Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile... un combat continu... racontez moi
N
1 août 2009 15:27
Comment vivez vous votre voile ?

Simplement pour partager nos expériences car la vie n'est pas facile pour nous ces temps çi.

Je ne me plaint pas al hamdoulilah, mais parfois le regard, les remarques acerbes, enlever le voile pour travailler, tout ça ça pèse et savoir qu'on n'est pas seule à vivre ça, ça fait plaisir et ça encourage encore + à imposer ses choix...

racontez moi vos histoires, laissez vous aller.... coups de gueule, bonheur à le porter, entourage qui vous soutient ou pas... nostalgie des pays ou le porter est une réelle liberté...

Les hommes aussi peuvent donner leur avis bien entendu...

Barakallahoufikoum. Que Dieu vous préserves
Peu importe les violences qu'ils te lancent au coeur Lève les yeux, relève la tête et marche vers ton but, La félicité et le bonheur dans l'au delà Grâce au voile que tu porteras...
P
1 août 2009 18:23
Salam alykoum wr wb,

Oui certes ce n'est pas toujours facile tous les jours!

Mais de me dire que je le fais pour satisfaire Allah swt ça vaut bien tous les combats du monde!

Qu'Allah nous facilite ainsi qu'à toutes nos soeurs smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
1 août 2009 23:04
un combat!!!!!!!!!! c est pas la guerre whistling smiley




SOS
2 août 2009 01:57
smiling smiley oui un petit combat mais avec le temps, on s'habitue a ces regards, au debut tu te sents seule avec ton look ki est hijab, on va dire sur moi ca, on va croire ca, on va pas m'accepter..blablabla... mais par la suite ca devient une partie de toi, tu ne peux pas sortir sans hijab si je parle de moi. tu vois dans des endroits et tu sents que tu n'es pas habillee comme les autres, avec cette chaleur de cet ete, tt le monde est denude et toi couverte et en voyant les regards des autres..elle n'a pas chaud cette dame?? bon, tu as chaud mais pa au point de l'enlever..la chose que les autres n'ont pas pris l'habitude et que nous les Musulmanes, notre tenue est avec HIJAB, si on est Musulmane, on doit porter le Hijab mais avec le temps qu'on a oublie le droit chemin de notre religion qu'actuelement, on blame celle ki le porte, quelle contradiction??? on blame celle ki obeit a Allah SWT.
Quel monde?Heuwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
E
2 août 2009 14:21
Salam,
je fais meme plus attention.smiling smiley
Chaud ?non pas du tout je dirais meme qu'il fait froid aujourdhui. A tous les banlieusards et banlieusardes, bon été pluvieuxsmiling smiley
s
3 août 2009 13:57
salamwalikoum!!!je me joins a vous les hijabettes lool!!

moi perso c'est pas un 'jihad" lool

mais j'ai entendu dernièrement des histoires qui m'ont fait bcp de peine
une jeune fille que je ne connais pas,rentrait chez elle,elle passait par la défense, un homme passe à coté d'elle et la frappe fort sur l'épaule en criant 'allez encore une voilée!!!"
ALLAH MUSTAAIN


J'étais ecoeurée pr elle ça l'a blessée et l epire personne n'est intervenu
j'ai raconté a mon mari ilma dit "pk j'étaispas là a ce moment la !!!je l'aurais balayé!!!!!!"

c'est grave wallah...



dans quel monde vit on??

UNE femme à moitiée dénudée ça les gene pas mais une voilée
tfaçon tt ça va se payer INCHALLAH iLS st loin de se douter ce qui les attends
evil
N
3 août 2009 14:22
Citation
karima16 a écrit:
Citation
marocain-09 a écrit:
un combat!!!!!!!!!! c est pas la guerre whistling smiley




SOS


tu sais il ya des combats imaginaires dans les tetes parfois eye rolling smileysurtout pour les personnes qui n ont rien a faire dans leurs vies imaginer un combat peut les preoccuper un peu

Quand je parle de combat c'est pas le combat au sens propre...1 mot peut avoir plusieurs sens tu sais. Quand je parle de combat c'est simplement qu'on se "bat" tout les jours contre ces gens qui sont contre notamment. Je me fout de ce qu'il peuvent pensent mais je ne suis qu'une femme et quand tu entend des remarques acerbes et que tu lutte contre ta nefs,ton égo pour ne pas répondre et pour faire comme si de rien n'était c'est dur... Personne ne peut prétendre ne pas avoir mal quand on voit la haine qui anime les anti musulmans.

Non pas parce que àa me fait mal personnellement mais ça me fait mal de voir les humains aller à leur perte et être aussi aveuglés.

Allah guide qui Il veut...

Aussi, ça me déchire le coeur devoir enlever le voile pour travailler pour eux.

Je ne me sent pas aun jihad car je ne comparerai jamais notre situation à celle des palestiniennes par exemple... Elles sont des femmes fortes et courageuses.

Je dit simplement que le climat actuel, la montée anti musulman, le port du niqab qui est compromis,le port du hijab qui est en danger et interdit selon les endroits, le fait de ne pas pouvoir nous épanouir dans notre religion comme on le voudrait... Tout ça est notre vie et elle n'est pas si facile que certains ont l'air de le croire.
w
12 août 2009 14:40
Bonjour,

voici un lien très intéressant qui m'a poussé à réfléchir sur cette situation et tous les préjugés dont est victime notre religion.
ça me donne envi de m'engager de combattre tous ses préjugés et faire face à cette islamophobie gratuit sorte de racisme et de discrimination.

Bonne visualisation : [www.ouktiasma.com]
k
13 août 2009 14:09
conclusion1: aucune : est ce que tu nous copie la reponse que tu recois des societes qui refusent de
t employer !

333= habib75ptdr
conclusion2 = en chomage = il passe ses 24 h sur les forums distribuer les billets du paradis et l enferwhistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 14:10 par karima16.
Y
14 août 2009 11:16
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Le port du voile a été une renaissance pour moi, la révélation, lol confused smiley.
Mon seul regret, dès le lendemain du port de mon Hijaab a été de ne pas l'avoir fait avant, à en pleurer sad smiley
Je me sens tellement bien avec, je ne supporte pas de me voir sans Subhan'ALLAH, je me trouve horrible sans confused smiley non pas que je me trouve belle avec, mais je me sens trop bien avec.
Le regard des gens a été difficile a accepter au début, mais après, avec le temps Subhan'ALLAH, on a une force intérieur, j'arbore mon Hijaab avec fierté, la tête haute In love
C'est un bonheur absolu, je me sens enfin "complète" au niveau du Dînn, même si je sais qu'il me reste encore beaucoup de chemin pour approcher le sentier de la piété, mais ne dit-on pas "Fais un pas vers ALLAH (SWT), IL en fera 100 vers toi", c'est exactement cela, Subhan'ALLAH.
Al Hamdoulilah Ya Rabee.
ALLAHI hdina ne tari9a Sali7a, Ameen Ya Rabee.
Bonne journée.
3
333
14 août 2009 12:46
son comprimé n'a pas eu le temps d'agir à cette heure ci: il nétait qu'onze heures...
délire complet sur ben ali...
f
14 août 2009 14:51
Salam alikoum

oui effectivement c'est un combat de le porter c'est les remarques des gens qui sont dur ou bien des fois quand ont va dans une administration l'agent devant vous vous prend pour une illétrés ou pour une soumisse et ça c'est trés pesant.Moi une fois une arabe m'a dit enlève ton voile de merde franchement j'était vraiment choqué mais hamdulah.

Pour moi le plus dur c'est de le retirer devant le travail quand je l'enlève c'est une partie de moi qui s'enlève.

En tout les cas bon courage a vous mes soeurs, Allah ma sabirine.

El hamdulilah 3ala koli hal
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
19 août 2009 22:32
Pour toi ma sœur voilée,
Toi qui ne laisse pas sa beauté se dévoiler,
Quand je t’ai demandé comment as-tu franchi le pas,
Tu m’a répondu : « C’est Allah qui m’a donné la Foi ».

Je t’ai regardée, touchée par de tels mots,
J’ai senti alors que le voile serait le remède à tous mes maux,
Je ne t’avais jamais trouvé aussi belle qu’avec le foulard,
Je voulais te ressembler, et le soir devant le miroir,

J’essayer des Hijaab, j’en achetais en secret,
Plus les jours passaient, plus l’envie grandissait,
Tu m’as encouragée, tu m’as guidée,
Ton oreille était toujours là pour m’écouter,

Tu as toujours répondu à toutes mes questions,
J’ai toujours trouvé une excuse bidon pour repousser cette obligation,
Comment ne pas obéir à Allah après tout ce qu’il nous offre ici bas ?
Comment trouver l’excuse du « On est pas dans un pays ou l’on peut faire notre loi » ?

Fini la décadence, cette fois ci je me lance,
Premier jour voilée, contrairement à ce que l’on peut penser,
Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité,
Désormais le Hijaab est mon unique bouclier.

Le regard des gens me fait encore plus avancer.
Je me sens enfin complète, je respire le bonheur.
Mon cœur est envahi de joie, dès que je le porte sur moi.
Ya Allah pardonne moi de ne pas l’avoir fait avant,

On ne sait pas quand on va mourir,
faisons-le maximum pendant qu’il est encore temps.
Maintenant c’est toi et moi, main dans la main,
Ambassadrice de l’Islam, est notre travail à temps-plein.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
19 août 2009 22:58
ptdrperplexeeye rolling smiley
Toi qui ne laisse pas sa beauté se dévoiler, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
19 août 2009 23:26
Salam les soeurs , Mach'Allah le poême Fatiha .. Il es de toi ? Trop beau confused smiley
j
20 août 2009 12:55
un combat c est un grand mot,
un musulman qui vit sans epreuve , sans galere, sans problemes,
franchement il doit se poser des question des questions,
en general quand tout est rose, tout est jolie , c est pas bon signe
L
20 août 2009 14:59
Salem Aleykoum
Oui un combat pour certaine sa se pourais
Moi je ne le prend pas comme un combat mais plutot comme une victoire
meme si ma famille ne m'accepte pas que j'ai perdue tousles membres de mon entourage
mon pere ma grand mere tante oncle il me reste ma mere meme si mon jilbeb la deranche un peu
elle m'en achete macha allah je la respecte fortement ma maman

cest vrai parfois c'est dur surtout que quand je l'ai porter moi j'en etais fortement fier mais des pleurs et des pleurs on suivi on me demander de le retirer de ne pas porter le jilbeb alors que le jilbeb c'est mon vetement je ne me sens bien que comme sa mais j'ai confiance en allah malgres tous il ma donné bien plus que ce que j'ai perdue une maman qui m'aime meme si elle a du mal elle est tjrs la et un mari , un mari que j'aime ; J'ai 20 an depuis tres peu certain me dise que j'ai gaché ma vie avec un mariage a 18an et un voile A 19an comment le dire que pour moi c'est toute ces année davant que j'ai gaché ..

Non ce n'est pas un combat pour moi c'est bien une victoire , oui parceque je porte mon jilbeb quoi que j'ai perdue j'ai gagné la pudeur de la religion et sa c'est bien la plus grande des victoires .
26 JUiN 2009 = Premiere Priere 24 JUiLLET 2OO9 = JiLBEB 14 AOUT 2OO9 = Premier priere du vendredi a la mosquée20/08/09 = El ikhlaas - El Fatiha 23/08/09 = An Nass
d
20 août 2009 23:38
Citation
NYorkaise a écrit:
smiling smiley oui un petit combat mais avec le temps, on s'habitue a ces regards, au debut tu te sents seule avec ton look ki est hijab, on va dire sur moi ca, on va croire ca, on va pas m'accepter..blablabla... mais par la suite ca devient une partie de toi, tu ne peux pas sortir sans hijab si je parle de moi. tu vois dans des endroits et tu sents que tu n'es pas habillee comme les autres, avec cette chaleur de cet ete, tt le monde est denude et toi couverte et en voyant les regards des autres..elle n'a pas chaud cette dame?? bon, tu as chaud mais pa au point de l'enlever..la chose que les autres n'ont pas pris l'habitude et que nous les Musulmanes, notre tenue est avec HIJAB, si on est Musulmane, on doit porter le Hijab mais avec le temps qu'on a oublie le droit chemin de notre religion qu'actuelement, on blame celle ki le porte, quelle contradiction??? on blame celle ki obeit a Allah SWT.
Quel monde?Heuwinking smiley
Il faut arrêter la paranoïa, qui te dit que ces regards fâcheux te sont dirigés car tu portes le voile? Moi en tant qu'homme j'en vois tous les jours des regards fâcheux...
f
21 août 2009 18:40
Citation
Fiaancee94 a écrit:
Salam les soeurs , Mach'Allah le poême Fatiha .. Il es de toi ? Trop beau confused smiley

Non khti ce poéme n'est pas de moi,ont me l'a envoyer et j'ai voulu le partager avec vous.

La oumah je suis toute a fait d'accord avec toi le hijab machAllah c'est une victoire quand tu a reussi a le faire accepter a l'entourage c'est une chose magnifique le plus dur c'est le retirer au boulot mais bon hamdulilah.Soubhannallah le regard des gens méchant raffermit ma foi et m'encourage encore plus.

Bon Ramadan a tous et Allah y hdi les soeurs qui ne le mette pas encore
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook