Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
m
9 novembre 2015 22:39
salam alaykoum mes soeurs et fréres,

Un sujet qui me tien a cœur et qui me fait beaucoup réfléchir c'est le voile. Je côtoie beaucoup de musulmans qui me répètent tous sans cesse que je dois porter le voile, mais en toute sincérité je ne suis pas prête, mais si je sais que ce n’est pas une bonne raison. J’essaie déjà de soigné mon cœur malade qui ne ressent rien donc j'estime que de mettre le voile serais hypocrite étant donné que je ne le mettrai pas avec cœur.

Néanmoins, je voulais savoir si une femme sans le voile étais toutes aussi pieuse qu'une femme avec le voile ? Suis-je une mauvaise musulmane vu que je ne porte pas le voile ? Un homme pieu peut-il envisager de se marier avec une femme non voilé ?

Cela me préoccupe beaucoup de savoir que je suis dans la mal vu que je ne le porte pas donc j'aurais vraiment aimé avoir votre avis sur ce sujet.

Un grand merci d'avance
1
9 novembre 2015 22:47
Wa aleykoum Salam,
Malheureusement le chaytan se sert de cette histoire d'hypocrisie pour tromper beaucoup de gens et les éloigner de la religion..
Par exemple on entend beaucoup de gens dire qu'ils laissent pas la barbe parce qu'ils font ceci ou cela (fumer par exemple) et donc pour eux avoir une barbe tout en fumant c'est de l'hypocrisie selon eux bien sûr. et ils utilisent cette même logique pour faire et commettre encore d'autres interdictions ou délaisser des obligations..
F
9 novembre 2015 22:48
Wa aleikoum salam

C'est à toi de décider quand tu porteras le voile. Et il y a des priorités dans le religion.

La foi, les piliers de l'Islam, l'éloignement du mal et l'exécutions des obligations autres que les piliers, sans oublier le bon comportement et le djihad an nafs qui est constant, et les autres actes d'adorations pour gagner des hassanates (lecture du Coran, sadaqa, etc.)
Sache aussi que plus on fait de bonnes action et on s'éloigne des mauvaises, plus la foi se renforce.

Une femme non voilée peut être meilleur qu'une femme voilée et vice versa, comme une femme voilée peut être meilleur qu'une autre femme voilée et pareil pour les femmes non voilées.

Concentre toi sur toi même, commence par travailler l'intérieur, l'extérieur viendra naturellement inch'Allah.
1
9 novembre 2015 23:00
Mais par rapport aux gens (et c'était ça la question) une femme voilée est meilleure qu'une femme qui ne l'est pas. Parce qu'on a pas accès aux coeur des gens mais on juge les gens en fonction de ce qu'on voit ou entend d'eux. si je cherche à me marier et que je vois une femme portant bien son Hijab Char3i comme il faut je vais me renseigner sur elle pour en savoir plus sur elle ('aqida, comportement.. Etc) alors que si je la vois dès le départ pas voilée je laisse tomber et je vais pas me dire que je vais lui apprendre plutard ou que peut-être qu'elle est meilleure qu'une voilée.. Etc et ça bien sûr c'est contraire aux recommandations du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam.
1
9 novembre 2015 23:02
Voilà j'espère que ça peut t'aider à répondre à la problématique que tu as posée..
Wallahu a'lam
D
9 novembre 2015 23:32
Ben... Je ne sais pas si ma réponse t'intéresse, vu que je ne suis pas musulman ;-)

Mais au cas où...

Je suis convaincu que Dieu aime ce qui est dans ton coeur, uniquement ce qui est dans ton coeur, et qu'il se fiche de la manière dont tu t'habilles ou ce qu'il y a dans ton assiette...

C'est une question de bon sens. Est-ce que tu crois que Dieu est grand ? Moi oui. Est-ce que tu crois qu'un Dieu qui est grand se préoccuperait de petites broutilles sans importance comme la manière dont tu t'habilles ? Moi non. Par contre, est-ce que tu crois que Dieu aime ce que tu fais dans le silence de ton coeur ? Moi oui ! :-)

Bonne route,

David
I
IEF
9 novembre 2015 23:44
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Tout d'abord, sàche que les bonnes actions purifient le coeur et l'âme contrairement aux mauvaises actions. Autrement dit, porter le hijab est un moyen pour se rapprocher de Dieu (et je parle en connaissance de cause).

Mais voilà, comme dans tout acte d'adoration, le diable est présent pour nous chuchoter des choses fausses comme par exemple dans ton cas l'hypocrisie (tu dois revoir la définition de l'hypocrite en Islam).

Aussi, il faur se poser les bonnes questions ! Tu parles de mariage et je trouve que tu vas trop loin dans ton raisonnement. En effet, tu ne dois pas oublier le but premier du port du voile qui est la satisfaction d'Allah !!!
Alors mets de cote le mariage et ait confiance en Allah Exalté soit Il.

Toute personne qui obéit à Allah, ne connaîtra que le bien et toute personne qui obéi aux soldats du diables (djinn et humain) ne connaîtra que le mal.

Prend ton temps mais pas trop non plus !

Pour terminer, l’imam Ali (as) dit : « La piété est une vertu de l’âme et un facteur d’éducation spirituelle à travers lequel l’âme de l’homme s’édifie et s’épanouie »

Autrement dit, la piété ne se résume pas au voile ou a la barbe.

Qu'Allah te facilite le port du voile et te préserve de tous les maux !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
medine8 a écrit:
salam alaykoum mes soeurs et fréres,

Un sujet qui me tien a cœur et qui me fait beaucoup réfléchir c'est le voile. Je côtoie beaucoup de musulmans qui me répètent tous sans cesse que je dois porter le voile, mais en toute sincérité je ne suis pas prête, mais si je sais que ce n’est pas une bonne raison. J’essaie déjà de soigné mon cœur malade qui ne ressent rien donc j'estime que de mettre le voile serais hypocrite étant donné que je ne le mettrai pas avec cœur.

Néanmoins, je voulais savoir si une femme sans le voile étais toutes aussi pieuse qu'une femme avec le voile ? Suis-je une mauvaise musulmane vu que je ne porte pas le voile ? Un homme pieu peut-il envisager de se marier avec une femme non voilé ?

Cela me préoccupe beaucoup de savoir que je suis dans la mal vu que je ne le porte pas donc j'aurais vraiment aimé avoir votre avis sur ce sujet.

Un grand merci d'avance
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
m
9 novembre 2015 23:56
Un grand merci pour toutes vos réponses, cela me permet d'être un peu moins coupable de ne pas le mettre directement et attendre de m'améliorer intérieurement avant de le faire extérieurement.

Un immense merci mes sœurs et frères
I
IEF
10 novembre 2015 00:00
ne néglige ni l'obligation du port du voile, ni la mort qui ne prévient pas.

Qu'Allah nous guide !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
10 novembre 2015 01:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le hijab a pour but de couvrir ce qui doit l'être, peu importe les moyens, les styles, la mode.
C'est une disposition importante. Il est donc obligatoire de réunir les conditions pour pouvoir s'y conformer.

Cette mesure a été institué entre la 15ème et la 16ème année de la révélation (sur 23), soit 3-4 ans après l'arrivée du Prophète صلى الله عليه وسلم à Médine.

L'Islam n'est pas un état, c'est un chemin. Un chemin où il y a des étapes. Allah n'a pas interdit l'alcool soudainement. Il a fait preuve de pédagogie. Détails ici et .

Si tu es bloquée, il faut trouver ce qui te bloque. Il faut trouver la bonne voie.

La question de la piété de celle qui ne porte pas le hijab, Seul Allah peut y répondre.
La question de l'acceptation par un homme de celle qui ne porte pas le hijab, seul l'homme concerné peut y répondre.

Mais la seule question qui importe est "comment trouver les moyens de me conformer aux préceptes du Noble, du Très-Haut ?".

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 novembre 2015 07:49
Salam Aleykoum

J'ai trouvé ça :

[islamqa.info]

[www.islamweb.net]

Qui plus est, il y a certainement différents types d'hypocrisies.

Par exemple, accomplir une obligation religieuse, mais ne pas le faire pour Allah mais plutôt seulement pour qu'on ne nous regarde pas de travers.

Là c'est une chose.

Mais dans ton cas il s'agit d'une obligation que tu es prête à accomplir pour satisfaire Allah, et pour le coup, de t'en détourner parce que tu estimerais que tu n'es pas assez ''clean'', là c'est visiblement de l'égarement.

Si il faut attendre d'être parfait pour commencer à œuvrer, alors on n'œuvrera certainement jamais puisque aucun de nous ne peut prétendre à la perfection.

Quand à ce que tu as dis : «je ne suis pas prête, mais si je sais que ce n’est pas une bonne raison. J’essaie déjà de soigné mon cœur malade qui ne ressent rien»

Pour ce que je m'en rappel, un conseil récurent des savants quand il s'agit de soigner son cœur c'est de commencer à arrêter les transgressions et de se conformer à l'ordre d'Allah.

Là ton idée à toi ce serait plutôt visiblement l'inverse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 10:00 par Utopik.
O
10 novembre 2015 10:52
Salam alayki oukhty

Je ne suis pas d'accord avec la majorité des réponses...
Le port du voile legiferée est une obligation pour la femme et ce, dès la puberté.

Mes sœurs, craignez Allah et son châtiment et délaissez l'embellissement.

Citation
medine8 a écrit:
Un grand merci pour toutes vos réponses, cela me permet d'être un peu moins coupable de ne pas le mettre directement et attendre de m'améliorer intérieurement avant de le faire extérieurement.

Un immense merci mes sœurs et frères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 13:01 par OumRRRR.
10 novembre 2015 12:28
ET voilà je l'attendais celle là "chatiment " wow! merci je suis convaincu
O
10 novembre 2015 13:04
Si a l'évocation du mot " châtiment", tu en rigole, c'est que ton cœur est noir.
Qu'Allah nous préserve.
C'est en pleurs que tu devrais être en pensant a ce qui va nous arriver incha Allah.

Citation
rhonrhon a écrit:
ET voilà je l'attendais celle là "chatiment " wow! merci je suis convaincu
Mlg
10 novembre 2015 13:06
Tu sais lire ou pas ? Il a dit sa ?


Sérieux l'école sa existe pour l'illettrisme
Citation
OumRRRR a écrit:
Si a l'évocation du mot " châtiment", tu en rigole, c'est que ton cœur est noir.
Qu'Allah nous préserve.
C'est en pleurs que tu devrais être en pensant a ce qui va nous arriver incha Allah.
Mlg
10 novembre 2015 13:10
Tes qui pour juger les cœurs des gens ?
10 novembre 2015 16:54
je suis musulmane est heureuse de l'être pourquoi devrais-je pleurnicher ? vous avez des idées bizarres


bref on ne porte pas le voile du jour au lendemain , et la plupart de ceux qui le font quelques années après le retirent , porter le voile en France il faut s'interroger longuement sur pleins de choses , tu as raison de prendre ton temps .
10 novembre 2015 17:30
Salamo'alaykom wa rahmatullah certes le voile est obligatoire en islam pour la femme mais renseigne toi a ce sujet pourquoi allah nous a ordonné de nous couvrir ? Qu'est ce que signifie le voile shar'i ? Ect documente toi la science avant la parole et l'acte
O
10 novembre 2015 18:14
Sans commentaire puisque tu es hors sujet
Citation
Mlg a écrit:
Tes qui pour juger les cœurs des gens ?
Mlg
10 novembre 2015 18:17
"Si a l'évocation du mot " châtiment", tu en rigole, c'est que ton cœur est noir. "



Contrairement a toi je sais lire
Citation
OumRRRR a écrit:
Sans commentaire puisque tu es hors sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook