Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
y
9 septembre 2016 10:36
Salam 3alaykoum wa RahmatouLah wa barakatouh . Voilà j'ai décidé de porter le hijab depuis ramadan car je voulais tt faire bien ms c'est très difficile pour moi. je me laisse aller je déprime et le voile me paraît une barrière à bcp de choses ds ma vie car je suis déjà d'une nature très introspective et calme. Je ne fais plus du sport comme avt je vais de moins en moins vers les gens et j'ai vraiment l'impression de ne plus vivre . je voudrais l'enlever ms j'ai peur de le regretter et surtout je sais que c'est une obligation . je connais l'islam ma religion ms je suis certaine que Allah ne veut pas qqchose de mal pour ces créatures donc je suis perdue .
I
9 septembre 2016 10:43
Le voile est un obstacle aux rencontres et à la pratique du sport ?

La salle de sport que je fréquente est bondée de femmes voilées.

Les rencontres ne tiennent qu'à toi.


Je pense que tu n'assumes plus ton choix pour d'autres raisons.


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
2
9 septembre 2016 11:31
le voile nempeche en rien de faire du sport ou daller vers les autres c est toi ki te met des barriere toute seule comme si tu avais honte de toi
C
9 septembre 2016 12:02
Avec le ramadan, beaucoup s'emporte dans leur piété, ils augmentent les adorations, et à la fin du ramadan, ça retombe comme un pétard mouillé car ce n'était pas vraiment sincère.

Pose-toi les bonnes questions et pas les prétextes sport and co.
L'as-tu porté parce que tu as ressenti ton coeur poussé vers le respect de l'ordre d'Allah?
Ou effet ramadanesque?
Ou effet de mode?

Mettre le voile et surtout en France c'est un parcours du combattant mais quand on a pris sa décision au fond de soi, dans son coeur, et qu'on est convaincu du bien de ce voile, rien ni personne ne peut nous faire changer d'avis.

Même avec le voile on peut faire du sport (ou l'enlever si ce n'est pas mixte) avoir un réseau d'amies (ça fait le tri) et même travailler avec dans certaines entreprises.

Tu peux mourir demain et tu n'auras que des regrets. C'est tout un chemin de réflexion à parcourir, ça ne vient pas du jour au lendemain, as-tu fait ce chemin intérieur?

qu'Allah te facilite
9 septembre 2016 12:09
Salam ´alayki,

Et depuis quand le fait d'être voiler mets des barrières dans la vie ?

Tu peux très bien être voilée et faire du sport il y a des salles de sport pour femmes ...

Tu as peur d'aller vers les gens ? Pourquoi ? Tu sais le voile ne doit pas être un frein pour toi, bien au contraire tu dois être voilée et épanouie dans ta vie.

Ta vie doit changer, mais en bien !

Fais des invocations et tu te sentiras mieux in chaa Allah






9 septembre 2016 12:47
Le voile n est pas un frein pour le sport c est certain .
Mais pour le travail, la vie sociale, l épanouissement individuel en occident , oui c 'est sur.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
9 septembre 2016 13:11
Encore un enieme sujet sur le FAMEUX et CELEBRE voile....

ce sujet ne tarit jamais.....

desolée posteuse...mais je suis lassée de voir ces sujets tourner toujours et encore sur le voile, que c'est redondant....

Sinon, le voile ne devrait pas t'empecher de voir du monde, pour le sport ça va etre delicat, normalement ça ne devrait pas te couper du monde
Citation
yasko a écrit:
Salam 3alaykoum wa RahmatouLah wa barakatouh . Voilà j'ai décidé de porter le hijab depuis ramadan car je voulais tt faire bien ms c'est très difficile pour moi. je me laisse aller je déprime et le voile me paraît une barrière à bcp de choses ds ma vie car je suis déjà d'une nature très introspective et calme. Je ne fais plus du sport comme avt je vais de moins en moins vers les gens et j'ai vraiment l'impression de ne plus vivre . je voudrais l'enlever ms j'ai peur de le regretter et surtout je sais que c'est une obligation . je connais l'islam ma religion ms je suis certaine que Allah ne veut pas qqchose de mal pour ces créatures donc je suis perdue .
M
9 septembre 2016 13:57
Salam!
C'est récent donc c'est normal que tu vois un peu négatif tu te dis ah si je l'avais pas mis j'aurais pu faire ou ça

Mais bon déjà non le voile n'est pas une barrière pour le sport ! La preuve comme ont dit d'autres posteurs dans les salles de sports ou même dans des clubs tu peux demander à l'entraîneur et au pire tu fais le turban! ( je fais ça et hamdoullah ça fait 9 ans que je pratique des arts martiaux donc l'un n'empêche pas lautre)

Après pour la vie sociale non plus ça n'est pas un frein faut être joyeuse et souriante et puis ça vient naturellement ! Si tu tires la tête à 10 km c'est normal mais faut pas être déprimée pour ça !
Pourquoi ne plus vivre ? Tu peux trouver quelque chose dans une association musulmanes ! Tu peux aller à des darss, trouver une nouvelle activité et voilà

Allez la vie ne s'arrête pas quand on obéit au Créateur !
e
9 septembre 2016 15:01
Salam, je vais me faire insulter par tout le monde mais je m'en fiche, je pense que si tu n'es pas prête à porter le voile alors ne le fais pas. Dans l'Islam il y a des choses bien plus grave que ne pas porter le voile, des choses bien plus grave qui te mèneront en enfer comme juger les autres par exemple ! (ce qui se fait beaucoup ici sur les forums).
Oui le voile c'est chiant pour faire du sport et plein d'autres choses quand on vit en Occident, vu que tout est mixte.
L'habit ne fais pas le moine et le voile ne fait pas la musulmane !Salam, je vais me faire insulter par tout le monde mais je m'en fiche, je pense que si tu n'es pas prête à porter le voile alors ne le fais pas. Dans l'Islam il y a des choses bien plus grave que ne pas porter le voile, des choses bien plus grave qui te mèneront en enfer comme juger les autres par exemple ! (ce qui se fait beaucoup ici sur les forums).
Oui le voile c'est chiant pour faire du sport et plein d'autres choses quand on vit en Occident, vu que tout est mixte.
L'habit ne fais pas le moine et le voile ne fait pas la musulmane !
C
9 septembre 2016 15:13
Le dire une fois suffisait. grinning smiley
Citation
elhilal a écrit:
Salam, je vais me faire insulter par tout le monde mais je m'en fiche, je pense que si tu n'es pas prête à porter le voile alors ne le fais pas. Dans l'Islam il y a des choses bien plus grave que ne pas porter le voile, des choses bien plus grave qui te mèneront en enfer comme juger les autres par exemple ! (ce qui se fait beaucoup ici sur les forums).
Oui le voile c'est chiant pour faire du sport et plein d'autres choses quand on vit en Occident, vu que tout est mixte.
L'habit ne fais pas le moine et le voile ne fait pas la musulmane !Salam, je vais me faire insulter par tout le monde mais je m'en fiche, je pense que si tu n'es pas prête à porter le voile alors ne le fais pas. Dans l'Islam il y a des choses bien plus grave que ne pas porter le voile, des choses bien plus grave qui te mèneront en enfer comme juger les autres par exemple ! (ce qui se fait beaucoup ici sur les forums).
Oui le voile c'est chiant pour faire du sport et plein d'autres choses quand on vit en Occident, vu que tout est mixte.
L'habit ne fais pas le moine et le voile ne fait pas la musulmane !
e
9 septembre 2016 15:21
j'ai fait une fausse manip 1000 excuses :-)
M
9 septembre 2016 16:20
Le voile n'est pas un frein a ta vie sociale, le frein c'est l'importance que tu donnes a la vision d'autrui !
.
9 septembre 2016 16:42
Aleykoum salam,

J'ai fais du sport pendant des années et le voile n'a jamais été un frein...

je vais de moins en moins vers les gens et j'ai vraiment l'impression de ne plus vivre

Bah la c'est pas le voile le problème c'est juste toi...

Ecoute je ne peux rien te conseiller mais ça serait vraiment dommage que tu l'enlèves, est ce que tu regretteras ? Bien sûr que tu vas le regretter un jour... Pose toi les bonnes questions, pourquoi tu as voulu mettre le voile ? Pourquoi l'enlever ? Est ce qu'il y a des solutions à ces problèmes ? Quel est l'importance du voile dans l'Islam etc etc...

Si tu places ta confiance en Allah Il te facilitera dans tout ce que tu entreprends peut importe les obstacles, je sais de quoi je parle
y
9 septembre 2016 19:31
BarakaALLAHou fikoum. Le problème ne sera jamais l islam ou les ordres de Allah Swt . c'est moi qui suis déjà mal ds ma peau et déprimecomme je l'ai dit je suis très intéressé.introspective et dure av moi même et du coup av le voile je me renferme plus ... Bref je dois faire un travail sur moi . Qu Allah nous vienne en aide amin Ya Rab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook