Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile..
L
6 avril 2016 18:20
Salem Aleykum les sœurs !

Je passe par ici car j'ai une questions ..
Quel cheminement faire pour porter le voile..?
Et vu que je suis convertie je n'ai personnes a qui en parler mise a part ma belle sœur qui elle le porte mais elle me dit de prendre mon temps, mais si je meurt demain?! Que vais-je dire a Dieu quand Il me questionnera sur le hijeb?!

& mes parents ne sont pas du tout d'accord sur ce sujet .. Déjà que ma conversion à était dur a accepter pour mes parents .. Ils seraient capable de me jeter de chez moi......
Aidez moi svp!!

Barak Allah u Fikoum!!
6 avril 2016 21:01
salam
bienvenue parmis vos soeurs et frere
« Celui dont le coeur voit la pureté de la foi le pénétrer [totalement] ne sera jamais troublé par quoi que ce soit. »
Al Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée) a dit :

« La science est une lumière qui n'accompagne que les cœurs pieux et respectueux. »

[Al Qâdî 'Iyâd - Tartîb Ul Madârik]
et comme a dit ta niece prends ton temps puis le mettre une fois pour tte car en devenant musulmane tu est devenue d'une purete exeptionnelle(comme une feuille blanche)
c
6 avril 2016 22:48
ce n'est pas facile pour vous les femmes. Qu'Allah vous aide
Z
6 avril 2016 23:06
Salam aleyki w rahmatuLlah chère sœur, pourrais-tu aller voir tes messages privés ? Je t'en ai envoyé un en esperant t'aider. Salam aleykoum.
S
6 avril 2016 23:48
a3alykoum salam,

Mon conseil serait de commencer par cheminer spirituellement...ce cheminement te poussera a une certaine clairvoyance et là le port du voile se fera tout naturellement car tu sentiras que c'est la seule chose qui te manque...
7 avril 2016 00:37
Salam Aleykoum,

Déjà, il faut savoir pourquoi tu t'es convertie à l'islam ? Est-ce parce que ton compagnon te l'a demandé et que tu veux lui faire plaisir où est-ce par conviction ? Ne vas pas trop vite dans tes démarches car tu pourrais regretter. Il faut que ta conversion à l'islam et que la décision de porter le voile soient mûrement réfléchies.
L
7 avril 2016 00:43
Je te répond , alors non je n'ai pas de petit copain et il y a 6 mois je n'en avais pas non plus. Cela faisait 1 ans au moins que je me questionnais .. J'ai pris mon temps pour me convertir. Et la cause qui m'a vraiment pousser c'est un accident de voiture de personne que je fréquenter , l'accident était vraiment violent les policier et les médecins ont dis que c'était rare qu'après un tel choque les gens survive, et mes ami(e)s était eux vivant sans aucuns séquelles! J'ai était bouleverser pendant plus d'un mois .. Je me suis dis en faite tu peu mourir n'importe quel moment , mais là ils ont était épargner , c'est Dieu qui leur à épargner.
2 mois apres je me suis convertit El Hamdulillah!
7 avril 2016 02:37
Dans ce que tu dis, je comprends bien que cette accident t'as ouvert les yeux sur Dieu mais pourquoi c'est vers l'islam que tu t'es dirigée ?
Citation
LauryFatima a écrit:
Je te répond , alors non je n'ai pas de petit copain et il y a 6 mois je n'en avais pas non plus. Cela faisait 1 ans au moins que je me questionnais .. J'ai pris mon temps pour me convertir. Et la cause qui m'a vraiment pousser c'est un accident de voiture de personne que je fréquenter , l'accident était vraiment violent les policier et les médecins ont dis que c'était rare qu'après un tel choque les gens survive, et mes ami(e)s était eux vivant sans aucuns séquelles! J'ai était bouleverser pendant plus d'un mois .. Je me suis dis en faite tu peu mourir n'importe quel moment , mais là ils ont était épargner , c'est Dieu qui leur à épargner.
2 mois apres je me suis convertit El Hamdulillah!
L
7 avril 2016 13:04
Car je m'était déjà renseigner sur les autres religions au par avant et je ne trouver pas ce dont j'avais besoin. Et aussi parce que mo frère s'est lui aussi convertit à l'islam il y a 15 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook