Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
Q
21 mars 2011 20:41
salam les yabis ,

Normalement je ne le porte pas et quand je ne mets pas le voile , je me sens stressée , proche du mal mais sobhanalah même si je ne suis qu'à la maison et je le mets mon coeur s'apaisit et je ressens une paix avec moi même pour ne pas dire qu'une c'est paix que les hommes m'ont foutu sans me draguer alors que je m'habille toujours Mestour ...Mais mais y'a toujours ce mais j'ai peur de le mettre ,mon père hait les femmes qui le mets , j'ai peur de ne pas trouver un travail après ... beaucoup de questions mais sobhanalah rien que j'y pense je sens une grande paisibilité .

Merci de m'avoir lu et vos avis smiling smiley
n
21 mars 2011 20:46
salam

ma soeur le fait que tu te dit que tu trouvera pas le travail avec le voile c est un manque de confiance en Dieu
dans la vie rien n est fait au hazard c est une epreuve
tout est entre les mains de qui? d Allah alors aie confiance

dire j ai confiance en Allah c est facile avec la parole mais les actes c est autre chose
c est pour sa que y a des epreuves et c est a ce moment la ou tu choisira quoi faire
ne pas mettre le voile par rapport a ton pere au travail ect...

et par rapport a ton pere quesqu y est + important obeir a ton pere ou a Allah? tu connais la reponses alors aplique

et le sheitan aime bien jouer avec nous sur la peur
la peur c est quelque chose de naturel en nous et il joue sur sa il te fait avoir peur de ton pere avoir peur de pas trouver de travail
ma soeur place ta confiance en Allah
b
21 mars 2011 23:11
tu sais khti, je vais te dire une chose, il n'y as pas longtemps que j'ai mis le hijab et je ressens un grand bienfait hamdolilah et en entrant dans l'agence d'intérim j'ai hésité à l'enlever ou à le garder et hamdolilah mon coeur refusé de l'enlever alors je suis rentré avec, car je fait confiance à Allah. Tawakol hla Allah subhana wa tahala.
l
22 mars 2011 00:06
Bismileh88, hamdoulilah tu met le voile, FELICITATION!!!!!!!!

Qu'Allah aide ttes les soeurs sur le droit chemin.
N'oubliez pas que celui qui abandonne une chose par crainte d'Allah, Il la lui remplacera par mieux!
b
22 mars 2011 17:18
lam2verre barakalah o fik khti merci
22 mars 2011 20:17
Salam il n'y a aucun passage dans le Coran qui indique que c'est une obligation pour les musulmanes de porter le voile. C'est à toi de décider si tu veux le porte ou pas mais sache que rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation.

Bien sûr, d'autres vont te dire le contraire mais c'est juste l'avis de certains. Ils ne vont pas tarder à réagir d'ailleurs.

Je leur demande d'indiquer les passages du Coran qui font du voile une obligation. Je dis bien du Coran et pas l'avis de certains car la référence de l'islam est le Coran.
a
22 mars 2011 21:27
Bouloulou,

Je vais faire plus basique
Explique moi calmement comment faire la prière uniquement avec le Coran
Je veux les passages explicites pour la faire de manière concrète
Je ne veux pas de généralités.
b
23 mars 2011 09:36
Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam il n'y a aucun passage dans le Coran qui indique que c'est une obligation pour les musulmanes de porter le voile. C'est à toi de décider si tu veux le porte ou pas mais sache que rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation.

Bien sûr, d'autres vont te dire le contraire mais c'est juste l'avis de certains. Ils ne vont pas tarder à réagir d'ailleurs.

Je leur demande d'indiquer les passages du Coran qui font du voile une obligation. Je dis bien du Coran et pas l'avis de certains car la référence de l'islam est le Coran.


salam alikoum rahmatulah wbarakatuh, Allah subhana wa tahala dit fi sourate An-Nur, sourate 24 ayat 31 : " 24.31.وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن "

"24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !


salem alikoum rahmatulah wbarakatuh voici un autre verset ntah el kuran el karim, sourate el Ahzab sourate 33 verset 59 : "33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C'est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d'éviter ainsi d'être offensées. Dieu est Plein d'indulgence et de compassion. "

si ces verset ne convaint pas et c'est des verset du quran el karim alors ne reste pas musulman, car tu renierais un des versets qu'allah subhana wa tahala à descendu c'est une marque de kofar, fait attention a ce que tu dit et dit toi que la sunna est importante aussi
c
23 mars 2011 13:26
salam aleycoum

j ai fait un copier coller ce n ai pas moi qui a écrit ca.....

Ô ma soeur que j'aime en ALLAH et qui ne se voile toujours pas ;

Je sais que ton coeur est bon, que tu t'efforces au meilleur comportement avec une réelle pureté d'intentions, et que tu fais attention à toi comme à ta foi, du mieux que tu peux ici-bas.

Sache que je prie pour toi, pour qu'enfin Allah t'inspire le désir de r...essembler aux femmes et filles du Prophète (aleyhi salat wa salam), aux autres saintes d'âme qui les précédèrent (Marie mère de Jésus, etc.), en t'habillant aussi comme elles, en te coiffant de la couronne lumineuse du Hijab.

Tu es belle, ma soeur, c'est bien vrai. Allah t'a créée avec des qualités visibles, masha ALLAH, puisses-tu être préservée dans tous ces bienfaits...

Et c'est normal d'en être heureuse, de marcher avec le sentiment que tu ne passes pas inaperçue, que tu es jolie, remarquable et désirable...

Mais malheureusement, tous les hommes ne te regarderont pas selon ta vraie valeur, celle qui fait de toi un être d'exception, de l'intérieur ;

Ils ne poseront pas ainsi sur toi le regard qui te convient, celui de la pudeur et du respect que tu mérites ;

Sans que tu l'imagines, il y a parmi eux des hommes fiancés ou mariés, des pères ayant des filles, des frères ayant des soeurs au foyer, parfois même des gamins encore, à peine pubères (quand on ne pense pas aux simples célibataires pas forcément désireux ou capables de se marier pieusement)... qui en l'espace d'un instant, à ton passage, à ton contact, seront naturellement attisés au premier coup d'oeil, même accidentel, d'une façon qui peut semer un trouble dans l'esprit et le coeur, appelant davantage le désordre, la déstabilisation que l'harmonie...

Et cela peut suffire parfois pour engendrer des conflits subtilement avec le temps, si dans certains cas (et ça se produit), il s'agit du coup d'envoi d'une rencontre qui se laissera tenter avec le temps par la répétition, l'habitude, la familiarisation, portes ouvertes à d'éventuelles possibles fornications, que l'on n'a pas cherchées, ni voulues au départ, que ne font que du mal, détruisent des vies...

Alors que les relations familiales des autres, comme notre propre intégrité, doivent aussi être préservées, oui, même à ce niveau-là, pour préserver non seulement nos êtres, mais l'ordre serein de la société...

Oh bien sûr, le voile n'est pas tout, et des femmes couvertes peuvent aussi, par laisser-aller dans leur comportement, se retrouver malgré elles dans de telles situations, malheureuses...

Se déhancher, avec une voix complaisante, se maquiller, se parfumer et jouer de sensualité ou de charme plus ou moins volontairement, conformément à la nature humaine difficile à dompter, etc., tout cela peut aussi provoquer les mêmes tristes résultats.

Le vrai voile est une sagesse que l'on porte en habit, mais qui se traduit aussi dans la pudeur voilante du comportement en lutte contre l'indécence... Si l'un des deux manque, l'autre s'en trouve fragilisé, c'est inévitable, indissociable, c'est ainsi, c'est tout. Telle est notre condition, celle par laquelle nous fûmes créés.

Et bien entendu, il y a aussi les hommes qui décidément ne baissent pas leurs yeux et négligent leur garde, se vêtant pour être aguichants, malgré que tu puisses être appliquée aux exigences de la pudeur inspirée, de toutes les façons...

À chacun ses choix, sa vie, son destin, ses actions, son cheminement, son rythme, son combat contre son âme charnelle (jihad el-naffs) sur le chemin de droiture, d'excellence... Mais au moins que tout cela soit rappelé, porté à l'attention de tous, et à moi la première, la toute première...

Ensuite, à chacun sa méditation, sa conscience... à chacun sa relation et sa rencontre avec Le Tout-Puissant, sur Terre, dans la Tombe, dans L'Au-Delà...

Moi, ma soeur, je t'aime en Dieu et je m'inquiète seulement de ton bonheur comme de celui des gens...

Voilà...

Je prie qu'ALLAH fasse de nous tous les meilleurs des êtres, ceux qui sont en sécurité et au sujet desquels les autres n'auront jamais rien à crainde, qui n'apporteront que lumière sur lumière pour le genre humain, lequel ne sait pas toujours ce qui est bon ou mauvais pour lui...

Mais Dieu Lui le sait, et Lui faire confiance, c'est Le suivre ainsi que Son Messager (aleyhi salat wa salam)... du mieux que l'on peut, oui, avec sincérité...

Khayr incha ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook