Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
C
15 février 2017 19:16
Bonjour j'aurais une question, car j'ai u plusieurs réponses différentes.


Est ce que le voile est obligatoire ou est conseiller en islam ?

Je vous remercie à tous
15 février 2017 19:23
C'est obligatoire ma soeur oui, c'est écrit dans le Coran. smiling smiley
15 février 2017 19:27
Salam ma soeur

Ce qui est obligatoire en islam c'est de préserver sa pudeur.

D'ailleurs, c'est l'une des 6 branches de la foi qui est en elle meme le principal pilier en islam.

La pudeur passe par le comportement, le langage, l'attitude, le regard pas seulement les habits. C'est un tout.

Après avoir fait un travail sur soi pour atteindre ce niveau le port du voile coule de source. En tout cas la question se pose plus.

Surtout que c'est difficile de protéger sa pudeur à notre époque. Meme le port du voile n'est pas suffisant.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Bonjour j'aurais une question, car j'ai u plusieurs réponses différentes.


Est ce que le voile est obligatoire ou est conseiller en islam ?

Je vous remercie à tous
15 février 2017 19:28
Salem aleyki

Le voile est obligatoire.

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24: La lumière





A
15 février 2017 19:28
LOL!
Que tu dises que c'est obligatoire selon telle ou telle école de fiqh, ok.
Mais ne mêle pas le Coran à ça s'il te plait smiling smiley

Rien dans le Coran n'impose aux femmes, même mariées, de couvrir leurs cheveux.


Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est obligatoire ma soeur oui, c'est écrit dans le Coran. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 19:30 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
15 février 2017 19:32
Je te remercie pour ta réponse complète smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Le voile est obligatoire.

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24: La lumière





C
15 février 2017 19:32
Je t e remerci smiling smiley
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Ce qui est obligatoire en islam c'est de préserver sa pudeur.

D'ailleurs, c'est l'une des 6 branches de la foi qui est en elle meme le principal pilier en islam.

La pudeur passe par le comportement, le langage, l'attitude, le regard pas seulement les habits. C'est un tout.

Après avoir fait un travail sur soi pour atteindre ce niveau le port du voile coule de source. En tout cas la question se pose plus.

Surtout que c'est difficile de protéger sa pudeur à notre époque. Meme le port du voile n'est pas suffisant.
C
15 février 2017 19:32
Merci smiling smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est obligatoire ma soeur oui, c'est écrit dans le Coran. smiling smiley
A
15 février 2017 19:33
Pour info:

[www.yabiladi.com]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 février 2017 19:34
Le Quran est explicite, le voir est obligatoire donc y'a rien à redire dessus.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
LOL!
Que tu dises que c'est obligatoire selon telle ou telle école de fiqh, ok.
Mais ne mêle pas le Coran à ça s'il te plait smiling smiley

Rien dans le Coran n'impose aux femmes, même mariées, de couvrir leurs cheveux.
A
15 février 2017 19:36
Montre moi le verset du Coran parlant de cacher ses cheveux, s'il te plait smiling smiley

Citation
Amel** a écrit:
Le Quran est explicite, le voir est obligatoire donc y'a rien à redire dessus.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 février 2017 19:38
Salam Aleykoum,

Le voile est obligatoire ma soeur.

AllahTa`âlâ dit : " Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. " Sourate 24, verset 31

Aïcha ( ra ) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mouhammad (saws) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saws) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

Ce site est plus précis lui
15 février 2017 19:40
Salut Amel,

Pourtant, c'est bien écrit : sur vos poitrines, pas sur votre tête ! Donc à partir du moment où ta poitrine est couvert, c'est OK selon le Coran non ?

Sinon, il y aurait écrit : "sur leur tête" ou "sur leur cheveux" et non pas sur leur poitrine.


Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Le voile est obligatoire.

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24: La lumière





15 février 2017 19:40
Lit plus haut.

Les femmes du prophetes et les femmes des
Compagnons le portaient.

Quand tu vas dans la maison d'Allah tu te voile obligatoirement.

Ça protège la femme qui auparavent ne l'étaient pas.

Donc tes statistique bidon tu te les gardes n'influence pas les gens dans ton égarement.

Salam aleykum

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Montre moi le verset du Coran parlant de cacher ses cheveux, s'il te plait smiling smiley
15 février 2017 19:41
Ta zappé un verset, ne li pas ce que tu veux lire, li tout winking smiley.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Amel,

Pourtant, c'est bien écrit : sur vos poitrines, pas sur votre tête ! Donc à partir du moment où ta poitrine est couvert, c'est OK selon le Coran non ?

Sinon, il y aurait écrit : "sur leur tête" ou "sur leur cheveux" et non pas sur leur poitrine.
A
15 février 2017 19:55
Aleykum salam,

Citation
a écrit:
Les femmes du prophetes et les femmes des
Compagnons le portaient.

"Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme" (33:32)

Citation
a écrit:
Quand tu vas dans la maison d'Allah tu te voile obligatoirement.

Pas moi (je suis un homme). Mais de toute façon ce n'est pas un argument.
On parle d'une "obligation" de porter le voile à tout moment en public, pas uniquement pour la prière.

Citation
a écrit:
Ça protège la femme qui auparavent ne l'étaient pas.

Faux. Le voile est une coutume païenne anté-islamique. A l'époque de la Révélation, c'était la "mode" pour les femmes de porter un voile au dessus de la tête. Le Coran en parle et ne fait que dire : "ramenez ce voile sur votre poitrine pour vous distinguer des femmes esclaves", ce qui est en accord avec la coutume païenne de l'époque distinguant les femmes libres des esclaves sur ce critère (poitrine couverte).
Au fond, le Coran ne fait que nous dire : "adaptez vous aux coutumes locales".



Citation
Amel** a écrit:
Lit plus haut.

Les femmes du prophetes et les femmes des
Compagnons le portaient.

Quand tu vas dans la maison d'Allah tu te voile obligatoirement.

Ça protège la femme qui auparavent ne l'étaient pas.

Donc tes statistique bidon tu te les gardes n'influence pas les gens dans ton égarement.

Salam aleykum
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 février 2017 20:04
meme les nones les chretiennes porte le voile
l
15 février 2017 20:04
C'est pas obligatoire c'est un choix personnel tu le porte si tu le veux pas on impose
A
15 février 2017 20:06
A vous votre religion et à moi ma religion.

Citation
keyyy a écrit:
meme les nones les chretiennes porte le voile
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 février 2017 20:08
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leur maris, ou à leur fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent toutes les parties cachées des femmes. » (24 :31)

Dans ce verset, Dieu commande aux femmes de rabattre leur voile « khimar » sur leur poitrine. Le « khimar » de la femme signifiant dans la langue des Arabes ce qui couvre sa tête. L’érudit al-Fayyumi dit dans « al-misbah al-mounir » : « al-khimar » est un vêtement qu’utilise la femme pour couvrir sa tête. Le pluriel est : khoumour ». Le terme « jouyoub » étant le pluriel de « jayb » qui correspond à la poitrine. Le verset exprime donc sa visée d’une manière la plus explicite car l’expression « rabattre le voile (qui couvre la tête) « khimar » sur la poitrine » implique le fait de couvrir les cheveux, le cou et la partie supérieure de la poitrine « nahr ». Et le fait de dire de le rabattre sur la poitrine au lieu de le rabattre sur le visage implique en même temps le dévoilement du visage.

L’imam al-Qortobi dit dans « jami’ al-bayan » (19/159) : « Dieu dit de rabattre les voiles « khoumour », pluriel de « khimar » sur les poitrines « jouyoub » afin de couvrir leurs cheveux, leurs cous et leurs boucles d’oreilles »

L’imam Abou Mohamed ibn Hazm dit dans « al-mouhalla » (2/247) : « Dieu leur a commandé de rabattre les voiles « khoumour » sur leurs poitrines. Il s’agit d’un texte stipulant l’obligation de couvrir la nudité « ‘awra », du cou et de la poitrine, ainsi que la permission de dévoiler le visage. Il ne peut signifie autre chose »

L’imam al-Qortobi dit dans « al-hidaya ila boulough an-nihaya » (8/5071) : « C’est-à-dire : qu’elles rabattent leurs voiles « khoumour » qui est le pluriel de « khimar » sur leurs poitrines pour couvrir leurs cheveux et leurs cous »

L’imam as-Samarqandi dit dans « bahr al-‘ouloum » (2/508) : « « et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines », c’est-à-dire : qu’elles abaissent leurs voiles sur leurs poitrines, c’est-à-dire : sur la poitrine et le cou. Ibn ‘Abbas dit : « Avant la révélation de ce verset, les femmes amenaient leurs voiles derrière elles à la manière des nabatéens. Lorsque ce verset fut révélé, elles rabattirent les voiles sur la poitrine et le cou » Puis, il dit : « ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît », c’est-à-dire : Ne pas laisser apparaître les parties du corps qui portent les parures que sont les pieds, les bras et la tête car la poitrine porte le collier, le pied porte le bracelet de chevilles, les bras portent les bracelets et la tête porte le diadème. »

L’imam Abou al-Walid al-Baji dit dans « al-mountaqa sharh al-mouwatta » (1/151): « Le voile doit couvrir son cou, le toupet de cheveux et ses mèches de cheveux, rien ne doit paraître à l’exception du tour de son visage »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook