Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile avec robes
C
6 mai 2017 20:07
Assalamu alaykum à tous smiling smiley
J'ai une question à propos du voile: J'ai vu des femmes qui portent des djelaba toutes noires,c'est beau et ça cache bien les formes.Mais est-ce que porter des voiles roses,vert,...avec des robes avec des fleurs etc est permis?est-ce que c'est moins bien?
Merci beaucoup
6 mai 2017 20:09
Salam
Il faut éviter les couleurs tape à l oeil, le plus discret étant le noir et gris, bleu foncé, perso je ne porte pas de trucs à fleurs je teouve pas c est très jolie, mais après chacun ses goûts
6 mai 2017 20:15
Bah elles ont le droit.
c
6 mai 2017 20:17
Tu sais si tu écoutes l'islam, tu portes une abaya ample et sans forme de couleur, noire, marron, bleu marine ou grise sans aucun motif. Alors les fleurs !!!!

Certaines filles passent par des phases de forte piété ou elles ont besoin de toute cette austérité. Mais toutes lâchent un jour et se mettent aux tailleurs de couleurs gaies et à motifs roses et clairs .

Fais comme tu le sens , du moment que c'est couvert , manches longues et larges . Quoique tu fasses, un groupe te critiquera de toute façon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/17 20:24 par carnaval1000.
f
6 mai 2017 20:18
Aleykoum salam

Extrait du livre de cheikh al albani « le jilbeb de la femme musulmane »

Le cheikh dit :

Et sache qu’il est permit à la femme de porter un vêtement d’une autre couleur que le blanc ou le noir, et cela n’est pas considéré comme une parure (zina) interdite, comme pourraient le penser certaines femmes. Ceci pour deux raisons:

La première
La parole du Messager d’Allah (saws) qui dit: «Le parfum de la femme est celui dont la couleur est apparente, et l’odeur ne l’est pas.» (Rapporté par Abou Dawod, Nassai et c’est un hadith authentique)

La deuxième
Car les femmes des Compagnons du Prophète (saws) pratiquaient cela.

Je vais citer quelques athar authentique à ce sujet que al Hafiz bin Abou Shayba a rapporté dans : «Al Moussannaf» :

1- Ibrahim, qui est al Nakh’i, rapporte: «Qu’il entrait en compagnie de ‘Alqama et al Aswad chez les femmes du Prophète (saws) et ils les voyaient vêtues de rouge.»

2- Ibn Abou Malika a dit: «J’ai vu Oum Salama (raa) porter un vêtement teint au carthame.»

3- Al Qassim, qui est Ibn Mouhammad bin Abou Bakr al Siddiq rapporte: «Que ‘Aïcha (raa) portait des vêtements teint au carthame pendant qu’elle était en état de sacralisation (mouhrima).»
Et selon une autre variante, rapportée elle aussi par Al Qassim: «’Aïcha portait des vêtements teint au carthame pendant qu’elle était en état de sacralisation.»

4- Hisham rapporte, selon Fatima bint Al Moundhir: «Que Asma portait des vêtements teint au carthame pendant qu’elle était en état de sacralisation.»

5- Sa’ïd bin Joubayr rapporte: «Avoir vu certaines femmes du Prophète (saws) faire le tawaf autour de la Maison sacrée (al Ka’ba) et elles portaient des vêtements teint au carthame.»
f
6 mai 2017 20:20
Catharme c'est jaune
Donc voila smiling smiley
e
6 mai 2017 20:22
Salam

Il faut pas que ça soit une parure en soi.
C est l'une des conditions.

Mais il.ny a aucune interdiction de couleur
En Ce qui me concerne je met que des couleurs unis sans motifs mais je met quand même des couleurs !

Que ça soit sombre noire marron foncé bleu vert..
Ou clair du beige du rose pâle du gris clair...du taupe

C est pas flashi dans les couleurs claires je prend les couleurs pastels
Pas de MP.
C
6 mai 2017 20:22
BarakaLlahu fik Maldives et tout le monde smiling smiley
6 mai 2017 20:24
Aleykom salam

Oui les robes à fleurs et les voiles de couleurs sont permis .
Citation
thesecondone a écrit:
Assalamu alaykum à tous smiling smiley
J'ai une question à propos du voile: J'ai vu des femmes qui portent des djelaba toutes noires,c'est beau et ça cache bien les formes.Mais est-ce que porter des voiles roses,vert,...avec des robes avec des fleurs etc est permis?est-ce que c'est moins bien?
Merci beaucoup
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 mai 2017 20:31

Salam 'alaykoum

Pourquoi les modeles fleuris seraient interdit ?

Evite les couleur flashy et habille toi de facon a etre mastoura le maximum possible.

Perso je mets des foulards de couleurs ... ca peut etre tres sombre comme le noir, et très clair comme un vieux rose.
C
6 mai 2017 20:38
Wa alaykoum salam,j'aime les couleurs et les motifs,parce que je trouve ça joli et je me sens bien dedans car ça donne de la vie smiling smiley Mais je fais pas ça pour attirer les regards.Le prophète salaLlahhu alayhi wa salam et Allah aiment la beauté aussi
C
6 mai 2017 20:39
Qu'est ce que ça veut dire mastoura?smiling smiley
6 mai 2017 20:46
ample, pas vulgaire.
Citation
thesecondone a écrit:
Qu'est ce que ça veut dire mastoura?smiling smiley
C
6 mai 2017 20:48
Ah d'accordsmiling smiley
e
6 mai 2017 22:51
C est pas rouge ?
Citation
Maldives a écrit:
Catharme c'est jaune
Donc voila smiling smiley
Pas de MP.
e
6 mai 2017 22:54
Je suis allée voir sur Google

Je confirme carthame c est rouge
Citation
Maldives a écrit:
Catharme c'est jaune
Donc voila smiling smiley
Pas de MP.
f
6 mai 2017 23:35
SoubhanAllah moi j'avais chercher et j'avais vu que le carthame c'était extrait d'une plante jaune.

Qu'Allah me pardonne si je me suis trompée.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je suis allée voir sur Google

Je confirme carthame c est rouge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook