Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE VOILE !!!!!!
J
14 mars 2012 17:52
Salem alikoum !!!

Tout est dans le titre !!! ce post est pour les oseur voilé en particulier !!!

Je viens vers vous car j'aimerai avoir vos témoignages !!!

J'ai envi de porter le voile insh'Allah mais j'ai peur tout simplement jme pose beaucoup de question , j 'ai peur de ne pas reussir a le gardé !!

Je n'ai en aucun cas peur du regard des gens mm si je sais que sa m'enervera les regard méprisants !! Mais jmen fou d eux

Aujourdh'ui je suis dans un domaine professionnel ou je ne pourrai jamais garder mon voile , j'ai un statut qui ne me le permettra pas !!!!

Mais mherlich je suis prete a tout arreter et me lancer dans un autre domaine qui me permettra d'allier RELIGION et travail !!

Si je ne trouve pas je resterai chez moi tanpis , j'ai confiance en Allah azawajel je sais qu'Il me facilitera ou du moins m'aidera dans cette épreuve .

J'aimerai juste avoir des temoignages , des conseil pour me " debloquer svp " , vous qui etes passez par là .....

Je me pose des questions bêtes et sheytane joue de sa lol jme di " oh et la plage jirai plus c dommage" " oh ceci cela " que des pretexte a 2 francs !!!

J'ai ecouter un dars sur ce site : [dourous.net] suite au conseil d'une soeur !!!

J'ai une question aussi , j'ai fait des études de marketing et actuellement je fais un master en alternance , et je ss formatrice dans une grande entreprises !!!

Je pense me diriger vers le domaine bancaire , mais dans une banque islamique la ou je pourrai mettre le voile .. qu'en pensez vous ?? est compatible ??

merci de votre aide les filles !!

Barak Allah oufikoum
r
14 mars 2012 19:36
Salam

je te remet le témoignage que j'ai apporté à une soeur sur un autre post

"Salam ma soeur

j'ai trouvé mon travail actuel avant de mettre le hijab mais je souhaite t'apporter tout de meme mon témoignage.
Je travaille en région parisienne, dans une boite privée.

C'est une société ordinaire, badge à l'entrée, ascenseur qui parle, moquette au sol et parking sous terrain.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une association ou une petite entreprise implantée dans un pavillon de banlieue ( ce que je preferais d'ailleurs).

Dans ma société il y a de tout, des vieux des jeunes des mamans des célibataires et un certain nombre d'entre eux sont clairement islamophobes et xenophobes. Blague racistes sur les "jaunes" qui sont "si discrets mais dont il faut tout de meme se méfier comme de l'eau qui dort" , sur les "traoré et diabaté" qui font "des gosses sans penser à qui va les nourrir", reflexions sur les "familles de barbus" qui "enferment leur femmes voilées des pieds à la tete ".

C'est l'année derniere, lors de la création de quick avec viande halal que les langues se sont clairement déliées.
Bref, tout ca pour te poser le décor.

Et puis moi qui veut porter le hijab.
Un jour c'est plus fort que moi, je le porte le soir et le week end , mais j'suis pas l'illimité d'SFR, je suis une femme musulmane, et je n'en peux plus d'avoir l'impression d'etre skizophrène.
Je m'habillais déja ample et sombre mais ca suffisait pas.
Un matin j'attache mes cheveux, je met une écharpe sur mes cheveux que j'enroule, je met un voile dessus que je noue derriere, ses pans reviennent sur mes joues. Avec le col roulé c'est un hijab. J'ai un hijab et je vais au travail.

Bien sur je flippe. J'ai fais des dou3a, j'ai supplié Allah swt de m'aider le matin. Et puis j'avance vers mon travail et je flippe.
jme rend compte que jsuis faible à l'idée de les rencontrer alors qu'ils ne sont que des créatures comme moi, alors je pense au jour du Jugement et je me raissaisis.

Quand j'arrive, manque de pot, personne me voit, ils sont tous plus ou moins occupé, à la machine à café ou à prendre le ptit dej ou pas encore là.

Je vais me regarder dans les toilettes, et je me dis: waw c'est un peu abusé..mais je me rappelle pour quoi je le fais et pour qui. Le Créateur des Cieux et le Terre. Celui qui détient le coeur de chaque personne présente ici.

Installée à mon bureau depuis deux minutes une collègue passe ( enfin). Une fille que je connais pas trop. Elle est en interim

Elle s'approche de moi et me dis en chuchotant : tu portes le hijab???? Je lui dis : nan pourquoi?
elle me dit : bah si arrete c'est un hijab ca.

Et là, je reflippe. Je me dis que c'est trop voyant et que je vais me faire renvoyer.
Je sais pas pourquoi j'ai pensé ca. Parce qu'au fond, mettre un truc sur sa tete c'est pas un faute professionnelle.

Et puis peu à peu, de nombreux collègues me voient, me scrutent, me regardent, me demande pourquoi j'ai mis ca sur ma tete. Aucune allusion directe au voile islamique. Que des regards. Des regards bizarres.

Certains quand je leur parle d'un dossier il m'écoutent même pas, ils n'ont d'yeux que pour ce qu'il y a sur ma tete.

A chaque question je réponds que c'est rien, qu'on a le droit de changer de coiffure sans avoir à se justifier.

Mon responsable, qui est le directeur, lui ne m'a fait aucune reflexion. Ni aucun regard suspicieux. J'était archi choquée. Je me suis meme dit qu'il mavait pas regardé.

Le plus dur je crois pour moi ca a été de me dire le soir que c'était que le début parce que le pire c'est quand ils allaient s'appercevoir que ca recommence tous les jours.

Les reflexions et regards ont duré grosso modo 3 jours et le 3eme jour c'était le pire. J'avais bcp de was was: je me trouvais moche, je me sentais persecutée, j'avais envie de pleurer, j'avais l'impression que tout le monde parlait de moi dans mon dos.

Et puis j'ai appelé une amie et elle m'a rassurée, elle ma dit "c'est une épreuve, et sheytan essaie de te faire abandonner, continue ta journée comme d'habitude et ca va passer inchaAllah".

Et c'est passé al hamdouLilLah.

Et depuis plus rien, plus de reflexion, ou peut etre une ou deux par semaine, mais rien de mechant, juste des collègues qui trouvent dommage que je cache mes cheveux ou des trucs comme ca.


N'oublie jamais qu'avec ton hijab tu obéis à Allah soubhana wa ta'ala et que c'est Lui qui nous a créée. C'est Lui qui est Le Pourvoyeur et que c'est vers Lui que nous retournerons tous. Allah peut tout faire. Tout.

Si une femme musulmane veut quelque chose, alors qu'elle le demande à Allah et si c'est un bien pour elle, elle l'aura inchaAllah.

Si on veut que ca change, il faut commencer par ne plus avoir peur d'eux. de leur regard ou de perdre son emploi

Qu'Allah te facilite dans ta démarche."

Dis toi qu'à chaque fois que tu sors sans hijab, ces pechers effacent tes bonnes actions. En faisant le compte tu peux vite te dire que ca peut plus durer.

T'imagines une femme qui prie à l'heure, qui est douce avec ses parents, qui fait du bien autour d'elle, qui se reveille la nuit pour prier , fais des actes surrérogatoire, et qui en fait perd toutes ses bonnes actions en sortant le matin de chez elle pour aller travailler ou se balader, alors qu'on le sait au fond de nous qu'Allah ne nous laissera jamais si on lui obéit.
d
15 mars 2012 06:17
salam,

très beau témoignage,

moi pareil je pense le porter, ce qui va m'aider dans un premier temps c de refaire ma garde robe, de savoir qu'on peu se voiler tout en restant présentable, car moi le sheytane skil m insufle c : tu pourra pas acheter les belles robes de soirée ou d'été, les talons etc, ben jme suis dis que je ne vais jamais me priver, j'achèterais tout les habit que je souhaite et que je ne porterais que chez moi, mais déjà cette décision m'aide un peu smiling smiley

qu'allah nous le facilite faites des dou3a pour toutes les soeurs qui souhaitent le porter, sinon pour le travail, moi je pense faire pareil, mettre un petit foulard et tant pis, il vont pas me virer pour ça. j'envisage même d'en parler à ma supérieur inchallah s'il le faut.

salam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
15 mars 2012 06:49
Citation
divvana a écrit:
salam,

très beau témoignage,

moi pareil je pense le porter, ce qui va m'aider dans un premier temps c de refaire ma garde robe, de savoir qu'on peu se voiler tout en restant présentable, car moi le sheytane skil m insufle c : tu pourra pas acheter les belles robes de soirée ou d'été, les talons etc, ben jme suis dis que je ne vais jamais me priver, j'achèterais tout les habit que je souhaite et que je ne porterais que chez moi, mais déjà cette décision m'aide un peu smiling smiley

qu'allah nous le facilite faites des dou3a pour toutes les soeurs qui souhaitent le porter, sinon pour le travail, moi je pense faire pareil, mettre un petit foulard et tant pis, il vont pas me virer pour ça. j'envisage même d'en parler à ma supérieur inchallah s'il le faut.

salam.
SALAM
MA SOEUR JE TE CONSEIL DE NE PAS EN PARLER A TA SUPÉRIEUR
PAR EXPERIENCE
15 mars 2012 07:30
Salam ma soeur

T'inquiète pas, on est toutes pareil au début, on se pose pleins de questions mais c'est juste chaytan je t'assure, une fois le pas franchi, tu te posera plus de question ..

Le voile c'est un Fârd tout comme la prière et le jeune il n'y a même pas de questions à se poser en vérité

Âllah sera avec toi puisque c'est pour luii que tu l'as mis et il augmentera ta valeur aux yeux de tes proches et des gens
J
15 mars 2012 10:40
Merci a toutes de m'avoir répondu !!!

Rosia : mash'Allah tres beau temoignage , malheuresement a mon boulot c impossible jpourai jamais le porter , je suis formatrice dans la téléphonie , donc tjr sur le devan de la scene et on acceptera jamais !!!


J'ai decidé de me diiriger dans la filiere bancaires , insh'Allah , dans une banque islamique , la haut on accepetera mon voile insh'Allah !!

Petit a petit je trouve des solutions a ton mes blokage lol gspr me lancer biento insh'Allah
d
15 mars 2012 11:22
Citation
mobidick a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

très beau témoignage,

moi pareil je pense le porter, ce qui va m'aider dans un premier temps c de refaire ma garde robe, de savoir qu'on peu se voiler tout en restant présentable, car moi le sheytane skil m insufle c : tu pourra pas acheter les belles robes de soirée ou d'été, les talons etc, ben jme suis dis que je ne vais jamais me priver, j'achèterais tout les habit que je souhaite et que je ne porterais que chez moi, mais déjà cette décision m'aide un peu smiling smiley

qu'allah nous le facilite faites des dou3a pour toutes les soeurs qui souhaitent le porter, sinon pour le travail, moi je pense faire pareil, mettre un petit foulard et tant pis, il vont pas me virer pour ça. j'envisage même d'en parler à ma supérieur inchallah s'il le faut.

salam.
SALAM
MA SOEUR JE TE CONSEIL DE NE PAS EN PARLER A TA SUPÉRIEUR
PAR EXPERIENCE

Merci pour le conseilsmiling smiley mais je pensais mettre un petit foulard, et si elle me fait un commentaire la-dessus, je lui demanderais si ça lui pose problème si je viens tout les jours avec un foulard, la connaissant je pense qu'elle dira que non.
Puis si ça dérange, je préfère changer de taf pour être dans un service où y a ke des femmes...déjà là y a qu'un seul homme lol

Les musulmans ont doit plus avoir peur de demander, se cacher...j'ai demandé pour la prière et pourtant j'avais peur de la réaction, et ben elle m'a donné la clé des archives où je peux aller prier à l'heure tout les jourssmiling smiley

mais je vais quand même prendre ton conseil en compte pour procéder délicatement smiling smiley
merci
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
15 mars 2012 11:25
Divvana j'ai toujours cru que tu portais le voile

Je sais pas pourquoi smiling smiley
J
15 mars 2012 11:36
divvanna tu a raison a tro peur pr rien alors ke ce n'est ke des créature on devrai avoir plus peur du Createur , en tt ka c bien tu pe prier a l heure moi c carrement impossible !!!
d
15 mars 2012 14:33
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Divvana j'ai toujours cru que tu portais le voile

Je sais pas pourquoi smiling smiley

Inchallah ça ne saurait tarder.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
r
15 mars 2012 15:05
Salam Divanna

non ne le dit pas à ta chef parce que d'une part tu n'as pas à te justifier et d'autres part tu sais on ne connait pas la réaction des gens.

Commence par changer ta facon de t'habiller au travail et à mettre ton hijab en dehors du travail.
Et ensuite tu verras inchaAllah que tu ne pourras plus te présenter tete nue au travail et du coup tu auras la force de mettre au moins un tissu sur ta tete

Moi jte cache pas que j'ai encore des reflexions mais je men fiche, ils n'ont pas me regarder s'ils sont pas contents.

Mettre le voile c'est une obligation donc t'as besoin de te justifier auprès de personne. Mets le et c'est tout et tu vas voir les gens ne nous mange pas lol

courage inchaAllah
d
15 mars 2012 15:54
Citation
rosia a écrit:
Salam Divanna

non ne le dit pas à ta chef parce que d'une part tu n'as pas à te justifier et d'autres part tu sais on ne connait pas la réaction des gens.

Commence par changer ta facon de t'habiller au travail et à mettre ton hijab en dehors du travail.
Et ensuite tu verras inchaAllah que tu ne pourras plus te présenter tete nue au travail et du coup tu auras la force de mettre au moins un tissu sur ta tete

Moi jte cache pas que j'ai encore des reflexions mais je men fiche, ils n'ont pas me regarder s'ils sont pas contents.

Mettre le voile c'est une obligation donc t'as besoin de te justifier auprès de personne. Mets le et c'est tout et tu vas voir les gens ne nous mange pas lol

courage inchaAllah

salam,

je vais suivre ces précieux conseilssmiling smiley c ske jveu faire, changer ma garde robe d'abord, la dernière fois j'ai mis le voile le matin pour aller au travail, puis je me suis regardé dans le miroir et jme suis trouvé ridicule, car mes vêtement n'était pas adéquats, enfin j'avais un long haut mais le pantalon était quand même serré. jme suis dis ça sert à rien de couvrir mes cheveux alors que le plus important (mes formes) n'est pas couvert.

puis j'essaie de me faire des amies qui le porte, car la bonne fréquentation aide beaucoup aussi,
t'a raison pas besoin de se justifier, en tous cas bravo à toi pour ton courage!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
15 mars 2012 23:11
Salam alikoum

Jvoulais apporter ma mini expérience ! lol

Alors je porte le hijab depuis la création de ton post soubhanAllah càd le 14 Mars.

J'ai tjs pensé à mettre le voile "un jour" mais je n'avais jms franchi le pas. Puis dernièrement j'ai bcp solliciter le bon Dieu pour qq pb avec mon mari (je ne vis pas encore avec lui le mariage sera le 23/06/2012 inchAllah) et puis la nuit du 13 au 14 mars je réfléchissais dans mon lit et je me demandais mais comment je peux demander à Dieu de 'laide alors que je n'applique pas son commandement sur le hijab ? J'avais envie d'avancer dans mon dine, mais avancer significativement, en franchissant un grand cap et le hijab a été ce cap.

J'avais trop peur de ne pas être à la hauteur ou de changer d'avis un jour après, ce jour là (hier) wAllah le shaytan a failli m'avoir, j'arrivais pas à mettre le hijab jme disais c'est trop de pression pour moi etc j'ai parlé avec une amie elle m'a aidé, et finalement je suis sorti avec.
Je me trouvais moche et j'avais chaud lol, j'ai rejoins ma meilleure amie et elle a pas fait gaffe jusqu'au bout de 5 min elle me dit vas y c'est l'heure de la prière et je lui répond j'ai mes règles je ne pries pas, elle me dis bah pkoi t'as mis le voile si tu pries pas ? et baaaaaaam elle a compris que je mettais le hijab elle a pleuré et tout lol, mais moi j'avais le was was du shaytan touuuuuuuute la journée

Il me disait regarde t moche, il fait chaud pourquoi tu met pas ton t-shirt tu te sentirait mieux etc
après il me disait et comment tu vas faire pour ton mariage pour porter tes robes ? et la coiffure ? et ton voyage de noce comment tu vas faire pour nager, bronzer etc
je t'assure que toute cette journée il n'a pas arrêté de me dévier mais j'ai tenu, j'ai demandé à Allah du soutien.
Mon mari m'a dit de très belle phrases du genre : "je suis l'homme le plus heureux, je suis trop fière de toi, je suis fière de marcher avec toi, avec une femme comme toi je ne peux qu'avancer dans le droit chemin, je me sens super bien depuis que tu porte le voile etc"
Je te jure ça m'a bouleverser

Je galère en mettant le voile pck jle veux d'une certaine manière avec les écharpes pashmina mais hamdoulilah j'y arrive même si ça prend 30min lool

Je suis ressorti auj et ça allait bcp mieux, le was was de shaytan a presque disparu, je me sens tjs bizarre quand je le porte mais hamdoulilah

Je sens que ma foi augmente, mettre le hijab c'est une motivation en plus et ça t'oblige à être mieux.

Samedi je vais avec mon mari acheter des bonnets et des voiles pour avoir le choix au niveau des couleurs.

Mes "anciens" habits je le mettrai chez moi avec mon mari, je me dis que rien n'est perdu, tout ses t-shirt jean tuniques etc ce sera chez moi à l'abri de tous sauf de mon mari.

Je me maquillais svt aussi mais menan ce sera que pour mon mari.

et SoubhanAllah la relation avec lui s'est transformé, il est plus tendre affectueux avec plein de mots gentil, que du bien hamdoulilah.

Tout ce roman pour te dire que le 1er jour est le pire car shaytan ne te rate pas, mais wAllah au final ça ne change pas grand chose dans ta vie de tous les jours alr que pr toi c'est un grand pas.

Aies confiance en Lui et en toi et inchAllah tout ira bien.
J
16 mars 2012 11:20
Alikoum salem prise de tete !!!

Lol tn pseudo ma fai rire car en se momen jss en grande prise de tete ak moi mm lol limite on est 2 ds mon cerveau mdrr

Merci bkp pr tn temoignage , je te souhite bkp de bnheur insh'Allah ak tn mari !!!!


c beau vous avancer a 2 avec l'Islam pour guide !!!!

SoubhanAllah tu la mis le jour de mon post lol

Pour ce qui des " habit " c vrai k moi osii kan jme lancerai j garde tt pr la maison pr mon mari !!!!

merci encore

boussa
p
16 mars 2012 13:06
De rien naila

j'aime bien mon pseudo en plus lol

n'hésite pas à franchir le pas, tu sais tu vas tjs te poser les même questions et au final tu vas perdre bcp de tps.

demande au bon Dieu de l'aide et du soutien et inchAllah ça ira.

Bon courage
16 mars 2012 14:43
SALAM ALIKOUM

pas facile de se lancer dans LE PORT DU VOILE surtout dans ce pays ou l islam est pris pour cible et ici beaucoup pensent que
-ISLAM= FEMME=VOILE= SOUMISSION


alors que ce n est as le cas Oups

je suis convertie depuis 10 ans et sa ne fait que 2ans passés que je suis voilee ....perso j ai franchi le cap tres vite car un chamboulement est intervenu dans ma vie et sa m a entraine a cela hamdoullillah

mon premier jour quand je suis sortie je me sentais mais pas bien!!!!!! une impression que tout le monde te regarde subbanallah alors tu marches tete baissee car depuis tout ce temps on ne t a jamais vu porter le voile!!!!

puis les jours passent ...ils est toujours la hamdoullillah et il est ma fierté

par contre je n ai pas entendu "tiens son( ex)mari l a force a mettre le voile

mais le jour ou je suis passée au jilbeb alors la sa a pas manqué!!!! kheir je m en foutais et lui il ne voulait pas de ce vetement mais hamdoullillah pour moi personnellement je porte ce qui est en accord avec la religion



LE VOILE EST UNE OBLIGATION personne ne peut le nier mais c est difficile de passer CE cap......

bon courage a toutes celles qui ne le porte pas ...qu ALLAH swt vous le facilite
d
16 mars 2012 15:44
Citation
zayneb21 a écrit:
SALAM ALIKOUM

pas facile de se lancer dans LE PORT DU VOILE surtout dans ce pays ou l islam est pris pour cible et ici beaucoup pensent que
-ISLAM= FEMME=VOILE= SOUMISSION


alors que ce n est as le cas Oups

je suis convertie depuis 10 ans et sa ne fait que 2ans passés que je suis voilee ....perso j ai franchi le cap tres vite car un chamboulement est intervenu dans ma vie et sa m a entraine a cela hamdoullillah

mon premier jour quand je suis sortie je me sentais mais pas bien!!!!!! une impression que tout le monde te regarde subbanallah alors tu marches tete baissee car depuis tout ce temps on ne t a jamais vu porter le voile!!!!

puis les jours passent ...ils est toujours la hamdoullillah et il est ma fierté

par contre je n ai pas entendu "tiens son( ex)mari l a force a mettre le voile

mais le jour ou je suis passée au jilbeb alors la sa a pas manqué!!!! kheir je m en foutais et lui il ne voulait pas de ce vetement mais hamdoullillah pour moi personnellement je porte ce qui est en accord avec la religion



LE VOILE EST UNE OBLIGATION personne ne peut le nier mais c est difficile de passer CE cap......

bon courage a toutes celles qui ne le porte pas ...qu ALLAH swt vous le facilite

salam,

amine ma soeur.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook