Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c est koi le voile d apres vous dans la societe occidental
z
23 février 2015 15:25
Clothilde,

Il y a eu trop de polemique autour de voile et c'est kuste le faits de la porterais c'est le fait d'imposer aussi leurs choses;

A l'epoque les 2 ptites jeunes voilees ont fait parler d'elle parcequ'elle voulait pas faire dz sport dc pas porter le survetement.pas de piscine non plus!

Ensuite tu as eu les barbus dont les femmes devaient accoucher qui ne voulaient pas dz gyneco homme dc ils allaient faire des scandales dàs les hopitaux et cliniques!

Puis les parents qui laisse leurs enfàntsa la cantine et qui reclament de la viande halal ectt'

Le probleme n'etait pas le voile a la base mais toutes ses reclamatiôn autour.



Tu laisse ton enfant a la cantine et bien tu t'adaptes tu regardes les menus a l'avance et si ya poisson tu le laisses si ya viande ou porc et bien tu le recuperes tout simplement!pas besoin de faires des histoires!

Ta pas envie que ta femme soit vu par un gyneco homme ben tu fais le necessaire des le depart tu consultes chez une femme qui fera egalement l'accouchement le jour j'


Ta envie de porter le voile a 16 ans person'es t'en empeches mais si tu cimptes aller a l'ecole in va pas t'amenager tes cours juste pr toi'
z
23 février 2015 15:34
Alors c'est vrai que porter le voile c'est un choix et ûne liberte pour chacune mais les revendications extremes et abuzer sa va un moment!
C'etait obliger que sa pete un jour!

Meme au maroc ta pas ce probleme et pr te dire des femmes en niqab au maroc j'en ai jamais vu!alors que en
France c'est monnaie courante!
En jelbab pareil!
Le hijan c'est autre chose beaucoup le porte mais a la mode aussi pr la plupart avec ts coordonnées:le pantalon la veste le foulart le sac sa va meme juskau maquillage et vernis pour certaines!
C
23 février 2015 17:47
Citation
zeeya2012 a écrit:
Clothilde,

Il y a eu trop de polemique autour de voile et c'est kuste le faits de la porterais c'est le fait d'imposer aussi leurs choses;

A l'epoque les 2 ptites jeunes voilees ont fait parler d'elle parcequ'elle voulait pas faire dz sport dc pas porter le survetement.pas de piscine non plus!

Ensuite tu as eu les barbus dont les femmes devaient accoucher qui ne voulaient pas dz gyneco homme dc ils allaient faire des scandales dàs les hopitaux et cliniques!

Puis les parents qui laisse leurs enfàntsa la cantine et qui reclament de la viande halal ectt'

Le probleme n'etait pas le voile a la base mais toutes ses reclamatiôn autour.



Tu laisse ton enfant a la cantine et bien tu t'adaptes tu regardes les menus a l'avance et si ya poisson tu le laisses si ya viande ou porc et bien tu le recuperes tout simplement!pas besoin de faires des histoires!

Ta pas envie que ta femme soit vu par un gyneco homme ben tu fais le necessaire des le depart tu consultes chez une femme qui fera egalement l'accouchement le jour j'


Ta envie de porter le voile a 16 ans person'es t'en empeches mais si tu cimptes aller a l'ecole in va pas t'amenager tes cours juste pr toi'

Le discours type que les esclavagistes du système nous rabâche

Il y'a de quoi se poser des questions en ce qui concerne votre attachement a l'islam et a sa communauté
23 février 2015 17:49
Citation
charles1 a écrit:
dans les annee 70 a fin 80 pas de problemes avec le voile au marche les femme francais avait un voile sur la tete
dans les iglises aussi les femme sont voile
et au pays basque les femme sont toujours separes des homme dans les iglises

d ou vient cette interdition de la droite ou de la gauche?????

ne pas confondre voile et burka
Le problème ces a cause du pouvoir en place qui tape au ça peux rapporter des voie et joue sur la peur .
Le voile chrétien a l'époque étais le même que cel de musulmane jusqu'au début 20 el siècle
23 février 2015 17:51
Citation
zeeya2012 a écrit:
Alors c'est vrai que porter le voile c'est un choix et ûne liberte pour chacune mais les revendications extremes et abuzer sa va un moment!
C'etait obliger que sa pete un jour!

Meme au maroc ta pas ce probleme et pr te dire des femmes en niqab au maroc j'en ai jamais vu!alors que en
France c'est monnaie courante!
En jelbab pareil!
Le hijan c'est autre chose beaucoup le porte mais a la mode aussi pr la plupart avec ts coordonnées:le pantalon la veste le foulart le sac sa va meme juskau maquillage et vernis pour certaines!
sur le niquab tu abuser en France il y a u des des chiffre pas plus de 2000 femme le porte
D
23 février 2015 19:19
Honnetement moi j'ai aucun problème, les gens se comportent toujours de la même maniere ...pourtant je vis dans la ville d'Estrosi et franchement j'ressens pas l'ambiance dont tout le monde parle.

Faut aussi resté normale, voilée ne veut pas dire "fermer d'esprit",on peut continuer de sourire aux gens qui nous sourient (ou pas), discuter avec dans les transports ou administrations .. bref pas obliger de faire comme si on faisait partie d'une secte.

J'plaisante toujours autant avec les gens qui sont 'ouvert' et le voile n'y change rien !!

Après j'peux "comprendre" que le niqab dérange ... c'est comme les écouteurs dans les oreilles (lol), ca te dit d'ambler que y a pas moyen de communiquer avec la personne ... disons que ca fait hostile ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
z
23 février 2015 19:47
Blabla oui je suis d'accord avec toi c'est le chiffre qui nous a ete donner pr le port de niqab pas plus de 2000 mais tu avoueras aussi que sa peut choquer les gens de voir des femmes toutes voilees ou on voit que les yeux!

Apres elles le portent parcequ'elles en ont envie pr ma plupart(d'allieurs beaucoup de converties je pens qu'elles st nombreuses)et non par soumission comme on veut nous le faire croire!
Mais il faut savoir que personnes ne peut imposer ses lois dans un pays laic qu'in le veuile ou non c'est comme sa!

Pour repondre a un posteur plus haut oui je suis musulmane c'est inee pr info c'est dans le sang et je fais ma priere mon ramadan et ma sadaka aussi!
F
23 février 2015 20:06
Citation
cafard a écrit:
Le discours type que les esclavagistes du système nous rabâche

Il y'a de quoi se poser des questions en ce qui concerne votre attachement a l'islam et a sa communauté
Salam aleikoum
Je rejoint un peu le point de vue de Zeeya, il y a des abus et des mauvais comportements.

Comme pour l'exemple du mari qui fait scandale à l'hôpital parce que seul un médecin homme est disponible pour soigner sa femme. Ce n'est pas un comportement correct, le musulman ne doit pas se laisser emporter par ces émotions.
Il faut plutôt prévoir les choses, aller chez un médecin du même sexe, voire demander des le début à être reçu par un médecin de mes sexe.
En cas de nécessité un médecin homme peut voire la awra de la femme et vice versa.

Réclamer de la viande halal à la cantine de l'école public n'est pas correct non plus (je ne suis pas sûre que ce ne soit pas une fausse rumeur), par contre il est correct de mettre en place des menus sans viandes pour ceux qui le souhaitent.

Normalement c'est aux musulmans d'ouvrir des écoles confessionnelles, comme font les chrétiens et les juifs, mais la communauté musulmane à peu de moyen, et l'administration essaie souvent de mettre des bâtons dans les roues lorsque les musulmans tentent de mettre en place un projet.
En attendant on fait comme on peut, c'est déjà assez humiliant pour les filles de devoir enlever leur voile au lycée.
T
23 février 2015 20:17
@ zeeyae2012

Y'a du vrai dans ce que tu dis,ce serait mentire que de ne pas le reconnaitre...Mais pas que

Concernanant les revendications abusive,je vais te donner un contre exemple.....Les Musulmans n'ont jamais demandé a avoir des rayons Halal dans les grandes surfaces,des Quick Halal,des Restau Chinois Halal,des sandwich halal dans les distributeurs public..etc..cela n'a jamais fait parti des revendications des Musulmans,mais conscient qu'il y'avait un marché a prendre,et un bon billet a se faire, ce sont des grands groupes alimentaires LAIC qui sont a l'origine de ce nouveau commerce......Et la bizarrement cela ne dérange personne...Mais alors absolument personne,et surtout pas l'Etat.

Parcontre quand 1 débile sur les 4 999 999 autres Musulman veut de la bouffe Halal pour son enfant a l'ecole....La,bizarrement,l'Etat,les Medias,les Français, ont font tout un pate a caisse,et c'est un Festival

Et tu vois,moi c'est ça qui me dérange......La laicitée,chacun la voit la ou il veut. (Surtout quand ça rapporte gros)


Maintenant concernant le voile,tres franchement je ne suis pas Fan,et encore moins du Jilbab Niqab qui sont pour moi des vetements venu d'ailleurs (Asie,Pakistant,Moyen Orient).....Mais la encore moi ce qui me dérange c'est qu'ils s'en prennent au Femme voilé uniquement parce que c'est une cible facile et silencieuse...Les Maghrebines (ou autres) ont pour la plupart aucune conscience politique pour répondre,et encore moins pour défendre leurs droit,surtout quand celui ci n'empiete pas sur celui des autres.....C'est franchement tres pervers ce qui se passe et se dit autour du voile,d'autant plus que les Femmes voilées sont dans leurs grandes majoritée, des Femmes assez gentils,humble et toujours prete a se rendre utile....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
z
23 février 2015 21:52
Tamassînt je suis tout a fait ok avec tes ecris!

Concernant le bizzness des rayôns hallal c'est pas pr nous rendre service que sa existe pas du tout mais c'est juste a but lucratif car sa rapporte tres tres gros!(d'ailleurs il y a des marques qui se disent halal mais qui ´e le st pas)moi j'achete que celle avec le logo de là mosquee de lyon qui est sur a 100/100!

Ensuite ôn sait la place que l'islam a aujourdhui en frànce alors pourquoi leurs donner occasion de nous salir!
On peut tres bien pratiquer notre religion en toute discretiôn sans pour autant vouloir que sa se sache!

A l'epoque de nos'parents les femmes portaient le foulard sur la tete il y avais aucun probleme d'autànt que dans certaînes region de france c'etait mônaie courante aussi!
Mais il y avais du respect entre personne!
Aujourdhui qd tu vois un homme hurler au urgence menacer parceqil lui faut une femme medecin en consultation ben tu te dis mais
Sa va pas non?meme au maric par ex il a aucun droit a exiger sa et il peut meme se retrouver en prison!

Pourquoi imposer ce que ru ne peux meme pas imposer dans ton pays d'origine!
C
23 février 2015 22:02
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je rejoint un peu le point de vue de Zeeya, il y a des abus et des mauvais comportements.

Comme pour l'exemple du mari qui fait scandale à l'hôpital parce que seul un médecin homme est disponible pour soigner sa femme. Ce n'est pas un comportement correct, le musulman ne doit pas se laisser emporter par ces émotions.
Il faut plutôt prévoir les choses, aller chez un médecin du même sexe, voire demander des le début à être reçu par un médecin de mes sexe.
En cas de nécessité un médecin homme peut voire la awra de la femme et vice versa.

Réclamer de la viande halal à la cantine de l'école public n'est pas correct non plus (je ne suis pas sûre que ce ne soit pas une fausse rumeur), par contre il est correct de mettre en place des menus sans viandes pour ceux qui le souhaitent.

Normalement c'est aux musulmans d'ouvrir des écoles confessionnelles, comme font les chrétiens et les juifs, mais la communauté musulmane à peu de moyen, et l'administration essaie souvent de mettre des bâtons dans les roues lorsque les musulmans tentent de mettre en place un projet.
En attendant on fait comme on peut, c'est déjà assez humiliant pour les filles de devoir enlever leur voile au lycée.

Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Effectivement
Certains membres de la communauté commettent parfois des écarts
Est-ce une raison valable pour nous réchauffer un plat a la Sarko et consorts ?

J'aurais toujours du mal a comprendre les sœurs qui s'expriment a la manière de Fadela Amara quand elles ne s'expriment pas a la manière d'une Caroline Fourest



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/15 22:04 par cafard.
z
23 février 2015 22:10
Citation
cafard a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Effectivement
Certains membres de la communauté commettent parfois des écarts
Est-ce une raison valable pour nous réchauffer un plat a la Sarko et consorts ?

J'aurais toujours du mal a comprendre les sœurs qui s'expriment a la manière de Fadela Amara quand elles ne s'expriment pas a la manière d'une Caroline Fourest



Tu vas a l'extreme la :je ne suis pas du tout fàn de fadela amara elle represente pas là population musulmane et encore moins
Caroline fourest pr info!

Il faut cessez ses comparaisôn debiles!
Qd a sarko il
Est pas'pire que le gouvernement actuel si tu con'ais qq chose a la
Politique!

Vous avez tous voter hollande et valls bravo pour votre participation aux mariage pour tous!

C'est grave a vous!

Alors perso sarko est nettement mieux pour se qui ont pa besoin de lunette'
C
23 février 2015 22:27
Citation
zeeya2012 a écrit:
Tu vas a l'extreme la :je ne suis pas du tout fàn de fadela amara elle represente pas là population musulmane et encore moins
Caroline fourest pr info!

Il faut cessez ses comparaisôn debiles!
Qd a sarko il
Est pas'pire que le gouvernement actuel si tu con'ais qq chose a la
Politique!

Vous avez tous voter hollande et valls bravo pour votre participation aux mariage pour tous!

C'est grave a vous!

Alors perso sarko est nettement mieux pour se qui ont pa besoin de lunette'


Tu relates des anecdotes bien ciblées et qui ne se produisent que de manière épisodique

Sinon je ne vote pas puisque ma religion me l'interdit
T
23 février 2015 22:33
Zeeya2012

Si je puis dire,tu preche un converti.....Je suis daccord avec toi

Je me définis comme étant un Rif Amazigh d'Afrique du Nord.....Moi,les habits moyen orientaux,que ce soit qamis,jilbab,niqab,burka ce que tu veux,c'est pas mon gout vestimentaire....Une mode vouée a disparaitre.

Mais attention! je n'ais absolument rien contre ceux qui veulent les porters...Ma culture Tamazight me fait respecter les choix culturelles des autres....Parcontre le voile dérange les Français,mais pas les casquettes de base ball NY....Enfin bref

Les Mosquées? Un pavillon suffit,pas besoin de minaret...Tant que c'est un endroit decent et propre,moi sa me va.

Enfin tout ça pour dire que je suis daccord avec toi,on peut pratiquer notre religion tant que cela reste dans le cadre privée,sa évite tout malentendu et source de tensions.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
z
24 février 2015 00:14
Tamassin tu es riffîn moi je suis chelha ce qui veut dire ethnie differente avec dialecte et coutume differents!

Chez les marocaîns deja il y a braucoup de racisme entre eux car les gés de la ville aiment pas les gens de la campagne!
Les berberes sontmal vu car on est des paysans pr eux ecttt alors ne soit pas choque par e que tu vois en frànce ya pire aûmaroc deja!
T
24 février 2015 21:16
Citation
zeeya2012 a écrit:
Tamassin tu es riffîn moi je suis chelha ce qui veut dire ethnie differente avec dialecte et coutume differents!

Chez les marocaîns deja il y a braucoup de racisme entre eux car les gés de la ville aiment pas les gens de la campagne!
Les berberes sontmal vu car on est des paysans pr eux ecttt alors ne soit pas choque par e que tu vois en frànce ya pire aûmaroc deja!

Ah bon?

Moi je suis né a Tamassint campagne,dans le Rif Farouche et rebelle;tellement loin dans les Montagnes et violent que meme Hassan 2 n'y'a jamais mis les pieds.
En France j'ai grandis en ville,a la cité Mermoze,qui n'est autre que la cité a Brahim Zaybat et Khaled Kelkal

Si je m'en tiens a ce que tu dis,je dois avoir beaucoup d'ennemis

Mais comme disait Mussolini:
Beaucoup d'Honneur,beaucoup d 'ennemis
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
24 février 2015 21:19
Citation
Tamassint' a écrit:
Ah bon?

Moi je suis né a Tamassint campagne,dans le Rif Farouche et rebelle;tellement loin dans les Montagnes et violent que meme Hassan 2 n'y'a jamais mis les pieds.
En France j'ai grandis en ville,a la cité Mermoze,qui n'est autre que la cité a Brahim Zaybat et Khaled Kelkal

Si je m'en tiens a ce que tu dis,je dois avoir beaucoup d'ennemis

Mais comme disait Mussolini:
Beaucoup d'Honneur,beaucoup d 'ennemis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 21:23 par ainvittel.
T
24 février 2015 21:34
Salam ainvittel

Tout ça pour me contredire....winking smiley

Je sais qu'il a habité a Laennec puis Mermoze Nord....Apres moi,en 1990 j'avais 5 ans,donc je ne peux pas te l'affirmer avec certitude.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
24 février 2015 21:46
Citation
Tamassint' a écrit:
Salam ainvittel

Tout ça pour me contredire....winking smiley

Je sais qu'il a habité a Laennec puis Mermoze Nord....Apres moi,en 1990 j'avais 5 ans,donc je ne peux pas te l'affirmer avec certitude.


salam Tamassint
oh non loin de là , moi aussi j'en sais rien d'où il était meskine allah irehmou
T
24 février 2015 22:53
ainvittel,c'etait de l humour,depuis le debut winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook