Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Voile & mariage] Question pour les yabies ladies
19 août 2021 00:20
Salam les yabi ladies

Je pense que cetaines personnes pourraient se trouver dans cette situation. Alors j'aimerai avoir votre avis de femme sur la question...

Chères mesdames qui ne portez pas encore le voile :
Si un jour vous rencontrez un homme bien. Pieux et sérieux qui vous plait en tout point. Que lui aussi de son côté, semble sur vous avoir bien accroché.

Mais qu'alors que tout semble bien lancé, il vous dit qu'il souhaite absolument vous voir voilée.

Vous à ce jour vous n'êtes pas encore prête. A recouvrir de si tôt votre tête. Mais de son côté il n'y a rien à faire. Il ne peut imaginer sa dame les cheveux à l'air, au moment de dire "oui" chez monsieur le maire.

Que feriez-vous alors, si il s'agit vraiment d'un homme en or ?

1) tant pis, autant dire adieu, à cette homme qui me réduit quelques cheveux

2) je ferais tout pour temporiser. Et prouver que je me couvrirais, mais le jour où je l'aurai décidé

3) le voile je souhaite le porter pour Dieu, c'est perturabant de subir ce "chantage" religieux... en même temps à côté de lui je ne veux pas passer. J'avoue je serai sans doute dépassé...

4) de tout manière je comptait le porter. C'est peut-être le gros coup de boost qu'il me fallait
a
19 août 2021 00:25
salam

clairement 1
et sans regrets
D
19 août 2021 00:26
Salam

Réponse 2 : comment on peut prouver ça ? Si le gars voit bien que je fais preuve de sincérité en disant non même en connaissant l importance du voile alors c est qu il écoute pas les envie mais seulement les sinenend c est aussi égoïste de sa part de me vouloir mais pss entière ( car finalement le voile est si important pour lui post mariage mais moins avant )

Réponse 3 : effectivement je serais plus dans ce cas de figure . Avec au finale, même si c est dur si je correspond pas son idéal faudra tout arrêter même si c est un homme en or , ne le demande pas quelque chose qui n est pas dans mes corde maintenant.
19 août 2021 00:30
"il écoute pas les envie mais seulement les sinenend"

Je n'ai pas compris ce passage
19 août 2021 00:33
Je le porterais s'il veut
Après je compte le porter
Citation
Azza313 a écrit:
Salam les yabi ladies

Je pense que cetaines personnes pourraient se trouver dans cette situation. Alors j'aimerai avoir votre avis de femme sur la question...

Chères mesdames qui ne portez pas encore le voile :
Si un jour vous rencontrez un homme bien. Pieux et sérieux qui vous plait en tout point. Que lui aussi de son côté, semble sur vous avoir bien accroché.

Mais qu'alors que tout semble bien lancé, il vous dit qu'il souhaite absolument vous voir voilée.

Vous à ce jour vous n'êtes pas encore prête. A recouvrir de si tôt votre tête. Mais de son côté il n'y a rien à faire. Il ne peut imaginer sa dame les cheveux à l'air, au moment de dire "oui" chez monsieur le maire.

Que feriez-vous alors, si il s'agit vraiment d'un homme en or ?

1) tant pis, autant dire adieu, à cette homme qui me réduit quelques cheveux

2) je ferais tout pour temporiser. Et prouver que je me couvrirais, mais le jour où je l'aurai décidé

3) le voile je souhaite le porter pour Dieu, c'est perturabant de subir ce "chantage" religieux... en même temps à côté de lui je ne veux pas passer. J'avoue je serai sans doute dépassé...

4) de tout manière je comptait le porter. C'est peut-être le gros coup de boost qu'il me fallait
D
19 août 2021 00:34
Il n écoute pas mes envies seulement les siennes ( il veut que je me voile alors que moi même je me sens pas prête spirituellement parlant)

Désoler correcteur
Citation
Azza313 a écrit:
"il écoute pas les envie mais seulement les sinenend"

Je n'ai pas compris ce passage
19 août 2021 00:38
D'accord

Donc pour toi, vu comme c'est mal partie, tu n'essaierai pas de le reternir. C'est ca ?
Citation
Diurne a écrit:
Il n écoute pas mes envies seulement les siennes ( il veut que je me voile alors que moi même je me sens pas prête spirituellement parlant)

Désoler correcteur
19 août 2021 00:41
Salam aleykoum


Je vais peut être passer pour la relou de service mais on ne porte pas le voile parce que on a trouvé un homme en or qui veut qu'on se voile.

Il faut avoir ce type de raisonnement par rapport à Allah. Allah est bien plus qu'un homme en or, il est parfait, miséricordieux, nous aime comme aucune autre créature nous aime, il mérite quand même qu'on réfléchisse à ces obligations et le faire avec le cœur apaiser et heureuse de le porter pour LUI.

Voilà voilà. J'ai finis de faire ma relou.^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 août 2021 00:48
??????????????????

Ça y est, j'ai trouvé un moyen aussi d'être relou ^^'.

Pour dire qu'on ne se soumet pas à Allah le cœur apaisé.
Mais plutôt notre soumission à pour conséquence l'apaisement.

L'exemple de Moussa aleyhi salam est un belle exemple.
Le croyant se soumet même s'il a peur pour lui-même et Allah s'occupera de le raffermir.
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum


Je vais peut être passer pour la relou de service mais on ne porte pas le voile parce que on a trouvé un homme en or qui veut qu'on se voile.

Il faut avoir ce type de raisonnement par rapport à Allah. Allah est bien plus qu'un homme en or, il est parfait, miséricordieux, nous aime comme aucune autre créature nous aime, il mérite quand même qu'on réfléchisse à ces obligations et le faire avec le cœur apaiser et heureuse de le porter pour LUI.

Voilà voilà. J'ai finis de faire ma relou.^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/21 01:05 par PellYm785.
19 août 2021 00:49
Réponse 1 non pas à cause de quelques cheveux mais je supporte pas qu'on m'impose quoique ce soit c'est à moi de décider
19 août 2021 00:50
Wlkm slm,

Aille aille aille y aura un tsunami ce soir avec ton sujet lol..

Je ne suis bien évidemment pas concernée mais si tu décides de parler avec une femme non voilée, visiblement c'est ton cas, pourquoi ne pas t'être dirigé vers une voilée directement?
Y a quelque chose de pas net dans votre raisonnement. Pourquoi vouloir jouer les prêcheurs face à une non voilée et prétexter vouloir une voilée tout en jouant votre jeu de séduction? C'est tordu je trouve. perplexe

Je ne juge personne, bien évidement je conseille à toute femme de se voiler et de craindre son créateur avant tout mais je lui conseille aussi de s'éloigner d'un homme qui ne semble pas dérangé de la séduire avec les cheveux non couverts et qui décide une fois qu'il l'a "en poche" de la "haléliser" à sa guise.
C'est purement hypocrite et manipulatoire comme comportement. Et non cet homme n'est pas en or!

Choisissez ce que vous voulez dans votre vie dès le départ et non de transformer une personne en ce que vous désirez qu'elle soit. C'est un être humain pas une pâte à modeler.
Autrement vous n'aurez que vos yeux pour pleurer à l'arrivée..

C'est comme ces femmes qui savent que ces addicts à n'importe quelle substance sont nocifs pour elles mais se voilent la face et se mettent avec dans l'intention de les changer. Faut pas jouer avec le feuNo no
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
D
19 août 2021 00:51
C est une situation complexe. Je peux pas lui dire de taire son envie d avoir une femme voilée mais je peux pas réprimer mon sentiment d être forcer à me voiler alors que je suis pas prête ( peur etre que je le serais jamais ?) Allahou3llam

On peut essayer de faire des compromis mais si chacun est inflexible sur ce critère alors vaut mieux se séparer pour que personne ne se sent lésée
Citation
Azza313 a écrit:
D'accord

Donc pour toi, vu comme c'est mal partie, tu n'essaierai pas de le reternir. C'est ca ?
19 août 2021 00:52
Wa 'aleykum salam

Je suis d'accord, mais parfois on pense à faire le bien et sheitan détourne notre attention et nous fait penser à autre chose. Dans ces cas, là l'entourage ou dans cette exemple le futur mari peut être la personne qui "nous remet les idées en place".

Là il s'agit du voile, mais ca peut arriver à tout le monde de faire une sadaqa, ou de jeûner suite aux encouragement d'une créature, même si l'acte en lui même est pour Le Créateur
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum


Je vais peut être passer pour la relou de service mais on ne porte pas le voile parce que on a trouvé un homme en or qui veut qu'on se voile.

Il faut avoir ce type de raisonnement par rapport à Allah. Allah est bien plus qu'un homme en or, il est parfait, miséricordieux, nous aime comme aucune autre créature nous aime, il mérite quand même qu'on réfléchisse à ces obligations et le faire avec le cœur apaiser et heureuse de le porter pour LUI.

Voilà voilà. J'ai finis de faire ma relou.^^
F
19 août 2021 00:53
Salam,

Perso, ça me concerne pas mais si la fille ne lui plais pas comme elle est, c'est même pas la peine ça va finir par des conflits tous les 4 matins avec une pression constente, ça serait fatiguant moralement à la longue pour les deux ... Et il ferait mieux de se trouver une femme qui porte déjà le voile Heu... La tranquillité d'esprit ça n'a pas de prix ?
19 août 2021 01:03
^^ J'aime bien le "halaliser" à sa guise.

Il se fait tard. Jte fais une réponse détaillée demain in sha Allah
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Aille aille aille y aura un tsunami ce soir avec ton sujet lol..

Je ne suis bien évidemment pas concernée mais si tu décides de parler avec une femme non voilée, visiblement c'est ton cas, pourquoi ne pas t'être dirigé vers une voilée directement?
Y a quelque chose de pas net dans votre raisonnement. Pourquoi vouloir jouer les prêcheurs face à une non voilée et prétexter vouloir une voilée tout en jouant votre jeu de séduction? C'est tordu je trouve. perplexe

Je ne juge personne, bien évidement je conseille à toute femme de se voiler et de craindre son créateur avant tout mais je lui conseille aussi de s'éloigner d'un homme qui ne semble pas dérangé de la séduire avec les cheveux non couverts et qui décide une fois qu'il l'a "en poche" de la "haléliser" à sa guise.
C'est purement hypocrite et manipulatoire comme comportement. Et non cet homme n'est pas en or!

Choisissez ce que vous voulez dans votre vie dès le départ et non de transformer une personne en ce que vous désirez qu'elle soit. C'est un être humain pas une pâte à modeler.
Autrement vous n'aurez que vos yeux pour pleurer à l'arrivée..

C'est comme ces femmes qui savent que ces addicts à n'importe quelle substance sont nocifs pour elles mais se voilent la face et se mettent avec dans l'intention de les changer. Faut pas jouer avec le feuNo no
19 août 2021 01:13
Un homme en or ne s'enquiquinerait pas avec une non voilée dès le départ.

Ou alors, il lui dirait dès le départ que sans le voile, c'est mort.

Il n'attendrait certainement pas le mariage pour lui dire que c'est le voile ou rien.

Bref, réponse 1. On ne me met pas le couteau sous la gorge. Pas de chantage avec moi.
19 août 2021 01:17
C'est peut être grave ce que je vais dire, mais il y avait un moment dans ma vie, où j'aimait vraiment les cheveux chez une Femme. Comme tout Homme.
Et je me voyez mal avec une voilé, pour cette raison ?


Pourtant cette demesoille, un beau jour est venue, avec un voile, elle l'avait décider, sur d'elle, et bah, elle était juste sublime whistling smiley

" Bah alors, tu m'a pas reconnu," S'exclama,

( je devais sûrement être hésitant, confus... )

" Euhh euh, mais sisii sii, t'en fait pas, je t'ai reconnu, MashaAllah tu es" S'exclama le jeune garçon pré pubaire.

Bref,

Chacun est libre de ses choix, c'est plus satisfaisant de voir sa Femme faire les bons choix par elle même, que de la forcer.

Du moment ou l'on force, on détruit la personne d'en face.

Petit à petit, on tue notre couple.

On éteint, la confiance et la complicité, gagner difficilement auprés d'elle.


Puis c'est pas compliquer, si je veux d'une voilé, je privilégié une voilé. Et je next les autres.

Ils se font charmer par des femmes aux formes bien présentes, bien visibles.
Puis après, font les Hommes à vouloir changer cette Femme sur qui ils ont baver.

Si tu était Homme à ce point là, t'avait qu'à contrôler tes sentiments, ( pulsions) et ne pas laisser, ton p'tit cœur entre les mains, d'une Femme " ouverte"







Citation
Azza313 a écrit:
Salam les yabi ladies

Je pense que cetaines personnes pourraient se trouver dans cette situation. Alors j'aimerai avoir votre avis de femme sur la question...

Chères mesdames qui ne portez pas encore le voile :
Si un jour vous rencontrez un homme bien. Pieux et sérieux qui vous plait en tout point. Que lui aussi de son côté, semble sur vous avoir bien accroché.

Mais qu'alors que tout semble bien lancé, il vous dit qu'il souhaite absolument vous voir voilée.

Vous à ce jour vous n'êtes pas encore prête. A recouvrir de si tôt votre tête. Mais de son côté il n'y a rien à faire. Il ne peut imaginer sa dame les cheveux à l'air, au moment de dire "oui" chez monsieur le maire.

Que feriez-vous alors, si il s'agit vraiment d'un homme en or ?

1) tant pis, autant dire adieu, à cette homme qui me réduit quelques cheveux

2) je ferais tout pour temporiser. Et prouver que je me couvrirais, mais le jour où je l'aurai décidé

3) le voile je souhaite le porter pour Dieu, c'est perturabant de subir ce "chantage" religieux... en même temps à côté de lui je ne veux pas passer. J'avoue je serai sans doute dépassé...

4) de tout manière je comptait le porter. C'est peut-être le gros coup de boost qu'il me fallait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/21 01:22 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
19 août 2021 01:19
5) je me moque sans aucune pitié et le mets plus bas que terre. Un homme qui veut une femme voilée n’a qu’à draguer une qui l’est déjà.

Un pareil spécimen ne peut être en or, Monsieur! C’est du toc.
m
19 août 2021 06:13
Aleycoum salem

Je pense que je lui dirais d aller se trouver une femme voilée. Plus on me force, moins je fais. J estime que C est ma decision et personne n à a la prendre à ma place.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam les yabi ladies

Je pense que cetaines personnes pourraient se trouver dans cette situation. Alors j'aimerai avoir votre avis de femme sur la question...

Chères mesdames qui ne portez pas encore le voile :
Si un jour vous rencontrez un homme bien. Pieux et sérieux qui vous plait en tout point. Que lui aussi de son côté, semble sur vous avoir bien accroché.

Mais qu'alors que tout semble bien lancé, il vous dit qu'il souhaite absolument vous voir voilée.

Vous à ce jour vous n'êtes pas encore prête. A recouvrir de si tôt votre tête. Mais de son côté il n'y a rien à faire. Il ne peut imaginer sa dame les cheveux à l'air, au moment de dire "oui" chez monsieur le maire.

Que feriez-vous alors, si il s'agit vraiment d'un homme en or ?

1) tant pis, autant dire adieu, à cette homme qui me réduit quelques cheveux

2) je ferais tout pour temporiser. Et prouver que je me couvrirais, mais le jour où je l'aurai décidé

3) le voile je souhaite le porter pour Dieu, c'est perturabant de subir ce "chantage" religieux... en même temps à côté de lui je ne veux pas passer. J'avoue je serai sans doute dépassé...

4) de tout manière je comptait le porter. C'est peut-être le gros coup de boost qu'il me fallait
'
19 août 2021 06:22
Selem

1 et 3

C'est indiscutable. Je me sentirai vrmt comme un vulgaire objet.

Il faut savoir se détacher de tout ce qui "enveloppe" corporelle.

Monsssiieur veut une voilée donc moossieur n'a qu'à aller s'en chercher une directement . Prk se diriger vers moi ?
Il est ambivalent. C'est quoi ça..

Fais des dou3a pr que Dieu lui facilite, fais tes rappels et inshallah rabbi y sehel a3laha et pis c tout

Citation
Azza313 a écrit:
Salam les yabi ladies

Je pense que cetaines personnes pourraient se trouver dans cette situation. Alors j'aimerai avoir votre avis de femme sur la question...

Chères mesdames qui ne portez pas encore le voile :
Si un jour vous rencontrez un homme bien. Pieux et sérieux qui vous plait en tout point. Que lui aussi de son côté, semble sur vous avoir bien accroché.

Mais qu'alors que tout semble bien lancé, il vous dit qu'il souhaite absolument vous voir voilée.

Vous à ce jour vous n'êtes pas encore prête. A recouvrir de si tôt votre tête. Mais de son côté il n'y a rien à faire. Il ne peut imaginer sa dame les cheveux à l'air, au moment de dire "oui" chez monsieur le maire.

Que feriez-vous alors, si il s'agit vraiment d'un homme en or ?

1) tant pis, autant dire adieu, à cette homme qui me réduit quelques cheveux

2) je ferais tout pour temporiser. Et prouver que je me couvrirais, mais le jour où je l'aurai décidé

3) le voile je souhaite le porter pour Dieu, c'est perturabant de subir ce "chantage" religieux... en même temps à côté de lui je ne veux pas passer. J'avoue je serai sans doute dépassé...

4) de tout manière je comptait le porter. C'est peut-être le gros coup de boost qu'il me fallait
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook