Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile ! j y arrive pas
S
5 août 2012 17:22
Salem aleykoum mes soeurs et freres
Bon ramadan a tous
Qu Allah swt vous couvre de sa misericorde et qu il agree votre jeune en ce mois !

j ai besoin des soeurs pour m aider
Ca fait un bon moment que je pense a porter le hijab plus precisement le djilbeb ( impossible au boulot quoi que le hijab aussi mais c est beaucoup plus simple a remplacer par un bandeau ou foulard facon un peu pirate , oui vous me direz que ce n est plus un hijab mais je n ai pas le choix de travailler )
Voila une de mes meilleures amies m a offert mon premier djilbeb, heureuse que je suis je me suis empresser de l essayer , je me suis bien sentie avec , je me suis sentie en paix avec moi et je l aurais bien garder en 2eme peau , je m en suis acheter 2 par la suite !
mais voila juste de penser de sortir avec le hijab et djelbeb, il y a une petite voix qui s empresse de me dire qu on va me juger , que je vais attirer encore plus l atention sur moi et pour ma mere , le djilbeb est inconcevable , une gueguerre qui va suivre quoi que je m en moque un peu , vu que j ai deja abandonner des choses qui n a pas plus a ma mere grinning smiley et aujourd hui elle accepte a contre coeur

alors je demande du soutien svp mes soeurs , comment vous avez surmonter les regards des autres ? la famille ? les amis ? les collegues ?

ah oui j ai eu une discussion recemment avec une collegue et elle m a dit qu elle serait choquer de me voir porter le djelbeb
Vous comprenez bien que si j etais marier , ca me serait faciliter , je veux etre femme au foyer et porter le djilbeb mais pour le moment Allah swt en a decider autrement soubhanAllah

suis je hypocrite ? ma foi est elle aussi faible que ca ?
j ai envi de pleurer de ne pas reussir a le porter sad smiley
je vis seule donc je n ai pas le soutien de mes parents et de ma famille
merci pour votre soutien d avance
BarakAllah ou fikoum smiling smiley
S
5 août 2012 17:23
Mince j ai poster dans beaute oupsss je me suis tromper
5 août 2012 17:33
Citation
shalya a écrit:
Mince j ai poster dans beaute oupsss je me suis tromper

non tu t'es pas trompée, bcp de filles voilées y viennet et elles peuvent aider rassures toi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
5 août 2012 17:34
J ai averti le moderateur pour qu il deplace mon post
Desoler pour la gene dans beaute smiling smiley
5 août 2012 17:40
Citation
shalya a écrit:
J ai averti le moderateur pour qu il deplace mon post
Desoler pour la gene dans beaute smiling smiley

mdr mais tu c que jelbab c t un habit donc c ici que ca se discute ma shlaya
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
O
5 août 2012 17:43
Wa 'alaykoum salam,

Toutes celles qui le portent sont passées par ces doutes oukhty et dans ce bas-monde, quoi que tu fasses, certains trouveront toujours le moyen de désapprouver tes choix. Donc j'ai envie de dire, vis ta vie.

Essayer de zapper ce qu'il y'a autour de toi et concentre-toi uniquement sur la raison qui te pousse à vouloir le porter.

Pour être honnête, oui certains vont te juger mais si tu t'accroches fermement à tes convictions, alors ça ne t'atteindra pas.

Dans la rue certains regards sont braqués sur toi, parfois y'a les insultes qui vont avec. Les premières fois ça blesse, ça te fout en rogne mais perso, maintenant je m'en fous. Ca m'atteint plus, leur bêtise et leur intolérance me font sourire.

Pour en revenir à ta foi, c'est pas à nous de te juger là-dessus. On a tous nos moments de faiblesses et nos manquements.

Fais bcp bcp de du'as surtout en ce mois béni et bi idnLlah, tu parviendras à surmonter cette petite voix .

Qu'Allah te facilite!


Si tu veux discuter, tu peux me mp winking smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
5 août 2012 18:47
salam halikoum

masha allah si tu te sen bien avec tu ne devrai pas faire attention au jugement des autres.
dis toi ke c seul a allah ke tu doi plaire, et ke les personne ki te jugeron pr cela ne viendron pas te saver le jour de kiama.
Mais je conprend tes doutes,on est ts passer par la, personellemen je porte le voil pr le momen je n ai pas sauter le pas du jilbeb encore,et cela fai a peine deux mois ke je le porte ,au débu c t dificile ds le sens ou je me sentai epier mais ds c mmomen la je me dit ke c pr allah ke je les fai et surtou pr ke mes parent n ai as de compte a rendre a cause de moi..
sa te fera bizare les rmière fois mais apre je tassure ke ce sera kelke chose de normal.

personellemen depuis ke je le porte je me dit mais cmt g pu atendre aussi lontem avan de le metrr,je me sen en complete harmonie avec mon coeur el hamdoulileh.

voila concernan le travail ce ke tu peu faire c commencer avec le voile "normal" en habit large evoluer peti a peti, je connai une infirmière ki porte le hijab ds son lieu de travail,l astuce un col rouler et un bandana ki cache completemen tout on voi ke son visage et je fais la meme chose ds mon taf et hamdoulileh sa spass bien aucune remarke ...

saute le pas tu verra cmt tu sera heureuse !!
S
5 août 2012 18:54
Oui c est vrai 3 TETES merci smiling smiley

OUJDANOSTRESS barakallah ou fik pr ton intervention
je suis deja consciente de ca , je sais qu il ne faut pas preter attention aux regards des autres et que je dois me concentrer sur ma desobeissance a Allah pr lui obeir
mais j arriveeeee a rien smiling smiley j arrive vraiment pas a depasser cette peur et le pire c est que c est pas que je ne veux pas le porter mais ce sont les autres qui me soulent avec leurs critiques et jugements et je suis pas encore arriver a depasser cette barriere
j ai meme une voix qui me dis que si je porte le djelbeb je me marierais jamais parce que je plairais a personne

en faite je pense qu il est important d habituer nos enfants petits de le porter pour leur faciliter , faut dire que la societe nous facilite vraiment pas l islam ,
enfin je suis paumee je sais pas je dois attendre un declic mais lequel ?

oui je fais des dou3a depuis quelques temps pr qu allah me facilite mais ma foi fait des bons en ce moment , et prtant on est en plein ramadan
5 août 2012 19:04
salam aleykoum

qd je voulais porter le hijab,j'ai hésité à cause du regard des autres!!des voisins!!mais que vont ils dire!!le pire c'est des gens a qui je ne parlait mem pas.
alors je me disais je vais attendre de démenager pr le porter, comme ça c'etait plus simple avec des nouveaux voisins..j'aurais pu attendre longtemps car au bout de 7ans jai tjrs pas démenagé..
bref,il a fallu un drame famililal pour avoir ce déclic, et ce jour là le regard des gens je m'en fichait royalement,alhamdoullillah.

si tu te sent prete inchallah, met le, ne te preoccupe pas du regard des gens,
qu'Allah t'aide a le porter.
S
5 août 2012 19:10
Merci les filles , ca me fait du bien de vous lire , je vois que ca n a pas ete simple pour vous aussi , c est malheureux de s arreter aux regards des autres pour faire ce qu on veut !

Avez vous ressenti ce sentiment ? Que les individus vont vous trouvez MOCHE en hijab ou djelbeb ?
5 août 2012 19:15
Citation
shalya a écrit:
Merci les filles , ca me fait du bien de vous lire , je vois que ca n a pas ete simple pour vous aussi , c est malheureux de s arreter aux regards des autres pour faire ce qu on veut !

Avez vous ressenti ce sentiment ? Que les individus vont vous trouvez MOCHE en hijab ou djelbeb ?

non au contraire ,on me dit que je le porte bien,
moche non, ou alors on me la jamais dit en face! grinning smiley
5 août 2012 20:47
Salam Shalya

t'es toute mignonne avec tes appréhensions. moi aussi je me suis posée beaucoup de questions ça faisait des années que je voulais porter le voile, Dieu merci j'ai une famille qui s'en fichait que je sois voilée ou non, du moment que je restais correcte dans ma façon de m'habiller.
Quand je disais que je voulais le mettre, on ne me prenait pas au sérieux, ma mère me disait que ça me fermerait bcp de portes au niveau des études mais que j'étais grande et que si tel était mon choix, alors bismillah.
J'ai appris à relativiser, la première fois que je suis sortie avec un voile sur la tête, je te jure que ça m'a rien changé lol
j'avais l'impression d'être toujours la même alors que la veille je me disais mais que vont penser les gens de moi etc...
ben finalement, j'ai pas eu de remarques hamdoulilah.

eh oui des fois, je me dis : " punaise, ma poule si tu sortais avec tes cheveux brushingés, lissés, bien coiffé tu serais largement mieux que ça "
mais tu sais, au fond je trouve que le hijab embellit, autour de moi les filles que je vois se voiler, je les trouve plus jolies avec le voile, c'est bizarre n'es ce pas ?

si t'as d'autres questions, n'hésite pas
O
5 août 2012 21:11
Citation
shalya a écrit:
Oui c est vrai 3 TETES merci smiling smiley

OUJDANOSTRESS barakallah ou fik pr ton intervention
je suis deja consciente de ca , je sais qu il ne faut pas preter attention aux regards des autres et que je dois me concentrer sur ma desobeissance a Allah pr lui obeir
mais j arriveeeee a rien smiling smiley j arrive vraiment pas a depasser cette peur et le pire c est que c est pas que je ne veux pas le porter mais ce sont les autres qui me soulent avec leurs critiques et jugements et je suis pas encore arriver a depasser cette barriere
j ai meme une voix qui me dis que si je porte le djelbeb je me marierais jamais parce que je plairais a personne

en faite je pense qu il est important d habituer nos enfants petits de le porter pour leur faciliter , faut dire que la societe nous facilite vraiment pas l islam ,
enfin je suis paumee je sais pas je dois attendre un declic mais lequel ?

oui je fais des dou3a depuis quelques temps pr qu allah me facilite mais ma foi fait des bons en ce moment , et prtant on est en plein ramadan

Wa fik al baraka.

Je t'assure khti qu'au moment où tu le porteras, tu te demanderas comment t'as pu te faire toute une montagne lol

Tout ce qui te faisait peur et te semblait impossible à surmonter, te paraitra par la suite tellement futile.

Ne te laisse pas envahir par la peur des autres, par leur jugement. Le déclic se fera à ce moment-là.

Tu dois sûrement te dire que c'est facile pour moi de parler mais plus difficile d'agir mais je sais ce que tu ressens.

Dernière chose, tu dois dissocier mariage et hijab. Si tu te mets à croire que le hijab va te faciliter ou au contraire, te corser les choses, tu risques pas d'avancer lol.

Kheir incha'Allah!
[b]Absolutely Incredible[/b]
D
5 août 2012 21:35
Tu devrais commencé par le voile classique, en chale une fois que t'arrives a t'y faire tu pourra évoluer.

Ca ne sert a rien d'aller d'un extreme a un autre, faut y aller en douceur sinon tu va jamais t'y faire.

Tu sais tous ca ce sont des phénomenes de mode, les musulmans aussi se renouvel a se niveau la le plus important c'est pas de porter le jilbeb, c'est de porter le voile avec une tenue descente, c'est comme le voile façon turc, syrien, le voile saoudien kuweiti, etc etc que des models sencée faire vendre rien avoir avec la religion smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/08/12 21:39 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
5 août 2012 21:55
c'est vrai qu'on se fait bcp remarquer avec le jilbab alors que le hijab on est largement plus discrète
et on peut être mastoura comme il faut en hijab !

et puis j'avais oublié de te dire : personnellement, j'ai jamais eu d'aggression à cause de mon voile
des regards méchants oui mais jmen fiche un peu faut y répondre en souriant
5 août 2012 22:35
la femme en hijab n est pas la regle [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
c
5 août 2012 23:04
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu devrais commencé par le voile classique, en chale une fois que t'arrives a t'y faire tu pourra évoluer.

Ca ne sert a rien d'aller d'un extreme a un autre, faut y aller en douceur sinon tu va jamais t'y faire.

Tu sais tous ca ce sont des phénomenes de mode, les musulmans aussi se renouvel a se niveau la le plus important c'est pas de porter le jilbeb, c'est de porter le voile avec une tenue descente, c'est comme le voile façon turc, syrien, le voile saoudien kuweiti, etc etc que des models sencée faire vendre rien avoir avec la religion smiling smiley

Je pense exatcement comme toi

Fais le par etape, ta maman l'accepteras peut etre plus facilement pour s'y faire.. J'ai eu le meme probleme en mettant le hijab, donc au debut je le mettait en arriere pour commencer et ensuite je l'ai mi normal pour que mon entourage s'habitue...
S
5 août 2012 23:08
Merci DIHYA et CHICOULATA smiling smiley

oui mais moi c est le djelbeb que je veux porter pas le hijab grinning smiley

mais je crois bien que je n ai pas le choix de commencer par le hijab , c est plus discret pr le moment et plus accepter aux regards des autres

mais j arrive pas a depasser le regard des autres et meme quand je sors je veux mettre un voile facon pirate lol j ai honte qu on me regarde qu a l epok c etait une mode a paris et ca me deranger pas ca m est arriver de le porter et la hchouma c est plus a la mode j arrive meme pas a le mettre sans me dire qu on va me juger

BarakAllah ou fik KAZAZKOZ je viens de finir de regarder la video
merci pr le rapel
5 août 2012 23:16
Tu sais quoi ?
Quoi que tu fasse, les gens trouveront toujours quelque chose à dire sur toi
on ne vit pas pour les gens, ce sont des poussières, on va tous mourir ( c'est très joyeux ce que je dis làgrinning smiley)
mais c'est pas les gens que tu emportera avec toi dans ta tombe, ce ne sont pas les gens qui vont intercéder pour toi le jour le Jugement

j'ai pas envie de tenir le discours moralisateur que je ne supporte pas moi même
t'es pleine de bonne volonté, t'es motivée je trouve ça super dommage que tu te bloque à cause des gens, vraiment tu vaux largement mieux que ça
après je vais pas te mentir mais tu dois le savoir déja que le hijab ne fait pas la musulmane mais c'est une obligation et nous devons nous y conformer sans rechigner.
Maintenant le contexte actuel fait que... on a plus de difficultés mais je t'assure que tu sera récompensée pour ces efforts.
Et Dieu voit ce qu'il y a dans nos coeurs et Dieu t'aime, Il veut le meilleur pour toi.
à toi de voir maintenant smiling smiley

qu'Allah te facilite
c
5 août 2012 23:32
Citation
shalya a écrit:
Merci DIHYA et CHICOULATA smiling smiley

oui mais moi c est le djelbeb que je veux porter pas le hijab grinning smiley

mais je crois bien que je n ai pas le choix de commencer par le hijab , c est plus discret pr le moment et plus accepter aux regards des autres

mais j arrive pas a depasser le regard des autres et meme quand je sors je veux mettre un voile facon pirate lol j ai honte qu on me regarde qu a l epok c etait une mode a paris et ca me deranger pas ca m est arriver de le porter et la hchouma c est plus a la mode j arrive meme pas a le mettre sans me dire qu on va me juger

BarakAllah ou fik KAZAZKOZ je viens de finir de regarder la video
merci pr le rapel


sincerement ne pense tu pas que si on continuer a penser a ce que dirait les gens sur le fait de porter le foulard je crois que plus personne ne le porterais et encore moins le djilbeb, soyon franche c'est sur que les premiers jour (semaine) les gens te regarderont surtt s'il n'on pas l'habitude de te voir avec... mais tu le met pour toi et pour Allah, alors l'avis des gens tu t'en fous serieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook