Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
a
10 octobre 2021 18:10
Salem Aleykoum, j'ai une question concernant le port du voile.
J'ai 16ans et je porte le voile depuis peu mais je le fais en cachette de mes parents et en particulier de ma mère car elle ne veut pas que je le porte maintenant mais préfère que j'attende mes 18ans. Hier elle a découvert toute la vérité que je le portais en cachette depuis déjà quelques jours. Elle m'a interdit de le remettre et m'a dit que si je le remettais ça allait mal se passer. Dans ma situation que dois-je faire? Est ce que je dois renoncer et écouter ma mère et attendre mes 18ans où continuer à le porter et être en conflit permanant avec ma mère?

Merci en avance de vos réponses.
T
10 octobre 2021 18:14
Tu as 16 ans, tu dépends de ta mère pour tout ce qu'elle peut te rapporter dans cette vie.
Tu vas pas rentrer en conflits avec elle , alors que tu peux encore attendre deux ans et à ta majorité tu feras comme tu veux et tu verras si tu as encore de le mettre.
10 octobre 2021 18:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à ton père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 octobre 2021 19:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Normalement c'est ça la règle, on n'obéit pas au parent dans la désobéissance d'Allah.

Tu peux regarder cette fatwa :
[www.islamweb.net]

Par contre, il faut de son mieux comme dit dans la fatwa pour convaincre, insister et apaiser les tensions.

Ton père n'est pas présent ?
Tes parents sont musulmans ?
D
10 octobre 2021 19:35
Wa alaykoum salam,

Continu de le porter si tel est ton désir, surtout qu'il t'es obligatoire de le porter, mais dans cette affaire c'est ton choix pas celui de tes parents !!

Affirme toi, et patiente, mais surtout n'élève jamais le ton sur ta mère, ni ton père, sois bienveillante envers eux et montre leur ton amour pour eux, mais reste ferme sur tes choix !!

Elle m'a interdit de le remettre et m'a dit que si je le remettais ça allait mal se passer. Elle va pas te tuer, ni même te faire du mal, et si elle te tape bah laisse la te taper ? mais reste sur tes opinions !!

Qu'ALLAH t'accorde le bonheur et le bien...????
Citation
anonyme_31 a écrit:
Salem Aleykoum, j'ai une question concernant le port du voile.
J'ai 16ans et je porte le voile depuis peu mais je le fais en cachette de mes parents et en particulier de ma mère car elle ne veut pas que je le porte maintenant mais préfère que j'attende mes 18ans. Hier elle a découvert toute la vérité que je le portais en cachette depuis déjà quelques jours. Elle m'a interdit de le remettre et m'a dit que si je le remettais ça allait mal se passer. Dans ma situation que dois-je faire? Est ce que je dois renoncer et écouter ma mère et attendre mes 18ans où continuer à le porter et être en conflit permanant avec ma mère?

Merci en avance de vos réponses.
p
10 octobre 2021 19:47
Et si elle meurt dans par exemple 7 mois car une voiture l'aura renversé ?
Que va-t-elle dire à Allah ?
On n'obéis pas aux créatures pour des choses que Allah nous a obligé à faire
après c'est pas comme si on était pas obligé de mettre le voile dès la puberté whistling smiley
18 ans c'est la majorité mais ça ne veut strictement rien dire
La posteuse, t'as envie de mettre le voile à 16 ans ? Mets le !
On parle toujours des parents qui obligent leur fille à se voiler mais on parle jamais du cas inverse
On ne sait pas quand est-ce que notre vie prendra fin et c'est pour ça qu'il faut toujours désobéir aux parents si eux mêmes nous incitent à désobéir à Allah dis lui que c'est obligatoire pour une fille dès lors qu'elle est pubère, dis lui que tu ne sais pas quand est ce que tu vas mourir et que tu ne veux pas rencontrer ton seigneur sans avoir eu la chance de te voiler.
Qui sait, peut être qu'on a forcé ta mère a se voilée très jeune et elle pense que la liberté c'est les cheveux dans le vent et qu'elle veut que tu "profite" sans le voile le plus longtemps possible
Mais avant tout, pose toi avec ta mère, et explique lui tout, explique lui pourquoi tu veux le mettre, essayer de comprendre sa situation et pourquoi elle veut tellement que tu le mettes à 18 ans
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as 16 ans, tu dépends de ta mère pour tout ce qu'elle peut te rapporter dans cette vie.
Tu vas pas rentrer en conflits avec elle , alors que tu peux encore attendre deux ans et à ta majorité tu feras comme tu veux et tu verras si tu as encore de le mettre.
A
10 octobre 2021 20:13
J'aimerais bien la source qui dit qu'il faille désobéir à ses parents dans ces cas là. Le seul verset que je connait c'est : "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable." (Sourate 31 / Verset 15)
p
10 octobre 2021 20:37
Ibn Daquiq al-Iid (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : L'enfant n'a pas à exécuter tous les ordres reçus de ses père et mère ni les interdits qu'ils lui adressent selon l'avis unanime des ulémas. Extrait d'Ihkaam al-ahkaam, charh oumdatoul ahkaam (2/296)

Cheikh al-islam, Ibn Taymiyyah (Puisse Allah Très-haut lui accorder Sa miséricorde) dit: On a l'obligation d'obéir à ses père et mère en tout ce qui n'implique pas la désobéissance envers Allah, même si les parents sont pervers. On leur obéit en tout ce qui leur profite et ne porte atteinte à personne car le préjudice annule les prescriptions. Il est interdit d'obéir dans un acte de désobéissance. On n'obéit pas à une créature de manière à désobéir au Créateur. Extrait de al-akhbaar al-ilmiyyah min al-ikhtiyaarat al-fiqhiyyah par al-Baali,p.170.On lit dans le livre al-fourouq par al-Qarafi (1/267-268)
Citation
Amalbtk97 a écrit:
J'aimerais bien la source qui dit qu'il faille désobéir à ses parents dans ces cas là. Le seul verset que je connait c'est : "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable." (Sourate 31 / Verset 15)
10 octobre 2021 20:38
D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)


Citation
Amalbtk97 a écrit:
J'aimerais bien la source qui dit qu'il faille désobéir à ses parents dans ces cas là. Le seul verset que je connait c'est : "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable." (Sourate 31 / Verset 15)
a
10 octobre 2021 22:57
Cheikh al-islam, Ibn Taymiyyah (Puisse Allah Très-haut lui accorder Sa miséricorde) dit: On a l'obligation d'obéir à ses père et mère en tout ce qui n'implique pas la désobéissance envers Allah, même si les parents sont pervers. On leur obéit en tout ce qui leur profite et ne porte atteinte à personne car le préjudice annule les prescriptions. Il est interdit d'obéir dans un acte de désobéissance. On n'obéit pas à une créature de manière à désobéir au Créateur. Extrait de al-akhbaar al-ilmiyyah min al-ikhtiyaarat al-fiqhiyyah par al-Baali,p.170.On lit dans le livre al-fourouq par al-Qarafi (1/267-268)

Une personne a répondu avec ça.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
J'aimerais bien la source qui dit qu'il faille désobéir à ses parents dans ces cas là. Le seul verset que je connait c'est : "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable." (Sourate 31 / Verset 15)
10 octobre 2021 23:09
S'il y a une contrainte oui.

Abou Jahl et ses acolytes torturèrent et tuèrent le père et la mère d’Ammar. Ammar était effondré. Le chagrin et la peur eurent raison de lui et il fit ce que ses parents et son frère avaient refusé de faire jusqu’à en mourir : il maudit l’islam et le prophète Mohammed. C’est alors qu’Abou Jahl le relâcha. Il se rendit en courant voir le prophète Mohammed, qui le réconforta et lui rappela que Dieu est très pardonneur. Ce verset du Coran fut révélé en réponse au désespoir d’Ammar :

« Quiconque renie Dieu après avoir cru en Lui – à l’exception de celui qui y est contraint alors que sa foi demeure ferme, dans son cœur – ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’incroyance, sur eux [s’abat] la colère de Dieu, et ils recevront un terrible châtiment. » (Coran 16: 106)



Citation
Hanabi a écrit:
D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 23:14 par *TIGELLIUS*.
10 octobre 2021 23:13
Ce n'est pas une contrainte concernant la soeur.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
S'il y a une contrainte oui.

Abou Jahl et ses acolytes torturèrent et tuèrent le père et le frère d’Ammar. Ammar était effondré. Le chagrin et la peur eurent raison de lui et il fit ce que ses parents et son frère avaient refusé de faire jusqu’à en mourir : il maudit l’islam et le prophète Mohammed. C’est alors qu’Abou Jahl le relâcha. Il se rendit en courant voir le prophète Mohammed, qui le réconforta et lui rappela que Dieu est très pardonneur. Ce verset du Coran fut révélé en réponse au désespoir d’Ammar :

« Quiconque renie Dieu après avoir cru en Lui – à l’exception de celui qui y est contraint alors que sa foi demeure ferme, dans son cœur – ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’incroyance, sur eux [s’abat] la colère de Dieu, et ils recevront un terrible châtiment. » (Coran 16: 106)
10 octobre 2021 23:16
Il faut lire le texte de la soeur avant de parler.

"Elle m'a interdit de le remettre et m'a dit que si je le remettais ça allait mal se passer".


Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas une contrainte concernant la soeur.
10 octobre 2021 23:18
Faut lire le Coran avant de parler
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Il faut lire le texte de la soeur avant de parler.

"Elle m'a interdit de le remettre et m'a dit que si je le remettais ça allait mal se passer".
10 octobre 2021 23:42
Shalom

Le port du voile est obligatoire, le serviteur doit obéir à son seigneur plutôt qu'a ses parents je suis d'accord,

maintenant j'ai une question à vous poser, selon le site Islamweb que vous avez mis sur le voile il est marqué ceci


" Le musulman contraint de commettre une désobéissance ne commet aucun péché, si son refus lui vaudrait un préjudice grave, c’est-à-dire s’il peut être tué, exilé, incarcéré, torturé, etc., et qu’il ne peut repousser ce préjudice qu’en commettant cette désobéissance. "

La posteuse dit ceci " Elle m'a interdit de le remettre et m'a dit que si je le remettais ça allait mal se passer "

Donc si sa mère la torture ou la frappe ( je ne pense pas que elle va la tuer ), est-elle sous la contrainte selon vous ?

Bonne nuit
Citation
PellYm785 a écrit:
Faut lire le Coran avant de parler
Petit Juif.
10 octobre 2021 23:53
Salut

La posteuse dit ceci " Elle m'a interdit de le remettre et m'a dit que si je le remettais ça allait mal se passer "

Donc si sa mère la torture ou la frappe ( je ne pense pas que elle va la tuer ), est-elle sous la contrainte selon vous ?


Si cas extrême, il y a, faudra aller voir une personne habilité à prononcer un jugement.
Moi je ne veux pas prendre cette responsabilité.

Mais pour l'instant, ce qui reste vraisemblable, c'est que sera juste un bras fer

Merci bonne soirée à vous aussi.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Le port du voile est obligatoire, le serviteur doit obéir à son seigneur plutôt qu'a ses parents je suis d'accord,

maintenant j'ai une question à vous poser, selon le site Islamweb que vous avez mis sur le voile il est marqué ceci


" Le musulman contraint de commettre une désobéissance ne commet aucun péché, si son refus lui vaudrait un préjudice grave, c’est-à-dire s’il peut être tué, exilé, incarcéré, torturé, etc., et qu’il ne peut repousser ce préjudice qu’en commettant cette désobéissance. "

La posteuse dit ceci " Elle m'a interdit de le remettre et m'a dit que si je le remettais ça allait mal se passer "

Donc si sa mère la torture ou la frappe ( je ne pense pas que elle va la tuer ), est-elle sous la contrainte selon vous ?

Bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 23:58 par PellYm785.
a
11 octobre 2021 00:23
Non en aucun cas ma mère va me torturer quand même ! Je peux vous affirmer que je ne suis pas sous la contrainte car ma mère préfère juste que j'attende encore 2ans et elle me laissera le porter car elle juge que je suis trop jeune pour le porter et elle a peur pour moi car on ne vas pas se mentir on est dans un pays où les musulmans et en particulier les femmes voilées ne sont pas apprécier. Donc c'est à moi d'en discuter avec elle car je suis obliger de le porter et vraiment merci pour toutes vos réponses ça m'a aider.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salut

La posteuse dit ceci " Elle m'a interdit de le remettre et m'a dit que si je le remettais ça allait mal se passer "

Donc si sa mère la torture ou la frappe ( je ne pense pas que elle va la tuer ), est-elle sous la contrainte selon vous ?


Si cas extrême, il y a, faudra aller voir une personne habilité à prononcer un jugement.
Moi je ne veux pas prendre cette responsabilité.

Mais pour l'instant, ce qui reste vraisemblable, c'est que sera juste un bras fer

Merci bonne soirée à vous aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook