Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
F
11 mars 2021 22:46
Asalaam Alaikum
Alors j’ai une baisse de fois grave grave grave j’ai aucune motivation pour priée je n’arrive plus à me réveiller pour le fajr et ça depuis 7 mois je porte le hijab mais parfois je le met bien et parfois je le met d’une façon ou on vois les cheveux si vous pouvez m’aidez me donner quelque conseilles j’y prendrais notes.
Jazaak’Allah kheir, Allah afiz
11 mars 2021 22:47
Et pourquoi tu le mets de cette façon?
C
11 mars 2021 22:53
Wa aleykoum as Salam,

Questionnes toi : pourquoi tu portes le voile ?

Quand tu le mets, est ce que tu ressens au fond de toi ce lien, ce rapport avec Allah ?

Te sens-tu proche de lui lorsque tu le portes ?

Le voile c'est ta connexion avec Lui smiling smiley
11 mars 2021 22:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se recentrer sur l'essentiel. Découvrir le véritable but de la vie qu'Allah nous a donné.

Voici le premier récit du Qour'an. Il relate la création du premier humain.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .


La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Peu importe ce qu'il arrive, l'homme trouve son bonheur dans l'apprentissage des valeurs d'Allah.

Le premier mot du Qour'an est al-hamdoulillāh. Reconnaître les qualités d'Allah et remercier Allah. Apprécier et pratiquer Ses Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5
11 mars 2021 23:04
Selem

Reprend la prière, c'est la seule chose qui te rapprochera de Allah et augmentera ta foi, si tu n'arrive pas à te réveiller pour la prière du fajr c'est pas grave c'est l'intention qui compte, tu l'as fait à ton réveil, force toi à mettre ton voile correctement ma soeur, surtout ne baisse pas les bras c'est sheitane

Kheir inch'Allah
11 mars 2021 23:12
Salam aleykoum,

La baisse de foi est tout à fait normal dans nos parcours. Elle vascille et à besoin qu'on l'alimente pour pouvoir maintenir une certaine constance. La priere tout comme le voile va de suite etre impactée.
Pour rebooster ra foi, tu devrais t'imposer une routine spirituel tout en te tournant vers l'apprentissage des choses que tu aimes dans la religion. Si tu aimes lire le Coran, prends du temps pour accorde toi 15 min avant chaque prière par exemple.

Les conférences sont un bon moyen. Mais il ne faut pas se limiter à les écouter. Elles doivent etre un tremplin pour pouvoir pratiquer.

Alors quand il y a baisse de foi il y'a flemme. Si j'ai un tuyau à te donner c'est le suivant: force toi et n'attends pas de déclic. Aprés la priere obligatoire fais 2 unités de prière. La prière regorge de bienfaits dont l'effet immédiat est la sérénité. Au début ca te paraîtra difficile. Mais avec le temps tu parviendra à en tirer les bénéfices.

Il faut aussi renouveler tes intentions et ta foi. Fais le point avec toi-même. Médite sur la Création d'Allah swt et Ses bienfaits.

Perso, quand je decroche un peu. Je regarde quelques minutes de vidéos de certains savants que j'affectionne. Ca me permets de rester dans le bain.

La religion nécessite une certaine stimulation de l'esprit et du coeur et cela passe par l'apprentissage et la pratique.

J'aurais dû commencer par là. Mais demande l'aide d'Allah swt dans l'accomplissement de tes actes d'adoration. Car cela nécessite de la patience.

Apprends à connaitre qui tu adores par Ses Noms et Attributs.

Essaie de t'entourer de soeurs qui s'enjoignent au bien.

Qu'Allah swt te facilite! Amine.
11 mars 2021 23:39
Waleykoum salam

On a tous des baisses à ce niveau-là mais il faut garder le cap et continue à faire la prière, c'est hyper important.

La prière c'est le lien que tu as avec Allah.

Courage
Citation
Faayza a écrit:
Asalaam Alaikum
Alors j’ai une baisse de fois grave grave grave j’ai aucune motivation pour priée je n’arrive plus à me réveiller pour le fajr et ça depuis 7 mois je porte le hijab mais parfois je le met bien et parfois je le met d’une façon ou on vois les cheveux si vous pouvez m’aidez me donner quelque conseilles j’y prendrais notes.
Jazaak’Allah kheir, Allah afiz
11 mars 2021 23:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avons cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), il les fait tourner comme il le veut ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) En phonétique: Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik

En arabe:

يَا مُقَلِّبَ القُلُوبِ ثَبِّت قَلْبِي عَلَى دِينِكَ


Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) multipliait les invocations pour acquérir un bon comportement et avait même l’habitude de dire au début chaque prière :
«… Guide-moi, Seigneur, vers le meilleur comportement car il n'y a personne qui m'y conduise sauf Toi. Et épargne-moi le mauvais comportement car il n'y a personne qui m'en épargne sauf Toi. …» (Ahmad)
Il disait aussi dans ses invocations à caractère général : « Seigneur! Protège-moi des mauvais caractères, des mauvaises œuvres, des mauvaises passions et des mauvais soins. »(At-Tabarani)

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur. S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli [de ce point], mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur. C’est là la rouille mentionnée par Allah :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient.
Sourate Al-Mutaffifûn – v.14.

Sahîh Al-Jâmi’ – 1670.

Le Messager d’Allah (Salla llahou 'aleyhi wa salam) a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]

L'importance de la salat :
[www.yabiladi.com]

Conseil pour la salat :
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah te guide et te facilite
m
12 mars 2021 00:57
salam

Peut être se faire une ro9ya sois même avec sourate al baqara à écouté une fois tous les 3 jours peut aider à augmenter la foi à nouveau thumbs up

Qu’Allah nous guide tous vers le droit chemin
12 mars 2021 03:20
il faut augmenter ta foi en Dieu
la foi = avoir confiance en Dieu

1) lire et méditer le Coran ( message de Dieu )
2) contempler la nature et voir la beauté et l'ordre de la création
3) faire le bien à toutes les créatures de Dieu ( végétaux, animaux, les êtres humains )
4) aider le faible, donner au pauvre, soigner le malade, guider l'égaré, enseigner l'ignorant
aimer le créateur ... aider la créature
N
12 mars 2021 08:47
qu'ALLAH te facilite ma soeur, deja les baisses de foi existent et ca arrive
ce qui compte c'est de reprendre son souffle et revenir vers ALLAH

tu peux lire tu peux ecouter des cours, fais une petite chose qui te fais du bien à ta foi en général

C'est comme tomber d'un arbre: ne regarde pas le sol, mais plutot observe et recherche autour de toi une branche qui pourra te stopper dans ta chute
F
14 mars 2021 18:52
je me trouve pas belle en le mettant intégralement
N
15 mars 2021 07:03
Pourtant ALLAH te trouve belle
Citation
Faayza a écrit:
je me trouve pas belle en le mettant intégralement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook