Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le voile
S
28 novembre 2024 09:17
As Salam aleykoum Ramahtoulah wa barakatuh, j'avais une question concernant le voile.

Ma mère dit que je ne suis pas vraiment considérée comme voilée car mon voile est transparent, je pense que vous savez une certaine matière de voile qui paraissent un peu plus transparent que d'autres c'est pour ça que je mets en général un bonnet en dessous de ce fait on ne voit pas mes cheveux ni awra mais on voit donc mon bonnet,je voulais donc savoir si dans ce qu'a la le port de mon voile est correct .
Mais pourtant elle veut que je mettes des pantalons alors que ce n'est pas légiférer car ce n'est pas assez large et lorsque je lui dit ça elle vas me répondre que pourtant d'autres voilées en porte, auriez vous des conseils et plusieurs source à me donner pour que je lui explique s'il vous plaît .
28 novembre 2024 09:19
lis le coran c'est marqué.
Citation
Seynab15 a écrit:
As Salam aleykoum Ramahtoulah wa barakatuh, j'avais une question concernant le voile.

Ma mère dit que je ne suis pas vraiment considérée comme voilée car mon voile est transparent, je pense que vous savez une certaine matière de voile qui paraissent un peu plus transparent que d'autres c'est pour ça que je mets en général un bonnet en dessous de ce fait on ne voit pas mes cheveux ni awra mais on voit donc mon bonnet,je voulais donc savoir si dans ce qu'a la le port de mon voile est correct .
Mais pourtant elle veut que je mettes des pantalons alors que ce n'est pas légiférer car ce n'est pas assez large et lorsque je lui dit ça elle vas me répondre que pourtant d'autres voilées en porte, auriez vous des conseils et plusieurs source à me donner pour que je lui explique s'il vous plaît .
28 novembre 2024 09:39
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait que le moyen de l’époque, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.
Cette interprétation est corroborée par le fait qu'Allah ordonne aux femmes de ramener sur elles leurs jilbab (s33v59). Est-ce qu'il est obligatoire de porter un jilbab ? Non ! Le but est que les femmes soient reconnues plus vite par leur tenue modeste et qu'elles évitent ainsi d'être offensées.

La 'awra peut varier selon les us et les coutumes du pays. Selon les écoles jurisprudentielles hanafite et shafiite, les femmes pouvaient montrer leurs seins à leurs père, frère et fils. Elles peuvent se balader seins nus à la maison en leur présence, sans pression. Avec une simple jupe qui va du nombril aux genoux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
s
28 novembre 2024 12:45
N’écoute pas CHN
Et n’écoute pas ta maman pour les pantalons!
Elle porte le hijab elle?

Pk tu n’essaie pas de prendre des hijab non transparent ???
S
28 novembre 2024 15:14
Merci mais je le lis déjà même si je ne l'ai pas encore terminé .
P
28 novembre 2024 23:20
Wa aleyki salam wa RahmatuLLAHI wa BarakatuHU Seynab,

Pourquoi ne pas mettre un hijab opaque ? En hiver tu vas trouver dans tous les magasins des grandes étoles plus ou moins épaisses, tu t’en sers pour que rien ne transparaisse.

Ta mère elle te recommande de mettre des pantalons à cause de l’école ou pour quelle raison ?

Salam aleyki wa RahmatuLLAHI wa BarakatuHU
Citation
Seynab15 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook