Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
y
17 décembre 2015 13:49
Salem Aleykum wa rahmatullah wa barakatuh, j'ai un problème en ce moment même .. je trouve que dans ma vie il manque quelque chose .. et j'aimerai bien comblé ce manque en mettant le voile .. le seul problème c que j'ai 17 ans. Enfin dans deux mois, et mon père est marocain et ma mère française .. dans la famille à mon père ils sont tous musulman, y compris mon père. Il exerce ses prières chaque jours el Hamdullilah. Mais ma mère et de confession catholique .. et je lui ai déjà parlé du voile elle ma dit non, elle ne veut pas que je le porte sous son toit .. mon père est d'accord avec moi mais n' prete pas beaucoup d'attention. Je sais vous aller me dire montre à ta mère que même dans la religio catholique le voile est obligatoire .. mais elle n'y prête pas attention. Quand je lui parle de ça elle tourne le dos, je suis perdu.. ma mère c toute ma vie je n'ai pas envie de ne plus être en contact avec elle.
Merci de m'aider les soeurs, salem.
Mlg
17 décembre 2015 18:47
Question simple



Ta mère ou Allah ?
L
17 décembre 2015 22:02
Concrètement t'es face à un dilemme. Soit tu désobéis à Allah soit tu l'obeis. Sache que si tu délaisse quelque chose pour Allah Il te rendra par quelque chose de meilleure
17 décembre 2015 22:08
As Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh,

Tu devrais en discuter avec une personne compétente, l'imam de ta mosquée par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 22:10 par Amlik.
17 décembre 2015 22:13
Allah y ftah wa y aawnek

BIsmilah

Salam aaleykoum wa rahmatAllah

essaye d'y aller doucement, de lui en parler, de lui dire ce qu'il représente pour toi parce que je pense qu'elle en a l'image que les médias en donne. Mais surtout ne pas entrer en conflit. Tu peux demander à ton père de lui en parler par exemple.

Que Allah te vienne en aide
Citation
muslima_92 a écrit:
Salem Aleykum wa rahmatullah wa barakatuh, j'ai un problème en ce moment même .. je trouve que dans ma vie il manque quelque chose .. et j'aimerai bien comblé ce manque en mettant le voile .. le seul problème c que j'ai 17 ans. Enfin dans deux mois, et mon père est marocain et ma mère française .. dans la famille à mon père ils sont tous musulman, y compris mon père. Il exerce ses prières chaque jours el Hamdullilah. Mais ma mère et de confession catholique .. et je lui ai déjà parlé du voile elle ma dit non, elle ne veut pas que je le porte sous son toit .. mon père est d'accord avec moi mais n' prete pas beaucoup d'attention. Je sais vous aller me dire montre à ta mère que même dans la religio catholique le voile est obligatoire .. mais elle n'y prête pas attention. Quand je lui parle de ça elle tourne le dos, je suis perdu.. ma mère c toute ma vie je n'ai pas envie de ne plus être en contact avec elle.
Merci de m'aider les soeurs, salem.
y
19 décembre 2015 10:51
Le Messager de Dieu Sal Allah A3leyhi wa Salem a dit : « N’entrera pas au Paradis celui qui coupe les liens de parenté. » et c'est ca dont j'ai peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 10:54 par muslima_92.
y
19 décembre 2015 10:52
Discuter avec un imam c'est l'une de mes plus grandes peur .. je ne sais pourquoi d'ailleurs!
y
19 décembre 2015 10:53
Le Messager de Dieu Sal Allah A3leyhi wa Salem a dit : « N’entrera pas au Paradis celui qui coupe les liens de parenté. » Voila à quoi je pense, le matin je vais me reveillé, dire salem à toute ma famille sauf ma mère? Je ne le sent pas... j'arriverai pas et je pense que je vais craquer je ne sais comment.
y
19 décembre 2015 10:54
Je vais y penser... voila une réponse à laquelle je n'avais jamais penser, baraka Allah ufik merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook