Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
y
19 mars 2016 16:34
As Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh mes frères et soeurs Fi Allah. Bon j'ai un problème en ce moment et j'aimerai vous en faire part..
Depuis 1an maintenant chaque jour je pense à porter le voile. J'en tremble rien qu'en y pensant. Pourquoi? Parce-que j'aime Allah azzawajel du plus profond de mon âme je veux lui plaire, être la plus parfaite des musulmanes en portant le voile mais ma mère n'est pas d'accord. Il faut savoir que la femme de ma vie qui m'a mise au monde est au départ de confession Catholique, toute sa famille l'ai.. mes grands parents, ancêtre etc. Mon père lui est un musulman pure il fait sa prière, va à la mosquée.. pour le voile il est totalement d'accord. Moi je pris, je vais à la mosquée, je lis le Coran etc. Ma mère je l'a respecte énormément! Quand je parle du voile elle n'est pas d'accord du tout. Mon père lui ne parle pas à coter pourtant il est totalement d'accord avec moi. Il me l'a même dit. Ma mère je ne l'a comprends pas, elle croit au prophète Mohamed Sallallâhu 'alayhi wa sallam depuis qu'elle est avec mon père car il lui parle souvent de l'Islam. Elle se rapproche de la religion musulmane mais elle n'en parle pas.. elle évite le sujet. Il faut savoir que tout les jours je pris pour qu'elle accepte le voile, en faisant des Duaa. Mes soeurs si vous pouviez me donnez des conseils sa serai génial.. les personnes qui veulent critiquez s'il vous plaît abstenez-vous, merci.

Barak'Allah u Fik mes soeurs.
19 mars 2016 16:38
Salam aleykoum,

pourquoi ta mère n'est pas d'accord avec un tissu qui ne fait pas de mal à une mouche perplexe

Les catholiques sont aussi voilées smiling smiley
 
Catholiques voilées 0



Citation
yabisleym a écrit:
As Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh mes frères et soeurs Fi Allah. Bon j'ai un problème en ce moment et j'aimerai vous en faire part..
Depuis 1an maintenant chaque jour je pense à porter le voile. J'en tremble rien qu'en y pensant. Pourquoi? Parce-que j'aime Allah azzawajel du plus profond de mon âme je veux lui plaire, être la plus parfaite des musulmanes en portant le voile mais ma mère n'est pas d'accord. Il faut savoir que la femme de ma vie qui m'a mise au monde est au départ de confession Catholique, toute sa famille l'ai.. mes grands parents, ancêtre etc. Mon père lui est un musulman pure il fait sa prière, va à la mosquée.. pour le voile il est totalement d'accord. Moi je pris, je vais à la mosquée, je lis le Coran etc. Ma mère je l'a respecte énormément! Quand je parle du voile elle n'est pas d'accord du tout. Mon père lui ne parle pas à coter pourtant il est totalement d'accord avec moi. Il me l'a même dit. Ma mère je ne l'a comprends pas, elle croit au prophète Mohamed Sallallâhu 'alayhi wa sallam depuis qu'elle est avec mon père car il lui parle souvent de l'Islam. Elle se rapproche de la religion musulmane mais elle n'en parle pas.. elle évite le sujet. Il faut savoir que tout les jours je pris pour qu'elle accepte le voile, en faisant des Duaa. Mes soeurs si vous pouviez me donnez des conseils sa serai génial.. les personnes qui veulent critiquez s'il vous plaît abstenez-vous, merci.

Barak'Allah u Fik mes soeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/16 16:47 par toteau.
B
19 mars 2016 16:57
Alaykum Salam Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Je te conseille d'offrir un livre à ta maman sur le voile peut être qu'elle sera plus ouverte sur ton envie de le porter.. Je te conseille également de franchir ce cap nul obéissance aux créatures dans la désobéissance au créateur!

Qu'Allah te facilite
Citation
yabisleym a écrit:
As Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh mes frères et soeurs Fi Allah. Bon j'ai un problème en ce moment et j'aimerai vous en faire part..
Depuis 1an maintenant chaque jour je pense à porter le voile. J'en tremble rien qu'en y pensant. Pourquoi? Parce-que j'aime Allah azzawajel du plus profond de mon âme je veux lui plaire, être la plus parfaite des musulmanes en portant le voile mais ma mère n'est pas d'accord. Il faut savoir que la femme de ma vie qui m'a mise au monde est au départ de confession Catholique, toute sa famille l'ai.. mes grands parents, ancêtre etc. Mon père lui est un musulman pure il fait sa prière, va à la mosquée.. pour le voile il est totalement d'accord. Moi je pris, je vais à la mosquée, je lis le Coran etc. Ma mère je l'a respecte énormément! Quand je parle du voile elle n'est pas d'accord du tout. Mon père lui ne parle pas à coter pourtant il est totalement d'accord avec moi. Il me l'a même dit. Ma mère je ne l'a comprends pas, elle croit au prophète Mohamed Sallallâhu 'alayhi wa sallam depuis qu'elle est avec mon père car il lui parle souvent de l'Islam. Elle se rapproche de la religion musulmane mais elle n'en parle pas.. elle évite le sujet. Il faut savoir que tout les jours je pris pour qu'elle accepte le voile, en faisant des Duaa. Mes soeurs si vous pouviez me donnez des conseils sa serai génial.. les personnes qui veulent critiquez s'il vous plaît abstenez-vous, merci.

Barak'Allah u Fik mes soeurs.
Citation
yabisleym a écrit:
As Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh mes frères et soeurs Fi Allah. Bon j'ai un problème en ce moment et j'aimerai vous en faire part..
Depuis 1an maintenant chaque jour je pense à porter le voile. J'en tremble rien qu'en y pensant. Pourquoi? Parce-que j'aime Allah azzawajel du plus profond de mon âme je veux lui plaire, être la plus parfaite des musulmanes en portant le voile mais ma mère n'est pas d'accord. Il faut savoir que la femme de ma vie qui m'a mise au monde est au départ de confession Catholique, toute sa famille l'ai.. mes grands parents, ancêtre etc. Mon père lui est un musulman pure il fait sa prière, va à la mosquée.. pour le voile il est totalement d'accord. Moi je pris, je vais à la mosquée, je lis le Coran etc. Ma mère je l'a respecte énormément! Quand je parle du voile elle n'est pas d'accord du tout. Mon père lui ne parle pas à coter pourtant il est totalement d'accord avec moi. Il me l'a même dit. Ma mère je ne l'a comprends pas, elle croit au prophète Mohamed Sallallâhu 'alayhi wa sallam depuis qu'elle est avec mon père car il lui parle souvent de l'Islam. Elle se rapproche de la religion musulmane mais elle n'en parle pas.. elle évite le sujet. Il faut savoir que tout les jours je pris pour qu'elle accepte le voile, en faisant des Duaa. Mes soeurs si vous pouviez me donnez des conseils sa serai génial.. les personnes qui veulent critiquez s'il vous plaît abstenez-vous, merci.

Barak'Allah u Fik mes soeurs.
19 mars 2016 17:33
Salam.

Comme conseillé par la soeur plus haut, je te conseille aussi de lui offrir un livre qui parle du hijab. D'en discuter une fois qu'elle l'aura lu ou même de le lire ensemble, ça permettra de vous rapprocher..

En plus tu dis que tu pries, vas à la mosquée ect elle devait s'en douter que tôt ou tard le cap du hijab tu le franchirais un jour..

Je te conseille de le porter car au final tu dois obéir à Allah et non a la créature..

C'est pas facile je compatis Qu'allah te facilite yawning smiley
h
19 mars 2016 18:35
Wa 3aleyki esselem wa rahmatou Llahi ta3ala wa barakatouh smiling smiley

Je suis très heureuse de lire tant de motivation en religion, wallah smiling smiley
Que Dieu te préserve, te facilite en tout et te permette de sans cesse te rapprocher de Lui, par la pratique et l'apprentissage religieux. Allahoumma ameen smiling smiley

Concernant ta situation assez difficile :

- vis-à-vis de la religion tu es en droit de passer au dessus de l'interdiction de ta mère,
comme dit plus haut nulle obéissance à une créature en désobéissant au Créateur winking smiley

- pour ce qui est du point de vue de ta maman: il te faut trouver le plus possible d'arguments pour la convaincre + exiger de ton père qu'il intervienne au sein de son foyer > il ne devrait pas accepter que dans sa famille on rende le halal haram ou le haram halal. C'est son rôle in shaa Allah.

- pour les arguments: assure-lui que tu ne vas pas abandonner les études pour ça, ni devenir excessive dans ta religion (ce qui est interdit), que tu peux faire plein de choses niveau étude/métier avec ton voile, même si parfois ce sera difficile et que c'est une obligation d'Allah pour les jeunes femmes pubères (à la vieillesse certains savants disent que ce n'est plus une obligation, wa Allahou a3lem) donc que vis-à-vis d'Allah tu te dois de le mettre aujourd'hui, donne lui l'exemple de tes copines qui le portent et qui le vivent très bien, etc.


En un mot : ménage ta maman, elle t'a donné la vie.
Mais ne suis pas son avis à ce sujet, car même si c'est ta maman : chacun sa tombe et chacun ses péchés.

Bon courage khti yawning smiley



Citation
yabisleym a écrit:
As Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh mes frères et soeurs Fi Allah. Bon j'ai un problème en ce moment et j'aimerai vous en faire part..
Depuis 1an maintenant chaque jour je pense à porter le voile. J'en tremble rien qu'en y pensant. Pourquoi? Parce-que j'aime Allah azzawajel du plus profond de mon âme je veux lui plaire, être la plus parfaite des musulmanes en portant le voile mais ma mère n'est pas d'accord. Il faut savoir que la femme de ma vie qui m'a mise au monde est au départ de confession Catholique, toute sa famille l'ai.. mes grands parents, ancêtre etc. Mon père lui est un musulman pure il fait sa prière, va à la mosquée.. pour le voile il est totalement d'accord. Moi je pris, je vais à la mosquée, je lis le Coran etc. Ma mère je l'a respecte énormément! Quand je parle du voile elle n'est pas d'accord du tout. Mon père lui ne parle pas à coter pourtant il est totalement d'accord avec moi. Il me l'a même dit. Ma mère je ne l'a comprends pas, elle croit au prophète Mohamed Sallallâhu 'alayhi wa sallam depuis qu'elle est avec mon père car il lui parle souvent de l'Islam. Elle se rapproche de la religion musulmane mais elle n'en parle pas.. elle évite le sujet. Il faut savoir que tout les jours je pris pour qu'elle accepte le voile, en faisant des Duaa. Mes soeurs si vous pouviez me donnez des conseils sa serai génial.. les personnes qui veulent critiquez s'il vous plaît abstenez-vous, merci.

Barak'Allah u Fik mes soeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/16 18:36 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 mars 2016 18:53
salam
je n'ai rien a dire sauf ce lien a l'envoyer a ta manan
[www.islamophobie.net]
Citation
yabisleym a écrit:
As Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh mes frères et soeurs Fi Allah. Bon j'ai un problème en ce moment et j'aimerai vous en faire part..
Depuis 1an maintenant chaque jour je pense à porter le voile. J'en tremble rien qu'en y pensant. Pourquoi? Parce-que j'aime Allah azzawajel du plus profond de mon âme je veux lui plaire, être la plus parfaite des musulmanes en portant le voile mais ma mère n'est pas d'accord. Il faut savoir que la femme de ma vie qui m'a mise au monde est au départ de confession Catholique, toute sa famille l'ai.. mes grands parents, ancêtre etc. Mon père lui est un musulman pure il fait sa prière, va à la mosquée.. pour le voile il est totalement d'accord. Moi je pris, je vais à la mosquée, je lis le Coran etc. Ma mère je l'a respecte énormément! Quand je parle du voile elle n'est pas d'accord du tout. Mon père lui ne parle pas à coter pourtant il est totalement d'accord avec moi. Il me l'a même dit. Ma mère je ne l'a comprends pas, elle croit au prophète Mohamed Sallallâhu 'alayhi wa sallam depuis qu'elle est avec mon père car il lui parle souvent de l'Islam. Elle se rapproche de la religion musulmane mais elle n'en parle pas.. elle évite le sujet. Il faut savoir que tout les jours je pris pour qu'elle accepte le voile, en faisant des Duaa. Mes soeurs si vous pouviez me donnez des conseils sa serai génial.. les personnes qui veulent critiquez s'il vous plaît abstenez-vous, merci.

Barak'Allah u Fik mes soeurs.
19 mars 2016 20:20
Aleykoum salam ma sœur. Alors je vais t'expliquer mon cas, ça fait 2 ans que j'ai embrassé l'Islam, mes parents surtout ma mère déteste l'Islam,starfu'ALLAH, j'ai 19 ans je vis donc encore chez ma mère. Au début de ma conversion j'ai mis 2 mois pour l'avouer à ma famille, ils l'ont très mal prit c'était très compliqué, je voulais porter le voile mais je savais que jamais ils ne le tolèreraient, mais ça fait 1 an que je porte maintenant car je ne pouvais plus vivre sans le porter. Je l'ai alors caché à ma famille pendant 2/3 mois et ensuite ils l'ont découvert, depuis ma mère fait que d'en parler on s'embrouille souvent, à un moment donné elle me laissait le porter devant elle mais depuis 2 semaines elle n'accepte plus, elle me rejète... je laisse faire le temps, j'ai confiance en Allah azzawajel. C'est ma mère mais n'oublie pas ma sœur qu'on doit obéir à nos parents mais quand eux désobéissent à Allah on peut leur désobeir, alors ma sœur porte le voile, dit al hamdulillah parce que tu as eut la chance d'avoir un père musulman, porte le voile si c'est vraiment ça que tu veux et pour ta mère laisse le temps faire les choses, n'oublie pas que quand Allah aime son serviteur il l'éprouve durement, soit patiente. Qu'Allah te facilite oukthy
P
20 mars 2016 14:39
Bonjour Toteau,

l'argument des bonnes soeurs ne tient pas.

Ce sont des "professionelles" de la croyance avec un statut particulier.

Il faut une appartenance à association de congrégation, les critères suivants sont étudiés :
les vœux,
la vie commune,
la règle,
et l'approbation par une autorité religieuse.


La congrégation doit obtenir sa reconnaissance par décret rendu sur avis conforme du Conseil d'État.

Elle doit déposer un dossier (comprenant notamment les comptes financiers et la liste des membres) au bureau central des cultes du ministère de l'intérieur.
Elle doit accepter un contrôle régulier des autorités publiques (par exemple, tutelle préfectorale pour les opérations patrimoniales).

Ce ne sont pas des femmes comme tout le monde.... leur job c'est la croyance.

Leur voile peut être considéré comme un habit "professionnel"...
Il n'a aucun rapport avec la pudeur, mais avec la simplicité, la pauvreté, etc...

Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoum,

pourquoi ta mère n'est pas d'accord avec un tissu qui ne fait pas de mal à une mouche perplexe

Les catholiques sont aussi voilées smiling smiley
 
Catholiques voilées 0
20 mars 2016 14:55
Bonjour Phillipe13,

même si l'argument des bonnes soeurs catholique ne tient pas, ce n'est pas grave car l'islam n'a pas besoin des autres religions pour justifier le port du voile, l'islam a sa propre raison.

Moi je pense que c'est l'argument "professionnel" qui ne tient pas, car même si ces bonnes soeurs sont des "professionnelles", ça change quoi puisque qu'elle sont "catholique" comme sa mère qui est "catholique". Elles sont de la même religion.

Donc si sa mère ne voit pas de mal que ces bonnes soeurs porte le voile, je ne vois pas pourquoi elle refuserai que sa fille porte aussi le voile ? Ce serait de la discrimination.













Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour Toteau,

l'argument des bonnes soeurs ne tient pas.

Ce sont des "professionelles" de la croyance avec un statut particulier.

Il faut une appartenance à association de congrégation, les critères suivants sont étudiés :
les vœux,
la vie commune,
la règle,
et l'approbation par une autorité religieuse.


La congrégation doit obtenir sa reconnaissance par décret rendu sur avis conforme du Conseil d'État.

Elle doit déposer un dossier (comprenant notamment les comptes financiers et la liste des membres) au bureau central des cultes du ministère de l'intérieur.
Elle doit accepter un contrôle régulier des autorités publiques (par exemple, tutelle préfectorale pour les opérations patrimoniales).

Ce ne sont pas des femmes comme tout le monde.... leur job c'est la croyance.

Leur voile peut être considéré comme un habit "professionnel"...
Il n'a aucun rapport avec la pudeur, mais avec la simplicité, la pauvreté, etc...



Modifié 8 fois. Dernière modification le 20/03/16 16:08 par toteau.
P
20 mars 2016 15:12
Hello Toteau,

Voici les reponses :


Une religieuse porte le voile non pas par obligation, mais par choix. C'est un moyen pour elle de s'engager corps et âme dans la lutte spirituelle qu'elle entreprend pour se conformer à la volonté de Dieu. Le voile a pour elle valeur de sacrifice : il n'est pas chose aisée que de se retirer radicalement du monde. Et le sacrifice ne vaut que parce qu'il est libre.

Origine très probable :

Le voile dans les communautés juives et chrétiennes a une origine païenne sans aucune justification religieuse, s'appuyant sur une convention méditerranéenne de préséance d'un sexe sur l'autre. La religion ne s'y mêle qu'indirectement en tant que garante de l'ordre social2. Il existe probablement un lien entre la tradition romaine et le port du voile chez les chrétiennes qui désirent attester de leur conformité sociale auprès des païens.

Citation
toteau a écrit:
Bonjour Phillipe13,

même si l'argument des bonnes soeurs catholique ne tient pas, ce n'est pas grave car l'islam n'a pas besoin des autres religions pour justifier le port du voile, l'islam sa propre raison.
20 mars 2016 15:31
Je ne suis pas du genre à fouiner la bible, mais google m'a aidé :

Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16. (Cathy91 connait peut-être ce passage de la bible.)

2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.

Donc si le port du voile chez ces bonnes soeurs est une obligation de la Bible (d'ailleurs, ce passage de la bible doit parler des femmes en général comme il parle des hommes en général) comme le port du voile islamique est une obligation du coran, alors mon argument des bonnes soeurs tient la route .




Citation
Philippe13 a écrit:
Hello Toteau,

Voici les reponses :


Une religieuse porte le voile non pas par obligation, mais par choix. C'est un moyen pour elle de s'engager corps et âme dans la lutte spirituelle qu'elle entreprend pour se conformer à la volonté de Dieu. Le voile a pour elle valeur de sacrifice : il n'est pas chose aisée que de se retirer radicalement du monde. Et le sacrifice ne vaut que parce qu'il est libre.

Origine très probable :

Le voile dans les communautés juives et chrétiennes a une origine païenne sans aucune justification religieuse, s'appuyant sur une convention méditerranéenne de préséance d'un sexe sur l'autre. La religion ne s'y mêle qu'indirectement en tant que garante de l'ordre social2. Il existe probablement un lien entre la tradition romaine et le port du voile chez les chrétiennes qui désirent attester de leur conformité sociale auprès des païens.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/03/16 15:39 par toteau.
P
20 mars 2016 16:19
Bonjour,

ce ceci est une obligation dans un cas particulier :

Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ;

dans la vie de tous les jours ceci n'est pas une obligation...


Citation
toteau a écrit:
Je ne suis pas du genre à fouiner la bible, mais google m'a aidé :

Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16. (Cathy91 connait peut-être ce passage de la bible.)

2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.

Donc si le port du voile chez ces bonnes soeurs est une obligation de la Bible (d'ailleurs, ce passage de la bible doit parler des femmes en général comme il parle des hommes en général) comme le port du voile islamique est une obligation du coran, alors mon argument des bonnes soeurs tient la route .
P
20 mars 2016 16:21
Complèment :

Le code de droit canonique catholique de 1917 impose que les femmes doivent être séparées des hommes dans les églises et qu'elles doivent y avoir la « tête couverte » et « être vêtues modestement, surtout quand elles s'approchent de la table du Seigneur »

Ce sont à chaque fois des cas très particulier.
Citation
toteau a écrit:
Je ne suis pas du genre à fouiner la bible, mais google m'a aidé :

Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16. (Cathy91 connait peut-être ce passage de la bible.)

2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.

Donc si le port du voile chez ces bonnes soeurs est une obligation de la Bible (d'ailleurs, ce passage de la bible doit parler des femmes en général comme il parle des hommes en général) comme le port du voile islamique est une obligation du coran, alors mon argument des bonnes soeurs tient la route .
21 mars 2016 09:40
Bonjour Philippe13,

Pas obligatoire ou condition obligatoire pour les professionnelles, le voile existe dans la religion catholique comme le voile existe dans la religion musulmane. Le simple fait que le voile existe dans la religion catholique suffit comme argument. Donc pas de discrimination.
P
21 mars 2016 14:03
Bonjour,

Ce n'est pas la question que cela existe dans des anciens livres pour faire force de loi civile. La lapidation, la polygamie existe aussi, tu veux qu'elles soient appliquée dans la loi en France ?
Citation
toteau a écrit:
Bonjour Philippe13,

Pas obligatoire ou condition obligatoire pour les professionnelles, le voile existe dans la religion catholique comme le voile existe dans la religion musulmane. Le simple fait que le voile existe dans la religion catholique suffit comme argument. Donc pas de discrimination.
21 mars 2016 15:21
Je voulais juste savoir si le voile fait partie aussi de la religion catholique, c'est tout .

Donc la question de est-ce que la religion doit prendre le dessus sur la loi politique ne m'intéresse pas.




















Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas la question que cela existe dans des anciens livres pour faire force de loi civile. La lapidation, la polygamie existe aussi, tu veux qu'elles soient appliquée dans la loi en France ?



Modifié 16 fois. Dernière modification le 21/03/16 16:36 par toteau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook