Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
s
12 février 2005 23:22
Salut, comme dit sur un autre sujet, je ne suis pas marocaine.

Comment les jeunes filles et leurs parents prennent-ils le fait qu'ils ne peuvent pas porter le voile dans beaucoup d'établissements scolaires?
c
12 février 2005 23:26
vous etes qui alors ???
tu travaille pour qui???
tu travaille pour le diable sarko??? ou jean marie ou francois???
c
12 février 2005 23:29
restes cool col ,c est juste une question,sarko n a pas demande notre avis ,il a impose sa loi
e
12 février 2005 23:29
les gens sont libres de discuter des sujets qui leur tiennent à coeur.......ce n'est pas parce que qq1 pose une question qu'on doit lui sauter dessus.....le debat democratique, il faut apprendre........
s
12 février 2005 23:30
Loin de là, je ne portes absolument aucun jugement, ni pour, ni contre, c'est simplement une envie de connaître vos opinions.
c
12 février 2005 23:32
tuas raison sevad,de vouloir t informer.
bien toi
n
12 février 2005 23:35
tu sais si il n'y avait que ça ça irai encore mais c'est toute leur vies à l'exterieur des établissements qui ajoutent encore à leur peines,les gens sont conditionnés pour désaprouver le voile,donc je ne te raconte pas les regards de travers qu'on leurs fait les coups de pressions dans les administration,et il n'ya pas si longtemps un mere de famille agressé parcequ'elle portait le voile
s
12 février 2005 23:41
Ecoute, je suis belge et j'ai trouvé formidable qu'un patron défende son employée malgré les menaces pesant sur son entreprise pour défenf-dre lesconvictions de son employée. C'est vrai aussi que je suis pour le faitque le voile soit interdit, par exemple, en atelier de chimie, car là, il en va de la sauvegarde de vie humaine face à, parexemple, un bec Bulzen
Y
12 février 2005 23:44
sevad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut, comme dit sur un autre sujet, je ne suis
> pas marocaine.
>
> Comment les jeunes filles et leurs parents
> prennent-ils le fait qu'ils ne peuvent pas porter
> le voile dans beaucoup d'établissements scolaires?


Bonjour

Quand tu parles d'établissements scolaires, tu penses à quel niveau scolaire ? C'est important de préciser.

AMicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
e
12 février 2005 23:45
si je me rappelle bien, les europeens en short dans les villes et villages de pays musulmans, ce n'est pas bien vu...
pour moi je dirai que l'habit ne fait pas le moine....le voile c'est une invention integriste et on peut etre musulman sans porter de voile,,,,,,,,
s
12 février 2005 23:46
Il est vrai que, quand j'avais 15 ans, je me retournais sur les personnes voilées et habilées d'une djerba. J'ai 36 ans, je ne me retournes plus car je pense que le valeur d'une personne ne se juge pas à son habillement ou à ses convictions
s
12 février 2005 23:49
Je pense au niveau secondaire et plus car, il est vrai que, vivant dans un village, je n'ai jamais vu, et je ne me suis jamais posée la question de savoir si cela se passait au niveau primaire et maternel
s
12 février 2005 23:55
Effectivement, des membres de ma famille se sont rendus dans des pays musumans, et par respect de la culture ne se sont jamais présentés dans des lieux de culte sans être correctement vétus (c'était en Iran). Comme je l'ai dit, je suis un simple être humain, qui est curieux et ne juge pas. J'espère seulement avoir des interlocuteurs assez ouverts pour discuter sans animosité même si certains points de vue sont divergents
n
12 février 2005 23:58
epsilon je trouve que la pudeur est une "qualité noble",c'est la conscience aigüe de la valeur de son corps,personnellement je ne le porte pas ,mais je respecte celle qui le porte phisiquement ou dans leur attitude, perso je prefere la Madone à madona ,le voile n'est pas "invention d'integriste" car elle est presente dans les trois religions monotheistes petit à petit on la retiré ou remanier chez les juifs aujourd'hui se sont des perruques et chez les chretiens il n'ya plus que les soeurs qui le mettent et encore,et plutot de condamer quelques parce qu'lle ne vas pas avec nos envies,il faut avoir la sagesse d'une de ne pas condamné et l'autre de se demander sincerement pourqu'oi un dieu qui est sensé nous connaitre mieux que nous meme voudrais pour nous cet habit
s
13 février 2005 00:10
Je suis de confession catholique, athée selon certains mais non selon moi. En effet, je paense que les points de vue de l'Eglise ne sont pas tous les miens- dont le refus du port du préservatif, comment alors expliquer à mes enfants, que si ils font l'erreur d'aller plus loin avec une personne qui n'est pas l'élu, ils peuvent être en danger de mort? Moi, je ne crois ni en Dieu, ni en Bouddha,ni en Ahlla, mais bien en une puissance supérieure qui dicte nos faits et gestes pour autant que nous respections les règles simples de la vie: amour, respect, écoute, abstraction de la haine, etc.. Qu'en pensez-vous
c
13 février 2005 00:16
cette puissance superieure que tu cite chacun l appele ce qu il veut ,moi je l appele allah, les chretien dieu,les autres boudha,yahve ou autre
s
13 février 2005 00:34
C'est vrai que chaque soir, je prie Dieu de protéger mes enfants et tous ceux que j'aime, et qu'im m'a exaucé. Mais, dans la vie de tous les jours, on ne peut compter que sur soi-même et sur les valeurs qui nous ont été inculquées!!
n
13 février 2005 00:45
mais c valeur vienne la plus part du temps des ecrits religieu
s
13 février 2005 00:53
Je ne sais pas, je ne crois pas, mes valeurs me sont propres. Je crois que, quelle que soit la culture, les valeurs fondamentales nous viennent de nos parents et des expérience dela Vie
s
13 février 2005 01:01
Je vs quitte pour soir ms ce n'est que partie demise... j'espèère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook