Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
l
3 septembre 2009 10:40
Salam à toutes et à tous,

Je souhaite porter le voile mais je me pause pleinnnnnnnns de questions! je voudrais savoir comment sa c'est passé pour vous la première fois, qu'est ce qui vous amené ce dé-clique, est-ce difficile en été, quelle voile porter, peut-on le porter même si je suis dans l'obligation de l'enlever quand je vais en cours ou au travail, set ce vrai que l'on ne doit pas porter de couleurs trop voyantes...?

Barakallah fikoum!
s
3 septembre 2009 14:53
salut
chere soeur
je ne porte pas le voile
mais pourquoi tu veux le faire????
t as pas de confidence ou bien tu veux prouver a toi meme quelquechose
AL IMANE FILKALB MACHI FILMADHAR
d
3 septembre 2009 15:41
Citation
salma49 a écrit:
salut
chere soeur
je ne porte pas le voile
mais pourquoi tu veux le faire????
t as pas de confidence ou bien tu veux prouver a toi meme quelquechose
AL IMANE FILKALB MACHI FILMADHAR


Elle recherche une aide de personne qui le porte!!
Moi a ta place je me serai abstenue de la reponse....


didda093,moi etant convertie au debut ca ma paruetres bizarre de le porter,peur du regard et reflexionx de ma famille mes parents etc...mais hemdhoullilah ma famille ma dit que ce sont mes croyances et quils comprennent tout a fait mon choix de le porter,meme ma mere qui et chretienne ma encourager de le porter et de bien pratiquée la religion!!
Je me posais aussi 1000et 1 questions mais hemdhoullilah ma meilleure amie musulmane ma aider a vaincre cette peur et a repondu a mes questions et me soutient dans ma foi,et jai aussi la chance d'avoir ma famille qui me soutient!!

alors chere soeur si ton coeur te pousse a le porter porte le,c un combat de tous les jours mais si tu as la foi Allah t'aidera!!!!

Bonne continuation
l
3 septembre 2009 16:30
Je veux prouver à Allah que j'ai la foi. Le porter et obligatoire alors je pense qu'à 21ans il serait temps de le mettre. Je ne cherche ni confidence ni amie juste des réponses à mes questions pour m'aider à bien démarrer cette nouvelle étape dans ma religion.
La religion et dans le cœur mais il y a aussi une certaine tenu et un certain comportement à porter.

Divaa57 tu m'impressionne car toi qui n'est pas née dans une famille musulmane tu le porte alors que moi qui suis née de père et mère musulmans je ne le porte pas.

Oui comme tu le dit sa fait bizarre de la porter au début. Quand j'étais petite je le mettais pour aller à la mosquée mais en sortant de chez moi je remarquais que les gens me regardé et je finissais par l'enlever et le remettre à l'entrer de la mosquée.

Inchallah c'est dans mon mektoub. Merci divaa!!
f
3 septembre 2009 16:33
Citation
salma49 a écrit:
salut
chere soeur
je ne porte pas le voile
mais pourquoi tu veux le faire????
t as pas de confidence ou bien tu veux prouver a toi meme quelquechose
AL IMANE FILKALB MACHI FILMADHAR

Salam alikoum

Parce que toi tu le porte pas alors tu empeche les autres de le faire soubhannallah

Divaa a tout dit.moi el hamdulilah je le porte depuis presque deux ans comme toi j'hésitait et du jour au lendemain j'ai eu un déclic et aujourd'hui je peut plus m'en passer et comme a dit Divaa si tu a la foi Allah t'aidera
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
t
4 septembre 2009 06:32
No nosallam ralykoume

chere soeure il faut savoire que le port du foulard cest deja une obligation parmi les obligations comme la preriere ......etc

tu dit ta 21 ans et ta le temps c faut comment tu pensse ,, inagine tu meure demain tu va dire a allah que t avais que 21 ans .......... si tu veux se sentire fort et bcp de fois . pensse toujours que tu va mourire dans n imoprt quel moment ,,,et n imorpte comment allahoma au moins tu meurrre avec son foulard ,,,,, ce que tu dit les gens te regarde et tout c toute a fait normale ,,,,,,,,,,,oublie pas que tu es dans un monde ou les enemis de l islam sont partout ,,,,ou tu sois .. arodobilahe minhome .. ma soeure ,, wallah moi quand je veux faire quelque choses et je trouve dure je pensse a la mort ,,, c la seul solution c est tellement crying( dificille ,,

je te souhiate de la faciliter de le mettre inchalalhe oublie pas ,,la mort wasslam ralykoum
l
4 septembre 2009 09:33
Citation
tarifashte a écrit:
No nosallam ralykoume

chere soeure il faut savoire que le port du foulard cest deja une obligation parmi les obligations comme la preriere ......etc

tu dit ta 21 ans et ta le temps c faut comment tu pensse ,, inagine tu meure demain tu va dire a allah que t avais que 21 ans .......... si tu veux se sentire fort et bcp de fois . pensse toujours que tu va mourire dans n imoprt quel moment ,,,et n imorpte comment allahoma au moins tu meurrre avec son foulard ,,,,, ce que tu dit les gens te regarde et tout c toute a fait normale ,,,,,,,,,,,oublie pas que tu es dans un monde ou les enemis de l islam sont partout ,,,,ou tu sois .. arodobilahe minhome .. ma soeure ,, wallah moi quand je veux faire quelque choses et je trouve dure je pensse a la mort ,,, c la seul solution c est tellement crying( dificille ,,

je te souhiate de la faciliter de le mettre inchalalhe oublie pas ,,la mort wasslam ralykoum

J'ai dit QU'IL SERAIT TEMPS QUE JE LE METTE, sa veux dire justement que j'ai déjà 21 ans et que sa fait un bout de temps que j'aurais du le mettre. JE SUIS EN RETARD QUOI. J'ai envie de le mettre j'ai déjà 21ans la vie avance vite alors je voulais des conseils pour le mettre par se que justement je me fais vieille! (j'abuse quand je dis vieille).

Je demande des conseils et c'est la deuxième personne qui me descend, c'est fou tout sa.
m
4 septembre 2009 09:42
salam aleikoum

qu'Allah t'assiste amine

un conseil met pas un hijab arc en ciel c'est vraiment pas beau lol

met des couleurs sobres rien de mieux

le noir c'est le top
L
4 septembre 2009 09:50
Citation
didda093 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je souhaite porter le voile mais je me pause pleinnnnnnnns de questions! je voudrais savoir comment sa c'est passé pour vous la première fois, qu'est ce qui vous amené ce dé-clique, est-ce difficile en été, quelle voile porter, peut-on le porter même si je suis dans l'obligation de l'enlever quand je vais en cours ou au travail, set ce vrai que l'on ne doit pas porter de couleurs trop voyantes...?

Barakallah fikoum!

Salam jeune fille,

Je te félicite pour le fait de te préoccuper du voile à ton âge, c'est très bien.

Shaytan fais croire aux jeunes filles que le port du voile est une chose énorme, quasiment insurmontable. Il leur fait voir toutes sortes de difficultés, des motagnes de problèmes : famille, regard des gens...Rien d'anormal, c'est sa mission.

Le Prophète a dit que celui qui chercherait la satisfaction des gens dans l'insatisfaction d'Allah, Allah ferait en sorte que ni les hommes ni Lui même ne soient satisfaits de lui. Et celui qui cherche avant tout la satisfaction d'Allah quitte à mécontenter les humains, Allah sera satisfait de Lui et dera en sorte que les humains soient satisfaits de lui.

Il ne faut pas porter de couleurs trop voyantes. Le voile est destiné à couvrir la parure de la femme et non à attirer le regard comme c'est le cas avec les voiles jaunes fluo ou roses. On voit parfois des arcs en ciel dans les rues, difficile de s'imaginer que ces filles connaissent les objectifs du voile.
d
4 septembre 2009 10:57
Citation
didda093 a écrit:
Citation
tarifashte a écrit:
No nosallam ralykoume

chere soeure il faut savoire que le port du foulard cest deja une obligation parmi les obligations comme la preriere ......etc

tu dit ta 21 ans et ta le temps c faut comment tu pensse ,, inagine tu meure demain tu va dire a allah que t avais que 21 ans .......... si tu veux se sentire fort et bcp de fois . pensse toujours que tu va mourire dans n imoprt quel moment ,,,et n imorpte comment allahoma au moins tu meurrre avec son foulard ,,,,, ce que tu dit les gens te regarde et tout c toute a fait normale ,,,,,,,,,,,oublie pas que tu es dans un monde ou les enemis de l islam sont partout ,,,,ou tu sois .. arodobilahe minhome .. ma soeure ,, wallah moi quand je veux faire quelque choses et je trouve dure je pensse a la mort ,,, c la seul solution c est tellement crying( dificille ,,

je te souhiate de la faciliter de le mettre inchalalhe oublie pas ,,la mort wasslam ralykoum

J'ai dit QU'IL SERAIT TEMPS QUE JE LE METTE, sa veux dire justement que j'ai déjà 21 ans et que sa fait un bout de temps que j'aurais du le mettre. JE SUIS EN RETARD QUOI. J'ai envie de le mettre j'ai déjà 21ans la vie avance vite alors je voulais des conseils pour le mettre par se que justement je me fais vieille! (j'abuse quand je dis vieille).

Je demande des conseils et c'est la deuxième personne qui me descend, c'est fou tout sa.

Mieux vaut tard que jamais!!
m
4 septembre 2009 11:11
salam,

je suis également dans la même situaton et j'ai egalement 21ans et je suis convertie.

Sauf que au debut je mettais le voile j'etait fier mais je devait me cacher pour mes parents qui refusait de me voir mais il voyais que le matin en partan je l'avais sur la tete.
Au fait pour mes parent sa avait eter trop vite ma conversion le voile parler que de religion il etait blassée et la mon mari ma demander de l'enlever pour donner le temps a mes parents "j'etait pas encore marier a se moment la lol" pour ne pas créer des problème inutile car sa allait justement bien entre eux et moi.

Je l'est enlever maintenant marier depuis presque 2ans, mon mari ne m'oblige pas du tout le mettre mais il cesse de me dire qu'il est fier de moi de me voir prier lire me renseinger sur l'islam et depuis longtemps je pens a le remettre et j'ai eu la discution avec mon epoux pour voir son avis il ma dit qu'il serai pour me soutenir dans ma descition.

Mais j'hesite tellement que je me suis fixer une date le jour de nouvelle an je mettrais le voile comme cela sa me laisse le temps de trouver les avantage de mon coter.

Je te recommande la meme chose de te fixer une date et que en attendant donne tout tous les avantage pour en etre fier de ton voile winking smiley

et pour les couleurs je suis d'accord pas de couleur flachy on met le voile pour etre discret au regard des homme et pas pour les attirer winking smiley

tu peux mettre toute les couleur mais pas de couleur comme le jaune le rouge ou le vert tu vois tout les couleur qui attire le regard mais des couleur sombre ou opte pour le blanc ou le bleu ciel des couleur douce au regard des humaine winking smiley

en tout cas bonne chance et j'espère que mon conseille t'aidera énormèment thumbs up

en tout cas porte le chez toi a la maison au debut le temps pour te habituer a ton regard ou met juste un bandeau en attendant winking smiley que la date approche
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
4 septembre 2009 11:19
ecoutes chere soeur
je n ai pas besoin de porter le voile pour que je m approche a allah
hamdoullah je suis une musulmane qui fait bq de LKHIR et je me sens bien dans ma peaux
j ai pas besoin de faire cela pour dire au gens
voila je suis mieux que vous c ridiculeAre you crazy
m
4 septembre 2009 11:25
Citation
salma49 a écrit:
ecoutes chere soeur
je n ai pas besoin de porter le voile pour que je m approche a allah
hamdoullah je suis une musulmane qui fait bq de LKHIR et je me sens bien dans ma peaux
j ai pas besoin de faire cela pour dire au gens
voila je suis mieux que vous c ridiculeAre you crazy

Allah et son messager ont ordonner aux femmes le voile

on se rapproche d'Allah en lui obeissant

elle n'a pas dit quelle veut porter le voile pour les gens mais elle a dit pour Allah!

il est clair que si on juge par l'apprence(d'ailleurs c'est notre seule droit) bein celel qui porte le voile est mieux que celle qui ne le porte pas

a part me pârle ^pas du coeur etc car cela reste caché et seul Allah a le pouvoir de lire les coeur


en gros faut pas minimiser un péché (de ne pas porter le hijab) pour se sentir mieux!!
s
4 septembre 2009 11:27
cites moi une SOURA du coran qui dis qu on doit porter le voile
ZAKAT,SALAT,SAWM RAMADAN,ALHAJ LIMAN ISSTATA3A,ACHAHADATANE
c tout pas le voile aussi?????No no
m
4 septembre 2009 11:38
Citation
salma49 a écrit:
cites moi une SOURA du coran qui dis qu on doit porter le voile
ZAKAT,SALAT,SAWM RAMADAN,ALHAJ LIMAN ISSTATA3A,ACHAHADATANE
c tout pas le voile aussi?????No no


aoudoubillah tu es sérieuse la??

(Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Dans ce verset, Allah dit au prophète de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :

* De ramener sur elles leurs grands voiles (جلبا&#1576winking smiley (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).
* Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.
* Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.


Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leur poitrine; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]

Allah dans ce verset s’adresse au prophète , lui ordonnant de dire aux femmes croyantes :

* De baisser leur regards.
* De garder leur chasteté.[17]
* De ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.
* De rabattre leurs voiles (خما&#1585winking smiley (Khoumour pluriel de Khimar) sur leur poitrine.
* De ne montrer leurs atours qu’aux gens mentionnés.[18]
* De ne pas frapper de leurs pieds de façon à faire savoir ce qui est caché de leurs parures.

Ibn Kathir dit :

(Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit :

(Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement. (Leur Khimaar sur leur poitrine) signifie : sur leur cou et leur poitrine de façon à ce que rien ne soit visible.

Et Al-Boukhari a rapporté selon ‘A’ishah (la femme préférée du prophète ), qu’elle a dit :

«Qu’Allah remplisse les femmes des Ansaars[19] de miséricorde, car lorsqu’Allah a révélé ce verset, elles déchirèrent leurs couvertures pour se couvrir». […] et selon Sâfiyyah Bint Shaibah qu’elle dit :

«Nous étions chez ‘A’ishah et les femmes mentionnèrent les mérites des femmes de Qouraïsh, alors ‘A’ishah dit : «Certes, les femmes de Qouraïsh ont bien des mérites, par contre je jure par Allah, que je n’ai jamais vu de meilleures femmes, et plus sincères envers le Livre d’Allah, ni plus croyantes en la révélation, que les femmes des Ansaars. Le verset de la Sourah An-Nour fut révélé, et leur maris rentrèrent chacun chez eux pour leur réciter ce qu’Allah avait révélé, chaque homme récite à sa femme, à sa fille, à sa sœur et à tous ses proches, ce que cette Sourah contient, et elles se précipitent, toutes sans exception, vers leurs couvertures pour se couvrir avec, en toute sincérité et avec foi en ce qu’Allah avait révélé dans Son Livre. Les femmes sortirent le lendemain matin suivant pour prier derrière le prophète , la tête couverte, comme si elles avaient des corbeaux sur la tête».
c
4 septembre 2009 11:41
Citation
salma49 a écrit:
cites moi une SOURA du coran qui dis qu on doit porter le voile
ZAKAT,SALAT,SAWM RAMADAN,ALHAJ LIMAN ISSTATA3A,ACHAHADATANE
c tout pas le voile aussi?????No no



Tu devrais le relire, ça ne te fera pas de mal, crois moi.
s
4 septembre 2009 11:42
ecoutes je n ai rien contre le hijab
mais quand je vois les filles qui le portent d une facon vraiment HCHOUMA
ils apportent le jeans trop serre avec meme moi je n ose pas porter un jeans comme ca
c comme si c devenus la mode vraiment
et ils portent KILO de maquillage avec HADA RAH MABKACH HIJAB
m
4 septembre 2009 11:42
ce qui est rapporté selon Ibn ‘Abbas, qu’il a interprété (sauf ce qui en paraît) comme étant le visage et les mains; nous devons le prendre comme étant avant l’obligation du Hijab.

as tu mieux compris l'islam que aicha l'epouse du porphete aleyhi salam et que son neveu ibn abbas radiAllah ouanhou

alors que le prophete aleyhi salam a dit a propos de ibn abbas

"Ô Dieu, donne-lui une profonde compréhension de la religion de l'Islam et instruis-le dans l'explication et l'interprétation des choses


alors honnêtement si je dois choisir entre ton interpretation et celle de aicha et d'ibn abbas tu comprendras qu'il y a pas photo!!!!


et aucun savant de l'islam renie cela

celui qui renie l'obligation du voile apres que les preuves lui fut exposé est un mecreant a l'unanimité dees savants






Citation
salma49 a écrit:
cites moi une SOURA du coran qui dis qu on doit porter le voile
ZAKAT,SALAT,SAWM RAMADAN,ALHAJ LIMAN ISSTATA3A,ACHAHADATANE
c tout pas le voile aussi?????No no
m
4 septembre 2009 11:43
Citation
milatou ibrahim a écrit:
Citation
salma49 a écrit:
cites moi une SOURA du coran qui dis qu on doit porter le voile
ZAKAT,SALAT,SAWM RAMADAN,ALHAJ LIMAN ISSTATA3A,ACHAHADATANE
c tout pas le voile aussi?????No no


aoudoubillah tu es sérieuse la??

(Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Dans ce verset, Allah dit au prophète de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :

* De ramener sur elles leurs grands voiles (جلبا&#1576winking smiley (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).
* Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.
* Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.


Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leur poitrine; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]

Allah dans ce verset s’adresse au prophète , lui ordonnant de dire aux femmes croyantes :

* De baisser leur regards.
* De garder leur chasteté.[17]
* De ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.
* De rabattre leurs voiles (خما&#1585winking smiley (Khoumour pluriel de Khimar) sur leur poitrine.
* De ne montrer leurs atours qu’aux gens mentionnés.[18]
* De ne pas frapper de leurs pieds de façon à faire savoir ce qui est caché de leurs parures.

Ibn Kathir dit :

(Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit :

(Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement. (Leur Khimaar sur leur poitrine) signifie : sur leur cou et leur poitrine de façon à ce que rien ne soit visible.

Et Al-Boukhari a rapporté selon ‘A’ishah (la femme préférée du prophète ), qu’elle a dit :

«Qu’Allah remplisse les femmes des Ansaars[19] de miséricorde, car lorsqu’Allah a révélé ce verset, elles déchirèrent leurs couvertures pour se couvrir». […] et selon Sâfiyyah Bint Shaibah qu’elle dit :

«Nous étions chez ‘A’ishah et les femmes mentionnèrent les mérites des femmes de Qouraïsh, alors ‘A’ishah dit : «Certes, les femmes de Qouraïsh ont bien des mérites, par contre je jure par Allah, que je n’ai jamais vu de meilleures femmes, et plus sincères envers le Livre d’Allah, ni plus croyantes en la révélation, que les femmes des Ansaars. Le verset de la Sourah An-Nour fut révélé, et leur maris rentrèrent chacun chez eux pour leur réciter ce qu’Allah avait révélé, chaque homme récite à sa femme, à sa fille, à sa sœur et à tous ses proches, ce que cette Sourah contient, et elles se précipitent, toutes sans exception, vers leurs couvertures pour se couvrir avec, en toute sincérité et avec foi en ce qu’Allah avait révélé dans Son Livre. Les femmes sortirent le lendemain matin suivant pour prier derrière le prophète , la tête couverte, comme si elles avaient des corbeaux sur la tête».

et voila le vrai islam thumbs up

peut etre que pour les autres il sont de la nouvelle géneration (prend ce qui internesse seulement de l'islam) c'est triste sad smiley

j'espère que dieu lui ouvrira ses portes malgrès son ignorance
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
4 septembre 2009 11:44
c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour remettre en cause l'obligation du hijab

attention a ne pas tomber ds le kuffr!!

mais pkoit u prend l'exemple de jean serré il y a des soeurs qui porte le hijab et s'habille correctement avec jilbeb par exemple

prend tjrs le meilleur pas le pire


Citation
salma49 a écrit:
ecoutes je n ai rien contre le hijab
mais quand je vois les filles qui le portent d une facon vraiment HCHOUMA
ils apportent le jeans trop serre avec meme moi je n ose pas porter un jeans comme ca
c comme si c devenus la mode vraiment
et ils portent KILO de maquillage avec HADA RAH MABKACH HIJAB
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook