Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile IUT
m
14 avril 2021 03:30
Salam aleykum,
Voilà l’année prochaine je commence les études supérieures et je voulais savoir si en IUT pour faire un BUT de chimie on avait le droit au voile car je ne sais vraiment pas vu que c’est lié à l’Université. Merci de vos réponses
14 avril 2021 07:45
Wa3leykom salem, porte le dans tous les cas et tu verras ce que les profs diront. Jusqu'à preuves du contraire le voile n'est pas interdit dans l'enseignement supérieur.
14 avril 2021 08:01
Wlkm slm,

Pour avoir été à l'IUT à un moment de ma vie, je n'y avais pas eu le droit. Pourtant ca reste une branche universitaire. Bizarrement quelque années après, à l'Université (..), j'ai pu le porter.. C'était tellement agréable de pouvoir étudier avec mais je ne comprendrais jamais le système français. On nous l'interdit, puis nous l'autorise une fois adulte et on nous le retire encore dans le monde du travail.. C'est du grand n'importe quoi. En pire avec les polémiques actuelles.
Renseigne toi, c'est fort probable et normalement tu devrais pouvoir le garder.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
14 avril 2021 12:05
Porte le et tu verra bien mais il me semble que tu a le droit je crois .
Citation
muslimaa..__ a écrit:
Salam aleykum,
Voilà l’année prochaine je commence les études supérieures et je voulais savoir si en IUT pour faire un BUT de chimie on avait le droit au voile car je ne sais vraiment pas vu que c’est lié à l’Université. Merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook