Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
O
17 mai 2021 22:14
Salamoualaikoum ma fille a 14 ans et est puberte on l’oblige à porter le voile elle le porte car elle se sent obliger envers nous et non envers allah elle ne le porte pas sincèrement elle dit qu’elle veut l’enlever et le mettre d’elle même sans que nous ayons à l’obliger devons nous la laisser l’enlever et le mettre d’elle même ou devons nous continuer à l’obliger ?
M
MFL
17 mai 2021 22:15
Vous habitez en France?
17 mai 2021 22:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est plus une enfant qu'on oblige. Ce n'est pas encore une adulte à qui on laisse toute latitude.

Peut-être qu'un turban serait un bon compris.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mai 2021 22:23
Alykoum selem

Vous posez sincèrement la question ?
Si vous voulez l'éloigner de la religion vous êtes sur la bonne voie...


Citation
Oumsafya a écrit:
Salamoualaikoum ma fille a 14 ans et est puberte on l’oblige à porter le voile elle le porte car elle se sent obliger envers nous et non envers allah elle ne le porte pas sincèrement elle dit qu’elle veut l’enlever et le mettre d’elle même sans que nous ayons à l’obliger devons nous la laisser l’enlever et le mettre d’elle même ou devons nous continuer à l’obliger ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
U
17 mai 2021 22:30
Le voile c'est pour faire des rideaux par exemple , pas pour se le mettre sur la tête, et surtout pas sur le visage.
s
17 mai 2021 22:48
Selon moi, quand nous sommes jeunes, nous avons du mal à comprendre les tenants et les aboutissants, donc le fait qu'on nous oblige permet de pallier à ça. Je ne pense pas qu'on aime prier à 12 ans par exemple, mais avec l'habitude, et le fait qu'on commence à comprendre le pourquoi du comment, on le fait, mais si au départ, nos parents ne nous avaient pas forcer, on aurait pas adopter la prière.

Si cela était moi, je l'aurais imposé tout simplement, comme j'aurai imposé une tenue pudique.

Qu'Allah te facile et qu'il fasse de ta fille une femme assidue à la religion.
a
17 mai 2021 23:08
Wa 3alaykoum salam,

Quand votre fille tombe malade, vous n'allez pas sur Doctissimo pour trouver un remède, n'est-ce pas?

Alors pourquoi vous venez sur un forum où il y'a un mélange d'ignorant, de pseudo-savant religieux ayant apprit sur le net, des hypocrites et des athées pour avoir une réponse sur le sujet le plus important qu'est la religion???
'
17 mai 2021 23:32
selem

à mon humble avis vous ne devriez pas l'obliger.. elle l'enlevera tot ou tard

le mieux serait peut etre de lui expliquer la raison, en douceur, et de lui donner l'exemple, et de faire des dou"a pour elle

allahi sehel

franchement j'ai peur que par affront envers vous elle aille se mettre dans des situations regrettables..
quand on me disait non je disais 'ah ouais ? bah je ferai pire' lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2021 23:35
Alaykoum salam, obliger quelqu'un à faire quelque chose est contre-productif. Si vraiment vous l'obligez vous n'aller que la dégoûter du voile et de la religion.




Citation
Oumsafya a écrit:
Salamoualaikoum ma fille a 14 ans et est puberte on l’oblige à porter le voile elle le porte car elle se sent obliger envers nous et non envers allah elle ne le porte pas sincèrement elle dit qu’elle veut l’enlever et le mettre d’elle même sans que nous ayons à l’obliger devons nous la laisser l’enlever et le mettre d’elle même ou devons nous continuer à l’obliger ?
M
17 mai 2021 23:48
Salam,

Comme certains l'ont déjà dit vous voudriez la dégouter de de la religion que vous ne vous y prendriez pas autrement. J'ai commencé à porter le voile à 24 ans, je n'aurais pas supporté qu'on me l'impose 10 ans plus tôt.

Si tu veux lui apprendre la pudeur tu peux déjà commencer par l'orienter vers de jolis vêtements de jeunes filles pas moulants et couvrants qu'on trouve dans beaucoup de boutiques pour femme.

Qu'Allah vous bénisse.
Citation
Oumsafya a écrit:
Salamoualaikoum ma fille a 14 ans et est puberte on l’oblige à porter le voile elle le porte car elle se sent obliger envers nous et non envers allah elle ne le porte pas sincèrement elle dit qu’elle veut l’enlever et le mettre d’elle même sans que nous ayons à l’obliger devons nous la laisser l’enlever et le mettre d’elle même ou devons nous continuer à l’obliger ?
F
18 mai 2021 00:05
C’est à elle et seulement à elle de le décider ou pas...Nulle contrainte en religion!! Depuis quand c’est les parents qui imposent le voile? ?
Citation
Oumsafya a écrit:
Salamoualaikoum ma fille a 14 ans et est puberte on l’oblige à porter le voile elle le porte car elle se sent obliger envers nous et non envers allah elle ne le porte pas sincèrement elle dit qu’elle veut l’enlever et le mettre d’elle même sans que nous ayons à l’obliger devons nous la laisser l’enlever et le mettre d’elle même ou devons nous continuer à l’obliger ?
F
18 mai 2021 00:06
C’est interdit de l’imposer
Citation
streptopneum a écrit:
Selon moi, quand nous sommes jeunes, nous avons du mal à comprendre les tenants et les aboutissants, donc le fait qu'on nous oblige permet de pallier à ça. Je ne pense pas qu'on aime prier à 12 ans par exemple, mais avec l'habitude, et le fait qu'on commence à comprendre le pourquoi du comment, on le fait, mais si au départ, nos parents ne nous avaient pas forcer, on aurait pas adopter la prière.

Si cela était moi, je l'aurais imposé tout simplement, comme j'aurai imposé une tenue pudique.

Qu'Allah te facile et qu'il fasse de ta fille une femme assidue à la religion.
F
18 mai 2021 00:08
Et ça n’a d’ailleurs aucun intérêt à terme...si elle le porte sans en comprendre la portée, elle le retirera des qu’elle pourra et s’éloignera de la religion. Mes parents faisaient leur prière, ils me l’ont pas imposé, mais m’en parlait avec douceur et bienveillance et j’ai décidé moi même de m’y mettre...et j’ai une relation spéciale a la spiritualité car on ne m’a pas forcée justement.imposer c’est éloigner pour moi.expliquer mais pas imposer.
Citation
streptopneum a écrit:
Selon moi, quand nous sommes jeunes, nous avons du mal à comprendre les tenants et les aboutissants, donc le fait qu'on nous oblige permet de pallier à ça. Je ne pense pas qu'on aime prier à 12 ans par exemple, mais avec l'habitude, et le fait qu'on commence à comprendre le pourquoi du comment, on le fait, mais si au départ, nos parents ne nous avaient pas forcer, on aurait pas adopter la prière.

Si cela était moi, je l'aurais imposé tout simplement, comme j'aurai imposé une tenue pudique.

Qu'Allah te facile et qu'il fasse de ta fille une femme assidue à la religion.
h
18 mai 2021 00:50
faut pas lui imposer, conseille-là comme farah a dit
s
18 mai 2021 01:27
[www.3ilmchar3i.net]


Citation
Farah spirituelle a écrit:
Et ça n’a d’ailleurs aucun intérêt à terme...si elle le porte sans en comprendre la portée, elle le retirera des qu’elle pourra et s’éloignera de la religion. Mes parents faisaient leur prière, ils me l’ont pas imposé, mais m’en parlait avec douceur et bienveillance et j’ai décidé moi même de m’y mettre...et j’ai une relation spéciale a la spiritualité car on ne m’a pas forcée justement.imposer c’est éloigner pour moi.expliquer mais pas imposer.
s
18 mai 2021 01:27
Ne parle pas sans science !
Citation
Farah spirituelle a écrit:
C’est interdit de l’imposer
F
18 mai 2021 01:30
Je n’ai pas besoin de science pour savoir que Dieu est suffisamment bon et clairvoyant pour ne pas imposer le voile...c’est une décision propre à chacune, à nous d’être bienveillant avec nos filles pour qu’elles comprennent l’intérêt de le porter.la religion c’est de l’amour, pas de la violence , et malheureusement beaucoup ne le comprennent pas.
Citation
streptopneum a écrit:
Ne parle pas sans science !
s
18 mai 2021 01:35
J'ai rapporté la parole d'un comité de savants, si selon toi, tu es plus à même de statuer, c'est ton affaire.
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Je n’ai pas besoin de science pour savoir que Dieu est suffisamment bon et clairvoyant pour ne pas imposer le voile...c’est une décision propre à chacune, à nous d’être bienveillant avec nos filles pour qu’elles comprennent l’intérêt de le porter.la religion c’est de l’amour, pas de la violence , et malheureusement beaucoup ne le comprennent pas.
F
18 mai 2021 01:37
Les savants ne sont pas Dieu...allah o ahlem mais pour moi, ça n’a aucun intérêt que d’imposer...cela doit provenir d’un cheminement spirituel personnel.
Citation
streptopneum a écrit:
J'ai rapporté la parole d'un comité de savants, si selon toi, tu es plus à même de statuer, c'est ton affaire.
s
18 mai 2021 02:01
Un physicien est quelqu'un qui a étudié la physique, il a donc autorité dans le domaine, tu ne pourras jamais le contredire, ta parole devant la sienne ne vaut strictement rien sauf si toi même tu es physicienne, et que tu as la même notoriété scientifique.


Un savant est quelqu'un qui a étudié les sciences religieuses, il a donc autorité dans le domaine, tu ne pourra jamais le contredire, ta parole devant la sienne ne vaut strictement rien, sauf si toi même tu es savante, et que tu as la même notoriété scientifique.
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Les savants ne sont pas Dieu...allah o ahlem mais pour moi, ça n’a aucun intérêt que d’imposer...cela doit provenir d’un cheminement spirituel personnel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook