Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le voile est accessible à l'institut d'administration des...
I
17 septembre 2015 08:46
Je viens d'avoir mon bac et j'ai fait les classes prépa économiques et commerciales au maroc et je veux bien Après ces 2 ans nchallah accéder à l'institut d'administration des entreprises et là je veux bien savoir si le port du voile est interdit ou accessible dans cet institut . Merci d'avance
i
17 septembre 2015 09:38
.


Je pense que c'est possible dans les classes prépa économiques et commerciales islamiques ou de sacrée sœurs dans l’archevêché.
Sinon, ils te disent : montre nous la couleur de tes cheveux grinning smiley

Je ne comprend plus rien : Dans les années 60. les filles tombaient le foulard quand elles rentraient en classe. C'était un geste naturel... Tant de blabla pour un chiffon.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 12:08 par imtiyaz.
17 septembre 2015 10:22
Vous feriez mieux de chercher à savoir , en premier, si vous êtes capable de suivre les cours.
B
17 septembre 2015 18:19
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous feriez mieux de chercher à savoir , en premier, si vous êtes capable de suivre les cours.

néant communicationnel
s
17 septembre 2015 18:23
la vraie foi se montre à cette question qui peut répondre en toute sincérité sans fourberie
si on pose la question aux filles et aux femmes voilées de choisir entre :
le port du voile et de quitter les pays des mécréants ; les pays laic ?
ou de garder leur voile et vivre dans un pays ou toutes les femmes sont voilées ?

j'aimerais savoir la réponses des filles et des femmes voilées , mais en toute sincérité
parce que j'ai vécu sur mon lieu de travail une fille s'est embauchée non voilée , après un an de stage elle est devenu titulaire , elle revenu des vacances voilée , mais elle a a été licenciée avec les larmes aux yeux elle l'a regretté
je hais l'hypocrisie
18 septembre 2015 10:40
Citation
sakki a écrit:
la vraie foi se montre à cette question qui peut répondre en toute sincérité sans fourberie
si on pose la question aux filles et aux femmes voilées de choisir entre :
le port du voile et de quitter les pays des mécréants ; les pays laic ?
ou de garder leur voile et vivre dans un pays ou toutes les femmes sont voilées ?

j'aimerais savoir la réponses des filles et des femmes voilées , mais en toute sincérité
parce que j'ai vécu sur mon lieu de travail une fille s'est embauchée non voilée , après un an de stage elle est devenu titulaire , elle revenu des vacances voilée , mais elle a a été licenciée avec les larmes aux yeux elle l'a regretté


Sakki, je n'ai pas compris le sens de votre question? Avoir le choix de garder le voile et de quitter les pays laïcs pour aller vivre dans des pays où toutes les femmes sont voilées? C'est ça?

Il me semble qu'il ne s'agit pas toujours d'une question de choix de vivre ou non dans un pays qui accepte ou non le port de signes religieux. La France est l'un des pays les plus allergiques compte tenu de son histoire. Mais d'autres pays dits laïcs sont ouverts et acceptent pleinement la diversité quelle qu'elle soit et tout se passe au mieux.

Tout comme il existe des pays où toutes les femmes sont voilées, elles n'ont pas d'autres choix que celui -là si elles veulent accéder à une vie publique, mais elles ne sont pas épanouies pour autant, ni considérées à leur juste valeur, ni bénéficiant des mêmes droits que les hommes.

Les choses sont rarement noires ou blanches.

Dans le cas de la posteuse, il me semble qu'elle parlait du Maroc, un pays musulman et non d'un état laïc. Toutes les administrations et les entreprises marocaines n'acceptent pas pour autant l'affichage de signes religieux. Remarquez c'est assez paradoxale lorsque l'on sait que plusieurs ministres marocaines portent le voile sans que personne ne s'en offusque.
18 septembre 2015 12:12
Citation
al Fihriya a écrit:
néant communicationnel



La communication n'est pas le sujet. il s'agit d'être efficace. Je n'ai rien à vendre. Mon intervention est conviviale même si la forme est un peu rude. je vous l'accorde. Il faut savoir dans la vie considérer les choses selon leurs priorités.
18 septembre 2015 14:38
Bonjour,
Un congres mondial primordial s'est deroule dans une ville europeenne tous les savants du monde ont ete invites pour discuter serieusement sur un sujet qui menace la survie des etres humains sur terre a cause de la polution et l'ozone et l'echauffement de la terre a un tel point que dans une dizaine d'annees aucun etre humain ne pourra survivre Les discussions durent 3 jours.
Les savants du monde entier sont en panique car a chaque recreation ou pause ls voient leurs homologues musulmans qui discutent entre eux mais d'une maniere intense et chahutante qui se degenere parfois a des disputes et meme des bagarres.Curieux et jaloux qu'ils sont, les savants surtout occidentaux essaient avec tous les moyens d'espionner les savants musulmans car si les savants musulmans arrivent a trouver les solutions concernant la survie de la terre avant eux serait une giffle et meme une humiliation pour eux.
A la prochaine recreation ils ont ose demander aux savants musulmans .
Avez vous trouve la solution ? si oui partagez la avec nous.
Une solution?????????? repondent avec un grand etonnement les savants musulmans.
Nous les musulmans on se casse la tete pour savoir comment cette table ronde qui couvre toute la salle de conference a pu etre installee dedans .



Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doig ou c'est le contraire ...bgf je ne sais plus .je l'avoues a force de lire je deviens plus en plus un abruti . merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/09/15 12:21 par derbsultan.
B
20 septembre 2015 00:25
Citation
sakki a écrit:
la vraie foi se montre à cette question qui peut répondre en toute sincérité sans fourberie
si on pose la question aux filles et aux femmes voilées de choisir entre :
le port du voile et de quitter les pays des mécréants ; les pays laic ?
ou de garder leur voile et vivre dans un pays ou toutes les femmes sont voilées ?

j'aimerais savoir la réponses des filles et des femmes voilées , mais en toute sincérité
parce que j'ai vécu sur mon lieu de travail une fille s'est embauchée non voilée , après un an de stage elle est devenu titulaire , elle revenu des vacances voilée , mais elle a a été licenciée avec les larmes aux yeux elle l'a regretté

La réponse d'une femme voilée : c'est archi possible de garder son voile en France et de travailler, étudier, faire de grandes choses.

J'ai en l'occasion d'échanger avec plein de sœurs d'horizons très différents à ce sujet et clairement oui c'est possible (travail à la banque, dans le juridique, chez des opérateurs mobiles, à l'hôpital, etc.).


Et j'ai pu remarquer que parfois c'est la sœur en question qui, de peur d'être mal jugée / rejettée pour son hijab l'enlève d'elle-même, alors qu'en venant avec en vrai personne ne lui fait des problèmes.

Donc pour ma part Sakki tes craintes ne sont que fantasme

Et bien sûr, je ne parle pas des autre pays européens comme le RU ou les pays nordiques où là-bas le hijab fait partie intégrante du paysage professionnel et scolaire smiling smiley

PS : au fait les sœurs il y a de plus en plus d'entreprises musulmanes dans différents secteurs ma shaa Allah grosse fierté wallahi, donc hésitez pas à aller aux différents colloques/rencontres/meetings etc muslims, pourquoi pas laisser des CV, vous constaterez que ça peut embaucher dans tous les domaines

Ma shaa Allah une fois de plus, Allahu akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook