Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
M
17 janvier 2013 09:58
SalamaliKoum a tous
J ai vraiment besoin de conseil.
J ai rencontrée un homme machallah dans la religion quelqu un de gentil avec beaucoup de qualités machallah.
Il m a beaucoup ouvert les yeux concernant ma pratique religieuse notamment concernant le voile. Dans ma famille on est plutôt modérée prière ,nourriture halal,ramadan,zakat... Mais chez moi personne ne porte le voile ni ma mère ni mes sœurs .
Cet homme me fait vraiment avancée il m aide dans mon apprentissage de ma religion il m a trouvée des cours d' arabe et me parle beaucoup de religion ce qui me plait beaucoup.
J au aucune amies magrebines pratiquantes ni voilées
Je pense de plus en plus à le mettre mais je me pose bcp de question par rapport a ma famille,mon boulot et j ai l impression de ne pas être prête ,je sais pas j ai une peur de changer radicalement ma vie, de devenir une autre.
Merci de m aider à y voir plus claire inchallah
g
ghd
17 janvier 2013 11:24
wa3alayki salam wara7mato allahi wabarakatoh.
je suis une femme agée de 25 ans et 2 jours smiling smiley, je suis moi aussi voilée et j'aimerais bien te contacter en privé parce que ces forums ne sont pas pratiques...
17 janvier 2013 11:26
Salam ahlikoum,

En ésperant t'avoir aider :

[guibertmarina.unblog.fr]

Bon courage ma belle !
M
17 janvier 2013 12:42
Ghd slm ma soeur oui avec plaisir pour discuter en privée inchallah
17 janvier 2013 19:04
Citation
ghd a écrit:
wa3alayki salam wara7mato allahi wabarakatoh.
je suis une femme agée de 25 ans et 2 jours smiling smiley, je suis moi aussi voilée et j'aimerais bien te contacter en privé parce que ces forums ne sont pas pratiques...

salam

un petit sourire pr les deux jours, et pourquoi tu dis que le forum n'est pas pratique, mashaallah, il y a bcp de filles en hijab ici
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
M
17 janvier 2013 21:01
Salam j ai vraiment besoin d' aide et d' y voir plus claire
T
18 janvier 2013 13:00
Assalam alaykoum,

Tu sais des craintes on en aura toujours, moi aussi avant de le porter je n'étais pas sûr à 100%, je voulais le porter ça c'était certain, je me sentais coupable aussi de ne pas le mettre sachant que c'est une obligation divine pour les musulmanes et pleins de questions me hantaient MAIS je me suis raisonnée , j'ai placé ma confiance en ALLAH et j'ai sauté le pas, car crois moi que les questions ne font qu'augmenter avec le temps, cheytane c'est son boulot de nous retarder à accomplir les actes d'adoration, il ne te lâchera pas mais il faut être plus forte que lui et s'en remettre à DIEU et sauter le pas.

Qui te dis que demain tu seras encore là ? Qui va répondre à ta place face à ALLAH ? tu penses que ta famille aura le temps ? Ce jour là ce sera nafsi ya nafsi ( mon âme mon âme), la mère oubliera son enfant, les enfants oublieront leur parents, l'homme oubliera sa femme et vice versa...Et si c'est les paroles des uns et des autres qui te perturbent, pense à ALLAH, es tu prête à satisfaire ses créatures à Son détriment ?
Celui qui t'a donné la vie et qui te la reprendra ?

Sache que quand on lui obéit on est jamais déçu et quand une porte se ferme à toi car tu lui as obéis tu en trouveras pleins d'autres qui s'ouvriront... "Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, (2) et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. " s. Talaq

Qu'Allah te facilite...et si tu veux discuter en MP y'a pas de soucis smiling smiley
*
19 janvier 2013 02:29
Salam ma belle
Ah lala l'éternelle question : voilée ou pas voilée? Telle est la question!

En ce me concerne, j'ai porté le voile quand j'étais au collège, à ma puberté, sans me poser de questions. Deux choses m'ont incité à me voiler.
La première, c'est que le voile, contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser, c'est une obligation dans la religion et dont quelque chose de facultatif. Nous faisons tous le ramadan, pourquoi? Parce que Dieu nous l'a ordonné. Nous faisons tous la prière, pourquoi? Parce ce que Dieu nous l'a ordonné. Nous ne mangeons pas de porc et ne buvons pas d'alcool, pourquoi? Parce que Dieu nous l'a ordonné. Dieu nous a donné des ordres, nous Lui obéissons. C'est ce que je me suis dis quand j'ai porté le voile, c'est un ordre de Dieu alors j'obéis.
J'ai du mal à saisir pourquoi, en règle générale, nous obéissons à Dieu mais quand il est question de porter le voile, beaucoup de femmes chipotent, pourtant un ordre de Dieu ce n'est pas négociable non?

Bref, la deuxième raison qui m'a incité à me voiler est une simple pensée. Me dire que je sortirais de ma maison, la tête nue, sans voile, et que les anges me maudiraient pendant tout le temps que je ne serais pas chez moi, c'est juste impensable. Car oui, il faut savoir que lorsqu'une femme sort de chez elle sans voile, les anges la maudisse de l'instant où elle sort jusqu'au moment où elle rentre chez elle. Cette seule pensée m'angoissait.

J'aimerais tellement que les sœurs cessent de voir le voile comme une contrainte mais plutôt comme un bienfait. Croyiez-moi, ça fait des années que je le porte et je vous jures on se sent tellement bien quand on est voilée. Tu es en accord avec ta croyance et ta religion, le voile ça impose le respect (surtout auprès des hommes).
Je sais que beaucoup de sœurs refusent de le porter par rapport au boulot ou aux regards des gens. Déjà, dites-vous bien une chose, aucun être humain au monde quel qu'il soit n'a le pouvoir de vous envoyer en enfer ou au paradis, Seul Dieu Le peut.
Et de plus, porter le voile n'empêche pas de trouver du boulot. Étant étudiante, j'ai dû faire dans le cadre de mes études des stages en entreprises et également des jobs d'été, et j'ai pû les faire avec le voile. Alors oui, quand tu débarques à un entretien d'embauche avec ton voile, ça surprend. Mais après c'est à toi de te démener et de te battre pour que le recruteur voit au-delà de ta tenue, montres ta motivation, mets l'accent sur tes compétences, soit souriante, avec un brin d'humour et tout ira bien. J'ai travaillé pendant quelques temps avec mon voile et je vous le dis sincèrement, au fil des semaines, mes supérieurs et mes collègues ont fini par faire abstraction de mon voile parce que, contrairement à ce qu'ils pensaient, je n'étais pas une intégriste ou une fille coincée. Je discutais avec eux, riais et les vannais.

Bref, tout ça pour te dire ma sœur que tu ne dois pas avoir peur ou voir le voile comme quelque chose de contraignant, bien au contraire, vois-le comme quelque chose de positif, qui ne pourra t'apporter que du bien dans ta vie. Vois-le également comme ton ticket pour le paradis, en portant le voile tu Satisfais Allah (Swt) et améliores ton comportement, qui sait, le fait de te voiler te feras peut-être gagner ta place au paradis.

En revanche, j'insistes sur le fait que si tu dois porter le voile, c'est pour toi et pour Dieu. Je te déconseilles fortement de te voiler si le seul est de séduire ou de plaire à un homme car tes intentions ne seraient pas saines.
M
19 janvier 2013 02:42
Barakallah o fik la soeur merci de ta réponse.
C est pour dieu que je veux le porter et non pour qui que se soit hamdoullah.
Je ne sais pas pourquoi j ai tant de crainte !!
Je crains dieu et j essaye de me rapprocher de lui notamment en prenant des cours d' arabe et de dine.
C est vrai que c est aussi la rencontre de cet homme ces rappels qui m ont fais réfléchir et prendre conscience que je m attachais trop a cette dounia. Que mes fréquentations me poussait pas vers Allah mais m en éloignais. Et c est dure de se rendre compte qu on veut avancer vers la religion et qu on est seul
19 janvier 2013 08:51
Salam,

La vie est faite beaucoup d'épreuves plus ou moins dur, sa depend..
Le jour ou j'ai décidé de porter le voile, je l'ai dis à personne, vraiment à personne. Car c'est un choix personnel entre moi et mon créateur.... Si tu commences à en parler, certaines peuvent t'encourager et d'autres au contraire te dire "mais tu es jeune tu as le temps, tu trouveras pas de mari, de travail etc......" tout cela est faux bien entendu, beaucoup de soeurs hamdoulilah travaille et se sont mariés avec des hommes tres bien.....

C'est sur est certain que quand tu vas porter le voile, attend toi à des remarques de la part de tes proches ou des gens.... Mais tu t'en fous, prend sa comme une épreuve et fais y face.... Au début c'est un peu difficile, mais on s'habitue vite et apres tu peux plus sortir sans ton voile...

Et dis toi que peut etre qu'autour de toi y'a des personnes aussi qui hésite à le mettre et quand elles vont te voir le porter sa va les encouragersmiling smiley

Bon courage

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

voila notre seul but dans cette vie....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook