Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile après le mariage
20 février 2021 20:22
As salamu 'aleykum

Y'a t'il des frères ici qui souhaitent épouser une femme voilée, mais qui finalement ont choisit une qui ne le portait pas et qui l'a mise ensuite (ou pas d'ailleurs) ?

Comment s'est passé votre début de vie de couple ?
A
20 février 2021 20:26
Aleykoum salam,

Ça ne me dérangerait pas d’épouser une femme voilée ou non.
Qu’elle le porte par la suite ou non, c’est une décision dans laquelle je ne lui mettrais aucune pression.
Un homme doit aider son épouse et ne pas la matraquer en lui imposant, en lui forçant la décision.

Citation
Azza313 a écrit:
As salamu 'aleykum

Y'a t'il des frères ici qui souhaitent épouser une femme voilée, mais qui finalement ont choisit une qui ne le portait pas et qui l'a mise ensuite (ou pas d'ailleurs) ?

Comment s'est passé votre début de vie de couple ?
20 février 2021 20:33
Le voile n'a rien à voir avec le mariage
A
20 février 2021 20:38
Exact !
Citation
Khadouj76 a écrit:
Le voile n'a rien à voir avec le mariage
S
20 février 2021 20:46
Soit elle le porte au départ, soit pas, mais une fois marié rien n'est sûre, je préfère rester ferme avec mes critères, et d'ailleurs celui qui voit à travers le mariage un acte d'adoration doit placer la religion en premier, la prière, le voile, la femme au foyer, une tenue vestimentaire pudique, je ne négocie pas ces choses là, sans quoi, cela voudrait dire qu'on se mari pour autre chose que la religion (je parle en terme de spiritualité).
J
20 février 2021 20:49
salamou alikoum

Moi je me tourne vers les femmes voilée, je préfère pas me marier avec une non voilé car les promesses peuvent ne pas être tenu. Sauf si la femme veut le mettre, mais c'est plus simple une femme déjà voilée.


Citation
Azza313 a écrit:
As salamu 'aleykum

Y'a t'il des frères ici qui souhaitent épouser une femme voilée, mais qui finalement ont choisit une qui ne le portait pas et qui l'a mise ensuite (ou pas d'ailleurs) ?

Comment s'est passé votre début de vie de couple ?
J
20 février 2021 20:50
Ce n'est pas interdit que la femme travail après il y a des conditions
Citation
Streptosars a écrit:
Soit elle le porte au départ, soit pas, mais une fois marié rien n'est sûre, je préfère rester ferme avec mes critères, et d'ailleurs celui qui voit à travers le mariage un acte d'adoration doit placer la religion en premier, la prière, le voile, la femme au foyer, une tenue vestimentaire pudique, je ne négocie pas ces choses là, sans quoi, cela voudrait dire qu'on se mari pour autre chose que la religion (je parle en terme de spiritualité).
20 février 2021 20:53
Il y a des soeurs qui n'ont pas eu des parents dans le dinn et qui ont vraiment appris leur religion qu'à l'âge adulte. Dans ce cas tu peux être une aide dans son cheminement vers Allah.
Tu ne penses pas ?
Citation
Streptosars a écrit:
Soit elle le porte au départ, soit pas, mais une fois marié rien n'est sûre, je préfère rester ferme avec mes critères, et d'ailleurs celui qui voit à travers le mariage un acte d'adoration doit placer la religion en premier, la prière, le voile, la femme au foyer, une tenue vestimentaire pudique, je ne négocie pas ces choses là, sans quoi, cela voudrait dire qu'on se mari pour autre chose que la religion (je parle en terme de spiritualité).
S
20 février 2021 21:00
Avec l'autorisation de l'homme, l'homme à autorité sur la femme et le foyer, j'ai un mode de vie assez sobre, et je ne verrai pas l'utilité d'un second salaire, plutôt une femme qui est dans le même état d'esprit que moi, qui s'accorde avec mon mode de vie, et qui souhaite donc rester au foyer.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ce n'est pas interdit que la femme travail après il y a des conditions
J
20 février 2021 21:00
C'est un jeu dangereux c'est comme les femmes qui veulent faire changer leurs futurs mari. Si c'est une femme qui a commencé son cheminement c'est autres choses, mais une qui n'a pas pratiqué c'est différent. Je pense qu'il faut prendre du même niveau que sois pour éviter des problème.

Par exemple si tu prendre une femme qui ne prie pas et qui ne le fait pas après plusieurs années de mariages tu vas divorcé tu peux le remplacer par le voile aussi.
Citation
Azza313 a écrit:
Il y a des soeurs qui n'ont pas eu des parents dans le dinn et qui ont vraiment appris leur religion qu'à l'âge adulte. Dans ce cas tu peux être une aide dans son cheminement vers Allah.
Tu ne penses pas ?
n
20 février 2021 21:03
salam
tout à fait d'accord avec toi thumbs up
le voile on le porte pour ALLAH
et bien entendu avoir le comportement qui va avec
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Le voile n'a rien à voir avec le mariage
S
20 février 2021 21:07
Cela implique beaucoup de chose, je t'avoue que j'ai déjà été en contact avec des femmes qui ne portaient pas le voile, mais c'est tout un travail qu'il faudrait faire, beaucoup sont réfractaire à cela, et ça conduit à des polémiques, et une perte d'énergie, finalement, je préfère une femme qui a déjà assimilé le concept du voile, et de la femme au foyer, qui comprend que sa place n'est pas au travail etc., pourquoi vouloir chercher la difficulté, quand on peut trouver une femme qui a la même éthique que la nôtre, pour ma part, j'ai compris depuis longtemps qu'il n y a pas de raison à cela.
Citation
Azza313 a écrit:
Il y a des soeurs qui n'ont pas eu des parents dans le dinn et qui ont vraiment appris leur religion qu'à l'âge adulte. Dans ce cas tu peux être une aide dans son cheminement vers Allah.
Tu ne penses pas ?
20 février 2021 21:19
Beaucoup de femmes ont des appréhensions à porter le voile. Le poids de la société au sens large est souvent avancé.
Et cela peut se comprendre, la fois des unes et des autres est variable...
Et donc, certaines veulent le porter et attendent le coup de pouce qui viendra de leur homme. Ce qui ne signifie pas qu’elles le font pour leur mari ou autre.

Raisonnement tout à fait compréhensible je trouve.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Le voile n'a rien à voir avec le mariage
20 février 2021 21:45
Oui j'ai eu des exemples de ce type dans mon entourage.

Comme des filles qui une fois leur etudes terminées ont vraiment évolué dans leur dinn et se sont mise à le porter.

Citation
Magneto* a écrit:
Beaucoup de femmes ont des appréhensions à porter le voile. Le poids de la société au sens large est souvent avancé.
Et cela peut se comprendre, la fois des unes et des autres est variable...
Et donc, certaines veulent le porter et attendent le coup de pouce qui viendra de leur homme. Ce qui ne signifie pas qu’elles le font pour leur mari ou autre.

Raisonnement tout à fait compréhensible je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 21:47 par Azza313.
20 février 2021 21:50
A vrai dire, je suis un peu du même avis que toi.
Mais je serai curieux de savoir si il y a des cas ou ca s'est "bien passé"
Citation
Streptosars a écrit:
Cela implique beaucoup de chose, je t'avoue que j'ai déjà été en contact avec des femmes qui ne portaient pas le voile, mais c'est tout un travail qu'il faudrait faire, beaucoup sont réfractaire à cela, et ça conduit à des polémiques, et une perte d'énergie, finalement, je préfère une femme qui a déjà assimilé le concept du voile, et de la femme au foyer, qui comprend que sa place n'est pas au travail etc., pourquoi vouloir chercher la difficulté, quand on peut trouver une femme qui a la même éthique que la nôtre, pour ma part, j'ai compris depuis longtemps qu'il n y a pas de raison à cela.
20 février 2021 21:58
Alykoum selem

Lorsque je me suis mariée je ne portais pas encore le hijab mais l'intention et l'envie y étaient.
Je l'ai mis un peu plus tard.
Après il faut préciser qu'à l'époque (15 ans en arrière) c'était assez rare des jeunes femmes voilées (en tout cas dans ma région).

Le souci aujourd'hui c'est que le hijab est aussi il faut le reconnaître "un phénomène de mode" chez certaines jeunes filles. Beaucoup se mettent à le porter pour de mauvaises raisons puis le retirent par la suite.

Donc Messieurs ne vous faites pas avoir par un bout de tissu, essayez plutôt de savoir où la fille se situe dans son cheminement spirituel.


Citation
Azza313 a écrit:
As salamu 'aleykum

Y'a t'il des frères ici qui souhaitent épouser une femme voilée, mais qui finalement ont choisit une qui ne le portait pas et qui l'a mise ensuite (ou pas d'ailleurs) ?

Comment s'est passé votre début de vie de couple ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
20 février 2021 21:58
Exact.

Et pourtant...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Le voile n'a rien à voir avec le mariage
20 février 2021 22:23
Salam aleykoum,

Un epoux à piur obligation d'exhorter sa femme à porter le voile. D'ouvrir l'importance de bien definir ses criteres de base de part et d'autres.

Le port du voile est un choix personnel. Mais qui influera forcément une fois engagée.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Le voile n'a rien à voir avec le mariage
20 février 2021 22:27
Wlkm slm,

Le seule conseil que je puisse donner c'est d'épouser une femme comme vous voulez qu'elle soit, avant comme après le mariage et non une femme à remodeler à votre guise (je parle ici de la tenue vestimentaire et du comportement visible chez une personne).

Certains préfèrent les voilées d'autres les non voilées et tous les choix sont respectables mais pour économiser votre énergie choisissez là telle quelle sinon vous vous epuiserez à essayer de la convaincre de quelque chose dont elle mm n'est pas convaicue.
Les promesses non tenues sont plus difficiles à encaisser et au lieu de se mordre les doigts vaut mieux poser ses conditions et faire ses choix avant le mariage.

Le reste, c'est vous et votre chance, soit le fruit renferme un vrai diamant soit il ne fait que couvrir un fond moisi..



Citation
Azza313 a écrit:
As salamu 'aleykum

Y'a t'il des frères ici qui souhaitent épouser une femme voilée, mais qui finalement ont choisit une qui ne le portait pas et qui l'a mise ensuite (ou pas d'ailleurs) ?

Comment s'est passé votre début de vie de couple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 22:29 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 février 2021 23:09
Vous aviez évoqué le sujet ton mari et toi avant votre mariage ?
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Lorsque je me suis mariée je ne portais pas encore le hijab mais l'intention et l'envie y étaient.
Je l'ai mis un peu plus tard.
Après il faut préciser qu'à l'époque (15 ans en arrière) c'était assez rare des jeunes femmes voilées (en tout cas dans ma région).

Le souci aujourd'hui c'est que le hijab est aussi il faut le reconnaître "un phénomène de mode" chez certaines jeunes filles. Beaucoup se mettent à le porter pour de mauvaises raisons puis le retirent par la suite.

Donc Messieurs ne vous faites pas avoir par un bout de tissu, essayez plutôt de savoir où la fille se situe dans son cheminement spirituel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook