Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile :mon droit, mon choix, ma liberté
p
13 décembre 2006 18:14
Titre Le voile :mon droit, mon choix, ma liberté
Vu 12217
Date 14/10/2004

Question

Nom: Seraya

Pays:France

Cher frère..

Je suis une étudiante musulmane en France et comme je suis voilée wa al hamdoulellah, je voudrais bien vous raconter mon expérience pour traverser la crise connue en France par « la polémique du voile islamique » . Afin de garder mon voile, j’ai décidé de mettre un chapeau et un tour de coup qui cache parfaitement tout. C’est vrai que ça été dur à l’université où les professeurs sont anti-voile, et certains m’ont » torturé moralement » mais avec l’aide d’Allah j'ai obtenu les meilleurs notes et pour être honnête, parmi mes professeurs il y avait certains qui ont essayé d’être gentils et ne pas me montrer un comportement anti-voile même s'ils sont toujours incapables de comprendre la notion du voile islamique. J’ai refusé d’enlevé mon voile parce que j’avais une grande confiance en Allah "Quand il veut une chose, son commandement consiste à dire : «Sois», et c'est" et votre leçon "Alyakin" confirme ça ; J’avais la certitude que malgré mon voile, Allah me dotera du courage et d'autres choses qui font que les gens oublient des fois ce que j'ai sur la tête. et d'ailleurs je vais vous raconter quelque chose qui est très bizarre: les français, d'un coté il sont contre le voile et de l'autre coté quand il y a une fille voilée devant eux qui il ne peuvent pas s'empêcher de la respecter. Durant l'année, j'ai travaillé avec une collègue française et un jour on avait un projet à présenter ensemble ; Moi j'avais un peu peur parce qu’on passait devant un jury composé de grands professeurs et c’est là où ma collègue m’a étonné en me disant que le fait qu'elle présentera avec moi le projet la rassure parce que je porte le voile car selon, elle ce dernier donne l’impression que je suis une fille sérieuse! J'ai lu des versets du Coran avant d'