Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile ? Déclic
18 février 2016 08:30
Assalamu alaykum,

J'ai 23 ans, depuis quelques jours je me pose beaucoup de question, je lie beaucoup, je réfléchie à porter le voile, j'aimerais passer le cap, je voudrais me mettre à la prière ...
Mais voila je dois avouer que j'ai peur du regard de mon entourage, dans ma famille entière aucune femme n'est voilé, la religion se pratique de manière vraiment modéré.
Je connais pas de fille voilé.
Je sais pas à qui demander conseil ? Dans les mosquées ?

Au niveau du travail comment ça se passe ? On doit enlever le voile à l'entré puis le remette en sortant ? Les Écoles acceptent qu'on laisse le voile ? Sentez vous la discrimination ?

Comment avez vous eu le déclic ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
L
18 février 2016 09:03
Aleykoum Salam,

Pour la question de l'école, seule à l'université le voile est autorisé. Après au travail, j'dirais ça dépend des entreprises mais ça risque d'être non. Après peut etre que le mieux pour toi c'est d'aller dans les mosquées pour rencontrer des soeurs qui portent le voile et prendre conseil.
Citation
Trop-bon-trop-con a écrit:
Assalamu alaykum,

J'ai 23 ans, depuis quelques jours je me pose beaucoup de question, je lie beaucoup, je réfléchie à porter le voile, j'aimerais passer le cap, je voudrais me mettre à la prière ...
Mais voila je dois avouer que j'ai peur du regard de mon entourage, dans ma famille entière aucune femme n'est voilé, la religion se pratique de manière vraiment modéré.
Je connais pas de fille voilé.
Je sais pas à qui demander conseil ? Dans les mosquées ?

Au niveau du travail comment ça se passe ? On doit enlever le voile à l'entré puis le remette en sortant ? Les Écoles acceptent qu'on laisse le voile ? Sentez vous la discrimination ?

Comment avez vous eu le déclic ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
18 février 2016 15:44
Pose toi la question de la raison qui te pousse à le porter. Pourquoi veux -tu le mettre ? Qu'est-ce que ça te permet ? Es-tu prête à assumer les conséquences sociétales ? Entourage ? Est-ce Dieu qui te le demande ? Ton entourage ? Un copain ?Ce genre de questions quoi.
S
18 février 2016 16:29
salam aleykoum

si tu veux un conseil , commence par prier , dis toi par exemple que demain tu fera la priere de laube ensuite les autres , si tu narrive pas a faire les 5 rajoute 1 chaque jour ( demain 1 , apres demain 2 etc...) et comme tu es obliger de te couvrir pour prier tu en ressentiras le besoin pour le porter dehors , invoque beaucoup Allah qu Il t aide dans tes demarches , tu nen sera que facilité et récompenser
s
18 février 2016 20:19
salam aleykoum

juste une question
yaoum lkayama a qui tu devra plaire?
18 février 2016 20:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de fréquenter la mosquée pour se renseigner sur la prière et pour connaître l'expérience d'autres sœurs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 février 2016 21:44
Salam aleykum

Tu n'oses pas pratiquer correctement ta religion du aux regards que pourraient t'apporter tes proches? Mais dis moi une chose khti, c'est eux qui von te faire entrée au Jennah? non je ne pense pas . Pose toi les bonnes question car la c'est l'waswas qui te chuchote à l'oreille des mauvaises pensees
w
18 février 2016 22:32
Bonjour,

Je porte le voile alors que je suis étudiante ici en France et je ne l'enlève pas pour aller en cours. J'ai déjà passé des entretiens pour des stages et je ne l'ai pas changé.
Si on cherche bien, on trouve.
Ce sont juste des prétextes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook