Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile & TURBAN
L
11 décembre 2015 15:41
As Selem alykoum la Oummah j'auvais voulu faire un débat justement par apport au fais du port du voile en mode turban ou je n'est pas trop compris le concepte ou c'elle qui font des chignon au tel des bosse de chameau et entour leurs voile 6 fois sur leurs tête ?
Pour la discrétion c'est raté, mais je voulais savoir avant tout vos avis parce que je n'est pas compris cette effets de mode qui donne exemple sur les autres génération et qui au final le voile classique discret ou même jilbeb et devient de moins en moins mis vue que maintenant c'est la tendance des voile coloris, fleuris ola je sais pas quoi ? Bref ont parle sans jugement je veux juste comprendre Barakaoulafikoum d'avance
O
11 décembre 2015 15:58
Salam

Moi je suis pr le voile simple qui tombe sur la poitrine et a larriere. Je trouve ca plus jolie que quand il y a trop de chichi.

Le voile fleuri et colore jy vois pas dinconvenient tant que c esr pas jaune fluo ou rouge biensur.

Mais rose pale, beige, fleuri genre couleur bleu... Tant que c est couleur qui passe il y a pas de souci.

Le noire jaime beaucoup aussi mais jaime trop les coloris egalemeny. Meme dans mes tenues
L
11 décembre 2015 16:00
Oui al hamdulilah moi aussi j'aime beaucoup la simplicité au contraire je trouve sa a beaucoup plus de charme mais je ne comprend pas les filles qui mettent le TURBAN ou juste qui pose un foulard sur leurs tete en voyant a moitié les yeux et le cou ?
C
11 décembre 2015 16:19
Aleikoum salam

C'est peut être pour elles un premier pas vers le port du hijjab, beaucoup passent par étape vers le port du voile et ca commence par le turban....

Et pour d'autre, c'est le côté fashion un peu le turban à la black american ect...qui est en contradiction avec les voile islamique je l'accorde.

Pour conclure, il n'y a rien à comprendre : chacun son intention, on ne peut pas juger car on ne connait par leur intention....

Qu'Allah nous guide !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
p
11 décembre 2015 16:59
J'aime bxp ton comme taire.
Simple et juste.
Citation
C.C.B a écrit:
Aleikoum salam

C'est peut être pour elles un premier pas vers le port du hijjab, beaucoup passent par étape vers le port du voile et ca commence par le turban....

Et pour d'autre, c'est le côté fashion un peu le turban à la black american ect...qui est en contradiction avec les voile islamique je l'accorde.

Pour conclure, il n'y a rien à comprendre : chacun son intention, on ne peut pas juger car on ne connait par leur intention....

Qu'Allah nous guide !
c
11 décembre 2015 17:46
quand même on sait les reconnaitre celles qui portent le turban parce que c'est une étape de celles qui le porte parce que c'est fashion
les réseaux sociaux pullulent de ces filles qui portent le turban et disent porter le voile
désolée mais porter le turban c'est pas porter le voile
déjà dans bcp de cas on voit le cou et surtout ça couvre pas du tout la poitrine alors que l'intérêt du voile en dehors de cacher les cheveux il est sur ce point là
après chacune fait ce qu'elle veut avec sa tête mais juste qu'on arrête de dire que le turban est une façon de porter le hijab
ce sont deux choses bien distinctes
mon coup de gueule c'est pas pour toi posteuse mais tu m'as inspiré lol
P
11 décembre 2015 18:13
Salam wa 'aleikoum,


J'ai également remarqué que beaucoup de filles mettaient le " voile " en mode turban, certaines comme l'a si bien dit CCB le mettent pour ensuite mettre correctement le hijab, c'est une étape pour elles ... Et si ça peut les aider tant mieux.

Par contre, les hijab avec des grosses bosses je ne vois pas l'intérêt car c'est haram, et ça attire beaucoup c'est un peu comme celles qui mettent le hijab avec des skinny ou des talons hauts etc ... Bref

Maintenant pour ce qui est des coloris, c'est bien aussi de changer et de ne pas toujours mettre que du noir, tant que les couleurs restent relativement discrètes et pas flashy comme le jaune par exemple.

Certaines oublient que le hijab ne doit pas être une parure pour la femme !


Qu'Allâh nous guide tous. ( Amîne )
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
p
11 décembre 2015 19:07
Salam,

Moi je voulais préciser que certaines sœurs ne noue pas leurs turban par coquetterie mais par discrétion.
Quand on discute avec les occidentaux qui ne sont pas musulman, le jilbab est perçu comme agressif. Et parfois j'ai l'impression qu'on remarque plus dans la rue une fille en jilbab ( ce n'est que mon avis).

De plus ce n'est pas le seul vêtement qui permet de revêtir le voile légiféré car d'autres habits permettent de remplir tt les conditions.
Après je ne dis pas que le turban rempli les conditions de pudeur et de simplicité.

Citation
Lyliahh a écrit:
As Selem alykoum la Oummah j'auvais voulu faire un débat justement par apport au fais du port du voile en mode turban ou je n'est pas trop compris le concepte ou c'elle qui font des chignon au tel des bosse de chameau et entour leurs voile 6 fois sur leurs tête ?
Pour la discrétion c'est raté, mais je voulais savoir avant tout vos avis parce que je n'est pas compris cette effets de mode qui donne exemple sur les autres génération et qui au final le voile classique discret ou même jilbeb et devient de moins en moins mis vue que maintenant c'est la tendance des voile coloris, fleuris ola je sais pas quoi ? Bref ont parle sans jugement je veux juste comprendre Barakaoulafikoum d'avance
11 décembre 2015 21:05
Salam alaikom

Le voile doit rester simple et discret. Moi j'aime trop quand je vois des filles qui portent le jilbab machallah c'est trop beau...
A
12 décembre 2015 04:00
Salem alaykoum

Y'a rien a comprendre

On vit dans un monde où il y'a des milliards de personnes, des milliards de vies, des milliards de façons de voir les choses .. Heu

Mais c'est vrai qu'il y'a qu'une seule façon de porter le voile pourquoi soit valide Allahou a3lem, Allah y hdina
c
12 décembre 2015 10:14
l'intérêt du voile c qu'il recouvre la poitrine
or le turban ne fait pas ça
donc le turban n'est pas un voile

et oui il y a plein de façons de porter le voile différemment
regarde en malaisie elles le portent pas comme en arabie et les mrocaines ne le portent pas non plus comme les saoudiennes ou les malaisiennes

dites juste que c un turban et pas un hijab et khlass après on en reparle plus mais non le turban c pas une façon différente de porter le voile

Citation
Anissa.78 a écrit:
Salem alaykoum

Y'a rien a comprendre

On vit dans un monde où il y'a des milliards de personnes, des milliards de vies, des milliards de façons de voir les choses .. Heu

Mais c'est vrai qu'il y'a qu'une seule façon de porter le voile pourquoi soit valide Allahou a3lem, Allah y hdina
O
12 décembre 2015 10:33
Salam

Je rejoint lavis de celle qui pense que le turban c est aussi pr passer inapercu.

Certe il faut couvrir son cou mais de nos jours ca devien de plus en plus complique de sortir de chez soi sans se faire regarder de travers. Et son sait tres bien que le voile pose probleme.

On me prend tt le tps pr une convertit et pourtant je sen pas mal de regard pas tres sympatique a mon egard.

Alors celle qui se sentent mieu en turban je le comprend.

Pour celle qui porte le jilbeb courage a elle pck les gens debile les devisage.

Certaines veulent aussi eviter les agressions ou se faire arracher le voile par un psychopate. QUALLAH NS EN PRESERVE.

Apres chacun fais comme bon lui semble. Dieu Swt seul sait ce qui se cache dns nos coeur et nos intention.

Par contre le foulard avec la bosse cest pas possible ca lol.
c
12 décembre 2015 10:56
oui, c'est pas ce qu'on a sur la tête qui détermine si on est mieux qu'une autre, c'est sûr et certain.
L
12 décembre 2015 18:15
Qu'allah nous protège du racisme et permettent a nos soeurs de pouvoir porter leurs voile librement Inch'Allah On a peur que d'Allah quoi qu'il arrive on est jamais seule bien sur faut faire les cause pour faire attention..

Par contre je revient sur les chignon haut avec le voile avec le bandeau plus triple voile pour passer inaperçu c'est raté je veux pas juger mais justement faire le rappel a nos soeur que en pensant le voile on est quelque part l'image de l'islam et on se doit de donner une bonne image a nôtre communauté et surtout de remplir toute les conditions
A
13 décembre 2015 01:52
Salem alaykoum

perplexe
Ouais ok j'ai pas dit le contraire
14 décembre 2015 01:58
Salam

Pour certaines c'est parce que dans leur boulot ils tolèrent que le turban.
C'est pas facile du tout.



Qu allah nous facilite
L
14 décembre 2015 15:50
Cette qu'Allah nous facilite je suis pas la pour juger je suis pas mieux mais j'ai juste fais la remarque par apport au faite que certaine sorte librement comme sa et du coup on distingue plus la pudeur ou le coté mode. et c'est aussi pour faire un rappel qu'on est la pour donner aussi une bonne image de nous et que si certaine commence a le mettre comme elle le veulent sans respecter les conditions cela peut inviter les générations ou autres allahu 3hlem mais je suis pas pour du tout.

Et même quand ont commence a porter le voile et qu'on préfère aller étape par étape au moins respecter la base de la discrétion et cacher sont cou
14 décembre 2015 16:09
Le jilbeb c'est vachement discret hein... La fille tu la remarque a 15km a la ronde...

La couleur ce n'est pas haram ... Arreter d'essayer de nous sequestrer.

Pour celle qui porte le turban ou les chichis. Okay mais a choisir entre rien et ca j'prefere ca pour elles, pas pour moi car ce n'est pas mon probleme

Porte ce que tu veux... Mais vu comme
Tu les juges c'est autre chose que tu devrais corriger toi et toute celle qui prennent un malin plaisir a s'occuper des autres.

Ce n'est pas mechant .. Mais a un moment donner si t'as envie de marcher de la tete au pied en noir avec un truc sorti de je ne sais ou pour "etre" discrete bah revois la definition de ce mot C'est tout sauf discret... Et tout le monde le sait...

Donc a revoir .. Tout ce baratin sur la discretion ..

Elle differe d'un pays a un autre ... Y a d'autre facon d'etre pudique et en accord avec l'islam .. Que de porter du noire façon veuve juive
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
L
14 décembre 2015 16:20
Alykoum selem déja je vois pas pourquoi tu t'excite derrière ton clavier si je fais ce post c'est justement pour faire un rappel au soeur ensuite j'ai jamais mentionner tenue noir voir burqa ou compagnie je m'habille de façon très normale je m'interdit aucune couleur tout en étant discrète et pudique et je respecte les conditions du voile. Le jilbeb c'est juste une façon plu simple pour certaine fille de s'habiller parce que sa complète bien toute les conditions du port islamique après on enquêter personne sachant qu'on rappel que la femme a des droit et autant libre. Donc excuse nous si ta mal compris le sujet mais j'ai préciser que je parler les femme avec le turban qui se permettent de dire oui je met le voile ? Je jure pas au contraire j'aurai aimer moi même qu'on dise justement non le voile suffie pas que a cacher les cheveux, y'a la cou, la poitrine etc ..Faut avoir l'attitude qui va avec et el hamdulileh j pense pas avoir juger et si c'est le cas je m'en excuse mais mon but et juste de faire un rappel c'est tout le voile n'est pas une mode, c'est pas parce que une hijabeuse a défiler pour H&M avec sont voile qu'on doit faire pareil encore une fois on est la pour remplir les conditions du port du voile et plaire a notre seigneur tout simplement comment savoir si ont est bien habiller entre guillemet c'est de ce dire est ce que je peux prier avec ce que je porte actuellement. Bref donc vient pas faire d'amalgame ici bien sur chacun fais ce qu'il veut le rappel profite au croyant donc si t'es la juste pour descendre tes soeurs tu peux bouger d'ici en bon entendeur
14 décembre 2015 17:09
Je m'excite pas, je te dis le fond de ma pensé ... tu t'attendais peut etre a c'que je fasses la meme chose que toi en ricanant sur les autres et la mode mais moi s'pas mon délire

Puis je me suis arreter a "pourquoi tu t'excites sur ton clavier" j'pas besoin de lire le reste pour comprendre que la vérité t'as pas plu et c'que t'en pense ... m'est égale

occupe toi de toi et marche comme une veuve juive si t'en as envie et laisse celle qui veulent marcher en mode carnaval le faire c'est aussi simple que ca
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook