Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile..
S
1 août 2012 17:07
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barkatuh mes frères et soeurs.

Je m'appelle Selma, j'ai 14ans bientôt 15ans in sha Allah et je suis musulmane de naissance. Depuis 2ans, je réfléchis à porter le jilbab et ma sha Allah grâce à l'aide d'Allah sws, je le porte depuis le 24/07/21.
Mais j'ai quelques questions sachant que je rentre au lycée et que les personnes que je connait ne le savent pas encore.

- Comment dois-je m'habiller quand je vais au lycée sachant que je ne peux garder le voile?

- Le lycée est assez proche de chez moi (10minutes à pied), est-ce préférable de mettre un petit hijab ou un jilbab et lorsque je rentre au lycée j'enlève la cape..?

- Comment réagir faces aux paroles des élèves..?

Je n'ai pas toujours été une élève modèle, surtout de la 5ème à la 4ème mais je sais que maintenant j'ai le voile donc mon comportement doit suivre.

Merci de m'aider et je serais très contente d'avoir des témoignage !

Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh ! Bon ramadan, qu'Allah vous facilite votre jeun, accepte votre repentit et vos prières



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 01:53 par Selma-.
m
4 août 2012 04:01
salam, un hijab simple,
genre : foular + jakette ou likette longue au genou + jean ou pantalon.
4 août 2012 11:13
salam aleykoum

j'espère que tu portes ce jilbab pour toi (et Allah), pour une jeune fille de 14 ans habitant en france, je suis sceptique des questions que tu te poses

tu le portes depuis 15 jours ! (21 est surement 12) l'année dernière tu t'habillais comment pour aller au lycée ?
tu t'habilles pareil et tu ajoutes un petit foulard qui cache tes cheveux, VOILA


Dieu connait le contenu des coeurs, il te guidera
m
5 août 2012 02:00
du même avis que malika. suivre la religion est très bon mais dans une situation tel qu'en france.... soit tu t'habille comme il faut et tu sort de france vers un autre mais si tu veux rester faut faire des concession.
S
6 août 2012 14:01
Salam aleykoum.

Oui je porte le hijab pour moi et Allah sws, je ne sais pas si vous insinuer que quelqu'un m'y oblige mais détrompez-vous car ma mère ne le porte pas et cela vient de moi même.
Bien sur que je dois faire des concessions mais c'est tout réfléchis.

J'étais en 3ème l'année dernière et je m'habillais en jean, haut manches longues et gilet long toujours!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook