Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile !!!!!!!
h
12 novembre 2021 18:11
Salem je voudrais vous demandez si quelqu’un sait comment on doit mettre le voile? quelle est la longueur du haut que la femme voilée doit porter? si vous avez des hadith dessus je suis preneuse
B
12 novembre 2021 18:20
Ni le Coran , ni les hadiths ne parlent de ça. Ce ne sont pas des textes de mode.
Citation
hdzdetp a écrit:
Salem je voudrais vous demandez si quelqu’un sait comment on doit mettre le voile? quelle est la longueur du haut que la femme voilée doit porter? si vous avez des hadith dessus je suis preneuse
p
12 novembre 2021 18:27
Tout couvrir sauf le visage et les mains. C'est à dire une longue robe qui ne laisse pas apparaitre tes formes avec un hijab.
12 novembre 2021 18:34
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Les règles de base à respecter : -tes vêtements ne doivent pas être
tansparents
-ils ne doivent pas laisser deviner ta
silhouette (pas moulants)
-la discrétion

Qu'Allah te facilite


Citation
hdzdetp a écrit:
Salem je voudrais vous demandez si quelqu’un sait comment on doit mettre le voile? quelle est la longueur du haut que la femme voilée doit porter? si vous avez des hadith dessus je suis preneuse
12 novembre 2021 18:48
Selem alaikoum il faudrait qu il soit suffisamment long pour couvrir le cou et la poitrine, un hijeb non transparent.


Il ne faut pas qu il soit utilisé comme un accessoire qui met en avant la coquetterie, il est préférable de rester simple.
Car le hijeb a avant tout un rôle religieux et pudique.
12 novembre 2021 18:52
Salam

Le voile classique couvre les oreilles et les cheveux, il parait que les deux excitent beaucoup les religieux, surtout les oreilles.
Perso, je ne suis pas trop croyant, par conséquence les oreilles d’une femme ne m’ont jamais excité
Pour revenir à l’origine du voile, c’est Layhatoullah Kommény qui a lacé cette mode après la révolution Iranienne à la fin des années 70.
Très curieusement c’est en Indonésie où est plus porté le voile. Juste c’est juste Angel
B
12 novembre 2021 18:54
Ça , ce n’est ni dans le Coran ni dans les hadiths. C’est l’avis d’on ne sait qui.
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Les règles de base à respecter : -tes vêtements ne doivent pas être
tansparents
-ils ne doivent pas laisser deviner ta
silhouette (pas moulants)
-la discrétion

Qu'Allah te facilite
12 novembre 2021 18:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as les details dans cette fatwa avec Coran, Sunnah, parole de compagnons et de savants :
[islamqa.info]
12 novembre 2021 19:00
On repart pour un tour?
Citation
Ben_barek a écrit:
Ça , ce n’est ni dans le Coran ni dans les hadiths. C’est l’avis d’on ne sait qui.
12 novembre 2021 19:04
Aleykoum salam,

, il parait que les deux excitent beaucoup les religieux, surtout les oreilles.

Tu te sens mieux maintenant que tu l'as placé ?

Pour revenir à l’origine du voile, c’est Layhatoullah Kommény qui a lacé cette mode après la révolution Iranienne à la fin des années 70

Merci pour le fou rire, j'en avais besoin ce soir✌
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le voile classique couvre les oreilles et les cheveux, il parait que les deux excitent beaucoup les religieux, surtout les oreilles.
Perso, je ne suis pas trop croyant, par conséquence les oreilles d’une femme ne m’ont jamais excité
Pour revenir à l’origine du voile, c’est Layhatoullah Kommény qui a lacé cette mode après la révolution Iranienne à la fin des années 70.
Très curieusement c’est en Indonésie où est plus porté le voile. Juste c’est juste Angel
B
12 novembre 2021 20:13
Tour de taille?
Citation
No_One* a écrit:
On repart pour un tour?
g
12 novembre 2021 20:21
Tu a du te tromper...

Le lien est en anglais et parles du niqab...

"Do women have to wear niqaab?"
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as les details dans cette fatwa avec Coran, Sunnah, parole de compagnons et de savants :
[islamqa.info]
12 novembre 2021 20:34
Oups...

Je me suis précipité. Il faut que je cherche un autre lien du coup.
Citation
girltalk a écrit:
Tu a du te tromper...

Le lien est en anglais et parles du niqab...

"Do women have to wear niqaab?"
X
12 novembre 2021 20:36
quand tu veux, je serai toujours là sur ce sujet grinning smiley
Citation
No_One* a écrit:
On repart pour un tour?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
12 novembre 2021 21:42
mensonges
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le voile classique couvre les oreilles et les cheveux, il parait que les deux excitent beaucoup les religieux, surtout les oreilles.
Perso, je ne suis pas trop croyant, par conséquence les oreilles d’une femme ne m’ont jamais excité
Pour revenir à l’origine du voile, c’est Layhatoullah Kommény qui a lacé cette mode après la révolution Iranienne à la fin des années 70.
Très curieusement c’est en Indonésie où est plus porté le voile. Juste c’est juste Angel
12 novembre 2021 22:14
Tour de manège.
Citation
Ben_barek a écrit:
Tour de taille?
12 novembre 2021 22:15
Je n'en doute pas une seconde Xavier.
Citation
Xavier33* a écrit:
quand tu veux, je serai toujours là sur ce sujet grinning smiley
B
12 novembre 2021 22:15
Sur le voilier
Citation
No_One* a écrit:
Tour de manège.
12 novembre 2021 22:16
Non les montagnes russes...
Citation
Ben_barek a écrit:
Sur le voilier
B
12 novembre 2021 22:19
Oui pour faire du vol à voile
Citation
No_One* a écrit:
Non les montagnes russes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook