Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile dans notre époque?
l
26 février 2013 11:17
Bonjour tout le monde,

Pour plusieurs raisons personnelles et expériences vécues j'ai porté le voile, au Maroc la ou je vivais ceci ne posais aucun problème, les gens comprennent qu'il ne faut pas etre vu à travers une vitre, ..ect

Je trouvais facilement des salles de sports, aucun regards ne traînais, les créneaux piscine pour femmes, les associations.. bref je pouvais avoir des activités sportives, me faire belles (coiffeuses pour femmes)...

En France tout bloque pour une voilée, meme chez une coiffeuse soit disant maghrebine pour femmes qui fait un mauvais broching mais tu y va comme meme pour soigner un peu l'apparence ouvre la porte en laissant les passants voir avec curiosité ton crane se faire coiffer, je vais à un cours de dances pour femmes et ben les vitres sont transparentes, et les passants voient bien ce qu'on fait! je cherche depuis 3 ans une salle de sports pour femmes, ou une association pour femmes musulmane ne serait ce que pour boire un thé avec des filles ou femmes de mon age, partager nos soucis, parler, ou meme confectionner un gateau ou faire des actions humanitaires eh ben RIEN! RIEN!

Tout est concentré dans le 93, tout! si tu vis da,s le 78 i ln y a rien tu trouve rien, et tu ne peux que t'isoler encore et encore!je ne sais plus quoi faire! je me demande si le voil que je porte a vraiment une valeur? et je doute fort que mes cheuveux disgracieux attirent quelconque attention!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
26 février 2013 11:27
Salam lune claire smiling smiley

Je ressens de la peine ds ton écrit et je te comprend parfaitement.
Moi aussi je vis au Maroc et je suis voilée depuis 2001, et hamdoulilah, je ne me prive de rien (sport entre femme, danse entre femme, salon coiffure entre femme....)

Je comprend ta peine mais dis toi que ajer dyalek est supérieur au notre.
Tu auras des hassanates bcp + que nous puisque tu le mets (malgré tout) dans un pays non musulman.

Garde le, et un jour tout s'arrangera (avec le temps smiling smiley)

fi amani Allah
26 février 2013 15:11
Assalam aleykum ,


Mais biensur que ton voile a une valeur , si je te suis par ta dernière phrase tu dis : "et je doute fort que mes cheuveux disgracieux attirent quelconque attention!" Donc tu ne vois pas l'utilité de le mettre ?
l
26 février 2013 15:28
Citation
Muslima1504 a écrit:
Assalam aleykum ,


Mais biensur que ton voile a une valeur , si je te suis par ta dernière phrase tu dis : "et je doute fort que mes cheuveux disgracieux attirent quelconque attention!" Donc tu ne vois pas l'utilité de le mettre ?

Dans notre époque pas trop, je l'ai mis surtout pour enlever le petit doute mais en réalité je ne vois pas pourquoi un homme va s'interesser à une femme ne portant pas le voil si elle est trés respectueuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 15:34 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
26 février 2013 16:25
Assalam aleykum ,

Déjà je vais te mettre un rappel ci dessous , car tu as oublié de salam :
( Le rappel profite aux croyants )

D'après Ibnou 3oumar - RadhiLLAHou 3anhou


- Le Prophète SalAllahou 3aléihi Wassalam a dit :

" Le salut est avant la question, donc celui qui commencera par la question avant de saluer, ne lui repondez pas.

" Hadith Hassan. Voir dans « Assahiha », n°816.

D'après Jabir Ibnou 3Abdillah - RadhiLLAHou 3Anhou

- Le Messager d'Allah SalAllahou 3aléihi Wassalam a dit :

" Ne donnez pas l'autorisation d'entrer à celui qui ne commence pas par le Salut "

Hadith Hassan. Voir « Assahiha », n°817.


** Parmi les bienfaits de cette règle, il y a : **

• Il est donc interdit de poser une question ou de demander l'autorisation d'entrer avant de saluer

• On ne doit pas répondre à celui qui pose une question avant de saluer.

• On ne doit pas donner l'autorisation d'entrer à celui qui demande l'autorisation avant de saluer.

Et il convient d'enseigner à cette personne la manière d'agir


Un homme de Bani 'Amar demanda l'autorisation d'entrer chez Le Prophète 3Lih Salatt Wssalam en disant :


« Puis-je entrer ? »

Et le Prophète dit : « Sors vers celui-là et apprends-lui la manière de demander l'autorisation d'entrer , et dis-lui de dire :

« Que la paix soit sur vous, puis-je entrer ? »

L'homme l'entendit et il dit :

« Que la paix soit sur vous, puis-je entrer ? »

Alors le Prophète l'autorisa et l'homme entra.


Hadith Sahih. Voir dans Sahih al-Boukhari,n°1084.

Références :

Tafsir Ass-Sa3di ; Tafsir Ibnou Kathir

(Copié )





D'accord , pourquoi " enlever le petit doute " ?

Nous sommes tous ici soumis à Allah soubhana wa ta 'ala et non à qui que se soit d'autre , tu es d'accord avec moi ?

Ok , je continue , le mettre c'est magnifique malgrès les conséquences que sa apporte dans certaines communautés mais ne faut jamais oublier que le port du voile n'est qu'une soumise à Allah soubhana wa ta'ala et que le fait de le porter ne fait que stopper tout ces regards vicieux de certains , qui ne t'apporte à toi que du mauvais , tu peux être très respectable , tu peux être ceux que tu veux , le regard c'est inévitable , imaginons tu as de beaux cheveux barakAllahou , ça peut attirer le regard , ici à Bruxelles mais alors là même quand tu sors en djelaba la tête baissé , y'a toujours des gens qui te regarde , une fois que tu lèves la tête , c'est direct petit commentaire débile comme " t'es jolie " , regarde ceux qui m'est arrivé pendant le mois du Ramadan je pense Allah 3alem , je marchais vers la banque avec ma petite soeur et je vois quoi , des gars assis sur un banc , j'étais en djelaba gilet long cheveux en pétards et tête baissé et même comme ça un gars assis ma dit ta de beaux yeux ; moi personnellement j'en ai rien à fouttre de son avis au sujet de mes yeux , pourquoi il me dit ça ? tu sais ici même avec le voile , le regard tu peux l'attirer , j'ai été à une conférence y'a peu de temps , et la dame nous explique que une fille en jilbab lui parle et tout et elle nous dit oaie que la fille avait bien maquillé ces yeux et que quand tu regardes ou je ne sais quoi y'en a qui te font de ces regards , c'est provoquant non .

Même si là je viens de partir à gauche et à droite dans tout les sens , c'est juste pour t 'expliquer ma soeur que ton voile c 'est ta pudeur ta dignité et pour ton voile tu dois te battre , couvre toi et ne dévoile ta beauté qu'à ton mari , la tu es en période de doutes et tout ça car tu ne peux pas pratiquer des loisirs qui te plaise , mais c'est malheureux mais c'est pas pour autant que tu dois enlever ton voile , car moi dans ta dernière phrase c'est ça que j'ai compris.

Tu parles de t'isoler mais je peux te dire , que je suis beaucoup plus isoler que toi , car moi je reste chez moi la plupart du temps , et je ne sors que pour l'école , mosquée ou conférences ou vite fait prendre l'air , les copines d'une centaine j'en suis passer à 1 ou 2 , et isoler je suis mais c'est pour mon bien , car je ne veux pas tomber dans le haram comme avant , je sacrifie des moments de rigolades pour des moments de tranquilitées et ça me tue pas .
s
27 février 2013 17:51
bonsoir
juste une question? en dehors , je dis bien en dehors , de la directive de notre religion , quelle peur ont les femmes des hommes en sortant sans voile ? surtout en Europe nous savons tous que les hommes sont rassasiés des corps des femmes , ils ne s'excitent plus , car chaque chose à son temps
chassant que certaines femmes bradent leur vie professionnelle , en portant le voile . elles préfèrent rester à la maison , que d'aller travailler sans voile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 17:54 par sakki.
je hais l'hypocrisie
z
1 mars 2013 23:11
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
juste une question? en dehors , je dis bien en dehors , de la directive de notre religion , quelle peur ont les femmes des hommes en sortant sans voile ? surtout en Europe nous savons tous que les hommes sont rassasiés des corps des femmes , ils ne s'excitent plus , car chaque chose à son temps
chassant que certaines femmes bradent leur vie professionnelle , en portant le voile . elles préfèrent rester à la maison , que d'aller travailler sans voile

Salam Alaykoum,

Mais bien sur et Oui-Oui est président de la République , Batman ministre de l’intérieur , Picsou ministre des finances ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook