Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile Boulot Mariage ???
m
14 avril 2014 11:47
Salam aleykom..

J'aimerai vraiment porter le voile.. J'y réfléchis de plus en plus.. (je sais ke c pt etre haram ou vrmt pa bien en tt cas de penser com ca) .. Premièrement jme dis cmt rencontrer kelkun à ce moment là.. en sachant ke la mixitude est illicite et ke les regards aussi, cmt pouvoir me marier.. Je sais k il faut mettre sa confiance en Allah et patienter.. Mais si je patiente et ke je suis tjrs à la maison cmt jvais rencontrer kelkun en restant tjrs chez moi?! Deuxièmement jme demande cmt faire avec mon boulot dois je arrêter de travailler ou plutot l enlever au boulot POUR COMMENCER?? Jme dis ke c'est mieux de commencer com ca sinon ca va encore me retarder ?! Je sais pas comment penser par rapport au voile boulot et mariage?!!!

Si vous savez me conseiller ce serait sympa

Barakallahou fikom
B
14 avril 2014 20:04
Citation
mimifresh a écrit:
Salam aleykom..

J'aimerai vraiment porter le voile.. J'y réfléchis de plus en plus.. (je sais ke c pt etre haram ou vrmt pa bien en tt cas de penser com ca) .. Premièrement jme dis cmt rencontrer kelkun à ce moment là.. en sachant ke la mixitude est illicite et ke les regards aussi, cmt pouvoir me marier.. Je sais k il faut mettre sa confiance en Allah et patienter.. Mais si je patiente et ke je suis tjrs à la maison cmt jvais rencontrer kelkun en restant tjrs chez moi?! Deuxièmement jme demande cmt faire avec mon boulot dois je arrêter de travailler ou plutot l enlever au boulot POUR COMMENCER?? Jme dis ke c'est mieux de commencer com ca sinon ca va encore me retarder ?! Je sais pas comment penser par rapport au voile boulot et mariage?!!!

Si vous savez me conseiller ce serait sympa

Barakallahou fikom
Slm wara7ma...

C'est la diff entre une musulmane et non musulmane, la musulmane sait et surtout croit que tout est entre les mains d'Elra7mane, la non musulmane pense que tout est entre ses mains, sa vanité, fera qu'elle se perdra dans ses manigances, pleine de de petites malices.
La femme est faible devant shaytane, tu dois donc faire doublement attention qu'un homme, shaytane te fera croire que ta vie est foutue, il te fera peur, et te proposera des astuces afin de calmer ton angoisse. Par exemple, souvent le raisonnement vient comme suit: Avant les femmes restées à la maison, cela était un autre temps, d'autres habitudes, aujourd'hui c'est different, tu dois te montrer pour que les hommes sachent que tu existes, que tu es interessantes ect...,regardes tes amies, elles se sont toute mariées, pour cela elles sont du se vendre un peu, c'est normal, c'est l'époque et quand tu seras mariée, tu revienderas à de meilleurs comportements.
Pareil pour le taf, shaytane fait peur, si tu t'habilles comme une kfr, tu trouveras du taf et tu auras de l'argent, tu ne finiras donc pas pauvre. Tout cela n'est que mensonge, car en réalité, c'est Alra7mane le seul et unique Pourvoyeur, dans cette vie, il ne t'ait rien demandé sauf de faire comme le dine demande d'etre et tout le reste te sera amené.
Donc, une seule phrase: n'es pas peur, tout ira bien, tout est entre les mains du Juste, ton seul devoir c'est d'appliquer le dine es etre une bonne musulmane.
14 avril 2014 21:09
Citation
Béybér a écrit:
Citation
mimifresh a écrit:
Salam aleykom..

J'aimerai vraiment porter le voile.. J'y réfléchis de plus en plus.. (je sais ke c pt etre haram ou vrmt pa bien en tt cas de penser com ca) .. Premièrement jme dis cmt rencontrer kelkun à ce moment là.. en sachant ke la mixitude est illicite et ke les regards aussi, cmt pouvoir me marier.. Je sais k il faut mettre sa confiance en Allah et patienter.. Mais si je patiente et ke je suis tjrs à la maison cmt jvais rencontrer kelkun en restant tjrs chez moi?! Deuxièmement jme demande cmt faire avec mon boulot dois je arrêter de travailler ou plutot l enlever au boulot POUR COMMENCER?? Jme dis ke c'est mieux de commencer com ca sinon ca va encore me retarder ?! Je sais pas comment penser par rapport au voile boulot et mariage?!!!

Si vous savez me conseiller ce serait sympa

Barakallahou fikom
Slm wara7ma...

C'est la diff entre une musulmane et non musulmane, la musulmane sait et surtout croit que tout est entre les mains d'Elra7mane, la non musulmane pense que tout est entre ses mains, sa vanité, fera qu'elle se perdra dans ses manigances, pleine de de petites malices.
La femme est faible devant shaytane, tu dois donc faire doublement attention qu'un homme, shaytane te fera croire que ta vie est foutue, il te fera peur, et te proposera des astuces afin de calmer ton angoisse. Par exemple, souvent le raisonnement vient comme suit: Avant les femmes restées à la maison, cela était un autre temps, d'autres habitudes, aujourd'hui c'est different, tu dois te montrer pour que les hommes sachent que tu existes, que tu es interessantes ect...,regardes tes amies, elles se sont toute mariées, pour cela elles sont du se vendre un peu, c'est normal, c'est l'époque et quand tu seras mariée, tu revienderas à de meilleurs comportements.
Pareil pour le taf, shaytane fait peur, si tu t'habilles comme une kfr, tu trouveras du taf et tu auras de l'argent, tu ne finiras donc pas pauvre. Tout cela n'est que mensonge, car en réalité, c'est Alra7mane le seul et unique Pourvoyeur, dans cette vie, il ne t'ait rien demandé sauf de faire comme le dine demande d'etre et tout le reste te sera amené.
Donc, une seule phrase: n'es pas peur, tout ira bien, tout est entre les mains du Juste, ton seul devoir c'est d'appliquer le dine es etre une bonne musulmane.

Et c'est quoi une bonne musulmane ?
c
14 avril 2014 21:26
Salam Aleykoum


C'est le sheytane qui te fais douter, la subsistance provient d'Allah non pas de ton taf, place ta confiance en Allah soubhana wa t'a Ahla, malgrès tout tu n'en sortira pas perdante, il détient ton âme entre ses mains à toi de l'invoquer et d'appliquer ce qui doit être fait la récompense te sera attribué dans cette dounia et dans l'au delà Incha ' Allah

Cherche à plaire au créateur non pas au créature, la satisfaction d' Allah passe avant toute chose, préserve toi ma soeur tu as de la valeur, si toute les femmes saurai réellement qu'elle place occupe la femme musulmane, tout le monde voudrai se convertir et chercherai à se préserver.

Ne laisse pas le sheytane te faire douter il n'est là que pour causer ta perte. Tout est entre les mains d'Allah, il a déjà écris le nom de ton futur compagnon, c'est une question de patience. Tout provient d'Allah azawajel alors place ta confiance au seigneur, au détenteur de toute choses, et travail sur ton comportement, car si tu as Allah comme allié tu as tout gagnée crois moi.

Qu'Allah te facilite et nous guides sur le chemin de la droiture.

Wa salam wa alaykoum
B
14 avril 2014 21:44
Citation
مسك الليل a écrit:
Et c'est quoi une bonne musulmane ?
C'est une croyante qui applique le dine. Donc croyance+ application= bon musulman
16 avril 2014 20:38
Citation
Béybér a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Et c'est quoi une bonne musulmane ?
C'est une croyante qui applique le dine. Donc croyance+ application= bon musulman

Et ils vécurent heureux et eurent de beaux d'enfants....
B
17 avril 2014 02:52
Citation
مسك الليل a écrit:
Et ils vécurent heureux et eurent de beaux d'enfants....

C'est simple dans la vie tu as 2 choix, ou etre musulmane ou faire la maligne. Le second choix étant absurde et totalement illogique.
18 avril 2014 14:43
Salam A3leyki,

Tout d'abords, je suppose que tu sais que le voile est une obligation avant tout, et que tu vis chez tes parents, donc ne t'oblige pas à travailler si tu n'es pas dans le besoin ukhty, et porte ton voile .. (c'est une obligation), à moins que tes parents sont dans une mauvaise situation, et dans le besoin, et il reste que toi dans la famille et donc tu dois subvenir aux besoins de la famille (je suppose), si tu souhaites travailler, essaies de trouver un emploi où tu pourras porter ton foulard, et t'habiller correctement.

(Bon, je sais qu'il y' aura des "internautes" qui vont intervenir enfin i think grinning smiley, mais c'est mon opinion, je ne critique personne, je ne juge personne, je donne des conseils à la posteuse smiling smiley )

Ensuite, pour le mariage, toi même tu l'as dit, patiente, peut être qu'un jour un homme te verra dans la rue et viendra frapper à ta porte ! peut être qu'un jour on te présentera le frère d'une amie à toi, ou par l'intermédiaire de la mosquée aussi, il y' a des musulmans qui passent des messages car ils souhaitent se marier, mohem on ne sait pas Wallahou A3alam, il faut que tu patientes ma sœur..

Le jour où tu rencontreras ton futur époux, tu ne seras pas obligée de travailler, si? si ton futur pourra subvenir à tes besoins, du moment qu'il puisse te nourrir, t'habiller ect, pourquoi aller travailler? ne désobeis pas à Allah 3azawajjal, ne ôte pas ton voile alors que tu ne seras peut être pas dans le besoin, Wallahou A3alam.
C'est pas à toi d'aller travailler okey grinning smiley winking smiley

Qu' Allah t'illumine, et te fasse de toi une femme pieuse insha Allah yawning smiley
c
18 avril 2014 14:47
Dans quoi travaille-tu ? Est-ce un domaine ou tu peux te mettre à ton compte ?
m
18 avril 2014 23:11
salam je boss dans une agence immobiliere où pour la majorité des proprio le voile est mal vu...Donc jme demandais si pour commencer je l enlève au boulot??? ou carrement arreter.. Mais à ce moment là ce seraa un changement total et direct d un coup...
a
18 avril 2014 23:20
Salam, pour le hijab au boulot pour toi, contact le CCIF ou le CRI France pour savoir si tu peux le porter ou pas.

Moi je pense que tu peux au moins garder un couvre chef , un bandana, met ton hijab à la berbère , pour le travail, ça passe et personne ne te dira rien normalement.
Tu fais pas trop muslima, et tu garde la tête couverte. C'est un compromis qui te convient ?
m
18 avril 2014 23:28
je viens pas de France sad smiley
a
18 avril 2014 23:54
Ou vis tu ? En Belgique ?
a
18 avril 2014 23:56
Moi je vis en Belgique, mais je n'y travail pas, mais j'ai vu des soeurs travailler dans pas mal de bureau,.
Je crois que le droit est un peu comme en France.
Je suis française mais en Belgique depuis quelques mois.
m
19 avril 2014 05:15
oui bruxelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook