Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
j
4 mai 2016 21:00
Salam aleykoum wa rahmatulLah wa barakatuh la oummah

Petite question :
Pourquoi certains musulmans disent que le voile n'est pas obligatoire alors que les preuvent sont assez nombreuses pour prouver le contraire ?

Sa me choque assez de voir qu'on peut ce voiler la face alors peut être qu'il ont vu des preuve que le voile n'est pas obligatoire ? En tout va pour moi il l'est VRAIMENT VRAIMENT O B L I G A T O I R E
clairement
f
4 mai 2016 21:01
Car le voile c'est dans le coeur pas dans les habits.
j
4 mai 2016 21:02
Preuve concrète?
T
4 mai 2016 21:03
T'as encore raté une occasion de te taire.


Citation
fanmanga a écrit:
Car le voile c'est dans le coeur pas dans les habits.
f
4 mai 2016 21:12
Bah je dit vrais être voilé ou non ne veux pas dire être une bonne musulmane.
Un habit reste un habit se que compte c'est le fond du coeur.

Citation
Al Khanssaa a écrit:
T'as encore raté une occasion de te taire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 21:14 par fanmanga.
j
4 mai 2016 21:14
On a pas dit sa mais je veux une preuve CONCRÈTE que le voile n'est pas obligatoire
T
4 mai 2016 21:17
Ouais bon venant de toi je vais pas m'éterniser sur le sujet.



Citation
fanmanga a écrit:
Bah je dit vrais être voilé ou non ne veux pas dire être une bonne musulmane.
Un habit reste un habit se que compte c'est le fond du coeur.
z
4 mai 2016 21:17
Le voile est obligatoire point
Y'a pas à tergiverser!

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Et on a pas dit si tu le porte pas t'es pas une bonne musulmane c'est pas la question mais le voile est tout de même OBLIGATOIRE!


Citation
fanmanga a écrit:
Bah je dit vrais être voilé ou non ne veux pas dire être une bonne musulmane.
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
f
4 mai 2016 21:18
Tu veux une preuve concret trouve moi une verset qui interdit au femme musulmane d'être non voilé ou un hadith.
Citation
jennahcoiffeuse a écrit:
Preuve concrète?
T
4 mai 2016 21:20
Il y a pas de preuve -concrète ou non- que le voile n'est pas obligatoire puisqu'il l'est.

Ceux qui disent qu'il est optionnel se voilent la face et veulent rester dans leur ignorance et leur médiocrité. Pour ce qui est des musulmanes précisément qui disent qu'il n'est pas obligatoire c'est juste pour se donner bonne conscience.


Citation
jennahcoiffeuse a écrit:
On a pas dit sa mais je veux une preuve CONCRÈTE que le voile n'est pas obligatoire
f
4 mai 2016 21:20
Mais ses verset en aucun doute n'interdit d'être non voilé il ou tahrim dans cette verset?
Citation
zaz12345 a écrit:
Le voile est obligatoire point
Y'a pas à tergiverser!

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Et on a pas dit si tu le porte pas t'es pas une bonne musulmane c'est pas la question mais le voile est tout de même OBLIGATOIRE!
z
4 mai 2016 21:22
Mais pourquoi vous chercher? Vous pinailler alors que le voile est obligatoire
Après les femmes qui ne portent pas le voile pour X raisons c'est pas votre problème point
Mais nous avons un verset qui nous afime la vérité
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
j
4 mai 2016 21:24
Ah bah on est d'accord les gens qui disent que c'est pas obliger c'est juste pour ce déculpabiliser car elles ne veulent pas cacher leur beauté
z
4 mai 2016 21:26
Soit admettons! Il n'y a aucun verset qui parle de cheveux decouvert dans le Coran donc ça paraît évident que c'est obligatoire Alors explique moi pourquoi à la Mecque toutes les femmes sont voilées? Pourquoi à la découverte de l'islam les femmes portaient le voile après leurs conversion?perplexe
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
4 mai 2016 21:26
Celle qui disent que le voile n'est pas obligatoire OU cité dans le Coran se voile la face ( cest le cas de le direwinking smiley)
En générale elles sont des féministes exacerbées et donc pas épanouies
f
4 mai 2016 21:28
Se verset ne dit pas que c'est haram il dit que c'est le meilleur moyen.
Mais une bonne musulman non voilé trouve moyen d'etre respecter meme en voyant ca beauté.
Citation
zaz12345 a écrit:
Mais pourquoi vous chercher? Vous pinailler alors que le voile est obligatoire
Après les femmes qui ne portent pas le voile pour X raisons c'est pas votre problème point
Mais nous avons un verset qui nous afime la vérité
z
4 mai 2016 21:30
Bon ok allez je vais pas perdre mon temps... Crois ce que tu veuxwhistling smiley
Citation
fanmanga a écrit:
Se verset ne dit pas que c'est haram il dit que c'est le meilleur moyen.
Mais une bonne musulman non voilé trouve moyen d'etre respecter meme en voyant ca beauté.
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
f
4 mai 2016 22:00
c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… »
Le meilleur moyen pas le seul moyen la preuve l'existence des bonnes musulmane non voilé qui sont meilleur que les voilés.
Citation
zaz12345 a écrit:
Bon ok allez je vais pas perdre mon temps... Crois ce que tu veuxwhistling smiley
S
4 mai 2016 22:28
Salam aleykoum

A partir du moment ou Allah ordonne une chose c est OBLIGATOIRE . C est un ordre divin et ya pas a chercher a dire si c est obligatoire ou non
O
4 mai 2016 22:40
De surcroit aujourd'hui. Oulala. Tout ce qu'on voit dehors les tendances sont en train de s'inverser wa a3oudou bilah. La sagesse et la discrétion ne sont plus de paire avec cette sotra...Mais ce n'est pas vraiment le sujet...
Citation
fanmanga a écrit:
Bah je dit vrais être voilé ou non ne veux pas dire être une bonne musulmane.
Un habit reste un habit se que compte c'est le fond du coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook