Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile est coqueterie ?
F
14 novembre 2012 23:02
Salam je voulais savoir si lorsqu'on porte le voile on a le droit de se maquiller(biensur légèrement), de porter des voiles colorés, avec des motifs enfin tous simplement savoir si le faîte de se stherr c'est à dire voilé ces cheveux s'habillé dignement suffise ou il fait mettre des voiles de couleur noir, blanc et de pas assortir à ces vêtements?
t
15 novembre 2012 00:45
Salam Aleykoum

Normalement tu peut te maquillé mais légèrement comme tu la dit, pour le voile tu peut aussi mais faut pas que les couleur soient trop flash
allah ou ahlem
s
15 novembre 2012 20:24
Salem a3leykum,

Jai écouté ces dernirs jours plusieurs dars sur le hijab et je t'invite si tu le souhaite a écouter le dars : " le vetement de la femme" de abou anas que tu trouveras soit sur le site dourous.net soit sur youtube.

Tout les criteres du voile sont énumérés.

Wa salem.
L
15 novembre 2012 22:25
Salam aleykoum,

J'ai un livre qui traite ce sujet, je vous fais partager :

* Tout ce qui constitue, pour le vetement de la femme, un signe de beauté comme une couleur, un motif décoratif, des boutons ou de la dentelle, est prohibé et la femme n'a pas le droit de l'arborer.

*Parmis les choses les plus répréhensibles de nos jours, on relève l'utilisation des couleurs vives ou de la dentelle dans la confection des voiles et vetements féminins. Tout ceci participe à l'embellissement du vetement
Car il n'est pas permis à une musulmane de porter un vetement doté d'une certaine beauté en présence d'hommes étrangers car cela attise les désirs enfouis et les envies cachées.

L'imam Al Dhahabi met en garde contre ce type de voile factice et de vetements exhibitionniste. Il dis :

" Parmi les actes pour lesquels la femme est maudite on note le fait de laisser apparaitre la beauté, l'or et les perles sous le voile, de se parfumer avec du musc ou de l'ambre ou de se parfumer quand elle sort, de porter des vetements de différentes teintes, des boutons de soie, des survetements courts avec des vetements long et des manches longues et larges..."

Tout ceci fait partie de l'exhibition qu'ALLAH réprouve et dont l'auteur est détesté par ALLAH sur terre et dans l'au dela. C'est en raison de ces actes auxquels la plupart des femmes s'adonnent, que le prophète sws a dit:

"J'ai regardé l'enfer et j'ai vu que la plupart de ses résidents étaient des femmes"

ALLAH ou a3lem
r
16 novembre 2012 11:02
salam, selon mes infos le but du voile est de cacher le corps par des vetements amples

dieu est beau et aime la beauté (hadith du prophète)
si le voile est BEAU, avec des motifs, y'a pas de mal à ça, tant qu'il ne déssine pas les contours du corps

dieu dit dans le coran:
man da lladi harram zinat allah allati akhradja li ibadih?
qui vient interdire le décor que dieu a fait sortir pour les serviteurs?

dieu dit aussi dans le coran
khoudou zinatakoum 3inda koull masdjid
prenez votre décors à chaque moment de prière

nous avons des indications clairs dans le coran qu'il faut etre beau
et dans la sounna de bien s'habiller et de se parfumer pour l'homme
et de bien s'habiller pour la femme, les bijoux en or sont permis pour la femme, pour l'homme non
l'éxagération dans tout ça est PROSCRITE
bon courage, salam
16 novembre 2012 11:21
salam,


Il y a huit conditions que le port du hijab doit remplir :

1. il doit couvrir tout le corps

2.Ne doit pas être une parure en soi.

3. il doit être suffisamment épais et non transparent

4 . Ne pas être moulant, donc large

5. ne pas être parfumé *

6. Ne pas ressembler aux vêtements de hommes

7. Ne pas ressembler aux vêtements des mécréantes

8. ne pas attiré le regard

je voulais ajouté des précision, je le ferais dès que j'aurais le temps.
16 novembre 2012 18:37
salam ,

serieux le musc c'est pas bien ? c'est censer attiré les anges non ? aprés je ne suis sur de rien ! mais je suis tout de même etonnée :/
F
16 novembre 2012 22:31
Merci a tous pour vos réponses ont va aussi que les avis sont partagés. Aujourd'hui être présentable c'est a dire se faire jolie fait parti du quotidien et qu'on soit voilé ou pas donc à tous se qui savent n'hesité pas à lâcher vos commentaires
a
17 novembre 2012 07:23
salam alikoum,

le Hijab doit remplir 3 conditions:

1- il ne doit pas etre transparant.

2- il ne doit pas decrire la forme.

3-il ne faut pas qu'il soit un embellissement en lui meme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook