apaisée.

Fwine, peux-tu m'expliquer quel plaisir éprouves-tu à déverser ton ironie malsaine à des gens qui exposent leurs problèmes ?
Certains n'ont rien de mieux à faire...


Wa Salamu Aleykom.
7 avril 2013 19:59
Citation
Letsbefree a écrit:
Fwine, peux-tu m'expliquer quel plaisir éprouves-tu à déverser ton ironie malsaine à des gens qui exposent leurs problèmes ?
Certains n'ont rien de mieux à faire...

Ma réponse n'a rien d'ironique.

Si j'ai bien compris, et j'ai bien compris, tu souhaites mettre le voile par pudeur, par respect de ta religion et pour créer une distance avec les hommes, mais c'est tout l'effet inverse qui se produit.

Je pense qu'il y aura de plus en plus d'hommes attirés par les femmes voilées, et qu'au fil des ans le voile perdra entièrement sa fonction première. Donc je t'offre une solution pratique, expérimentée depuis des siècles sur toutes les terres : les femmes laides n'attirent pas les hommes.

Maintenant, je constate qu'en fait tu souhaitais avant tout être rassurée et confortée dans ta foi. Il est donc normal que ma réponse, bassement pragmatique, ne te convienne pas du tout.
L
7 avril 2013 21:30
Merci d'expliciter.
Oui, tu as tout a fait raison: par pudeur. Mais je trouve qu'en France en tout cas ça ne marche pas beaucoup.
La laideur ? Le prophète (salla Allah alih wa salem) n'a-t-il pas dit "« Allah est Beau et Il aime la beauté ». (Mouslim). Je ne pense pas que la beauté soit impossible à accorder avec la pudeur. Encore faut-il trouver le juste milieu, MAIS loin de moi l'idée de sous entendre que je suis belle de manière détournée (sans aucune fausse modestie). De plus -si tu étais sérieu(se)- je ne veux pas me "travestir", ni altérer la création d'Allah.
Je te remercie pour ta réponse.

Je recherche plutôt des douas, des invocations, des hadiths ou autres.
M
8 avril 2013 00:21
salam alaykom ma soeur ! smiling smiley

Je ne trouve nullement le hadith dont tu parlais.

Mais quoiqu'il en soit, tu as respecté l'ordre d'ALLAH en portant le hijab donc franchement c'est pas ton problème, ils assumeront leurs pêchés, baisse ton regard et tu seras tranquille winking smiley

Voilà ^^

Quant à Fwine je me demande si tu étais vraiment sérieux en disant ça. J'arrive pas à te cerner. tu te fiche d'elle ou.. t'es vraiment sérieux ? Oh Juste une question es-tu musulman ? si oui je comprends pas pourquoi tu dis des trucs bizarres,

bref.....

wa salam alaykom !
P
8 avril 2013 10:39
Salam,

De nos jours voile ou pas c'est la même voire c'est pire quand une femme est voilée car elle est

"mystérieuse", elle attire, elle suscite la curiosité de certains. A nous de nous comporter de manière à

mettre des limites aux mal élevés qui ne baissent pas leur regard au point de nous mettre mal à l'aise en

ne leur répondant pas à leur comportement vicieux.

Et pour info, pour celles qui n'ont pas assez lu fwine, évitez de le lire finalement ou au pire des cas, ne

tenez pas compte de ses propos débiles et ne perdez pas votre temps à lui répondre.
L
10 avril 2013 19:41
Salamû Aleykoum akhawete Muslimarocaine et Pom'ss;

Voici le hadith (je l'ai lu uniquement sur internet... A verifier)
[www.salafs.com]

[an-nissa.edaama.org]

Merci pour vos conseils, w Allahi el Adhime ils m'aident beaucoup et j'espère qu'Il vous récompensera. Le mieux est l'ignorance comme vous le dites si bien. Il faut que j'apprenne à prendre sur moi.

Pour Fwine je ne sais pas quoi penser si ce n'est "rabbi yehdih".

Barak Allahu Fikom !
Zen Zen
11 avril 2013 01:04
Citation
Letsbefree a écrit:
Assalamû Aleykom wa rahmatû Allah wa Baraketuhû,
Chères frères & soeurs,

Je viens ici vous racontez mon histoire afin de vous demander conseil. Je vis seule en France pour faire mes études, mes parents sont loin. Je vais sur mes 20 ans, et je prie depuis bientôt trois ans, sans mettre le hijab jusqu'à il y a un mois. Là, j'ai senti qu'Allah m'avait insufflé de le faire, je me sentais de plus en plus mal, coupable parce que je ne le portais pas. Wal Hamdou lillah désormais je le porte je suis en paix avec moi même!
Je vous passe les critiques des gens, "tu es soumise à ton mari -alors que je suis célibataire-, tu cherches un mari", ou pire "tu veux du mal à la France en te désintégrant de la société"... Etc. Ça a choqué tout le monde. Cela ne m'importe guère - seront-ils là pour m'aider le jour du Jugement Dernier?- pour moi ce sont des égarements, et je suis tellement mieux maintenant el hamdou lillah.

Sinon, j'ai décidé aussi de ne pas mettre de pantalons, mais que des jupes longues, ou des robes amples le tout dans la sobriété. Je ne mets plus de maquillage, ni de parfum (que Dieu me pardonne pour avant). Parce que je ne veux pas mettre le hijab "pour le hijab" c'est à dire utiliser ça pour montrer que je suis croyante aux gens, mais je recherche la pudeur envers Allah le très haut. Et je veux éviter par dessus tout le regard des hommes, car un hadith me terrorise: il dit qu'une femme qui attire le regard d'un homme subit le pêché d'avoir été séduisante, et le pêché de l'homme qui l'a regardée. (Je ne retrouve plus le hadith, qu'Allah me pardonne si j'ai mal retranscris).

Mon problème, c'est que des fois ça me fait l'effet inverse! Avant, je m'habillais "normal", "à l'européenne", et je passais quasi inaperçu. Maintenant, des hommes (la plupart arabes je reconnais), me regardent avec insistance -pas d'autres alternatives que de baisser le regard comme Allah le Très Haut nous a prescrit. Ça me fait me sentir extrêmement mal, coupable même. D'autant plus que je ne suis vraiment pas "stylée hijab" (jean slim, foulard fluo etc...)

Je vous jure par Allah que je n'ai rien ajouté par cette histoire, et j'espère que vous m'aiderez à trouver une solution.
BarakAllah Fikoum.

Salamo 3alaycom ma soeur,

c'est normal que tu attire le regard des hommes, moi wallah que quand je vois une jeune femme voilée, au fait, ça fait tellement plaisir de voir des sœurs machallah que je peux m’empêcher de les regarder par contre jamais avec insistance wallah!!
Juste parce qu'elles sont un petit rayon de soleil parmi toutes ces filles vulgaires et malles habillées !!

C'est seulement mon avis, hein !!Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 01:13 par nisioka67.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook